16.2/20

Jables
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu pas très commun, et il m'est cependant impossible de dire pourquoi il ne s'est pas projeté au sommet. La bande son est géniale et les doublages effectués avec succès, le scénario est excellent, mais ce qui m'a le plus bluffé, les graphismes. Le style graphique est propre au jeu, sur l'écran, vous ne verrez aucune barre de vie, aucun GPS, que ce que Faith est censée voir. Ensuite, la ville est magnifique, les couleurs sont placés au bon endroit et donnent un rendu excellent! Le seul GROS bémol du jeu est sa durée de vie, vous resterez effectivement sur votre faim à la fin du jeu, ce qui est vraiment dommage ! Je vous recommande ce jeu.

dead-pool
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mirror's Edge m'a vraiment plu ! Il est vraiment très plaisant à jouer, ce style de jeu est très bien réalisé. Très facile d'accès j'aurais tendance à dire, des musiques géniales. En revanche, le scénario ne tient pas la route, il n'y en a pas à vrai dire, ainsi que la durée de vie de celui-ci qui est vraiment limitée. C'est bien dommage. Dans l'ensemble, il est vraiment bon, je ne regrette pas cet achat.
Un bon 16/20.

Fred-Scarface
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Quand j'ai joué la première fois à ce jeu, j'ai été agréablement surpris par ce mélange d'action, de cascade et de réflexion. Le gameplay est simple mais efficace avec beaucoup de combinaisons de sauts en tout genre. Le design et les couleurs (beaucoup de nuances de blanc et de bleu) de la ville sont très jolies. La durée de vie est bonne avec la possibilité de refaire les niveaux en contre la montre. Surtout ce qui est génial avec ce jeu c'est l'ambiance qui s'en dégage (graphisme et bande son sont excellent). Voilà un jeu original et réussit dans lequel on ne s'ennuie pas un seul instant. Essayez le, vous ne le regretterez pas.

poustigo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai été très déçu par Mirror's Edge. Passé la surprise de découvrir l'originalité du concept du jeu, à savoir jouer à la première personne à un jeu de "parcour", nous ne pouvons que constater que le jeu a été baclé. Le scénario est réellement basique. Une jeune femme, Faith, se voit être la victime d'un complot et accusée d'assassinat et doit découvrir le véritable assassin pour s'innocenter. Pas de quoi fouetter un chat donc. Le problème, c'est que la simplicité de ce scénario entraine un défaut de finition de tout le jeu. Les graphismes sont enfantin, à la limite d'être du niveau PS2 améliorée, les musiques sont "adaptées" sans être mémorables et la jouabilité nous force à sans cesse produire les mêmes actions (courir, sauter, désarmer, frapper, etc...). Le pire reste encore les cinématiques. Totalement ratée. On se contente de suivre une BD, c'est peu, très peu pour un jeu qui repose à 50% sur son scénario. Bref. Mirror's Edge c'est un peu comme une élection présidentielle : beaucoup d'attente, beaucoup de déception.

sarca_stick
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Mirror's Edge avait vraiment l'air attrayant. Gameplay original, patte graphique particulière et sensations assurées. Malheureusement si sur ces points il tient la route, le jeu est semé d'embûches qui nuisent grandement à l'expérience. Faith se prend très bien en main et avec un peu d'entrainement, elle devient très agile et peut faire un tas de choses. Le problème est plus d'ordre collatéral, en effet, les ennemis sont bien trop présent et carrément cheatés ! On est poursuivi de A à Z sans jamais pourvoir se poser et profiter un peu du jeu, non, c'est le stress et un stress qui apporte de la frustration. Munitions illimitées, précision déconcertante et omniprésence, voilà les choses qui m'ont bousillées mon aventure ! Vous vous ramassez une arme laissée par vos adversaire, tirez deux/trois rafales et stop, plus rien, pourquoi franchement ?! Quel dommage... Le scénario tient plus de l'anecdote que de réel fil conducteur au jeu, la sauce ne prend pas vraiment de ce coté-ci. Reste à ça, un tout qui fini telle une mauvaise blague au bout de 5 heures, un boss final qui n'en ait pas un, le soufflé retombe, quoique... Il n'a jamais vraiment gonflé. De bonnes idées mal exploitées, agaçant, frustrant même si on ne peut que reprocher très peu de choses à Faith et ses mouvements, c'est tout le reste qui fait défaut. A essayer car vraiment plus cher, c'est jouer à pile ou face...

jurassicknot
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Ma note est sévère certe mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.Je pense qu'il est très mal exploité, mirror's edge est beau mais ces tous ce que j'en est retenu.Pour étre claire le jeu se limite a sa (de plus pendant a peine 7 heur de jeu se qui est pitoyable) :courir, sauter, courir, sauter, courir, sauter, sauter courir...ces infernale et le pire, tous sa pour rien!On à clairement l'impréssion de se faire chier pour rien je n'ai jamais joué à un jeu aussi frustren.Je met 8 pour les graphismes et la bande son qui quand même il faul le dire claque un truc ouf!En résumé pour moi il y a des idé mais très mal exploité du cou on a un jeu chiant au possible!

fahrenheit76
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Je l'ai acheté 15 € d'occaz sur PS3 la semaine dernière... 48h plus tard je l'avais déjà revendu ! Oui, car, même à 15 €, l'arnaque est bien trop importante ! La démo m'avait plu, mais m'avait surtout intrigué ! J'etais loin d'imaginer que TOUT le jeu serait identique ! Et à partir de là, les mauvaises surprises s'enchaînent : ultra-répétitif, pas immersif pour 2 sous à cause des 500 chutes par niveau, maniabilité execrable, mou, moche, histoire inintéressante au possible, terne, chiant, énervant (le comble pour un "jeu" !)... Et ne me faites pas croire que personne n'a vu les énormes défauts d'animation pendant les parties ?? Ces énormes traits qui aparaissent quand on s'accroche à une corniche ou simplement quand on tourne le stick un peu trop vite !!! Bref, ne PAS acheter ce blu-ray devra faire partie de vos bonnes résolutions à tenir cette année =)

PS : J'ai acheté Harry Potter (PS3) le même jour et je m'éclate 10x plus avec celui-ci (noté 11 / 20) qu'avec Mirror's Edge (noté 17 / 20) !! Allez comprendre ! Conclusion : faites-vous votre propre opinion plutôt que de toujours attendre les tests des gameurs pro. Cela fera du bien à votre porte-monnaie !

SebanteySparda
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Assez déçu. Le gameplay est une bonne idée mais est sous-exploité, le scénario et le background sont sous-exploités, le concept aussi. Les devs ont rajouté beaucoup d'action par la suite ce qui tue complètement l'intérêt. En clair, ce jeu est un brouillon, une idée, mais sous-développée et/ou réalisée par une équipe de flemmard. Un beau gâchis.

Assassin0496
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Vous me direz chacun ses goûts mais j'ai du mal à trouver des qualités à ce jeu...
Les graphismes ne sont pas si jolies que ça et la jouabilité est juste kalamiteuse !!
Reste juste la bande-son génialissime mais franchement le jeu n'est pas terrible. De plus il est torché en 5-6 heures !
Enfin bon chacun ses goûts mais moi je n'adhère pas. (L)

Queb63
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Graphiquement pourraient faire mieux 12/20
Mais ce qui me choque et c'est une honte pour 70€ c'est que mon gamin de 8 ans l'a commencé jeudi et la fini le vendredi soir, à peine 6 heures, je dirais encore moins car il a recommencé plusieurs fois.
Ca veut dire qu'un gamin de niveau moyen va le finir en quelques heures. De plus il casse pas des briques, c'est un Lara croft en moins bien.
JE DECONSEILLE VIVEMENT.

Super_sackboy
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Mirror's edge est tout simplement mon jeu préféré. Certes je ne l'ai pas payé 70€, mais au prix où on peut le trouvé maintenant, il faut absolument ce le procurer pour vivre cette expérience. Une perle, un bijou, combinant FPS et plateforme.
La durée de vie, n'est pas l'élément sur lequel il faut le plus se concentrer, puisqu'en effet le jeu peut se terminer en moins d'une heure, mais pour y arriver, il vaut faudra surement des heures et des heures d'entrainement acharner, a chercher le chemin le plus court, et les techniques a maitriser. Ajouter à cela un mode parkour proposant plusieurs "circuit". Un jeu magnifique. D'où mon 20. Il est unique, fluide, beau, et diablement addictif.
EA par pitié, si tu fais un mirror's edge 2, ne le rend pas plus assisté.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un amateur de plate-forme, donc ce jeu m'a donné du fil à retordre.

Déjà coté gameplay, le jeu est bien conçu et surtout très original, un FPS-plateforme je connaissais pas. C'est équilibré, alternant phase de sauts et phases de combats; combats d'ailleurs difficiles mais originaux finalement puisqu'on peut alterner enchaînement de coup, ou coup critique via la touche triangle bien placé (un peu un QTE caché si j'ose dire), ou encore utiliser l'arme des ennemis (arme qui rappelle drôlement Battlefield, ce qui n'a rien d'étonnant).

Côté ambiance, la beauté des effets visuels est incontestable, bien que les phases de BD soient... Étranges mais apportent sa touche à Mirror's Edge. Quant aux musiques, discrètes, elles m'ont paru bien accompagner notre progression.

Enfin côté histoire, ça me parait assez sommaire, m'enfin on attend surtout d'un jeu comme ça de s'éclater à sauter partout donc c'est pardonnable ! Toutefois je ne l'ai pas trouvé trop courte, étant donné que j'ai galéré sur certaines phases; c'est ce qui me donne la fierté de l'avoir fini ! :)

tibo44[JV]
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

C'est un jeu qui m'a déçu, les graphismes ne sont pas exceptionnels, le gameplay est moyen l'histoire aussi, le concept de grimper et sauter de toit en toit est sympa mais pas très bien fait pour grimper et faire des cascades je préfère largement un bon Assassin's Creed !

rdb67
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai pas trouvé l'histoire vraiment intéressante, mais pour le jeu en lui-même, il y a eu une bonne innovation niveau gameplay. Pour ce qui est de la difficulté, le mode Normal est un peu dur à cause des ennemis, donc le mode Facile est recommandé, et il n'impacte pas pour autant le gameplay "Yamakasi" qui fait la base du jeu. En tout cas, il fallait l’essayer.

got4n85
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, excepté les temps de chargemennt, les lumières sont PARFAITES c'est ULTRA FLUIDE, bref un jeu "must-have" pour les fans de Plate-formes genre Ratchet et Clank, Jak & Daxter etc. ou vice -versa avec ceux d'action.

InateSakurai
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu assez récemment, en juin dernier pour 8 euros. Et je pense que ce sont les meilleurs 8 euros que j'ai dépensés. Rarement un jeu ne m'aura autant transporté, que ce soit dans son gameplay ou dans sa bande son, ou même dans la représentation de la ville, épurée mais superbe.
Le seul problème que je donnerais à ce jeu, c'est qu'il est trop court, malheureusement, même si la quête du trophée platine rajoute de très longues heures, de par sa difficulté.
On finit l'histoire sur un goût de trop peu, on se dit que c'est déjà fini. Espérons que le 2 apportera plus de durée de vie sans Call Of Dutiser le jeu.
Mais sérieusement, pour moins de 10 euros, foncez sur ce jeu.

Vietnamiese
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Au-delà de son esthétique de chiottes javélisées, ce die & retry trace une progression aussi totalitaire que ce que le mielleux enrobage scénaristique feint dénoncer. Grisant dans ses meilleurs moments, paradoxal, 100% hypocrite, Mirror's Edge aurait pu être un grand jeu s'il avait été au bout de sa bonne idée.

PS3 29.99€ PS3 45.00€