14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

SemperTocard
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

18/20 est pour moi la note la plus adapté à ce jeu sublime.

A l'époque, le jeu était en avance graphiquement, et comparé a d'autrs jeux 2012, il l'est encore.

Bien entendu, il faut dompter la bête avec un cable HDMI car avec le péritel, c'est moyen..
Mais ayant aimé le 1; je suis toujours content de cette opus, même si j'aurai aimé de récupérer le système de piège du 1; enfin c'est que mon avis.

Par contre, ne comptez pas sur le multijoueur pour vous détendre, car nous sommes sur des cartes à la call-of-duty, même si FC2 est légèrement plus grand, on aurait préféré avoir un bout de la carte façon GTA.

Bref, le solo est bien explosif, infiltration, si vous voulez vous introduire la nuit, aucun problème, aborder les missions comme on veut, c'est ça son point fort.

Puis quand le soleil tape sur le fleuve, que c'est jolie ! l'ambiance africaine est presque oublié quand on voit certains paysages.

Ce qui est par contre vraiment dommage, c'est les voitures ennemis qui sont trop nombreuses en mouvements, quand vous avez 3 en 5 min, c'est rare mais c'est mon expérience, on aurait préféré quelques réglages dessus.

Mais c'est le jeu à acheter, si vraiment vous voulez vous faire plaisir !

PunkiOrki
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeux. Les décors sont magnifique. Les armes sont pas mal et les missions ressemble à des missions de résistant. Détruire si sa. Sa change un peut que de tuer tout le monde. La malaria n'es pas très embêtante hormis que des que l'on prend un médicament faut allez en rechercher. Les missions secondaire son assez stratégique( si on le veut bien sûr). L'idées des partenaires est vraiment pas mal. Sauf qu'ils meurt assez facilement mais bon... Dommage que à chaque pas que l'on fais on croise 40 véhicules sur la route qu'ils veulent nous tuer. Les postes de garde sont assez chiant. Y'en à tout les 150 mètres. Sinon très bon jeux rien à dire.

floflogame13
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu malgré les énooormes déplacements.je trouve aussi dommage qu'on ne puisse pas se coucher.les graphismes sont super,la jungle,la brousse le désert,tout est bien réalisé.j'ai aussi trouvé dommage qu'ils aie rajouté ce système de malaria,mais,c'est quand même un très bon jeu...

xNiinJa
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Si on devait comparer ce jeu à d'autres FPS , je dirais que ce jeux n'est pas très bien ..
Le graphisme n'est pas top .
Et la maniabilité est assez compliqué !
Sinon pour les débutants de FPS , je recommande ce jeux .

criqueboy
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un jeu particulièrement attendu par la majorité des gamer .Je mais 15 à se jeu car il ma vraiment amusé dessus malgré les mission assez répétitive c'est un fps magnifique sauf vers la fin ou le jeu devient plus stressent et gore mais sinon presque rien à redire .trés bon jeu!

thebestmaxpower
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

le decord dans far cry 2 est bien meme tres bien fait mais le trajet et trop long et ennuiyeux. En plus il y a beaucoup de patrouille qui circule et de poste de garde sinon les arme sont bien fait fais.

Monegasque3
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

La ou un jeu aurait pu être vraiment bon, des graphismes excellent, un scénario sympa, un monde ouvert, une afrique bien réalisé, et un ou deux défauts qui plombent absolument tout. J'ai rarement trouvé un jeu aussi énervant; Déjà la malaria, bien chian et inutil, mais surtout, ces interminables trajet pour aller d'un point à un autre sur la carte, c'est long, inutil, usant, mais quand en plus on croise des rebels tous les 300m qui explose notre caisse, et qu'on se retrouve donc (très très régulièrement) à pied pour continuer notre chemin, on peut parfois froler le cassage de manette, ou l'abandon (comme moi) pur et dur du jeu. Ce jeu est la preuve qu'un seul défaut peut ruiner un jeu. D'un hit, il passe à un jeu médiocre

alekx
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

ce jeu aurait pu etre excellent, car il a:
-de bons graphismes (voire très bons )
-un plutot bon scénario
-une certaine liberté pour le joueur
Mais j'ai presque détesté ce jeu. Il est bien, mais les déplacement d'un point à l'autre de la cartes sont interminables. On se fait attaqué toutes les 5 min, et comme notre voiture est détruite on doit encore passer plus de temps à en trouver une autre.
Je déconseille vraiment ce jeu.

hsvipere-2
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu m'as décu car je pensait que c'était un bon jeu de guerre,mais les personnages sont mal faits !La durée de vie n'est pas suffisantes !Meme les graphismes sont mal faits !
Il faut vraiment améliorer ce jeu !

Pymi
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Le realiste est bien la les arme pevent se detruir les environement brule et si il y a du vent vous pouvez vraiment tous fair cramée et si on prend une arme trop usee elle pevent explose on peut les reparée et si on prend un veicule tropendomagée on doit le reparee.

Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Un jeu qui innove. Sa change des guerres. La on est dans la peau d'un mercenaire qui par se faire du biz en afrique. L'histoire je l'ai trouvé pas trop mal. Les graphismes sont bons. Beaucoup d'armes, des paysages varié, des methodes de soins différentes ... Mais le gros problème se sont les trajet en voiture, bon au début c'est sympas, mais à la longue quand comme par hasard votre mission se trouve tout le temps à l'autre bout de la carte, sa devient trop vite chiant. C'est le gros point négatif du jeu.

Tallim
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Tres bon jeu. La prise en main se fait vite, le mode scenario est super, on se deplace librement sur une grande map, on la parcour de long en large pour une mission, on peut meme choisir une variante de la mission, vos choix d'attaque sont tres libre. La difficulté etant reglable, il y en a pour tout les gouts. Puis la creation de map est super! Dommage par contre, le mode multijoueur est pas disponible en ecran separée.
Super graphisme, durée de vie longue.
A ne pas raté, il vaut le coup.

bra48
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

j'avais essayé le 1 sur Wii et maintenant le 2 sur Playstation3 , par ou commencer ? franchement après 15min de jeu , j'en avais déjà marre , graphiquement le jeu laisse franchement à désirer et la crédibilité des personnages laisse vraiment de marbre
je suis déçu car le jeu à vraiment beaucoup plus à offrir , les idées sont là , mais pas assez approfondie , se qui est bien dommage

Dark-Mazureck
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Certe, il y a de très bon graphisme et une grande map que l'on peut explorer, mais far cry 2 m'a un peu décu. d'abord l' IA est chiante tout les 5 mn elle t'harcèle en te tirant dessus, des barrages à chaque bout de route (c'est trop abusif), des beugues fréquents et un scénarios très moyen. puis les missions se ressemble quasiment toute. mais far cry 2 est un jeu très réaliste comme les armes qui rouille, les seringues, les cahets contre la malaria. bref jeu bien mais pas de quoi s'embaler.

motoman125
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un jeu bourré de défaut mais pas complètement pourrit. Les décors sont magnifiques mais par moment quelques bugs apparaissent. L'IA est l'un des défauts, celle de l'ennemi et celle des animaux. Soit l'ennemi est aveugle ou soit qu'il a une très vision(même trop), et en plus on ne peut quasiment jamais se promener tranquillement dans la jungle ou le désert sans qu'ils arrivent de nul part et nous tire dessus ou qu'on frappe pas un p't'in de zèbre. Un autre, est la répétition des missions, c'est long et ch''nt surtout les longs longs longs trajets. Et aussi le problème de porte du bar qui n'ouvre plus ou la conduite de voiture bordélique. Par contre l'histoire est plutot bonne mais sans surprise, la malaria en rajoute un peu mais bon, on peut faire les missions de 2 manières différentes avec un collègue mais quand il meurt, on est vraiment dans la merde si on n'a pas de sauvegarde proche. Et aussi, l'utilisation des armes qui s'usent est bien et les quêtes de diamants peuvent être sympas.