14.7/20

sawfinisher30
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Far Cry 2 est un bon jeu mais beaucoup de point énervant et incompréhensible viennent entacher la beauté du jeu, un IA vraiment médiocre, impossible de visiter la gigantesque carte sans être déranger par des ennemis sortie de nul part ou encore par la malaria, sans oublier les camps libérer plein d'ennemi quelques temps après.. si on oublier ses points extrêmement désagréable le jeu reste plutôt bon dans l'ensemble, un paysage africain somptueux, une végétation superbe et le point le plus drôle la propagation du jeu très réaliste, voir même plus réaliste que son petit frère. vous pouvez vous perdre a coeur perdu dans le jeu et enchainer sur far cry 3 pour en prendre plein la vue!

Jeje-du-69
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble !
La carte est magnifique, bien réalisée, avec des décors varié allant du désert à la forêt en passant par des montagnes ou de la savane !
Il y a beaucoup d'armes assez varié, avec des fusils d'assaut, des fusils à pompe, des sniper, un lance-flamme, etc... Ces armes peuvent s'enrailler, ce qui est réaliste et permet de changer d'arme quand elle pète.
Les attaques de poste de garde peuvent aussi être différent :
On peut attaquer en force avec un fusil à pompe, ou de loin avec le sniper et finir à l'arme de poing !!
Il y a beaucoup de poste de garde et beaucoup de patrouille, qui peuvent être assez ennuyeuses mais au final on est content de tomber dessus quand on est à pied !
Les nombreuses missions peuvent cependant être assez répétitives, et les nombreux bugs du jeux (souvent lié au mission) gâchent le plaisir de jouer...
Le jeu peut paraitre assez dur au début, mais une fois qu'on c'est habituer, on reprends plaisir à jouer.
L'éditeur de map est géant et permet de nombreuses possibilités si on est créatif et imaginatif.
Un jeu à acheter, surtout qu'il n'est plus très cher maintenant.

sawfinisher30
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Jeje-du-69
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble !
Les attaques de poste de garde peuvent aussi être différent :
Un jeu à acheter, surtout qu'il n'est plus très cher maintenant.

[]BitchPlease[]
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Quoi qu'en dise les gens, ce Far Cry est très bon, n'ayant que très peu joué au premier je ne peux pas comparer. Les nombreuses vidéos alléchantes du jeu nous montrent en fait tout le contenu de ce dernier. Néanmoins, l'exploration de la map reste généralement divertissante (enfin pas toujours, les trajets peuvent dans certains cas durer plus de vingt minutes, ce qui est plus que barbant), où un véritable travail à été réalisé par les producteurs, car reconnaissons le, les graphismes sont très détaillés (que ce soit la savane, la jungle ou encore les canyons et autres marées...).
Un autre point fort du jeu est la liberté de mouvement et les nombreuses possibilités offertes au joueur. Il vous sera ainsi possible d'effectuer de nombreuse missions annexes (allant du réapprovisionnement en médicaments d'un village à l'assaut d'un camp fortifié) ou de vous élancer du haut d'une falaise muni d'un deltaplane. La durée de vie est importante mais le scénario un peu pauvre et vos choix (aider une faction ou une autre) influenceront directement l'avancée de l'histoire.
Le réalisme de ce FPS est aussi impressionnant par les effets de lumières et la météo ainsi que l'impact physique qu'a le joueur sur le terrain (en effet muni d'un lance flamme votre imagination est alors sans limites et il est jouissif de voir flamber la savane).
De plus, ce vaste environnement ouvert laisse le joueur choisir son approche de chaque mission mais les imprévues sont aussi souvent au rendez-vous.
Pour la bande son, rien à redire elle est excellente et immersive.
Le multi joueur est très bon et possède un atout majeur: un éditeur de carte excellent.
J’ai passé de nombreuse heures sur ce je magnifique mais parfois exaspérant.
Ainsi ce jeu est superbe, une véritable claque visuelle, et à pour seul bémol des trajets trop long pour un scénario trop pauvre.

cms117
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Est ce qu'on peut vraiment l'appeler Far Cry ?! Ce jeu a vraiment peu a voir (voir rien du tout) avec son grand frère. Cependant, ce jeu a des graphisme magnifique, un système de jeu qui mérite d'être testé. Des ennemis interressant. Un bemol, c'est le fait d'avoir exterminé une base, et que 10 minutes plus tard, quand on y retourne, ils sont encore la pour te canarder.

Darksinferno
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

C'est un sacré bon FPS. On accroche à la campagne, on a de la sensation, plaisir de yeux aussi. Par contre les trajets sont parfois et même souvent un peu long. Mais jouer dans la savane ca fait plaisir puisqu'ici c'est réussit.
Apres pour finir le jeu ca devien soulant et répétitif ...

master-chief486
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

je met 12/20 car le jeu est beau, très beau, magnifique même.
en fait au niveau des graphismes il n'y a rien à dire (a part le fait qu'on se demande ou sont tous les animaux ? à l'abattoir peut être, on en voit rarement, enfin bon).

pour le reste l'immersion est excellente.

le scénario lui est extrêmement mauvais, du scénario comme on en voit partout, il est réellement inintéressant.

par contre niveau bug, la on atteint le rare, vider un chargeur de ak a 3 mètres pour tué un ennemis.

le sniper est la seul arme valable (a part quand on le débloque le spas12), dans les armes d'assaut, il tue en un coup, sauf quand il y a (encore ?) un bug, et qu'on colle 4 balles de snipe a un gars, sans pour autant le tuer . -_-'

l'ia est mauvaise au possible, je vous donne pour exemple : je suis caché sur une falaise dans une buisson, la THE foret vierge derrière moi, je colle une balle à un mec en pleine tête, les autres mecs me tire dessus avec leur AK ET me touchent alors que je suis bien à un bon 700 mètres.

les ennemis sont kamikazes pour ne rien changer.

quand on est en bagnole et qui en a un en face de nous et qu'on lui fonce dessus il ne réagis même pas, on l'écrase sans aucune difficulté.

quand il y en a deux qui vous on repéré (de loin je joue quasi que au snipe) ils vous foncent dessus, vous en tuez un, l'autre ne se dira même pas, " ho merde mon pote est mort je vais me planqué", non surtout pas, ils sont bien plus intelligent que ça ils se disent," ho mon pote est mort, ho bin pas grave il ne m'a pas vu je pense" .

et pour finir l'apothéose .
j'ai toujours voulu voir un jeu avec une grande aire de jeu, la je l'ai, mais les missions nous font faire des trajets qui nous prennent 20 min à chaque fois minimum.

sans oublier les différents postes de garde tout les 300 mètres, et même quand on tue tous ses occupants, si on revient 10 min plus tard ils sont de nouveau tous là. un peu n'importe quoi.

de plus de part le fait que l'ia est pourrie au possible, l'infiltration se fait inexistante. ce qui est bien triste dans un jeu ou elle devrait être primordiale.
j'en suis a presque 10 heures de jeu et j'en suis au stade ou je vais certainement arrêté car je m'emmerde profondément. hormis les décors à regarder, il n'y a rien a faire.

verdict, je suis profondément déçu, quand on commence au début c'est un jeu qui a l'air pas mal foutu mais dés qu'on a joué 5 ou 6 heures on commence à s'ennuyer fermement.

mon-VDD
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

C'est un bon jeu avec un bon scénario et, d'un point de vue objectif, le gameplay est génial !

Far Cry 2, qu'est-ce que c'est ? Un jeu d'action superbe, une Ia certes un peu limité mais réaliste, un scénario épique et de superbes graphismes ? Que dire de plus si ce n'est que FC 2 est une bonne pioche.

MohamedLeVoleur
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Suite de Far Cry premier du nom, ce deuxième volet sur Xbox 360 ne vous conduit plus sur une île paradisiaque, mais au coeur de la savane africaine. Muni d'un moteur graphique encore plus puissant, le titre vous propose de découvrir ou redécouvrir l'univers si particulier de Far Cry et son lot d'armes dévastatrices.

alex10ng
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un bon petit FPS, avec une trame principale qui entre avec un superbe contexte qui plus est actuel et qui entraine le joueur dans une flore mençante.

Au début le jeu est vraiment plaison deplus l'open world est un plus mais au bout de quelques heures de jeu, le jeu est lassant !
Toujours ces même trajets de plus en plus long et répétitifs, toujours les meme voiture qui passe et nous attaque immédiatement...
Toujours cette maladie qu'il faut guérir toute les deux missions...

L'openworld est risqué, et ici il est très mal gérée...dommage le jeu a du potentiel, les graphismes ne sont pas si mal pour l'époque d'autant plus !

Lyon63
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Mon commentaire ne vous apprendra rien de plus que les précédents...
Le jeu est Super niveau graphisme et jouabilité, mais trop répétitif et un peu mou. Les phases de transports deviennent lassantes et sont longues, trop longues. Bref le jeu est bon, mais on s'ennuie trop pendant les trajets répétitifs pour bien appréciez le fun des phases de tirs et d'explosions.
J'ai mis 19 pourtant, et oui car (mis appart remonter un peu la moyenne des commentaires sur le jeu) le mode multijoueurs est extra, il nous permet cette fois de zapper les trajets infernaux du mode solo et la possibilité de créer sa map est énorme !!! On peut tout faire, tout créer, de la forêt desertique au petit pack de biere en passant par les 3000 bâtiments environs et les voitures, je zappe pleins de choses.
Ce jeux reste une bonne pioche, sauf si vous ne jouer qu'en solo.

Federer03
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Quoi qu'en dise les gens, ce Far Cry est très bon, n'ayant que très peu joué au premier je ne peux pas comparer. Les nombreuses vidéos alléchantes du jeu nous montrent en fait tout le contenu de ce dernier. Néanmoins, l'exploration de la map reste généralement divertissante (enfin pas toujours, les trajets peuvent dans certains cas durer plus de vingt minutes, ce qui est plus que barbant), où un véritable travail à été réalis.

CocoX-09
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce titre est un très bon jeu qui mérite franchement sa place sur une étagère. Les graphismes,la variété des niveaux, le confort de jeu et la jouabilité sont des point fort. Bref, pour moi ce jeu est un bon, voir excellent titre. Je le conseille !

Corneille27
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un jeu génial:
On est plongé en plein Afrique, un choix d'armes impressionnant, Une IA intelligente contrairement à d'autres dans d'autres jeux(COD...), des graphismes magnifiques
A avoir absolument si on aime les bons FPS avec une grande liberté d'action!

Suburbs
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu non exempt de défauts, mais qui reste un très bon jeu. Les points négatifs sont uniquement certains points du gameplay, tels que la malaria, inutile, les camps de NPC qui repop à chaque fois qu'on s'éloigne de dix mètres et le manque de trajet rapide.
Heureusement, le jeu compense avec des graphismes magnifiques, une jungle parfaitement retranscrite, des véhicules variés, un nombre d'armes exceptionnel qui permet un grand nombre d'approche de chaque mission.
Ex : On peut, pour la même mission, attendre la nuit et attaquer silencieusement avec des armes silencieuses ; allez de front avec un véhicule disposant d'une mitrailleuse ; utiliser des explosifs ; etc...

Tout est possible, et c'est ce qui rend le jeu agréable à jouer. Néanmoins, après l'histoire principale terminée, le jeu perd de son intérêt..

telmac
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

Je vais pas m'étendre sur le graphisme,la liberté et l'éditeur car ses 3 choses non pas été controversé et respecté leur promesse.

Par contre l'ia qu'on disait bête ,est enfaite doué de quelque neurone et de quelque notion tactique,du moins sur ma version.

Je met 18 car le jeu correspond a mes attente mais a quelque petit défaut notamment les trajet et le respawn de l'ia ,trop rapide.

360 84.52€