14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

PureeMousseline
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Donner un avis subjectif à ce jeu tient de l'exploit, tant il est déséquilibré, à la fois génial, grâce à ses superbes graphismes encore aujourd'hui, sa map immense, ses tonnes de missions, mais aussi irritant et désagréable au possible, à cause d'une IA horripilante, de checkpoints où les ennemis respawnent à l'infini, de "patrouilles" trop fréquentes, de bugs trop nombreux, et de beaucoup d'autres défauts. Ne vous étonnez pas de voir des 5 et des 20, car ce jeu vaut les deux notes, selon l'importance que l'on accorde aux différents critères. Je vous conseille de l'essayer avant de l'acheter, pour éviter de perdre 10 à 20 € ou pour découvrir le jeu de la gen :hap:

BellaTwins
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Far Cry 2 n’est pas la bombe que l’on aurait souhaité, mais il reste néanmoins un bon jeu qui offre une aventure immersive, prenante, dépaysante et de durée importante. Dommage que certains défauts viennent noircir le tableau et éclipser, en partie, les bonnes idées que contient de titre.

ailaire
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Graphiquement, c'est vachement sympa, meme si on regrette de ne pas pouvoir voir sous, alors qu dans les précedents far cry, on pouvait, du coup on est a moitié paumé. Parfois, il y a des bugs, personnellement, dans le jeu, j'ai eu à faire à des enemis sans tete. L'éditeur de carte est vraiment génial et très complet. Dans le mode histoire, on commence petit à petit de se lasser des missions, parce qu'il n'y a que ça, que des missions, il y a un énorme manque d'hitoire. Bref, si vous adorez vous baladez dans une jungle sans limite, vous allez aimer ce jeu.

Le_Gentil_Alien
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Il faut avoué que ce jeu n'est pas si magnifique que cela en a l'air !
Les graphismes sont peut-être super et le multijoueur aussi, mais le solo ...
C'est une déception total !
Heureusement que le multi et les graphismes sont là pour tenir le jeu en place, sinon ça serait une bouse ! 14/20

RabbitBunny
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Je ne suis pas trop moi aussi emballer par ce Far Cry 2.
Le premier est largement mieux.
Dommage le concepte Gta Like FPS est une très bonne idée. Mais on se rends compte vite que rejoindre une mission est plus long que faire la mission.
Au niveau des graphismes, rien a dire, c'est super. C'est fluide, ça crache du feu. Rien a dire, c'est bien Far Cry. Sûrement un des plus beau jeux de l'histoire.
De même pour la bande son, qui va très bien avec l'environnement.
Concernant le multijoueur, très sympas, mais j'ai pas trop aimé, il sert juste a augmenter un peu la durée de vie.
Mais il faut avouer que les parties en ligne sur les cartes crées par les joueurs sont très fun.
A ce propos, le générateur de carte et tellement bien que l'on peut le considérer comme 3ème mode jeu.
Rapide, simple, complet. Rien a dire.
De plus vous pouvez les mettre en ligne, télécharger d'autres cartes, les noter. Etc...
Vraiment dommage, ce jeu aurait pu être une bombe.

[Pitch_
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Farcry 2 n'a pas réussi a m'emballer, dommage le concept du FPS en mode libre était pourtant des plus intéressant... malheureusement pas encore au point. Graphiquement, vous pourrez le trouver jolie a condition d'aimer la brousse et le vide. De plus, beaucoup de route pour pas grand chose, les missions se ressemblent trop ( vous aurez même parfois à effectuer les mêmes missions mais a différent endroit ). Bref un jeu au quel on joue en attendant de pouvoir s'en acheter un autre !

CislONCH
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu très moyen, certe graphiquement il est splendide, la durée de vie est très longue, une grande map, pas mal d'arme mais ce sera tout comme point positif... L' IA est vraiment mauvaise, la jouabilité est horrible, la grandeur de la map nous force d'etre toujours en voiture avec notre carte sans compter que durant casiment chaque trajet on rencontre des ennemis qui fusille a vue... Enfin ce jeu plaira a ceux qui aime les fusillades et qui aime les jeux de voiture.

X-Shadowone-X
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Quand un ami m'as conseillé ce jeu, j'me disais que je pouvais lui faire confiance donc voilà, je claque 50 euros sur un jeu qui n'en valait même pas 30... j'ai ressenti en jouant à ce jeu, que c'etait une grosse extension d'un jeu existant(inexistant même car on prend ça pour un jeu! Sérieux j'me fout pas de votre gueule!).
Bon pour les bon points on va dire l'immensité de la map dans laquelle vous vous déplacez qui va en fait tuer le jeu car vous faites 15min de trajet pour... aller 3min de rigolade contre une I.A plus qu'a la ramasse, on dirait que les deux camps APR et UFLL font la bringue toute la nuits avec leurs soldats pour ensuite les envoyer au front... Le nombre d'armes très correcte mais reste quelques détails illogiques comme la tenue de camouflage qui ne se voit pas sur le personnage!( Et oui même dans ce bled paumé les tenues de camouflages invisibles existe!) Au final, un scénario digne des films hollywoodiens!! Non j'déconne faut pas pousser mémé la où y faut pas, on se perd très vite et on passe tout le temps pour un touriste à regarder 24h/24 7j/7 la carte en conduisant (Sécurité routière hein?) , et aussi les magnifiques bêtes de la savane que vous pouvez shooter pour évacuer votre rage de vous être fait arnaquer chez micromania.

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Mouais cela aurai pu etre un jeu grandiose mais les incessant aller-retour laborieux (attaqué toutes les deux minutes que ce soit par les postes de gardes ou les patrouilles qui réapparaissent a chaque voyage!!!),la malaria qui occulte complétement la vision, vraimaint sympa surtout pendant une mission galère... et pour finir l'IA des adversaire, (peut etre du a la chaleur arrassante de l'afrique, ce qui peut rendre nounouille je vous l'accorde mais là on peut se faire sniper au pistolet a 300m et ne pas se faire remarquer par 10 gardes en rentrant comme un bourrin en jouant du fusil a pompe. Bon ok l'idée est excelente on peut attaquer de toutes parts en élaborant un plan d'attaque dans des environnements gigantesques les graphismes sont top et immergent completement, on s'y croirait vraiment... mais je vous avoue que j'ai effectué 30% du jeu et je commence a etre lassé d'etre trimballé au 4 coins de la carte (gigantesque) et de mettre 15mn a chaque voyage!!! comme quoi les graph ne font pas toujours l'essentiel d'un jeu! je le conseille en occase!!! aller zou un 15 bien mérité pour le concept, l'ambiance et la liberté d'action, assez rare dans les FPS, il faut le souligner!

ConfrerieNoire
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Far Cry 2 avait un énorme potentiel, mais il est plombé par par ces trajets incéssants, le respawn infini des ennemies au postes de gardes, et les patrouilles, qui vous flinguent à vu. 5 minutes d'action, pour 15 minutes de trajets, voilà la formule qui définit assez bien ce qui a gâché tous ce potentiel. Le scénario est aussi trop en retrait, ce qui est très dommage, le contexte de guerre civile africaine est peu exploité. Sans ces gros points noirs, dont deux étaient facilement évitables,le jeu aurai était excellent. Mais malgrés ces défauts, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, par le dépaysement des décors, le challenge qu'il réserve, et par ses fusillades très rythmés. Et techniquement, le jeu est une réussite, la durée de vie est aussi très bonne. Pour moi, c'est un très bon jeu, mais je conçois qu'il ne plaise pas à d'autres, surtout ceux qui sont habitués aux FPS linéaires et très scriptés.

yotos36
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un jeux qui se différencie de son premier opus, malgré le changement flagrant. C'est une réussite. Avec l’environnent ouvert de cette sorte, il faudra plusieurs jours afin de visiter chaque recoins de la carte. Les graphismes sont aussi une réussite, le feu se propageant sur la savane est une idée originale.

riri18s
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Sa fait longtemps que jai essayé ce jeu et je ne l'avais pas noté alor maintenant c fait voila la moyenne pour ce jeu,qui est tres tres moyen a touts las niveaux a part en graphisme c d'ailleur sa qui lui a fait majoritairemant gagné des point.Sinon le grand defaut c'est quiil'est bordélique a souhait je n'etatit meme pa arrivé a la moitié du jeu que je l'ai revendu car les trajets represente les 3/4 du jeu avec des mecs qui t'attaque toutes les 30sec serieu c pourri.

Ogmkiller
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je lui mets 13 car ce jeu est beau et grand et a une bonne durée de vie mais il est trop répétitif et les distances a parcourir sont souvent trop longues mêmes avec les bus. Et les patrouilles sont trop régulières

Sniper_aveugle
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

je lui met 16 car, même si le respawn des ennemis est incessant
et le scenario est digne d'un bon navet, il permet au joueur de profiter d'une grande libertés avec des graphismes magnifiques et une bande-son génial en plus d'une grande diversité de façon d'aborder une situation (discrétion ou bourrinage).
Bref un des jeux qui m'a le plus marquer....

CoupeCouilles
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Far Cry 2 avait un énorme potentiel, mais il est plombé par par ses trajets incéssants, le respawn infini des ennemies au postes de gardes et des patrouilles, qui vous flinguent à vu. 5 minutes d'action, pour 15 minutes de trajets, voilà la formule qui définit assez bien ce qui a gâché tous ce potentiel. Sans ces deux gros points noirs, le jeu aurai était excellent. Le scénario est aussi trop en retrait, ce qui est très dommage, le contexte de guerre civile africaine est peu exploité . Techniquement, le jeu est une réussite, et la durée de vie est très bonne . Mais malgrés ces points noirs, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, par le dépaysement des décors ,le challenge qu'il réserve, et par ses fusillades très rythmés . Pour moi, c'est un très bon jeu .