14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

rayfouray204
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux m'a déçu comparer au premier le premier les graphismes était joli des bonnes phases de gameplay.Là on se retrouve avec des phases de gameplay qui nous on enlever qui était bien, une intelligence artificielle nul, les voix qui sont pas extraordinaire.Mais,toutefois il y avait vraiment de bonnes idées avec les cartes et lorsqu'il notre personnage se fait tirer dessus il enlève sa balle. Mais j'ai été déçu mais cela reste un bon jeux.

Rafe42
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

un jeu avec gris potentiel qui malheureusement est victime d'un manque d'action entre les trajets peut être avec des distances trop longues a parcourir, sinon une très bonne gestion du feu, une histoire assez intéressante qui m'a rappelé dans l'ambiance le film avec diCaprio "Blood Diamond"

mandrax68
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Les graphismes sont bons, le gameplay est correct sans plus, et la durée de vie est bonne. Le monde a explorer
est très vaste.
La campagne est correct, mais trop repetitive.
Par contre, les missions sont assez longues a cause du temps de deplacement et des mercenaires que
l'on croise beaucoup trop souvent (ce qui peut devenir lassant assez rapidement).
Le multi est bon
Ca reste un bon jeu dans l'ensemble.

EnormousZ
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui aurait pu ètre parfait , cependant , les longues heures à traverser l'Afrique pour une simple mission , les milices qui nous attaque à chaque intersection , les morts non mérités , personnellement j'ai pris mon pied à brûler des entendus d'herbe !

zourrou
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes sont franchement bien surtout les effets de flammes lorsque toute la savane s'embrase ^^. Bonne diversité au niveau des armes, le seul point négatif pour moi c'est le niveau des quêtes, le fait de toujours devoir traverser toute la map pour chaque objectif, sinon bon jeu.

nat7998
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

j'ai trouver ce jeux simpat,la map est plutot grande,les armes sont nombreuse et bien faite,la durer de vie est très bonne...mais se jeux est asser répétitif et le mmulti est franchement pas suer et ont s'en lasse au bout de 5 minute.

Undefined[Jv]
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Après des trailers impressionnants, j'ai eu l'envie d'acheter ce jeu et j'ai été un peu déçu du mode solo assez répétitif et lassant au fil du temps. Malgré ça, le mode multijoueur n'est pas mauvais et j'ai passé quelques bonnes heures dessus.

Sangoku9377
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Jeu gratuit avec le psn+ et j'ai envie de dire heureusement car je suis quand meme globalement deçu du jeu.Graphiquement sublime mais a part ça le reste est franchement pas au meme niveau, gameplay tres moyen et tres gonflant que ce soit la conduite de vehicule ou en pleine action c'est pas tres precis je trouve et le plus chiant c'est ces armes qui s'enraye, dans le fond je trouve l'idee pas trop mauvaise mais sur la forme c'est juste injouable si on a pas ameliorer l'arme en question car si on prend on arme d'un ennemis vous pouvez etes sur qu'elle va s'enrayer et vous souler, la carte est grande mais le probleme n'est pas la le souci c'est ces patrouilles incessante qui vous lache pas ces poste de garde que meme nettoyer une fois continue d'etre repeupler d'ennemis et sans trop d'alternative contourner,la nuit est juste injouable on y voit rien, les bus serve parfois mais sont desservi qu'a tres peu d'endroit donc pas tres utile,le scenario vous tiendra tres longtemps mais avec cette sensation de faire toujours les meme choses et sans vraiment interresser, le systeme de sauvegarde m'a carrement foutu la rage, on peut sauvegarder assez souvent mais parfois on doit se taper un trajet du point a au point b et on se fait avoir par des patrouille a cause de la malaria ou parce qu'on s'est fait ecraser par une voiture donc on revient au point de sauvegarde on se retape tout le trajet en esperant un meilleur sort.Globalement il reste jouable mais tres vite enervant et lassant pourtant il partait avec de bonne idees mais gachee par l'exces je trouve surtout avec les armes qui s'enraye quand c'est vous qui tirer et non quand c'est l'ennemis pourtant c'etait son arme bref le test de jeux video.com resume tres bien le jeu. Je prefere de loin le premier et j'espere qu'il corrigeront ces aspect dans le 3

Critik_Nick
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Farcry 2 reprend l'idée de son ainé : vaste territoire, liberté, etc... et portant il n'atteins pas le même degré d'excellence. L'intrigue n'est pas prenante et les différentes missions sembles bien pauvres. On a construit ce jeu sur les bases de Farcry 1 sans pour autant innover. Ce n'est pas le fait de mettre le jeu en 3D qui en fait un bon jeu mais le contenu qu'il nous offre. Espérons que le studio a appris de ses erreurs et corrigera la tangente sur Farcry 3, qui semble plus se rapprocher du premier volet.

soap-mw
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

un bon jeu, bien que ce ne soit pas la suite du premier far cry qui est plus beau graphiquement. Quelque bug sont présent dans le jeu, notament pour les fusils de précision. La campagne n'est pas exellente, le multijoueur l'ai encore moins.

dont8me
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Bon environnement la map est tres vaste et permet une exploration assez poussée. Le mode solo est agréable est facile à prendre en main. On regrettera juste les rencontres beaucoup trop fréquentes des mercenaires.
La partie live semble agréable même si il existe une différence de force selon son XP (10 balles contre une seule...)

]S7VEN[
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Bon je m'y attendais à un meilleur jeu quand même...Avec les ennemis qui me mitraillent la figure pendant que je me ballade tranquillement,je ne pense pas qu'on appelle ça de la liberté.Et bien sur, comme dans tout les jeux ou presque, les véhicules de l'IA roulent plus vite que nous ! ce qui nous empêche de les semer en véhicule pour les tuer a pieds pendant ce temps, y'a 5 voitures derriere moi qui se rammenent et me mitraillent la figure, à leur tour !!! Je me suis bien amusé quand même ! Un beau 10/20 a ce jeu avec lequel je me suis ennuyé à mort... Je n'ai même pas pigé le scénario pour vous dire. Hop voila je fais les missions,même si je ne comprends pas l'utilité,je les fais quand même et je ferme ma bouche,c'est ça en gros. Mais je dois dire que l'idée de la réparation est pas mal quand même,autant que le multijoueur (qui est maintenant désert).Donc voila 10/20 pour ce jeu avec lequel j'ai joué le plus souvent au multijoueur.

ludovic1997
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Un jeux extrordinaire ! Un jeux avec plein d'action ! les missions sont vraiment pas mal et en plus de sa je l'ai eu gratuit avec playstation plus ! le jeux au début j'en avais entendu parlé mais c'était pas trop mon truc , il m'intéraissait pas trop ! mais quand je l'ai vu gratuit sur PS plus je l'ai pris pour l'essayer . Résultat des course : Un jeux a essayé vraiment il vaut le coup !

G0ldvivelamodo
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Bon fps, far cry 2 est mon premier fps sur console next gen et je n'ai pas été déçu.
Certes, les trajets peuvent être assez long parfois, mais la durée de vie est de 20 h pour ma part.
Les armes sont variées, et parfois originales.

assautdu55
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Far Cry 2 n'est pas un simple Fps comme Call of Duty mais il y a bien un monde ouvert que l'on peut visiter!Les missions sont longues car il faut traverser un bout a l'autre de la map.Les bande sons a été bien réussi le scénario est plausible et les graphismes sont très bien pour un jeu de cette époque.Je vous recommande ce jeu !