16.2/20

Jables
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu pas très commun, et il m'est cependant impossible de dire pourquoi il ne s'est pas projeté au sommet. La bande son est géniale et les doublages effectués avec succès, le scénario est excellent, mais ce qui m'a le plus bluffé, les graphismes. Le style graphique est propre au jeu, sur l'écran, vous ne verrez aucune barre de vie, aucun GPS, que ce que Faith est censée voir. Ensuite, la ville est magnifique, les couleurs sont placés au bon endroit et donnent un rendu excellent! Le seul GROS bémol du jeu est sa durée de vie, vous resterez effectivement sur votre faim à la fin du jeu, ce qui est vraiment dommage ! Je vous recommande ce jeu.

dead-pool
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mirror's Edge m'a vraiment plu ! Il est vraiment très plaisant à jouer, ce style de jeu est très bien réalisé. Très facile d'accès j'aurais tendance à dire, des musiques géniales. En revanche, le scénario ne tient pas la route, il n'y en a pas à vrai dire, ainsi que la durée de vie de celui-ci qui est vraiment limitée. C'est bien dommage. Dans l'ensemble, il est vraiment bon, je ne regrette pas cet achat.
Un bon 16/20.

mystraslife
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Quelle bouffée d'air ce jeu. Quelle ambiance! Enfin de la nouveauté dans les jeux à la première personne (ce n'est pas FPS à proprement parlé). Le concept est tout simplement excellent! Pouvoir se promener en quasi liberté sur les toits et dans les immeubles procure une sensation grisante. Le choix des couleurs à l'intérieur des batiments est tout simplement magnifique, peu de couleur mais du flashy qui claque. Les graphismes sont excellent aux vues de sa date de sortie et les cinématiques qui parsèment l'histoire sont monstrueuses. On ne peut lui repprocher qu'une durée de vie bien trop courte (une grosse après midi), des gunfights un poil mou (qui m'ont fait penser à ceux de LEGENDARY), et de temps à autre quelques soucis de maniabilité. C'est vrai que pour ma part j'aurais aimé davantage de gunfights ce qui aurait un peu amenuisé l'aspect un poil redondant des escalades. Un jeu dont on attend la suite mais qui a malheureusement était injustement méprisé par les joueurs.

-bunnydore-
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Pour les Graphismes je lui mais 15/20 les couleurs sont un peut trop clair et pas assez variée ,Jouabilité 15/20 un peut difficile a manier aux début , Durée de vie 11/20 le jeu est trop rapide ,Bande son 19/20 elle est juste magique pour son temps ,Scénario 13/20 le scénario n'est qu'un plus et les explication donner aux début ne raccorde pas avec l'histoire car on livre rien .

Espandero
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Plus qu'un jeu, une oeuvre d'art ! Un concept de jeu original, un monde très bien conçu, et une héroïne agile, voilà ce dont Mirror's Edge est composé. C'est juste un peu dommage que la durée de vie du solo soit un peu courte tellement on est emporté par l'histoire. Il ne me reste qu'une chose à dire : Vivement le 2.

BloodPolo165
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un jeu plutôt bon, scénario sympathique et pas trop irréaliste. C'est un plaisir pour les yeux. Seulement le "hic" c'est que les morts toutes les trois minutes font très vite perdre l'immersion dans le jeu. Mais mirror's edge n'en est pas moins un jeu réussi.

samile93
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un jeu pour moi indépendant ,
Car le style a la première personne (enfin sans arme) et le style yamakasi vous donne ce jeu : Mirror's Edge . Un jeu sans doute révolutionnaire de par ces graphismes très éblouissants (rouge et blanc prononcé) et ce style de jeu que l'on peut façonner a sa manière , soit utiliser les armes que l'on peut ramasser ou tenter d'esquiver l'ennemi . Une bande-son MARQUANTE notamment le splendide Still Alive . Les deux seul défaut sont le scénario et la durée de vie ! La durée de vie fait 5 heure , c'est trop peu pour un aussi beau jeu . Ensuite le scénario vraiment bien , mais sans plus , je pense qu'on aurait pu faire mieux ! Pour moi , si le scénario était bon on aurait pu envisager un Game of The Year !

brunono
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

20/20 pour le concept, vraiment génial et nouveau. 6/20 pour la prise de tête : je suis loin d'être mauvais et pourtant je suis tombé bien 400 fois lors de ma première partie... et je n'ai pas eu envie d'en faire une deuxième ! Ca fait beaucoup de morts pour 10 heures de jeu... Que de chutes ! Ce sont elles qui font une bonne partie la durée de vie. L'héroïne est étonnamment maladroite pour une pro de la voltige et ça se joue trop souvent au millimètre. En plus on est souvent poursuivi ou pris pour cible, donc en plus il faut tout faire vite et on ne profite de rien (exploration, recherche de raccourcis, point de vue). Et il est vrai qu'on est finalement très content d'avoir fini un niveau ; non pas pour ce qu'on y a fait, mais parce qu'on sait qu'on n'aura pas à le refaire ! Un comble : un jeu qu'on a envie de finir au plus vite... pour en finir ! Quel gâchis. D'occasions uniquement !
En résumé : concept parfait, réalisation à parfaire.

mangaman74
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille !
Les graphismes sont époustouflants et le gameplay est super original !
Le jeu est prenant dans son intégralité et l'action plonge totalement dans l'univers du jeu et ses décors.
Bravo EA !!

ale3
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu génial, je l'ai cherché cette après-midi et serieusement je n'ai plus reussi a décrocher de toute l'aprèm..."La jouabilité": Très intuitif,la jouabilité se prend assez facilement en main dès le debut du jeu,(entrainement,avant les prologue du jeu,conseillée de le faire avant de se lancer dans l'aventure)."Graphisme":les graphismes "New-Gen" prennent le dessus dans ce jeu si particulier de "DICE",malgré des couleurs assez flash:(blanc/rouge/jaune/bleu/orange),le jeu émerveille tant par son gameplay,que par ces graphismes au couleur assez primaires,mais magnifiques."Intéret":l'interet du jeu est bien trouvé,l'histoire se déroule dans un futur assez proche du notre,par l'héroine nommée "FAITH"(la messagère),qui,dès le debut du jeu voit sa soeur policière, à coté d'un cadavre, (le maire de la ville),qui a été tué par la meme arme de fonction que sa soeur porte.FAITH va devoir l'aider pour ne pas la voire attérrir en prison."DIFFICULTE":la difficulté est très bien dosée.Au commencement du jeu vous vous voyé dans l'obligation de choisir une difficultée (comme chaque jeu propose en général)"facile/normal/difficile."Vous pourrez très bien terminer le jeu sans tuer d'énnemis a vous de voire,mais la plupart du temps,la meilleure des solutions sera la fuite..."Durée de vie": c'est là,la deception du jeu qui ne vous offrira environ que 6 à 7 heure de bonheur,sans compter qu'il n'y aura pas de modes online n'y coopération...ne baissez pas les bras tout de suite,vous pourrez toujours refaire l'histoire en passan par d'autre chemin d'autre voie,c'est bien là l'interet de ce jeu,il y aura aussi un mode "parcoure",d'ou son nom l'indique,ou il faudra partir d'un point "A" à un point "B",et y arriver bien sur sans tomber ou sans se faire tuer!!!voilà bon jeu a tous et bon week-end @+

king-of-pop
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Excellent jeu, je l'ai attendu longtemps et je ne suis pas du tout déçu,c'est une merveille,la musique est génial,l'immersion est total vivement la suite qui je l'espère sera encore meilleur.
Un hit a posséder en cette fin d'année.

Xx-gta4-xX
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent je n'ai rien a dire , avec de superbe effet , des mouvement fluide , des moment de ralentit pour donner du piment a l'action . j'enlève un point pour la durée de vie décevante et des trophés tros facile a debloquer.

peocle
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Je lui mets 19/20 car il perd un point a cause de sa durée de vie. sinon c'est un tout nouveau genre de jeu. Ca me rapelle quand j'ai découverd doom premier du nom ! Bientôt on aura des mirror's-like. J'attends avec impatience les autres volets. Achetez-le les yeux fermés!

_Argo_
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

J'y ai joué au Next08 Expo en Belgique, je l'ai trouvé très bon, il a un graphisme vraiment révolutionnaire, et le sujet est, jusqu'à ce jour non-exploité, EA a cherché très loin cette fois-ci, c'était un pari à risque, mais maintenant c'est un pari gagné,

Dattebayo[jv]
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Mirror's Edge.. c'est LE jeu à posséder!
La bande son est tout simplement magnifique!
Un style de jeu vraiment novateur, un gameplay vraiment efficace.
Le seul,malheuresement,vrai défaut reste la durée de vie...enfin je l'ai pas fini donc bon..XD
Franchement EA m'a vraiment epaté sur ce coup là!

En esperant que les contenus additionnels seront gratuit ^^

Bref ce jeu est une vrai perle.

hayate-ein
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

J'ai joué au jeu, il est simplement quasi parfait : D
Je ne suis juste pas d'accord sur JV.com avec la durée de vie : jaurais plus mis 9,8 ur 20, on le finit quand meme assez vite....
Mais le reste rattrape largement : D
Pour cette raison je lui mets 17^^

Zoefan
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Une énorme déception. Je m'attendais à une claque, on en est loin. Niveau graphisme, c'est très moyen et finalement assez pauvre en dépit d'une réelle originalité. Mais le problème vient du concept même du jeu : sous ses aspects novateurs, Mirror's Edge est en fait un jeu très old school : comme on est toujours sous pression, le jeu consiste à choisir un chemin au hasard, à se planter et à recommencer ailleurs, bref à apprendre par coeur (par l'échec) le chemin à parcourir. Aucun intérêt : le joueur est en fait sur des rails (comme dans un sonic), l'exploration réduite à néant. Résultat: jeu acheté vendredi, revendu samedi.

PS3 29.99€ PS3 45.00€