16.2/20

Jables
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu pas très commun, et il m'est cependant impossible de dire pourquoi il ne s'est pas projeté au sommet. La bande son est géniale et les doublages effectués avec succès, le scénario est excellent, mais ce qui m'a le plus bluffé, les graphismes. Le style graphique est propre au jeu, sur l'écran, vous ne verrez aucune barre de vie, aucun GPS, que ce que Faith est censée voir. Ensuite, la ville est magnifique, les couleurs sont placés au bon endroit et donnent un rendu excellent! Le seul GROS bémol du jeu est sa durée de vie, vous resterez effectivement sur votre faim à la fin du jeu, ce qui est vraiment dommage ! Je vous recommande ce jeu.

dead-pool
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mirror's Edge m'a vraiment plu ! Il est vraiment très plaisant à jouer, ce style de jeu est très bien réalisé. Très facile d'accès j'aurais tendance à dire, des musiques géniales. En revanche, le scénario ne tient pas la route, il n'y en a pas à vrai dire, ainsi que la durée de vie de celui-ci qui est vraiment limitée. C'est bien dommage. Dans l'ensemble, il est vraiment bon, je ne regrette pas cet achat.
Un bon 16/20.

geek74
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, complètement différent des fps et des jeux d'infiltration. Un nouveau concept, bien speed, super game play, énorme bande son, grand originalité ! Graphismes moyens mais bon ils datent de 2008 et ils offrent tout de même une ambiance très particulière, atmosphère spéciale accentuée par ce jeu de bi ou tri-couleurs max. Vraiment bon concept, standing ovation, pour 8€ neuf je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté et il a sans problème sa place dans ma logithèque aux côtés de tous les hits de la PS3. A quand le 2 ???

Kloxia
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Un bon petit 15 , car le jeu est bien pensé , le gameplay parait réaliste , mais par malheure lorsque j'y joue trop ben j'ai tendance à avoir mal à la tête avec la vue ^^ , mais le jeu est marrant , juste un petit bémol c'est que l'on ne peutt pas chagé la vue , et sa c'est un peu bête , mais cela reste un jeu qui est marrant , et surtout qui n'est pas chère , donc une bonne petite affaire ^^

UfcPride
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour 9 Euros , vous aurais se magnifique jeu , j'ai adoré se jeu
vous pouvez sauté partout et vous amusé , le jeu n'est pas trop difficil vu qu'il vous dise ou allé en mettant des objets en rouge , voila

Rhumedete
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un jeu distrayant mais malheureusement trop platonique à mon gout, en effet ne vous attendez pas à pouvoir évoluer dans un monde ouvert, grimper partout mais plutôt à vous balader dans des couloirs, et vous faire canarder. Mais ne nous voilons pas la face, c'est tout de même un jeu extraordinaire, surtout si vous en avez marre des FPS bourrin où on fonce dans le tas, et bien ce jeu et fait pour vous, allez y avec finesse, esquivez les balles, et vous arriverez à survivre.
Coté scénario, ça tient la route, mais n'achetez tout de même pas le jeu pour celui ci. Enfin bref, si vous êtes en quête d'adrénaline, de suspens, et de course, ce jeu vous conviendra surement.

Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Mirror's Edge, c'est un peu la petite perle qui sort de nulle part et qui en met pourtant directement plein les yeux. Qui n'a pas été émerveillé lorsque la première bande-annonce, certifiant que les images étaient du in-game, est parue sur la toile ? Et une fois le soft disponible, force est de constater que le plaisir n'est pas que visuel, mais se ressent également dans le gameplay, vraiment jouissif et intuitif au possible. On regrettera simplement la durée de vie assez courte ainsi que le manque de niveaux aussi ouverts que le premier, : quel dommage ! Peut-être pour le 2 ? 15/20 .

Catoboom
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

un excellent titre qui n'a pas eu le succès qu'il méritait et c'est bien dommage ! Un jeu original dynamique et d'une bonne dose de challenge ! le mode histoire est certes très court cependant cela est en partie comblé par le mode parcourt et contre la montre qui consiste à faire un trajet donné le plus rapidement possible et pour y parvenir cela requiert de entraînement de la patience et une bonne dose de sang froid !
la bande son est excellente ainsi que les doublages !

le jeu étant désormais disponible à moindre cout vous auriez tord de passer à côté de cet excellent titre !

PhoenixEraser
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu.

Il a un style graphique immédiatement reconnaissable, et faith est d'une maniablilité exemplaire, on ne peut s'en prendre qu'à nous quand on se vautre.

Le scénario est assez classique, mais sert très bien le déroulement du jeu, l'IA n'est pas à la ramasse.

Le seul défaut du jeu, c'est sa courte durée en mode histoire, qui heureusement est complété par le mode course, qui donne du fil à retordre.

HBSDU54
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu, c'est un des rare à avoir de la mise en scène (j'entends par mise en scène des "subtilités") où on peut éventuellement s'en lasser. Dans un FPS, par exemple, les "mises en scène" vont nous donner satisfaction car cela dégage la routine avancer-tirer. Dans ce jeu, il y en a tout le temps, cela devient la base du jeu. Scénario : nous sommes dans le futur, c'est un régime totalitaire. Beaucoup on accepter de vivre cela et ça a l'air de leur convenir, d'autres résistent. Mais comme les moyens de communication sont surveillés, ils emploient des "Messagers" qui courent de toit en toit pour aller communiquer des informations importantes. Mais dans cette ville trop parfaite, un meurtre s'est produit, et votre soeur est accusée. Vous êtes Faith, et vous devez prouvez le contraire en accusant quelqu'un d'autre. Niveaux graphisme : très particulier. Les couleurs : blanc et rouge. Mais ils sont tellement charismatique qu'on ne résistent pas. C'est tout simplement magnifique. Maniabilité : on pourrait croire que c'est super dur mais en fait, UNE seule touche suffit (sauter). Durée de vie: 7 heures, ni plus ni moins, mais on n'y revient avec plaisir. Bande-son : Nous avons un des thème les plus marquent de la PS3, mes amis, celui du menu. Doté d'un charisme fou et d'une mise en scène en abondance, ce jeu fait maintenant parti des jeux au concepts originaux réussis. Bravo EA Digital pour cette merveille vidéo-ludique. 18 sur 20. -2 poins pour la durée de vie légère. Merci EA !

pierrom
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Je vais pas y aller par 4 chemins, ce jeu est un coup de coeur pour moi. D'ailleurs ce n'est pas un jeu mais une expérience à vivre et à revivre.
Je le conseil à tous c'est un jeu à faire absolument et malgré sa courte durée de vie, on y reviens toujours.
Best Game Ever

CrottiLaCrotte
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Mirrors Edge est un jeu original, ça a été dit et redit et c'est incontestable

Mais l'originalité est elle toujours un gage de qualité?
Pour moi Mirrors Edge répond négativement à cette question...

En effet, si certains mélanges de genres ont déjà fait leurs preuves, je ne vois pas franchement l'intérêt de ce jeu de plate forme/action à la première personne... C'est extrêmement répétitif et je trouve sincérement que l'expérience n'a rien d'intense!
En effet la vue à la première personne avait pour but de renforcé l'intensité des poursuite et de donner un sentiment de vertige réel au joueur.. L'effet n'a pas pris sur moi, je me susi ennuyé au possible, les couleurs criardes qui recouvrent les bâtiments m'ont donnés de vilain maux de tête et je n'ai pas du tout été sensible à cet univers "parfait"

Pour ce qui est du scénario, ce n'est qu'une bête intrigue prétexte à l'enchainement de ses séquences de plate forme, mais son idée de base est on ne peut plus génial et constitue pour moi la seule qualité du jeu.

En effet, Mirrors edge se déroule dans futur ou le danger n'existe plus et où toute transmission de message a été interdite afin de d'écarter tout risque de propagations d'infos comprometantes.. Une confrérie de "messager" et à sa tête, notre heroïne "Faith" prônant la liberté contourne cette loie, un scénario avant gardiste donc qui n'est pas dénué d'intérêt.. Mais celà n'a pas comblé l'ennui que j'ai éprouvé en jouant..

iesvs
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Rendons à Césr ce qui appartient à César. Mirror's Edge est le premier FPP (first person platform, ie le premier jeu de plateforme en 3D en vue à la première personne). Cette expérience nouvelle et unique est extrèmement immersive et bien huilée. Les sensations et le stress sont au rendez vous. Courir sous une pluie de balles est l'activité la plus intense de ce jeu et sur ce point pari réussi. On y est, on est cette pauvre petite Faith qui doit courir plus vite que les balles. Si de plus on se force à finir le jeu en difficulté maximale sans utiliser son flingue alors le jeu révèle sa vraie nature. Courir, courir, encore courir, et surtout ne pas ralentir sous peine de mort immédiate.
En bref ce jeu est une pure merveille remplissant bien l'objectif fixé par l'éditeur : nous donner l'impression de devoir survivre en courant toujours plus vite.

_r436_
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Mirror's Edge est un jeu novateur mais souffre de nombreux défauts. Ainsi, si les graphismes - au design particulier (des toits blancs, des éléments rouges qui marquent votre chemin, ...) dont le travail des couleurs offre une cohérence remarquable - sont réussis, on ne peut peut pas en dire autant de la jouabilité. Celle ci est correct, malgré certains passages facheux, imprécis, la faute à un timing et à la synchronisation qui ne répondent pas toujours correctement, gachant ainsi la progression rapide et fluide attendue pour traverser les niveaux. Autant dire que c'est assez pénible. Concernant les phases de combat, elles sont vites expédiées, c'est dommage. Mais après tout l'héroïne est une accrobate, non une combattante. Autre défaut, le jeu est très court. Mais les niveaux peuvent être revisités une fois le jeu fini. Le scénario est un peu faiblard. En revanche la bande son réussi, tant au niveau de la musique que des doublages. Si Mirror's Edge est excellent sur le fond (un concept très interessant), il l'est moins sur la forme (jouabilité et phases de combat sont à revoir).

Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ayant fait en boucle la démo, mais n'ayant qu'un budget très serré, j'ai attendu une baisse de prix (qui fut très rapide d'ailleurs). Certes ce jeu est très original, mais ils souffre d'un manque de rythme incroyable, quel ennui!!! Les graphismes sont loins de combler ces lacunes, quant à la durée de vie n'en parlons pas. Peut être que le prochain sera meilleur s'il sort un jour...

greg_rico
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Très curieux du phénomène. Premiers abords : c'est une claque ludique, un genre de jeux quasiment a lui seul, un style graphique et sonore bien a lui, bref du très bon. Le gameplay est très bon, jouissif, les phases de plates formes j'ai adoré. Par contre dès qu'il y a combat, ou phase de tirs(même si non necessaires) j'ai trouvé que le jeux pêche un peu. Globalement l'action est bien rythmée. En revanche le jeux est très court pour en faire un jeux incournable en day-one a plein tarif. AUssi j'ai trouvé, et ce malgrès la durée de vie courte, très répétitif. Le scénario n'est pas forcément ce que je retiendrais du jeux car n'est pas franchement mis en avant, même si l'originalité est de mise. Au final je trouve que c'est un très bon jeux, mais trop court et répetitif, et je n'aurais jamais mis le plein tarif pour me le procurer. Et j'attends pas forcément la suite, tant j'ai trouvé qu'il se suffisait a lui même.

sasuke121912
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Alors là... Bon commençons par le plus simple. Les graphismes sont particuliés , c'est un mixte entre manga et cartoon , soit on adhère soit on adhère pas ! Pour ma part je n'est pas vraiment fais attention a ce point car c'est un jeu relativement ancien...Donc sayons indulgent !
Le gameplay est assez bien recherché car avec un peu de pratique on arrive vite a faire ce que le veut du personnage . Le scénario est vraiment basique , la soeur du personnage contrôlé est accusé a tord d'un meurtre qu'elle n'a pas commis et on va tout faire pour que justice soit faite a notre manière .
C'est un jeu qui change , perso je n'ai pas vu d'autre jeu de ce type sur next gen donc il est révolutionnaire on va dire . MAIS (le voila le point décevant) on ce lasse très vite du jeu (une partie en facile et après on le laisse au placard) , très répétitif , certains combats sont agaçant , ... En gros vous faites les deux premiers chapitre ( 2/10 ) et vous avez fais le tour des surprises du jeu !! Je penses que le manque de créativité y a joué dans le fait que le jeu a une durée de vie très très limitée , 4h de jeu en facile quant on connait pas le jeu . Pour le prix de sortie ( 70€ ) c'est une honte !! Voila on a fais le tour , si vous avez une petite 20n d'euro a claqué allez si mais ne vous attendez pas a quelque chose de grandiose ...
Sur ce , bon jeu a tous !

PS3 29.99€ PS3 45.00€