14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40

Jouabilité 14/20

Durée de vie 17/20

Bande son 16/20

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

Justcausefan
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

une map très grande , une quantité impressionnante de missions principales et annexes diverses , des graphismes alléchants , une variété au niveau des armes assez bonne , peu de véhicules mais ils sont très jouissifs , parfois on peut rencontrer un zèbre ou une gazelle ou un zèbre dans la brousse , ce qui ajoute du réalisme au jeu , le bémol est que la map est très grande et que les missions sont souvent à l'autre bout de la map , cde qui obligé à faire des kilomètres en Jeep dans les petits chemins avec une caméra 1re personne pas forcement évidente à contrôler ... faut aimer ça quoi ..
Sinon c'est vraiment un très bon jeu qui mérite le détour , j'attends avec impatience Far Cry 3

iplax
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

La campagne solo a certes tendance à se montrer lassante, on a en effet le sentiment de tourner en rond car les missions se ressemblent toutes ! Cependant, le mode Online est une pure partie de plaisir !! Le jeu a beau être déjà vieux (3-4 ans ?), il n'en demeure pas moins un super FPS aujourd'hui.

apacha
Posté le 05 mai 2020 à 18:01

Ce jeu est probablement un des plus sous côté des années 2000.

Les gens n'ont retenu que la lenteur pour se déplacer, la redondance des avants postes et la maladie du personnage principal ajoutant un handicap et une contrainte dans le jeu. A mon sens ce ne sont pas des défauts.

Il faut savoir que Farcry 2 est un fps à monde ouvert basé sur le réalisme et l'aventure. Le gameplay a été pensé de la sorte afin qu'on se sente vraiment soumis à un environnement vivant, interactif et hostile. Le scénario peut paraître assez calme (surtout par rapport aux autres Farcry) mais il est simplement réaliste. L'aventure se déroule dans un pays d'Afrique en pleine guerre civile et on y incarne ce qui se rapproche le plus à un mercenaire. Tout au long du jeu on fait face à de véritables références relatives aux conflits africains : les diamants du sang, le trafic d'armes, les enfants soldats, les massacres etc. Il a le mérite de traiter un contexte conflictuel méconnu dans les jeux vidéo. Les véritables sentiments qu'on ressent quand on joue sont la vulnérabilité et la solitude face a la nature et les ennemis.

Le moteur du jeu rend l'immersion vraiment parfaite. Le cycle jour nuit, les bruits des différents environnements, les incendies, la météo et même les armes qui finissent pas lâcher. Il y a après avoir sauvegardé dans les armureries ou dans les planques qu'on se sent en sécurité et c'est dans Farcry 2 que j'ai vraiment eu l'impression de vivre une aventure si immersive.

Concernant les graphismes, le jeu était magnifique pour son époque et même en 2020, il tient toujours la route. La durée de vie est très grande si on souhaite venir à bout de l'histoire principale et des missions secondaires. La suite de la franchise a perdu ce qui faisait la force de ce jeu en proposant des titres plus explosifs, plus délires et complètement hollywoodien. Ils n'ont fait que s'adapter à la demande mais bon je trouve ça dommage.

En conclusion, je conseille grandement ce jeu pour toute personne qui recherche un fps d'action aventure sérieux.

Gregousniper
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Les graphismes sont époustouflants, cependant, l'IA est assez mauvaise, l'utilisation des armes et leur nombre est assez conséquent, de grands trajets à effectuer en voiture dans la jungle, le désert, la savane.
Visuellement il vaut le coup. Seuls points négatifs, l'IA et les trajets.

Brandnewtactic
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Je viens tout juste de finir ce jeu qui m'a pris au passage 27 heures!!
et j'ai adoré!
la plupart des gens disent que son scenario est son point faible?
je pense qu'au contraire c'est son point fort la derniere scene du jeu m'a presque fait pleurer ce jeu est une bombe videoludique neanmoins preparez vous a affronter un IA de macaque écervelée meuh bon pour le prix!!
(je l'ait eu a 5 euro a -75% sur steam et NAH!)

LeFleau34
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Un grand espace de jeu laissant place a une grande liberté, seul bémol les missions sont souvent a l'autre bout de la map.. et on conduit toujours les mêmes véhicules.. Sinon les armes sont biens ainsi qu'un bon réalisme de jeu

Zirofast
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je met la note de 18 à ce jeu car la map est completement ouverte sur 50km2 ce qui est plutôt agréable.
Au niveau graphismes lorsque ceux si sont a fond le rendu visuel est joli, ainsi que pleins d'autres choses agréables qui plongent le joueur dans une région à la fois magnifique et sans pitié !
Bref un très bon jeu qui méritent largement sa note !

polrx
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Far Cry 2 embarque le joueur dans un endroit absolument oublié par le jeux vidéo, L' Afrique. S'inspirant des conflits civiles qui ravagent le continents depuis des années, les développeurs de chez Ubisoft nous propose un jeux diablement efficace et qui se paie le luxe de nous offrir des environnements de toute beauté. La bande son à également était soigné et les les musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeux. Dommage que l'aspect survie du jeux n'est pas été plus travaillé.

Heisenberg
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Tout d'abord, j'ai trouvé ce jeu ennuyeux. J'ai vu tous les défauts sur lesquels se focalisent tous les joueurs. J'ai vu tout ça et je me suis dis : OUACHHHH! Par contre je me suis arrêté la...et j'ai réfléchi. Ensuite je suis retourné au jeu en me disant que j'allais m'amuser et juste tuer tous les gars du jeu avec le plus d'imagination possible. J'aime vraiment ce jeu. On peut vraiment tout faire. C'est sur qu'il y a un peu de topographie, mais cela rajoute tellement de réalisme. Je peux vous dire que si vous n'aimez pas les longs trajets, vous n'êtes pas un bon soldat dans la vraie vie. Ce jeu, est un modique simulateur de guerre en Afrique. Voila mon opinion d'ancien militaire et bientôt a l'université. Je trouve que ce jeu est une belle copie du métier d'infanterie. Bonne guerre!

rahr28
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

la conduite laisse un peu a désirer ,les véhicules et armes sont bien fait avec l'enrayage des armes cela devient bien plus réaliste,très bon jeu de tir,le scénario est superbe ,de même que les graphismes ,la propagation du feu est excellente dans certains endroits il suffit d'une étincelle pour tout brûler ,ce qui est très pratique si on a pas envie de tout nettoyer avec ses armes

[metempsycose]
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Personnellement,
Je trouve que ce qu'est assassins creed 1 au jeux d'aventure, Far Cry 2 l'est pour le FPS, Les + de FC2:
Une carte immense 50km², un moteur graphique très bon pour son époque,De vrais armes, diversifiés et upgradables,les armes peuvent bloquer ,rayer ou exploser, une balistique bien étudiée,la physique de l'environnement et la propagande du feu réaliste, on peut décider a quelle heure (jour/nuit) on commence sa mission (infiltration/bourrinage),Un scénario qui donne envie de voir la fin, possibilité de réparer son véhicule,un multijoueur bien pensé,possibilité d'être sauvé par un partenaire, et vice/versa,un éditeur de cartes complet et gratuit.
Les - de FC2: Une IA largement perfectible, celle de FC1 est supérieure a ce dernier, les moyens de transports sont limités ,les bus abrègent une distance mais compense par un temps de chargement long, si on prend une voiture, on fait 20 min de conduite pour 3 min de fusillade,le deltaplane est d'une maniabilité désastreuse,Un hélicoptère serait le bienvenu, d'autant que ça aurait procuré un excellent gameplay,le système de diamant est bien pensé mais trop exploité, ils auraient pu ajouter l'argent et l'ivoire,le système du partenaire est une bonne idée, mais leurs IA et leurs missions sont soulantes.
Ma note perso: 16/20 ... car c'est un jeu bon, et d'une grande durée de vie.

Chevels
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Excellent FPS qui sort vraiment du lot et ça fait du bien! Enfin un jeu qui a du caractère! Bon, je l'ai acheté dés sa sortie en 2008 et je ne donne mon avis que maintenant, mais mieux vaut tard que jamais. Donc, le gameplay solo me va déjà très bien, même les trajets et les rencontres fréquentes. Je trouve qu'au moins c'est réaliste, il n'y a pas de raccourcis et c'est pas plus mal. 3 ans après, j'y joue encore souvent, non plus au solo mais au multi, qui franchement est génial et original comparé à d'autres FPS. Ce multi a un petit truc en plus de très jouissif qu'on ne rencontre nul par ailleurs, raison pour laquelle je ne suis pas prêt d'en décrocher. En somme j'en redemande et j'espère que le 3 sera fidèle à ce genre de gameplay.

roplof
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

je ne sais pas trop quoi penser de ce farcry 2 . d'un coté, il y a son charme visuel indéniable et techniquement maîtrisé de bout en bout. l’Afrique y est pas très hospitalière mais fabuleuse. les thèmes musicaux sont magnifique, au caractère inquiétant et Fidèle a la culture local. ce jeu est très immersif pour toute ces qualités. coté gameplay, j'ai connu meilleur prise en main, mais on si fait assez rapidement. le gunfight n'est pas ridicule, par-contre IA un peu plus.
le problème de ce jeu vient surtout de certaines idées douteuse des développeurs. la malaria ? drôle d'idée !!!
l'autre coté agaçant, c'est ses trajets trop long d'un point a l'autre. le respawn des gardes ne me dérange pas plus que ça. cela reste un FPS, il faut tout de même un peu d'action. mais interrompre des trajets déjà trop long a la base, je peux comprendre que cela puisse agacer. je pense que les développeurs sont tombé dans la facilité avec ça, question d'ajouter un peu plus d’intensité dans leur jeu. une chose aussi que je trouve dommage, c'est que ce farcry 2 n'est pas une véritable suite du premier et sans est même un peu trop éloigné dans l'ensemble.. j'aurais aimé retrouver jack Carver et sa chemise a fleurs.

farcry 2 est un bon jeu. mais seulement bon. il ne marquera pas plus que ça le FPS, ou peut être par cette idée étrange de la malaria.
ce qui m'a énormément plus dans ce jeu, c'est cette atmosphère envoûtante de l’Afrique. il m'arrive encore de lancer le jeu rien que pour me promener dans cette immense jungle. a coté de ça ? passable ... dommage

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40