Menu
Mirror's Edge
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • iOS
  • Box SFR
  • Box Orange
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.2/20
16 à 20
414
11 à 15
136
6 à 10
22
0 à 5
10
Donnez
votre avis
582 notes

Les avis les plus utiles

16/20
Dead-Pool
Alerte
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mirror's Edge m'a vraiment plu ! Il est vraiment très plaisant à jouer, ce style de jeu est très bien réalisé. Très facile d'accès j'aurais tendance à dire, des musiques géniales. En revanche, le scénario ne tient pas la route, il n'y en a pas à vrai dire, ainsi que la durée de vie de celui-ci qui est vraiment limitée. C'est bien dommage. Dans l'ensemble, il est vraiment bon, je ne regrette pas cet achat.
Un bon 16/20.

Lire la suite...
18/20
Phylix
Alerte
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

je ne connais plus le nombre de fois où je l'ai fait et refait tant il est excellent. La recherche des sacs et les parcours addittionnels constituent de très bons challenges une fois le jeu terminé. Un jeu à conserver !

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (582)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30 
Page suivanteFin
16/20
Dead-Pool
Alerte
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mirror's Edge m'a vraiment plu ! Il est vraiment très plaisant à jouer, ce style de jeu est très bien réalisé. Très facile d'accès j'aurais tendance à dire, des musiques géniales. En revanche, le scénario ne tient pas la route, il n'y en a pas à vrai dire, ainsi que la durée de vie de celui-ci qui est vraiment limitée. C'est bien dommage. Dans l'ensemble, il est vraiment bon, je ne regrette pas cet achat.
Un bon 16/20.

Lire la suite...
18/20
Phylix
Alerte
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

je ne connais plus le nombre de fois où je l'ai fait et refait tant il est excellent. La recherche des sacs et les parcours addittionnels constituent de très bons challenges une fois le jeu terminé. Un jeu à conserver !

Lire la suite...
17/20
cenaker
Alerte
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Vous, vous êtes Faith, une jeune Messagère expérimentée et agile, et vous êtes sur le fil du Miroir. Seulement dans cette ville parfaite, un meurtre a été commis, et on vous fait porter le chapeau. Vous allez devoir résoudre cette énigme tout au long du jeu, et le défi en vaut la chandelle !
Globalement, l'intrigue est intéressante, l'univers original malgré un scénario assez basique. Les personnages sont classes et charismatiques, et on pourrait même penser qu'il s'agit d'une vision de la vie dans une vingtaine d'années ! Ce jeu sort des sentiers battus en apportant un gameplay très original. Tout le jeu se déroule en vue à la première personne. La prise en main est parfois perturbante au début, mais on arrive rapidement à déplacer Faith, la faire glisser sous des planches, sauter de toit en toit et se battre dans des combats inégaux. Les actions contextuelles sont très sympas, enjamber des blocs, sauter avec des replis, sprinter, faire une glissade, tout cela est très innovant et magnifique à voir et surtout à réaliser. Plutôt discrète, la musique offre des sonorités Trance-Music qui colle à l'ambiance futuriste du jeu, mais on notera le sympathique thème principal interprété par Lisa Miskovsky ( que j'apprécie fortement ). Les bruitages sont très réalistes, le doublage français est de qualité et les acteurs sont assez bons, ce qui en fait un jeu agréable à entendre ! Quant à la durée de vie elle est plutôt moyenne pour un jeu PS3, l'intrigue principale se bouclant en une quinzaine d'heures si vous cherchez bien les sacs de messagers cachés. Néanmoins il offre une certaine rejouabilité non négligeable car il y a des trophées spécifiques à débloquer comme des enchaînements de mouvements à exécuter, les niveaux en contre-la-montre à refaire et bien d'autres encore. Le jeu est très beau, surtout pour un jeu sorti en 2008. Les décors sont très réalistes et la ville pète par ses couleurs flashy. Les environnements urbains sont très sympas, le jeu est une claque visuelle, surtout si vous jouez en Haute Définition ! Comme vous l'aurez compris, j'ai trouvé ce jeu génial et chaque joueur devrait au moins l'avoir essayé, ne serait-ce que pour l'originalité du soft. Il présente très peu de points négatifs et apporte une bonne dose de fun. Idéal pour se détendre.

Lire la suite...
17/20
DarkWolf2
Alerte
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Mirror's Edge c'est beau. C'est beau sur la forme, esthétiquement parlant, c'est beau aussi sur le fond. Le concept est génial. J'étais plutôt sceptique au départ, étant très peu à l'aise avec les jeux à la première personne mais force est de reconnaitre que le résultat dépasse allègrement toutes mes attentes. le jeu n'est pas exempt de défauts c'est certain mais il a quelque chose, ce jeu a une âme. C'est un jeu qui fait plaisir tout simplement.
La prise en main n'est pas du tout intuitive et un temps d'adaptation est requis pour profiter pleinement de l'expérience mais une fois les commandes assimilées c'est jouissif.
Je ne me suis pas du tout intéressé au scénario, une espèce d'histoire de complot, rien de bien intéressant, le coeur du jeu c'est le gameplay et le jeu ne failli pas sur ce point.
Un bémol en ce qui concerne l'aspect narratif : les cut-scenes. c'est un style très particulier, moi je n'ai pas aimé mais encore une fois, le scénario est tellment secondaire que ça n'est pas vraiment un défaut.
J'ai trouvé un peu regrettable que l'on ai la possibilité d'utiliser des armes, je ne l'ai pas fait (bon ok, plus parce que je suis nul aux fps que pour autre chose) mais j'ai le sentiment que ça casse un peu l'ambiance du titre, que l'on sort du personnage de messager. Ca ne se justifie pas à mon sens. Bon c'est déja bien d'avoir la possibilité de s'en passer.

Un jeu-concept prenant et très plaisant.

Lire la suite...
18/20
Jujuthebest95
Alerte
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Mirror's Edge est l'un des jeux magnifique de cette Gen . Ce jeu est différent de tout les autres jeux habituelle ce qui change beaucoup. Ce jeu est très beau graphiquement. De plus il donne au joueur cette impression d'être libre dans un monde ou tout est controlé .(c'est l'impression que j'ai eu. ) Les niveau sont complexe est donné une liberté au joueur .

Lire la suite...
14/20
thespike
Alerte
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Graphiquement pour une jeu fin 2008 il n'est pas moche, je vien de le trouver dans un magasin pour 5 euro et il l'est vaux, je ne sais pas si a la sortie j'aurais été tellement ravi d'en débourser d'avantage ( je ne connait pas le prix lors de la sortie mais j'espere qu'il ne dépassait pas les 50 euro si non je comprend les troll et les rageux).

Pour ma part le scénario est sympa, un peu bidon mais on connait bien pire.
Les musiques et les voix ne sont pas mauvaise non plus.
Le game play soufre du syndrome de la "perfection" je me suis souvent éclater la tronche 20 etages plus bas car j'avais sauter un poil trop tôt, et parfois c'était Faith n'allait pas assez "vite". parfois il faux se creuser la tête et bien examiner le décor pour trouver son chemin, cela est fort plaisant mais la redondance des chutes mortels et du temps de chargement qui le précède devient vite ragent. certain saut ou QTE sont très difficile.

Se n'est pas un jeu a la porter de n'importe qui, ils vous faudra des nerfs solide pour ne pas craquer a chaque fois que vous passerez de vie a trépas. j'ai acheter se jeux après avoir vu la run de Speed Game et je reconnais que son speed run est hardcore a défaut d'avoir étudier le jeux a fond.

14/20 une note honorable suivant mes conditions d'achat ( 5 euro en 2012 pour un jeux qui, il y a 4 ans devait couter bien plus chère) si je l'avais acheter a 50-60 euro je n'aurais sans doute pas été aussi clément et aurais mis un 10/20

Lire la suite...
17/20
Jables
Alerte
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu pas très commun, et il m'est cependant impossible de dire pourquoi il ne s'est pas projeté au sommet. La bande son est géniale et les doublages effectués avec succès, le scénario est excellent, mais ce qui m'a le plus bluffé, les graphismes. Le style graphique est propre au jeu, sur l'écran, vous ne verrez aucune barre de vie, aucun GPS, que ce que Faith est censée voir. Ensuite, la ville est magnifique, les couleurs sont placés au bon endroit et donnent un rendu excellent! Le seul GROS bémol du jeu est sa durée de vie, vous resterez effectivement sur votre faim à la fin du jeu, ce qui est vraiment dommage ! Je vous recommande ce jeu.

Lire la suite...
17/20
Krove
Alerte
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Franchement, un bon jeu, original et avec un concept novateur. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a rien à faire à part le mode histoire , et la plus part du temps on court , donc les personnes qui n'aime pas se genre de jeux sans flingue pendant toute la duré des missions , passez votre chemin . Il y en aura , mais pas trop .

Lire la suite...
16/20
tinetine13
Alerte
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Un très bon cru.
Voilà un FPS, ou plutôt un jeu en vue subjective ponctuée de quelques phases de shoot. Le gros point fort de ce jeu est assurément le gameplay, très riche et très immersif qui arrive à identifier le joueur comme personnage à part entière du jeu. Seul petit défaut, c'est l'ultra-précision recommandée. Il arrive de mourir à plusieurs reprises sur une phase de plate-forme assez anodine et ça peut s'avérer très frustrant. Le jeu est dotée d'une bande son magistrale, alternant les mélodies très calmes et apaisantes (empruntées au style Trip-Hop) et les morceaux bien plus dynamiques souvent associés à des courses poursuites. Mais si Mirror's Edge propose une aventure très personnelle, le jeu possède de gros problèmes. Le jeu est très court et très linéaire même si les parcours et clm rallongent plutôt bien l'expérience de jeu. Et techniquement, le jeu n'est pas exceptionnel. La direction artistique est géniale, certains détails sont poussés à l'extrême mais certains effets rappellent la génération précédente (tout ce qui est explosions). Le jeu est très linéaire et le fait qu'on ne puisse détruire que certaines vitres et ouvrir certaines portes nuit en partie à l'immersion. Enfin, dernier gros point faible, le scénario très faiblard. Le joueur est balancé dans un contexte sans que rien ne lui soit vraiment expliqué. Comme si le jeu était le fragment d'un ensemble. On comprend qu'il y a des enjeux politiques mais on en vient vite à marginaliser le script au profit du jeu en lui-même. Bref, beaucoup de promesses. Avec une durée de vie un peu plus consistante, un monde un peu plus ouvert et un scénario travaillé, Mirror's Edge a tout du hit en puissance. Cela dit, il reste un jeu à acquérir.

Lire la suite...
13/20
Bat-Bat69
Alerte
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Quelle déception !
C'est sur , depuis ses premieres presentations , Mirror's edge m'a séduit . Cette idée de First Person Yamakasi était tout simplement géniale , changeant les fondamentaux des jeux de plates formes , et meme ceux des FPS .
Les premiers niveaux sont donc géniaux . On saute , on coure , on vit dans le personnage , c' est magnifique . Mais finalement , une fois la surprise et l' ébahissement passés , on se lasse .
On se lasse car il n'y aura plus rien a découvrir par la suite . Le gameplay se contente de sa , et c'est bien dommage . Il y a bien quelques petits combats , quelques coupts de feu , mais pas assez pour apporter de la fraicheur a un type de jeu pourtant tout nouveau . Les développeurs se sont contentés d'une bonne idée , de la plate forme a la premiere personne , sans rien rajouter d'autres.
C'est donc a mon sens un joli coup d'essai pour un nouvel angle de gameplay , mais pas un jeux véritablement complet .
A tenter , pour une nouvelle expérience , mais guère plus...

Lire la suite...
18/20
kratoszeus10-0
Alerte
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment séduidant bravo EA et Dice !!!! Très court mais plutôt amusant , j'ai apprécié les graphismes et la façon de jouer . J'espère que le deuxième sera plus bon et un peu plus long que son précédent .

Lire la suite...
17/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je lui attribue cette note car ce jeu n'en est pas moins l'un des meilleurs auquels j'ai jamais joués. Les graphismes sont beaux voir très beaux, la bande sonore est jouissive (référence au thème "Still Alive") et les phases mélangant réflexion et shoot sont très intéressantes. Seul problème du jeu, est la fâcheuse tendance au "Die and Retry", qui fera peut-être perdre patience à certains d'entre vous. En effet, quelques passages demanderont une certaine vitesse de cogitation avant que les gardes ne vous atteignent.

Bref, vous aimez les jeux de plateformes, de course et de réflexion ? Mirror's Edge est fait pour vous !

Lire la suite...
16/20
MrKebab
Alerte
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Je viens tout juste de le finir la, est je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, et je dois dire que j'étais septique au début. Le style du jeu est vraiment unique et originale, les décors sont beaux, la précise en main est assez facile, même si au début on peut vite ce tromper de touche, et la... c'est le drame !! La durée de vie est bien, le scénario ça passe sans casser des briques. Seul petit point négatif, les armes, dommage qu'on puisse s'en servir, ça casse un peu le style du jeu. J'attends la suite.

Lire la suite...
17/20
Sharklo83
Alerte
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Que dire de mirror's edge...ce jeu est tout simplement génial. Je trouve que d'associer free Running et FPS est une très bonne idée.
Le scénario n'a rien d'exceptionnel, mais ce qui fait l'âme jeu est avant tout son gameplay innovant et également son univers très particulier qui , je trouve, est juste magique. Malgré qu'il soit assez court et linéaire j'ai beaucoup ce jeu qui sort vraiment du lot de part son gameplay, son univers et l’ambiance qu'il dégage. Je le conseil vivement.

Lire la suite...
17/20
klideck-92
Alerte
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Pour moi ça seras un beau 17 :
Ce jeu est :
Innovant du fps plate forme j'en ai jamais vue autre pars
Les graphismes sont très beaux pour la date de sortie
L'histoire est prenante
Les personnages ont un réelle charismes
On accroche rapidement au jeu
L'histoire est très prenante
Seul bémol c'est la durée de vie relativement courte mais Qui est pallié par une assez grande jouabilité
Bref j'attends mirror's edge 2 avec impatience !

Lire la suite...
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Rakuten PS3 19.18€ Amazon PS3 27.97€ Amazon PS3 29.94€ Amazon PS3 29.99€ Amazon PS3 37.71€ Rakuten PS3 40.74€
Marchand
Supports
Prix