14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

michel-michel2
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Farcry 2 est d'un ennui total, il est très répetitif , aucun plaisir de jeu l'IA est vraiment pourri rien à voir avec le 3 qui lui par contre est énorme! par contre il faut le dire les environnements sont beau

Imperatum
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un épisode bon , mais pas trop , manque d'action , les bots sont trés idiots , un tir de sniper et l'un d'eux peut se cacher derriere un panneau .. , pareil pour les mortiers et les tirs de grandes distances , les africains oeils de lynx iront vous chercher et ceux jusqu'a 1000 métres .. Les graphismes sont bon et le scénario est atachant , le seul bémol reste cette fichu malaria

cou-cou
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Far cry 2 a de bonnes bases mais devient long à cause des déplacement répétitif pour accomplir les misions et des voitures a exploser pendant les trajets avec une durée de vie longue qui n'arrange rien. Malgré des graphismes et des musiques amélioré, Far cry 2 est quand même différent de son prédécesseur ceux qui nous laisse un peu sur notre fin. Le scénario reste quand même prenant et donne envie d'arriver à son terme . J'attend tous de meme Far cry 3 qu'il a l'air bien mieux

Mac__miller
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Far cry 2 est un bon Fps, un gameplay plutôt sympa, un scénario qui tient à peu près la route (mais qui a tendance à se découdre) des graphismes franchement réussis. Mais c'est aussi un jeu répétitif (toujours les mêmes déplacements, même genre de missions), la malaria ne sert à rien, l'IA est catastrophique (le man te tire au Ak alors que t'es à 200m dans un buisson)
Le multi s'en sort bien, notamment grâce à l'éditeur de map qui offre de bonnes possibilités ...

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Incontestablement bourré de bonnes idées, Far Cry 2 est également handicapé par de nombreux défauts non négligeables. En choisissant la formule openworld, le titre d'Ubisoft gagne peut-être en liberté mais perd surtout en intensité Rien à dire question graphismes. De nombreuses améliorations sont possibles. Malgré tout, les attaques incessantes des mercenaires sont vraiment très énervantes

clemxz99
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Far Cry 2 est un bon FPS : le gameplay bien, la bande son très bien, le scénario moyen et les graphismes bien mais sans plus.
Sinon Ubisoft ont fait un beau travail. :)
La durée de vie est pas mal aussi.

saikiro
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Je suis déçu. En voyant les vidéos et en lisant les différents aperçus de Far Cry 3, j'ai acheté ce jeu sur un coup de tête. Et je dois avouer que je n'ai joué que 2 ou 3 heures à ce jeu. L'histoire n'est pas très prenante, et le jeu est gâche par l'apparition intempestive de gardes ennemis. Le jeu est plutôt joli même aujourd’hui encore, le gameplay est plein de petits trucs sympathiques (la carte, la malaria, le fait que les armes s'enrayent) mais je ne conseille pas ce jeu, je ne le trouve pas " prenant " comme son petit frère, Far Cry 3.

Have-an-ice-day
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

La réussite du jeu est sans aucun doute dut au soin apporté aux graphismes et à l'ambiance sonore, le tout dans un monde vaste dans lequel se déroule une histoire prenante et fraîche. Malheureusement de nombreux défauts font tâche sur ce tableau. Une IA franchement à la ramasse, des évènements aléatoires lourds, des trajets long et ennuyeux... Mais le jeu se finis sans trop de soucis à partir du moment ou l'on arrive à faire l'impasse sur ces défauts.
Le mode multijoueur en revanche est réservé au vrais fans du jeu qui arriverons à supporter l'horrible barre de vie à rallonge. Et aussi rien de très innovant malheureusement.
Le mode éditeur de carte, surtout sur console, est une petite merveille qui à lui seul risque bien de vous prendre un bon nombre d'heures !

-Lucy
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un multijoueur hors du commun dans un solo magnifique, voila comment décrire Far Cry 2. Un gameplay très bien, des graphismes à en faire baver plus d'un, une histoire parsemé de missions sympathique, je le conseil vraiment à tout amateur de FPS !

xpacDoOdle
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

ouer à Far Cry 2 et profiter des bons points qu'il a à offrir ne se fera pas sans accepter de s'accommoder de certaines tares. Son IA et ses trajets sans cesse interrompus par des broutilles sans intérêt et chronophages ou encore l'irritante idée de la malaria. Pourtant, l'extrême qualité de son moteur 3D en fait un ravissement pour les yeux et aide à nous plonger dans les missions primaires de Far Cry 2, celles qui laissent au joueur la possibilité d'expérimenter et d'agir à sa guise pour venir à bout des occupants des lieux. Si vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un mercenaire en Afrique, vous trouverez sûrement votre bonheur

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

très bon jeu de tir à la première personne far cry 2 est cependant énervant quand la malaria vous tord l'estomac en pleine fusillade, quand les mecs vous allument à 300 mètres à travers les feuilles et quand il faut passer 30 fois sur un post de garde dont les ennemis auront respawn dedans !

à part ça c'est un plaisir de parcourir la savane et de déclencher des fusillades

Lightning00
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Dommage que certains defauts assez lourds privent ce jeu d'acceder au rang de titre excellent, trop de bugs deja (fameuse sauvegarde vers 60% de jeu qui resulte a un QG de factions ou l'on doit recevoir une mission dont la porte est fermee...), un re-spawn des ennemis aux points de controle beaucoup trop rapide, des trajets parfois saoulants malgre la beaute des paysages, des armes qui s'usent bcp trop vite, pas mal de missions repetitives, pas d'accent africain des ennemis je trouvais que ca nuisait a l'immersion, mais le feu qui se propage super bien fait, une tres bonne duree de vie, beaux graphismes, et plusieurs fins possibles.

Leet-Speak
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

e trouve que même des excellents jeux comme dead island ou autres l'ont imité par la suite ! A acheter les yeux fermés d'autant plus qu'on le trouve facilement à 10 € now ! Bon jeu

Il me faut 200 caracteres

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu a des graphismes a coupé le souffle , la carte est immense et le nombre d'arme est extraordinnaire , le seul hic c'est que le nombre d'arme pour porter sur soi et limité . Les véhicules sont bien et la jouabilité également. Le jeu est vraiment très répétitif mais sinon il est bien.Je met 15

abstinents
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Un ptit jeu sympa que je vous conseille de "visiter" car les graphismes sont vraiment beaux, la jouabilité est bonne et la bande-son est pas mal mais alors la campagne est très répétitive !! c'est tout le temps la même chose car on se fait attaquer sans explication...
Un ptit jeu sympa à acheter d'occaz'...
mais il y a tant de jeu mieux à acheter que celui-ci passera après... (L)