14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

Darkene
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

FarCry 2 ma pas bien emballé. Il faut dire qu'il a pas mal de défaut et de bug. Le gameplay est trop robotique et pas fluide. L'histoire est pas intéressante. Les graphismes son sympa et la gestion du feu est par contre remarquable. 13/20

fabogosse
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Je précise que je n'est pas beaucoup joué a se jeu.

Je le trouve moyen car, comme il est précisé dans le test, ont mais plus de temps a aller au lieu de la mission que de la faire. Les poste de garde sont extrêmement chiant et ont est vite poursuivit par une voiture.

Les graphisme sont très beau et l'idée de propagation du feu est bien exploité.

La map est grande est offre pas mal de possibilité.

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Une suite décevante par rapport au premier volet, les graphismes ne sont franchement pas magnifiques, le scénario semble assez bâclé... mais le plus gros point faible, ce sont les armes : incontrôlables et elles s'enraient sans cesse ! Suite un peu ratée.

KrizoxyLP
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Un jeu assez que bon qui a sût faire ses preuves.
L'histoire est vraiment bonne et on s'y lasse pas trop mais un peu agaçant par fois.
Agaçant au fil du temps mais cela peu aller quand on trouve des choses à faire quand on l'a fini !!

Seigneur_Sodomi
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce Far Cry est l'opus qui ma le plus rapidement saouler, son ancêtre Far Cry 1 est beaucoup mieu et son descendant Far Cry 3 est magique ! Far Cry 2 est un peu l'opus raté ...
Les seuls choses que j'ai bien aimé ce sont les graphismes pour un jeu de 2008 qui étaient très beau et le multi-joueur sinon les bugs, l'ia, les missions répétitives (et je ne dirais pas tout les défauts très nombreux, TROP nombreux) sont des petites choses qui aux fil du temps sont agaçantes et on a une seul envie, de ranger le jeu et ne plus jamais le ressortir

Jasna
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

J'ai pas trouvé le jeu tres exceptionnel, mais il était correct, à la hauteur des attentes quand il est sorti.

Le 3 reste quand même la référence de la série des Far Cry

je met un 12/20 !!!!!!!!!!!!!!!

LAL25260
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

UnTrès bon jeux très bon FPS on peut dormir se soigner Nager Conduire des voiture et (Petit avion) bref un jeux hyper réaliste L'IA fait parfois rire mais avec quelques petit bug bref il sont parfois un peu dans L'ouest quoi...=) Bref acheter se jeux BRAS OUVERT!

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un histoire sympa, de beau graphisme, pas mal d'armes, mode éditeur de map.
Un multijoueur moyen, une jouabilité mauvaise (rotation de la visée accéléré sur la fin), map trop grande et impossibilité d’effectué des voyages rapides partout (seulement au milieu et dans les angles de la map, omniprésence d’ennemis sur les routes même après avoir libéré un avant post. Un bon jeu mais qui reste à améliorer. 14/20

docteurporcinet
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Je pense que je me suis trop tardivement sur e jeu parce qu'il a mal vieillit. L'histoire est inintéressante.
Ce qui m'a le plus déçu est de ne pas pouvoir circuler librement sur la carte une fois l'histoire principale terminée. Dommage j'avais encore beaucoup de quête secondaire à faire.
C'est le genre de jeu où on se force à le terminer histoire de se dire qu'on ne l'ai pas acheté pour rien.
Je pense faire le 3, j'espère qu'il est plus passionnant.
Le plus lourd dans ce jeu c'est la distance entre le lieu où on nous donne une mission et le lieu où elle se trouve.

archi44
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu mais comme déjà dit, le problème de la maladie qui revient tout le temps est les ennemis qui repop sans cesse est vraiment pénible.
il devient rare de pouvoir faire les missions.
Pour autant l'univers étati très bon: graphisme de qualité, map gigantesque, décor touffu

note: 14 car je rejoints l'avis du testeur. la gestion des ennemi gâche un peu le truc

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu, les graphisme sont beaux. Far Cry 2 a une bonne jouabilllité et une durée de vie assez cool tel que la bande son, =) les armes et les cartes sont variée et l'idee de la malaria est assez bonnes, heureusement que l'on puisse jouer en ligne sinon en s'ennuie à mourrir ...

NICOKILLER-FURY
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Juste magnifique , la savane me fait rêvé quand je regarde le soleil se couché , graphisme superbe avec un gameplay parfait .
La difficulté est présente et on voit vraiment qu'ils-ont travaillée sur ce jeu .

Eastwoo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

J'ai eu le 3 y a pas longtemps, et je me suis dit, " tiens, je vais tester le 2 " et je ne suis vraiment pas déçu, pour un jeu de 2008, les graphismes sont au rendez-vous. La durée de vie est vraiment pas mal. Surtout que je l'ai eu à 9€90 neuf. Je le conseille vraiment !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Far Cry 2,graphiquement très beau mais voilà l'ennui dans ce jeu,ce sont ces trajets immense qui nous force à recommencer de mainte fois le même passage. Et les points de sauvegarde trop rares n'aident en aucun cas. De plus le online est sans intérêt

Levleboss
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Far Cry 2... Un ami me l'avait passé pour 2 mois, et j'avais accroché. Je l'ai acheté, et j'accroche toujours autant !
Mais, il faut le dire, ce jeu à aussi des défauts : les graphismes, qui ne sont pas terribles sur console. Un léger anti-aliasing aurait été parfait pour corriger cela. Et personnellement, je ne supporte pas les mouvements de la caméra (en gros quant on bouge le stick droit). Ils sont d'une lenteur, et la précision n'est pas au rendez-vous.
Par contre, les environnements sont magnifiques, et très variés. Le multijoueur, lui, est pénalisé par une visée trop imprécise.
Bref, un 15/20 pour un jeu a 19,99€ neuf (gamme Essential)