14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

xxanothxx77
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Jai vraiment adoré ce jeu, la map est vest le multi est complet on sy éclate niveau véhicule, des fois cest dur de devoir tué ces collègues qui ne peuvent pas survivre mais je ne mais pas 20 car j'ai été trés déçu que quand on termine la dernière mission on ai pas accès a la map pour se "promener" ramasser les reste de diamants etc..

chorusflo01
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu, qui malgré des grandes qualités, n'en a pas moins des défauts parfois trop visibles.
D'une part, ses qualités:
- Des graphismes très bon, avec une variété de décors qui fait plaisir à voir, et des textures convaincantes
- Un speech de départ très sympa, vous êtes un mercenaire lors d'une guerre civile, c'est un peu caricatural mais bien pensé.
- Une durée de vie très bonne, entre les missions principales, les missions de la Résistance qui hélas se ressemblent un peu, les assassinats, les collectes de diamants et cassettes, etc... On se retrouve avec une durée de vie très bonne pour un FPS.
- Une variété d'armes excellentes, on passe de la machette au mortier, du pistolet au Dragunov, la variété est présente et permet d'aborder de plusieurs façons tel ou tel lieu

Maintenant les défauts:
- Une maîtrise du feu trop aléatoire, on est pas rassuré dès qu'on voit du feu.
- La malaria. No Comment.
- Les checkpoints qui respawnent et les patrouilles. ca en devient hyper chiant à la longue
- Le charisme en moule du perso principal, quel qu'il soit.

malgré cela, c'est un jeu que je conseille, surtout que l'on peut le trouver maintenant à très petit prix.

Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

15? C'est tout? Il mérite un peu plus! C'était l'un de mes premiers jeu sur PS3 et il faut avouer que les graphismes sont époustouflants! Et cette façon de jouer, cette ambiance, je ne l'ai pas connue avec aucun autre jeu... Et puis sérieusement, le gameplay avec la machette et juste... Epique. C'est un 17 largement mérité, je suis impatient d'essayer le 3 !

takedows
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

On ma conseillé ce jeu et je dois dire que je ne suis pas mais alors la pas du tout déçu! Je n'ai pas énormément fait le solo mais je dois dire que les "bourrins" y trouve leur bonheur bon j'avoue je préfère plutôt jouer furtivement mais cela n'a pas de grande gène passons au multijoueur qui lui est selon moi un atout majeur de ce jeu!L'éditeur de carte a l'air sympa (j'ai essayé mais j'ai du mal à m'en servir ^^ )les partie sont plutôt bien rythmées j'aime bien les classe on a le droit a une bonne classe sniper,bourrin (rebelle),assaut (commando),furtif (MP5...je ne me souviens plus du nom)et une autre classe que je n'ai pas beaucoup utilisé la classe plutôt "défensive" avec le fusil mitrailleur (PKM... je ne me souviens plus du nom).Enfin comment s'ennuyé avec un tel contenu?
PS:j'adore passer par surprise et tuer les joueur (en multijoueur) avec la machette ^^.

Ultra-Pro-Games
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

En voilà un très beau jeu !
Une Afrique splendide, des plaines, des déserts, des villages et une jungle dense, 50km2 à parcourir, au beau milieu d'une guerre entre deux factions !
Nous avons à notre disposition un grand choix d'armes (lance-flamme, fusils sniper, ou encore mortier, et j'en passe) de quoi faire de gros ravages en période de sécheresse !
La trame principale se termine en une dizaine d'heure, sans compter les missions annexes qui sont très nombreuses !
Le jeu se veut réaliste, donc préparez vous à de longs trajets que vous aurez à faire dans diverses véhicules !
Un très bon jeu, 17/20 !

MrSito
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Far Cry 2, part sur un nouveau concept. Je trouve que c'est une excellente idée, mais beaucoup d’incohérence viennent gâcher le tout. Comme par exemple des patrouilles toutes les 2 min sur le trajet d'une mission, donc la mission dure beaucoup plus longtemps, surtout si l'objectif est à l'autre bout de la carte, ce qui est souvent le cas. Des dialogues avant les missions après et pendant, sont excellent aussi, les graphismes sont magnifique ainsi que le paysage. Mais l'IA des ennemis et vraiment primitif, et leur dialogues ont parfois rien a voir avec la situation, quand ils agonisent ils le font en hurlant et pendant ce temps vous recevez des instructions par téléphone !
Dommage pour Far Cry qui c'est fait une réputation.

O2H
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est génial, graphiquement et par sont gameplay, la carte divisée en 3 parties est gigantesque, le feu prend tout son sens dans se jeu, mais à double tranchant.
Les missions pour l'APR et l'UFLL sont assez nombreuses, la malaria nous mets dans des position difficile si elle se déclare au mauvais moments (Veillez à toujours avoir des médicaments :noel: )
Les véhicule sont peu nombreux, mais vraiment utiles :hap:
Les armes sont assez nombreuses et variés, du pistolet à la bombe, en passant par les fusée de détresse (Oui, c'est bien une armes :noel: utilisez-là dans une zone herbeuse ou prés d'un baril explosif :noel: )
La gestion jour/nuit est bien réussi
Le mode de création de cartes multijoueur est vraiment génial.

Combattez le feu par le feu :noel:

LA_GRINTA_1986
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Salut à tous, en attendant la sortie de FARCRY 3 qui me plaît énormément... j eme suis dis que j'allais faire un tour sur le 2 histoire de découvrir réellement le jeu.
Un peu déçu par rapport à ce que je m'attendais, mais sa reste un bon jeu, beau graphiquement et qui ne se finit pas en 6h de jeu.

darkknight62575
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

je met 16 a farcry pour ses graphisme qui sont trés jolie . c'est un bon fps pas extraordinaire mais qui reste dans la moyenne par contre gros défault du jeu c'est l'ia préparez vous a tuer a chaque fois que vous repasserai a ces endroits déja visiter et a chaque fois qu'on y passe faut recommencer a force sa devient énervant et lassant mais on y passe quand meme un bon moment esperons que ce gros défault sera corrigé pour farcry 3

joey1789
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes son très beau les commandes sont simple le jeux a une bonne durée de vie mais se qui est ennuyeux ces la distance qui il y pour aller accomplir la mission bien sur il y a le bus mais il a que 4 arets se qui est aussi ennuyeux ces de prendre les fusils de l'ennemie qui déconne et a cause de sa il t'arrive de te faire buter a part ces 2 petit truc qui m'ont décus mais le jeux est assez bien dans l'ensemble .

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Far Cry est un des jeux qu'il vous faut absolument posséder dans votre logithèque à cause de ses immenses qualités. Une fois n'est pas coutume, les gars d'Ubisoft nous ont vraiment pondu un soft intéressant qui mèle le FPS pur et dur à un jeu d'orientation doté de graphismes sublimes ( admirez le rendu dans la jungle... ). Réaliste au possible, les bruitages et les effets visuels sont très bien rendus, avec une mention spéciale en ce qui concerne la gestion du feu, car dans Farcry 2 lancer un cocktail Molotov n'est pas anodin, les flammes se propagent grâce au vent à une vitesse vertigineuse et dévastent jusqu'aux bâtisses!
La formation de rouille sur les armes après une longue et intensive utilisation est annonciateur de dysfonctionnement pouvant rapidement vous coûter la vie.
Bref, coté réalisme vous serez servis... Peut être un peu trop parfois, car en voulant pousser l'immersion du joueur à son paroxysme, Ubisoft peut avec ce titre en rebuter plus d'un au bout de quelques heures. Exemple, l'ile est gigantesque, tellement que lorsque vous vous retrouverez sans vehicule, rejoindre votre destination deviendra un veritable calvaire long et usant. Usant car de nombreuses factions hostiles sont disseminées un peu partout dans la jungle prêtes à vous transformer en passoire et a pied vous etes lent, et vulnerable!
Autre point négatif, le scénario pseudo-politique opposant deux factions est barbant, et n'est qu'un vulgaire pretexte pour etoffer le titre. Et enfin la répetitivité du jeu vous donnera parfois envie de somnoler ( conduire, tirer, marcher, et ca recommence...) mais ces quelques détails ne sauront faire de Farcry 2 autre chose que ce qu'il est, c'est à dire un titre éblouissant malgrè de crispants petits défauts!

antobreak
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Une bonne surprise!!!C'est mon premier far cry (et pas mon dernier avec l'arrive prochaine de Far Cry 3 :) ).Les graphismes sont tres bons malgré que techniquement ca soit dépasse(clipping tres présent =distance d’affichage moindre , le découpage horizontale assez visible,aliasing tres présent ,quelques chutes de fps = ralentissement de l'image sur l’écran pendant de courts instants,l'I.A ennemi qui fait souvent n'importe quoi:comme tirer au fusil a pompe de loin au lieu de s'approcher de nous ou le fait qu'il arrive qu'ils tirent trop prés de leur alliés lorsqu'ils utilisent une tourelle a lance grenade ou avec un RPG...)et le fait que le moteur date de 2008:les effets de lumières/ombres sont (tres) réussis , la variété de cette grande map est là (marécage,savane,foret,lac,désert,villages,montage,petites villes...), résultat on a la présence d'un environnement africain réussi.Le gameplay est bon et donne une bonne liberté d'actions (conduire différents véhicules, éliminations par derrières,on peut glisser en courant,nager,sprinter,etc...),il ya assez d'armes (en plus de pouvoirs les améliorés ,ainsi que les vehicules et le perso!!). La durée de vie est assez bonne surtout en s'attardant sur les missions secondaires/annexes (répétitives cependant). La bande son est bonne aussi (la vf est sans plus par contre et dommage que notre perso choisi entre plusieurs ne parle JAMAIS,il faut voir nos partenaires pour savoir quelle voix il pourrait avoir vu que nos partenaires sont pour la plupart l'un des persos qu'on a pas pris...). Le scenario est decevant (dommage....) et la fin est juste trop implicite (même si j'ai bien compris ce qui s'est passé...)... Enfin l'un des defauts qui m'a le plus "fait chier"(pour etre direct)est le fait que les ennemis reviennent constamment dans les postes de gardes où on en a tués et le fait qu'on est justement (trop) souvent obligé de passer par l'un des ces postes de gardes pour aller faire nos missions... et les attaques de jeep qui vous oblige la plupart du temps de soit les attaquer à la tourelle ou/et sortir de votre caisse pour les buter...et généralement réparer le véhicule (jv.com a eu raison de s'attarder dessus...puisque c'est vraiment soûlant à force: ca fait perdre du temps et ca augmente artificiellement la durée de vie...).
Bref une bonne trouvaille et un bon fps en monde ouvert avec une bonne immersion grace a l'ambiance (pas tres vivante j'trouve),le gameplay,les animations du perso,la bande son de l’environnement et les graphismes(en plus du cycle jour/nuit)...:)

Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

J'ai acheté se jeu sur PS3 , je suis étonné par ce jeu. Graphiquement il es superbe même sur console, la jouabilité est bonne. les missions annexes sont sympas mais sans plus; elles sont assez répétitives surtout les missions des armuriers. Les missions vous emmènes des fois à l'autre bout de la carte ce qui fait des sacrés voyages. on peut choisir sa faction c'est assez sympas. Les défauts du jeu sont quand a eux assez gênants, le premiers défauts est le respawns des ennemis trop rapide surtout quand y a des postes de gardes tous les 100 mètres et que l'on doit les passez deux fois. Le deuxième défauts du jeu est des voyages trop long. Troisième défaut du jeu c'est l'impossibilité de sauvegardé quand on veut, ce défaut est très gênant quand tu meurt, t'es obligé de te retapé tous le chemin. Sinon c'est un jeu que je conseille vivement pour les amateurs de FPS. J'attends avec impatience FAR CRY 3 en espérant que les défauts du 2 ne seront pas présent sur le 3.

-TITIX-
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Jeu très passionnant, les graphismes sont magnifiques pareille pour les explosions, les bruitages.... Le multi est pas mal aussi mais c'est dommage que la map est très grande même trop desfois il faut aller a l'autre bout pour une missions et le fait de pouvoir prendre qu'une seule arme de chaque type .

salixtristis666
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Le générique de fin du jeu défile sur ma télé et je fait déjà un test !!! Et oui car j'ai terriblement mal a l'anus face a cette fin nullissime qui d'ailleur a buger sur ps3 j'ai jamais vue ca en gros la moitié de la vidéo de fin na pas marché je n'avais que le paysage qui défilé et les pnj n'etait pas visible sauf une arme a feu et une paire de jumelle qui bougeait en l'air comme si cela appartenait a l'homme invisible tout ca pour finir sur une fin digne des vieux jeux en gros une photo noir et blanc et enfin même pas un félicitation ! Alors lhistoire de repop des ennemies ça fait que on fonce d'ailleurs dans ce jeux faut foncer faut pas sarrette pour buter tout le monde car les forces ennemies sont coriace et nous en foutre plein la gueule digne d'un gang bang et vue qu'il y'a aucun check point de crever ça fait mal aux fesses !!! Manque de peps ce jeux dans les mouvements et véhicules a part le buggy qui va vite mais sinon c'est lents et le scénario est con je trouve c compliqué au possible alors qu'on demande pas cela mais de l'action bordel pur ce qui n'est pas le cas par moment souvent nombreux en jouant j'avais l'image d'un vieux en déambulateur pour montrer a quel point cette impression de lenteur était présente par moment.... Les armes sont cool et debloquables au fur et a mesure alors voila j'ai fini ce putain de jeux sympa mais sans réels saveur comme du sexe mais pas intense a mes yeux voila je suis déçue mais en même temps a 10 euros neuf c pas un drame et cela ma passé le temps je vais pouvoir le revendre au vide grenier dimanche c déjà un bon point !! Coté graphisme c chouette mais ralentissement par moment a me péter la rétine et je déconne pas je suis pas un troll mais putain j'ai jamais vue ça sur un jeux et j'en ai fait plus d'une quinzaine en même pas un an et pas que des super et ben celui la est un pète rétine . Voila je me suis efforcé a le finir mais cela n'a pas eu toute la saveur que j'aurai pensé car trop de ralentissement d’ailleurs j'ai mis le jeux en facile pour le finir plus rapidement et ben j'en ai chié par moment mais y'a pas mort d'homme....