16.2/20

Jables
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu pas très commun, et il m'est cependant impossible de dire pourquoi il ne s'est pas projeté au sommet. La bande son est géniale et les doublages effectués avec succès, le scénario est excellent, mais ce qui m'a le plus bluffé, les graphismes. Le style graphique est propre au jeu, sur l'écran, vous ne verrez aucune barre de vie, aucun GPS, que ce que Faith est censée voir. Ensuite, la ville est magnifique, les couleurs sont placés au bon endroit et donnent un rendu excellent! Le seul GROS bémol du jeu est sa durée de vie, vous resterez effectivement sur votre faim à la fin du jeu, ce qui est vraiment dommage ! Je vous recommande ce jeu.

dead-pool
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mirror's Edge m'a vraiment plu ! Il est vraiment très plaisant à jouer, ce style de jeu est très bien réalisé. Très facile d'accès j'aurais tendance à dire, des musiques géniales. En revanche, le scénario ne tient pas la route, il n'y en a pas à vrai dire, ainsi que la durée de vie de celui-ci qui est vraiment limitée. C'est bien dommage. Dans l'ensemble, il est vraiment bon, je ne regrette pas cet achat.
Un bon 16/20.

Bat-Bat69
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Quelle déception !
C'est sur , depuis ses premieres presentations , Mirror's edge m'a séduit . Cette idée de First Person Yamakasi était tout simplement géniale , changeant les fondamentaux des jeux de plates formes , et meme ceux des FPS .
Les premiers niveaux sont donc géniaux . On saute , on coure , on vit dans le personnage , c' est magnifique . Mais finalement , une fois la surprise et l' ébahissement passés , on se lasse .
On se lasse car il n'y aura plus rien a découvrir par la suite . Le gameplay se contente de sa , et c'est bien dommage . Il y a bien quelques petits combats , quelques coupts de feu , mais pas assez pour apporter de la fraicheur a un type de jeu pourtant tout nouveau . Les développeurs se sont contentés d'une bonne idée , de la plate forme a la premiere personne , sans rien rajouter d'autres.
C'est donc a mon sens un joli coup d'essai pour un nouvel angle de gameplay , mais pas un jeux véritablement complet .
A tenter , pour une nouvelle expérience , mais guère plus...

atoub
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

+ Gameplay original
+ Bonne fluidité globale
+ Esthétique réussie
+ Références à Matrix

- La vue subjective empêche d'évaluer les distances
- Respawn trop lent
- Configuration des touches pas du tout intuitive
- Combats ridiculement injouables
- On reste souvent bloqué sans savoir quoi faire
- Répétitif
- Checkpoints souvent mal placés et trop peu nombreux
- Quelques temps de chargement en plein milieu de l'action
- Quelques petits freezes
- Quelques déchirures d'écran
- Bugs (on reste coincé dans le décor)
- Pas de choix des langues
- Doublages peu convaincants
- Sous-titres mal mis en forme

J'aurais bien rajouté qu'il était trop court, mais j'ai abandonné à l'avant-dernier chapitre.
Acheté 8€, il ne les vaut pas.

Certains joueurs font des speed runs impressionnants, mais le joueur moyen que je suis s'est davantage énervé qu'amusé.
Il y a des bons FPS, des bons jeux de plate-formes, mais Mirror's Edge n'est ni l'un ni l'autre.
C'est un jeu sans rythme et frustrant, sans aucune immersion malgré la vue subjective tant vantée. Une fausse bonne idée au final.

picasso160
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

graphisme époustouflant , seul truc décevant c'est les cours en ligne sont en chrono il y a pas de 2 contre 2 en vrai ses le fantôme qu'ont combat dommage sinon histoir tien debout les niveaux sont fantastique :bave: ont saute vol cour comme un oiseaux libre seul truc c'est qu'ont nous tir comme des lapin :( faut pas se rater mais bon ses ça qui donne frison trop cool .

Nath_Code
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

20, la note parfaite, voila ce que mérite mirror's edge. Un jeu très original, du jamais vu ! et ce n'est pas pou rien qu'il a été le meilleur jeu original de l'e3 2008 ! Un jeu qui m'a tout de suite accroché vivement le 2 et le 3 !!

the-pilot
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

GEANT !!!!!
C'est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux que j'ai jamais vus de mon existence!!!une bande-son irréprochable,un gameplay totalement inédit,et des graphismes plus qu'acceptables...que faut-il de plus? enfin...malheureusement aucun jeu n'est parfait comme le prouve sa durée de vie trop courte selon moi.et j'en bave d'attendre la suite en espérant qu'ils vont rectifier la longueur de jeu.je le conseille à tous les amateurs de nouveau genre!il n'y a rien de plus pur et travaillé que Mirror's Edge.

ScareCroW2
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai tres apprécié, tres original et se démarque des autres jeux. Le gameplay est unique et super. Les graphismes, je les trouves tres jolie pour ma part. Sa fait longtemp que je n'y ai pas jouer et je crois vraiment m'y remettre! Vivement Mirror's edge 2!

TotoBide
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, mirror's Edge est un jeu de platforme rythmée en course contre la montre, dans un univers magnifique et avec un scénario palpitant, une petite perle ! Seule bémole, il faut vraiment aimé les jeux de chrono, car sinon cela ne donne pas envie de refaire une partie...

sleepy-94
Posté le 03 sept. 2015 à 18:41

Je crois que ce jeu , est un des jeux les plus surestimé au monde.
Je vais commencer par rappeler que ce que je vais dire est un avis personnel. Alors non ce jeu n'est pas nul , mais moi je ne l'ai pas aimé et à la fin je ne m'amusait plus. Au début c'est bien , parce que j'avais jamais joué à un jeu à la première personne où tu faisais du parkour. Mais après quelques heures passées dessus , c'est toujours la même chose et ça devient saoulant.
et je pense qui si il est bien coté , c'est parce qu'il est aussi dans un contexte japonais, et que beaucoup de gens qui sont fan du Japon , vont aimer l'univers du jeu. Mais moi perso , ça ne m'attire pas plus et donc je n'ai pas accroché au jeu

William_Foster
Posté le 25 mars 2015 à 22:28

Un excellent jeu: très beau, un bon concept (exploration, fuite, challenge, parcours) qui tient en haleine.
Malheureusement ruiné par une maniabilité approximative et capricieuse pour certaines commandes pas du tout intuitive, surtout celle de la course sur mur. Résultat: j'ai été obligé de répéter ad nauseam certains passages, cela casse le rythme, la tension, tout ce qui fait l'interêt du jeu finalement. D'où que je me sois lassé, bien qu'à regret, mais à force ça devient lassant.

Badou-Sama
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Mirror's Edge est un jeu qui a tout pour plaire, des graphismes agréables à l'oeil, un gameplay divertissant et original ainsi qu'une bande son bien travaillée.

Malheureusement, le scénario est assez limité. La trame principale est légèrement ennuyante, sans grand rebondissement. Du coup, je je trouve pas de réel intérêt à avancer dans le jeu... D'ailleurs, le jeu n'est pas vraiment long, on peut arriver facilement à boucler la campagne solo.

Malgré ça, Mirror's Edge reste un bon jeu et sympas à faire.

bbueno
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Pour un OVNI c'est un OVNI c'est incontestable , graphiquement parlant le jeu est super beau mais pas très amusant, que ce soit le background du jeu ou l'histoire elle même c'est clairement pas top. Le principe du jeu en soit ( faire une course a pied en milieu urbain ) est très accrocheur, mais au bout d'un moment c'est très lassant. Bref ce jeu n'a pas d'âme et c'est pas un hasard si les ventes sont mauvaises ....

voosa
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

La plus grande qualité de ce jeu, c'est d'être DIFFÉRENT, oui ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de jeu comme ça avec son propre univers, son histoire, son style gaphique, son gameplay... Autant de choses qui le démarquent de la masse de FPS qui sortent chaque année.

Graphiquement, il est encore joli en 2014, il possède sa propre identité c'est certain, les décors sont épurés.

Le gameplay avec les gâchettes et L1 est très bien pensé, le jeu est ultra fluide, il propose de bon casse-têtes par moment et j'ai vraiment adoré suivre l'histoire de Faith, le style des cinématiques est original et bien utilisé, le doublage est bon. Le scénario est classique en soi (meurtre d'un type important, la police prends votre soeur innocente comme coupable, et tu dois tout faire pour la sortir de la), mais le monde créé par les développeurs rends cela intéressant à suivre de part le fait qu'il est préférable de jouer la vitesse, l'intelligence et la fuite que les gunfights classiques vus et revus.

Cependant, le jeu est très court, grosso modo 7h pour boucler l'histoire (qui profite quand même d'une bonne rejouabilité), et peut-être le double de temps à s'amuser en parcours ou contre-la-montre, c'est jouissif à jouer, mais ça n'occupera pas pendant très longtemps malheureusement.

J'attends avec impatience un éventuel deuxième épisode !

shaduck
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Pourquoi 14? Un des gros points noirs bien frustrants c'est ce système de shoot pas très bien pensé/adapté/maniable (choisissez). Heureusement ils ne sont pas légion mais tout de même très frustrant.
Et pas 15 ou au dessus car j'ai trouvé le jeu un peu répétitif.

En tout cas il est original mais manque un petit peu de surprise...

Poul3t-Frite
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ses graphismes sont sympathiques,
Bon gameplay,
Le scénario n'est pas assez poussé ( je trouve ).
La bande son et les musiques collent assez bien,
Les bruitages suffisant.

C'est un mélange FPS-Plateforme assez réussit.

Il mérite un 15/20.

Light58
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Mirror's Edge avait tout pour être un chef-d’œuvre, malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu.

Mirror's Edge, c'est avant tout un concept.
Fuir une menace quelconque en sautant d'immeuble en immeuble dans un style parkour et dans une ville monochromatique rongée par le conformisme. Cool ! Je dirais même plus, génial ! Sauf que voilà, Mirror's Edge lasse vite.

Ce jeu fait partie des titres malchanceux qui sont démolis par un concept qui fait pourtant leur originalité.
Le gameplay et les situations ne se renouvellent absolument pas et Mirror's Edge sombre vite dans la répétitivité. C'est gênant, mais pas trop handicapant. Sauf que qu'à cela, il faut ajouter une difficulté qui va crescendo à mesure que l'on progresse et qui devient vite frustrante. Faites la somme : gameplay répétitif + difficulté frustrante = jeu laborieux.

Après la deuxième moitié du jeu, et encore plus dans les dernières missions, on assiste à un véritable sabordage du jeu, avec des situations tendues totalement abusées, des checkpoint mal placés et des game over à répétition. Le concept même du gameplay fini par s'autodétruire. On finit par en avoir marre de courir et de sauter, tout ça pour refaire la même chose à la mission suivante en chier encore plus. Plus que lassant, Mirror's Edge devient irritant.

Dommage. C'est le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à Mirror's Edge qui avait tout pour devenir un très grand jeu et qui n'a finalement pas réussi à sortir de son état de concept pour l'approfondir. Pourtant, c'est un jeu qui en a dans le ventre. Sa bande-son est immersive, ses graphismes en jettent, le gameplay est original et propose une autre vision du FPS. D'ailleurs, de temps en temps, je le ressors du placard, histoire de me faire quelques niveaux sympas. C'est pourquoi je le conseille vivement à tous les joueurs. Quel que soit la manière dont il le fera, Mirror's Edge ne vous laissera pas indifférent. Et puis des jeux comme celui-là ne courent pas les rues et il vaut le coup rien que pour l'audace dont il a fait preuve.

PS3 29.99€ PS3 45.00€