Mirror's Edge
  • Box Orange

16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Goldie54
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Moi qui n'aime pas du tout les fps, j'ai été bluffé par ce jeu ! J'ai carrément adoré !
La possibilité des mouvements qu'on peut faire avec Faith ainsi que les enchaînements sont juste géniaux. Une fois qu'on gère les mouvements et qu'on sait les placer au bon moment juste avant l'obstacle c'est carrément du délire ! On glisse au dessus des obstacles, on file à une vitesse folle, c'est GE-NIAL !
Un gros coup de coeur ! C'est tellement génial qu'on peut refaire encore et encore l'histoire sans même se lasser !

dinkyboy
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

FPR, FIRST PERSON RUNNER! La sensation de semer ses poursuivants en enchaînant les mouvements avec le bon timing est franchement grisante. Parcourir cette mégapole aseptisée de toit en toit offre une expérience vertigineuse, originale et immersive. En tentant d'enrayer le système corrompu et répressif en défiant le vide et la gravité, la progression est en fait assez "poétique". Appuyé par une musique d'ambiance qui appelle à l'évasion, le titre dégage lors des moments de calme, une atmosphère vraiment envoûtante. Envie de parcourir les tunnels du métro ou de monter sur les toits pour le coucher du soleil? C'est normal. Ce jeu est plein de charme, une vraie perle qui n'a pas voulu plaire à tout prix!

acousticguitar
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Mirror's Edge, surement un de mes jeux favoris, de par son identité graphique, sa bande sonore, et son gameplay très précis. Je vais commencé par les graphismes :
- En un mot je dirais intemporel. Je ne sais comment l'expliqué mais je pense que même en y rejouant dans 5 ans je le trouverais toujours beau, une sorte de Cell Shading en somme !

La bande sonore elle est aussi est très bonne
- Les morceaux un peu electro rendent très bien, lorsqu'un hélicoptère armé jusqu'au dents vous tire dessus, que vous pouvez entendre les balles vous frollé et que vous courrez sur des immeubles immense je peut dire que c'est le summum de l’immersion !

Et enfin le gameplay
- Enfin un fps bien optimisé pour console ! Le skill est omniprésent dans Mirror's Edge, il vous faudra bien comprendre les mécaniques du jeu si vous voulez faire le jeu en difficile ou faire des bon temps en time trial !

En bref ME est une perle du jeu vidéo moderne, il serait dommage de passé a côté !

electro28_2012
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

J'ai vraiment été déçu par ce jeu, on m'en avait parlé comme étant une "bombe", mais la réalité est bien différente...
Pour commencer le jeu est ultra répétitif, on fait toujours les même chose, le scénario (bien que ce ne soit pas l'essentiel du jeu) est totalement bidon et incompréhensible.

Mais ce que je trouve le plus intolérable, c'est que ce jeu a été complètement bâclé... je ne vais pas revenir sur la durée de vie qui sans être ridicule est tout de même assez pitoyable. Mais ce qui me choque le plus, c'est que ce "jeu" se veut difficile, alors que ce n'est pas le cas, il n'est absolument pas dur mais simplement complètement buggé. On passe son temps a perdre parce que la grognasse qu'on dirige refuse de faire ce que l'on veut, on fait un saut trois fois sans problème, et la quatrième fois, sans raison, on tombe, c'est juste hallucinant... Les combats sont également risibles, incompréhensibles, et une fois de plus buggés...

Mais je crois qu'on atteints l'apogée avec les cinématiques... ce n'est pas le fait que ce soit des dessins animées qui est problématique (c'est d'ailleurs plutôt une bonne idée), c'est juste que même moi, je pense être capable d'en créer de meilleur qualité, je trouve que les avoir mis dans un jeu à 70 euros alors qu'ils ont du passer maximum allez... 3 heure pour les faire est simplement scandaleux.

Bref, même si je n'ai pas acheté ce jeu très cher (10 euros) parce qu'il était d'occasion, je trouve qu'il est loin de les mériter et que sa meilleure place est au fond d'une benne à ordure.

arovane
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu. En général je suis partisan des jeux originaux, et après avoir lu les critiques, même négatives, je me suis dis que ce jeu était pour moi. Malheureusement j'ai vite déchanté, une fois de plus il faut se faire son propre avis, pour moi ce jeu est passable, sympa 5 minutes mais c'est tout. Je ne le trouve absolument pas original, c'est juste une fusion entre plusieurs styles, en gros prenez Jet Set Radio, un FPS quelconque, et une petite dose de nouveauté et hop vous avez Mirror's Edge. Perso, y jouer plus de 20 minutes me donne la nausée (littérallement!), car la cam bouge de façon saccadée, et puis mourir 10 fois avant d'avancer ça me gonfle. C'est aussi très répétitif, les combats sont médiocres, c'est court, et j'ai pas accroché au style ni à l'histoire. Franchement, dans le genre die or retry, j'ai préféré Prince of Persia! Non vraiment très déçu, je m'attendais à un concept original, mais non.

Sam338
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Mirror's Edge est un jeu inachevé. S'il est vrai que le graphisme est très bon (rappellant d'ailleurs un certain Portal dans son épuration du design) et que le concept de plate-forme en vue à la première personne apporte des sensations inédites, force est de constater que le gameplay est beaucoup trop "casual". Entendez par cela que les possibilités de mouvement sont peu nombreuses, et que le jeu devient très vite répétitif, et ce ne sont pas les "séquences de désarmement/shoot" qui rattrapent le tir, n'apportant aucun renouvellement. Ajoutez à cela une durée de vie ridicule (9 niveaux + le tutorial finis en moins de 6 heures, ça fait cher l'heure de jeu) et vous obtiendrez ce que l'on appelle communément un "pétard mouillé". C'est dommage, pour une fois qu'un studio proposait un jeu non entièrement basé sur la violence, il faut qu'il soit la proie de la logique économique "Accessible au plus grand nombre". Si deuxième épisode il y a, espérons qu'EA corrigera le tir.

Graphillus
Posté le 23 avr. 2016 à 23:18

Dommage sur Xbox 360 ce jeu fait très mal à la main, cause commandes mal fichues. Le saut étant en gachette gauche, impossible à changer. Le jeu souffre aussi beaucoup de phases aléatoires pour la plateforme.

guigou20
Posté le 02 juil. 2015 à 13:46

Mirror's Edge n'est clairement pas un jeu comme les autres, de son gameplay, à son ambiance, c'est un OVNI, mais pas le genre incompréhensible, étrange, absurde et qui nous fait perdre nos marques.

Non, en effet le tuto nous explique toutes les bases : sauter, glisser... toutes les méchaniques de gameplays sont expliquées. Et justement, si le jeu dispose, d'un gameplay classique, rapidement maitrisé, il nous laisse quand même une grande liberté d'action dans les niveaux, la possibilité de choisir son chemin (le jeu n'est pas un open-world, tous les chemins reviennent au même résultat) , de se battre ou non....
L'ambiance est très réussie, entendre le souffle de Faith (l'héroïne), les foulées des policiers qui vous poursuivent, le tout fait ressentir un stresse intense et donne au joueur l'impression d'être dans la peau de Faith.
La bande son, est anecdotique, c'est une musique d'ambiance, personnellement, ça ne me dérange pas car elle aide à se plonger dans le jeu et à se concentrer sur l'action présente.
Malgré tous ces bon points, il reste des défauts: l'histoire anecdotique (au bout de deux heures de jeu je me contentais de courir de toits en toits, j'avais laché le fil de l'histoire) et surtout la durée de vie, de 8heures max, qui est quand même rallongée par un mode contre la montre et la possibilité d'acheter un pack de nouveaux terrains (pour le mode contre la montre)

Bref, je vous recommande vivement ce jeu si vous n'y avez pas joué, il n'est vraiment plus très cher maintenant (je suis d'accord, 70€ à la sortie, ça fait beaucoup) c'est une expérience unique, dont vous ne trouverez aucunes similitudes avec d'autres jeux. (Maintenant Dying light, mais c'est juste une pale copie du gameplay de parkour)

KibaSaku
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Tout comme les bons jeux d'action, Mirror's Edge nous fascinent vraiment que se soit pour le graphisme, pour la jouabilité, un gameplay excellent avec qui nous incarnons Faith ! Bien sur pour ce qui est du scénario et de la durée de vie il ne faudra pas compter beaucoup sur les journées mais plutôt sur les heures !!

xFTH
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Un jeu juste spectaculaire !! 20/20. J'ai l'impression d'être à la place de Faith tellement les graphismes sont réels et la bande son juste incroyable, du bon boulot, vivement le 2 (reboot) mais qui va être je l'espère encore plus spectaculaire !!!

TaMAnoIr-AdrIeN
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Oui, 18/20, pour ce jeu, ça peut sembler énorme, car malgré ses nombreuses qualités, il n'est pas sans défauts.
Certaines phases, qui veulent faire faire autre chose au joueur, sont finalement assez anecdotiques (Cf. le passage du sniper), les gunfights, surtout vers la fin du jeu, sont vraiment agaçants, et l'histoire et au final assez maigre.
Mais malgré ces tares, ce jeu possède des qualités si grande qu'elles parviennent a éclipser ces défauts.
Le gameplay est vraiment impeccable.
Mais c'est surtout son ambiance qui fait le charme de ce jeu.
Les couleurs, la musique, l'univers et tout son design, c'est ça, pour moi, la grande force de Mirror's Edge.
C'est pour cela que, pour ma part, je pense qu'il vaut le coup d’œil, ne serait-ce que pour l'expérience unique en son genre (Existe il un autre jeu de parkour a ce jour ?)
Un jeu a essayer absolument.

Sangoal
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui vous en met plein la vue dès les premières secondes de jeu ! On saute de toit en toit, à l'intérieur, à l'extérieur, on peut même utiliser les armes ramassées sur les ennemis, les graphismes sont vraiment pas mals pour un jeu datant de 2008, la jouabilité est très correcte malgré quelques ratés, la durée de vie est un peu courte mais on s'amuse du début à la fin, la bande son est excellente et le scénario est un poil bâclé. Malgré tout, Mirror's Edge ne reste pas moins un excellent jeu que je conseille à tout le monde.

Lucky-101
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

19/20 ! oui je lui donne un bon 19/20 ! Mirror's Edge le mérite largement, jamais je n'avais joué a un jeu comme celui la, il est tout simplement incroyable ! Le design de cet univers est magnifique ainsi que la musique qui colle parfaitement a l'ambiance du jeu. Pour moi c'est un ÉNORME COUP DE CŒUR.

Amazon 360 26.95€ Amazon 360 59.00€ Rakuten 360 97.50€