16.2/20

Jables
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu pas très commun, et il m'est cependant impossible de dire pourquoi il ne s'est pas projeté au sommet. La bande son est géniale et les doublages effectués avec succès, le scénario est excellent, mais ce qui m'a le plus bluffé, les graphismes. Le style graphique est propre au jeu, sur l'écran, vous ne verrez aucune barre de vie, aucun GPS, que ce que Faith est censée voir. Ensuite, la ville est magnifique, les couleurs sont placés au bon endroit et donnent un rendu excellent! Le seul GROS bémol du jeu est sa durée de vie, vous resterez effectivement sur votre faim à la fin du jeu, ce qui est vraiment dommage ! Je vous recommande ce jeu.

dead-pool
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mirror's Edge m'a vraiment plu ! Il est vraiment très plaisant à jouer, ce style de jeu est très bien réalisé. Très facile d'accès j'aurais tendance à dire, des musiques géniales. En revanche, le scénario ne tient pas la route, il n'y en a pas à vrai dire, ainsi que la durée de vie de celui-ci qui est vraiment limitée. C'est bien dommage. Dans l'ensemble, il est vraiment bon, je ne regrette pas cet achat.
Un bon 16/20.

petiGRANDjoueur
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

désoler pour les faute d’orthographe

salut

JE SUIT TOMBER RAIDE dingue de ce jeux ,je trouve que ce jeux est vachement VISIONNAIRE sur un point de vue politique je trouve que la réalité commence a ressemblai au jeux avec tous les appareille numérique a méditer ,bref passons je trouve que le graphique est extrêmement belle bien épurée j'ai ressentie une sensation de libertaire sa nous change de l autre BOUDIN DE LARA CROFT.
un deuxième MIRROR'S EDGE serait le bien venue et je ne parle pas des deux BD MIRROR'S EDGE tros bien

jujulol69
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

un jeu sympa avec une bonne ambiance.Graphisme globalement beaux,certaine texture a tomber par terre de réalisme et de détails faisant contraste a d'autres textures assez moyennes.Un jeu vraiment original avec un bon gameplay.(je joue sur la version ps3).Une difficultée assez équitable.Mais ce qui est pour moi un gros défaut,est le fait de devoir mourir tout le temps pour avancer dans les différents niveau.Pour moi,le seul "bon" niveau est sans aucun doute le premier,même la premiere fois,c'est un jeu d'enfant de le faire en ligne droite.Un vrai plaisir.je trouve les especes de niveau "enigmes" assez raté car cela casse le rythme du jeu et ces niveau mon ennuyés.ce jeu m'a au final occupé environ 10 heures.Un bon jeu que je conseil a tous.

fan2jevdo_2011
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Nouvelle franchise très prometteuse, c'est untrès bon jeu à la bande son nickel, aux très bon graphismes et au scénario assez original. Le point qui m'a le plus plu est le gameplay, melant ainsi 2 types de jeu, FPS et plate-forme qui est très original. Ce n'est pas toujours évident de faire des combinaison de plusieur type videoludique, mais là, ils ont fait fort et qui se complete fort bien. Malgrès que ce jeu a fait une fureur au gameplay, il n'est pas toute autant très commercial car le jeu n'a pas été très vendu. J'ésper que le second opus que les rumeur nous fait circulé est vrai, 18/20 pour un de mes jeu préferer sur PS3.

[Ekko]
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Mirror's Edge est un super jeu, les graphismes sont hyper bien fait, malgré des niveaux très dur et une maniabilité pas très confortable ( surtout pendant les combats ) le jeu ce rattrappe avec les magnifiques couleurs flashantes et une ville immense à explorer.

LordBowba
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Trouvé à 8€ dans un fnac, je me suis demandé si ce n'était pas su vol... Ce jeu est bon, mais il sera encore meilleur la seconde fois, due au fait quil est très frustrant avec ses chemins a priori impraticables (la plupart se voyent mais certains tu te demande si c'est ça tellement le saut est long) Pour les plates formes en vue FPS ça me fait penser à moi quand je fais du parkour tiens....
Sinon la bande-son, les bruitages sont très réussis. Le gameplay est bien fait (j'ai inversé les touches arrièress quand même, sale habitude AC). Sauter de toit en toit, taper du vigile et du flic... Quoi de mieux ? L'environnement est très réussi on on sent tout de suite ce qu'est cette fameuse ville. Au niveau graphismes c'est très beau et le style épuré correspond très bien. Par contre on ne peut rien faire contre les allergiques aux couleurs flashies...

Yosheee
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu , qui valait le coup de sortir sans hésitation.Les graphismes sont pas mal : Ni mauvais , Ni Bien.La durée du jeu est TROP COURTE ! Le Gameplay est juste énorme ! Il y a 9 niveau a parcourir si je ne me trompe pas . Le II n'est pas encore annoncé ... Je l'attends vraiment ! L'histoire , faut pas se prendre la tête , on fonce juste et voilà ;) !

Pandarules49
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Malgré son ancienneté, je tiens à venir défendre ce qui pour moi est l'exemple d'un jeu vraiment réussi. Certes si à première vue le jeu n'est pas spécialement beau (pour certain) et la durée de vie pas suffisante, je tiens à dire que malgrès son âge j'y retourne encore et toujours et prend un malin plaisir a essayer de battre les records Psn, à faire ma marque, il ne faut pas s'arrêter sur la trame historique en elle même mais bien voir au dessus. Et son réel point fort est selon moi un essentiel au sein du jeu vidéo est bien sa bande son, mon dieu mais qui n'a pas rêver sur le thème de Mirror's Edge ? Bref, ce jeu est un must (avis personnel bien sur) et je tient a remercier Jv.com qui le démontre parfaitement (malgré la note un peu légère a mon gout). ;)

Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Un paris osé d'avoir sortie un jeu comme celui-ci mais ça en valait réellement le coup, un gameplay d'un tout nouveau genre, des graphismes superbes(une ville coloré, des animations réalistes), une bande-son énorme avec des musiques qui mettent dans l'ambiance, bref une grosse claque.
La ou le jeu pêche un peu c'est dans sa durée de vie... Une fois qu'on connaît bien le jeu, on peut le finir en 1h30 et ce, même en difficile..

BigSplok
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Le style graphique et le gameplay sont intéressant, oui c'est vrais mais sans plus.
Sinon l'histoire est digne des plus nul film d'action d'europacorp et les missions sont répétitive, j'ai comme même trouvé le moyen de me faire chier dans un jeu qui se termine en 6-8 heures.
Et pour finir l’héroïne n'est pas charismatique.

BellaTwins
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Mirror's Edge est ce que l'on appelle un ovni dans le monde des jeux vidéos. Il s'agit tout simplement d'un jeu qui sort des sentier battu en imposant un nouveau genre que cela soit au niveau de sa jouabilité d'une simplicité enfantine (3 boutons à utiliser si on s'y prend bien) que graphiquement de par son style épuré avec 2 ou 3 couleurs prédominantes mais qui permet de se focaliser uniquement sur le gameplay.
Pour ce qui est du scénario, il est simple mais permet pas mal de liberté, on aurait pu croire à une succession de mission de livraison de colis mais pas du tout et on se retrouve avec une sorte d'enquête policière mais je n'en dirai pas plus au risque de dévoiler l'histoire.
Les musiques sont à l'image des graphismes, simple mais sublime car entrainantes sans déconcentrer le joueur. L'OST fait parti des meilleures que j'ai pu entendre et j'avoue qu'il m'arrive d'écouter en boucle la musique de l'écran titre.
Que dire d'autre... Mis à part que ce jeu est exceptionnel, prenant, jouissif, entrainant, ... Seul regret, la durée de vie du mode histoire qui est très courte mais les contre-la-montre sont là pour la rehausser.

Un jeu qui se doit de faire parti de votre ludothèque tant il bon surtout que maintenant il est à 30 euros. Pourquoi se priver ?

Ker-Punk
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Mirror's Edge, c'est avant tout innovant. Le gameplay est unique, et vraiment très bien pensé. Mais malheureusement passé les premiers moments d'émerveillements dessus, le jeu s'avère finalement très linéaire, avec des environnements très semblables à chaque niveaux, un système de combat approximatif et limité, et une durée de vie très faible... avec tout ça on y passe un bon moment mais pas la peine d'y investir tout votre portefeuille.

Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un jeu assez frustrant par moments, notamment quand les gunfights inévitables sont imbriqués dans des phases de plate forme. Le parti pris artistique est appréciable, mais le jeu est un peu trop linéaire. L'intrigue est assez prenante et l'idée de faire un jeu autour du parkour est originale et bien exploitée, au contraire d'un Brink sorti pourtant 4 ans après.

dark_tarkhan
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Graphiquement ce jeu est magnifique, et le coup de sauter de toit en toit en vue subjectif est bien pensé. Petit moins pour la durée de vie qui se finit en 6 heures et pour le coté non liberté, le fait de ne pas pouvoir explorer la ville par ce décor sublime est rageant. Jeu qui vaut le coup d'être essayé et adopté :).

tigrouf
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Personnellement j'ai toujours hésité à acheter Mirror's Edge de par son style de jeu, et finalement j'ai décidé de sauter le pas. Globalement je ne suis pas déçu de l'avoir acheté, j'apprècie tout particulièrement le gameplay, sa fludité des mouvements, et son graphisme. Par contre ce que je sanctionne par cette note c'est une caméra trop capricieuse, et une gestion des collisions très frustrantre.Je m'explique : ce n'est pas rare que pour le même saut au même endroit, par moment Faith courre sur le mur, et d'autres fois elle saute dans le vide et s'applatit comme une crèpe. Autre exemple : elle peut réussir des sauts de plusieurs mètres mais ne se rattrape même pas au rebord quand on est trop prêt du vide....
Il y a beaucoup d'autres exemples qui font que l'on a envie de jeter la manette par terre après 30 minutes de jeu.
Bilan : plutôt satisfait mais peu mieux faire...

sissibdo
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

J'ai trouvé se jeu original pas chers mais un peu court fini en 3 jours .J'aurai préféré pouvoir me baladé dans la ville entre 2 missions et j'aurai aussi préféré une réalisation plus aproffondi sur les armes !!! sinon exelent jeu

PS3 29.99€ PS3 45.00€