16.2/20

Jables
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Voilà un jeu pas très commun, et il m'est cependant impossible de dire pourquoi il ne s'est pas projeté au sommet. La bande son est géniale et les doublages effectués avec succès, le scénario est excellent, mais ce qui m'a le plus bluffé, les graphismes. Le style graphique est propre au jeu, sur l'écran, vous ne verrez aucune barre de vie, aucun GPS, que ce que Faith est censée voir. Ensuite, la ville est magnifique, les couleurs sont placés au bon endroit et donnent un rendu excellent! Le seul GROS bémol du jeu est sa durée de vie, vous resterez effectivement sur votre faim à la fin du jeu, ce qui est vraiment dommage ! Je vous recommande ce jeu.

dead-pool
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mirror's Edge m'a vraiment plu ! Il est vraiment très plaisant à jouer, ce style de jeu est très bien réalisé. Très facile d'accès j'aurais tendance à dire, des musiques géniales. En revanche, le scénario ne tient pas la route, il n'y en a pas à vrai dire, ainsi que la durée de vie de celui-ci qui est vraiment limitée. C'est bien dommage. Dans l'ensemble, il est vraiment bon, je ne regrette pas cet achat.
Un bon 16/20.

Link-knight
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, malgré qu'il soit différent de ce qu'on connait. On incarne Faith, une jeune fille qu'on accuse d'un meutre malgré qu'elle soit innoncente.
La bande-son est superbe (Des bruits que fait Faith aux musiques, c'est excellent), les graphismes aussi . Le jeu reste court : 6 a 8 heures pour le finir, mais il n'en reste pas moins un très bon jeu !

hijaki
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un jeu purement "action" atypique et original disposant d'un mode histoire et d'un mode contre la montre en ligne réussis. Je n'ai pour ma part pas accroché plus que ça, malgré le fait que les environnements soient magnifiques et la maniabilité assez souple. Une bande-son quasi-inexistante et un challenge inégal font que certains joueurs s'ennuiront rapidement malgré la durée de vie conséquente...

haribo-45
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Des couleurs qui pète, des bâtiments futuristes magnifiques. Les bémols sont pour les graphismes de personnage qui sont, je pense légèrement négligé et pour les cinématiques. Personnellement sa me dérange que celle-ci sois en dessin et pas en image de synthèse. Je souligne que le fait que les couleurs sois répétitif ne change rien au fait que chaque épisode et chaque environnement est différent.
« Le Sens Urbain » toujours la pour garder faith en mouvement, sans doute parfois difficile à décerner, ce qui peut vite énerver puisque c'est un jeu ou le héro ne peut pas ce permettre d'être bloquer et de ne pas bouger. Cependant l’animation est agréable et même si elle ne varie pas souvent, le joueur ne sens lasse pas.
J'ai mis 8h30 environ pour terminer le jeu sans trop m'estomper sur les détails. C'est beaucoup trop court pour ce jeu. J'en attendais au moins 14 ou 16h de jeu, il est tellement prenant, satisfaisant et palpitant que l'on en redemande. Le contre-la-montre est bien, mais lassant, c'est ni plus ni moins la carrière, avec un chronomètre...
Commençons par les bruitages, tous, oui tous est parfait, rien cas entendre les bruit de Faith, ce la comble le faite que l'on ne vois pas ces expression du visage, on s'imagine sa tête, dans la notre. Quand au doublage, le faite que les cinématiques ne soit pas en images de synthèse, fait que les voix ne peuvent pas se superposer, au delà, les voix corresponde bien au personnage les intonations et la gravité. La musique que ce sois pour un ambiance détendu ou énigmatique ou encore stressante et rapide, elles corresponde toutes, et merci à Lisa Miskovsky pour sa magnifique bande originale.
Je souligne le faite que c'est une trilogie et que aujourd'hui 2012, 4 ans après sa sortie on ne vois toujours pas le boue du nez du 2ème épisode. Un scénario assez bien ficelé, mais divergent. On attend toujours le 2ème épisode avec impatience.

John_I
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Aaahh, Mirror's edge... un des jeux qui me donnaient le plus envie de passer de passer à la génération de consoles actuelle. Je tiens d'abord à féliciter DICE pour avoir pris l'initiative de créer pour la première fois un vrai jeu e plate-forme à la première personne (je me demande d'ailleurs pourquoi ça n'avait pas été fait avant). Se prendre pour le prince de Perse dans un environnement urbain est un véritable plaisir. Côté immersion, le développeurs ont bien réussi leur coup, notamment grâce à un aspect graphique bien choisi. Je n'ai aucun reproche à faire à la technique du jeu, et l'esthétisme est adapté à l'univers futuriste dans lequel on évolue. La bande-son participe grandement au sentiment d'immersion, pas pour les musiques (assez discrètes mais sympathiques) mais pour tous les bruitages liés à l'héroïne qui nous permettent presque de ressentir ce qu'elle ressent. Ce jeu n'est toutefois pas exempt de défauts. Déjà, les phases de jeu ne sont pas assez variées. La plupart du temps, on avance via via diverses acrobaties, jusqu'à se faire repérer par la police, s'engage alors une course-poursuite dans laquelle on a généralement le choix de semer ou de neutraliser nos poursuivants. C'est sympa parce que le gameplay est bon, mais heureusement que notre périple est assez court finalement. Le scénario est pas mal mais, étant un grand fan de contre-utopies, je ne peux que regretter que l'univers du jeu ne soit pas plus exploité. En ce qui concerne les cinématiques, je ne comprends pas pourquoi le moteur 3D du jeu n'a pas été utilisé, vu sa qualité. Et quitte à faire de la 2D, celle-ci aurait pu être mieux animée, surtout que les animations pendant les écrans de chargement sont parfaites de ce point de vue. Aussi, je pense que les vibrations ne sont pas assez utilisées. Ça peut sembler être du détail mais ça contribue pas mal à l'immersion. La phase avec les métros est la seule qui les utilise vraiment bien et c'est là où l'immersion est la meilleure, à mon sens. C'est donc un très bon jeu qui aurait pu être un chef d’œuvre sans ses défauts. J'espère que la suite s'en chargera.

Simasgar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Loin de l'image tapageuse de certaines superproductions, Mirro's Edge est un modèle de sobriété. L'aventure solo, assez courte, plonge le joueur dans un univers futuriste à l'esthétisme très lisse et au gameplay semblant à première vue minimaliste, l'héroïne ne dispose en effet que de quelques mouvements: saut, glissade, coup, désarmement... Mais la diversité des situations et des niveaux garantit un plaisir de jouer constant, plus subtil qu'il n'y paraît et instaure un véritable climat de stress, que ce soit durant les poursuites ou les phases de plate forme. Le scénario sans être très développé lie intelligemment les différents niveaux, le tout est accompagné d'une ambiance sonore très travaillée, d'un point de vue du doublage comme des musiques. De plus les "à côtés" de l'histoire principale renouvellent efficacement le challenge avec un mode contre la montre et un mode course. Mirror's Edge en toute modestie provoque une mini-révolution dans le monde du jeu vidéo en créant un genre à part entière, le fps/plate-forme, très inspiré de la pratique du parcours urbain. Une réussite.

seph7525
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment exeptionel,la seul chose qui ma déçu c'est la durée de vie trop courte ,mais les bandes son ,les graphisme et le mode de jeu mon totalement emballer,je ne peut que vous lle conseiller,vous ne perdrais rien a l'acheter ,au revoir.

Master-Lj
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Mirror's edge a touché l'originalité en faisant un jeu de plateforme en vu à la 1ere personne. Personellement j'ai adorer ce jeu et j'espére qu'il y aura une suite...
Dommage que Mirror's edge n'est pas une durée de vie plus haute car aprés avoir terminer le jeux à part le mode chrono et d'autre mode il n'y à pas grand chose à faire.
3 ans plus tard j'y joue encore !

Earth-Quake
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Inhabituel est certainement le mot qui conviendrait le mieux à un titre tel que Mirror's Edge. Prenant le risque de sortir quelque chose de plus neuf qu'a l'accoutumée EA nous a permis de nous régaler sur ce soft pour le moins original. Les FPS sont monnaie courante actuellement mais Mirror's Edge nous fait voir ce genre d'une manière totalement différente qu'a l'accoutumée avec ses promenades pour le moins agitées au sommet d'imposant buildings, dans un centre commercial, un métro... Au programme parkour, évitement de gunfights, chutes mortelles, courses poursuites et autres joyeusetés. Niveau gameplay celui-ci est quasiment irréprochable malgré des combats au corps à corps imprécis et des gunfights inintéressants, mais là n'est pas le but du jeu de toute façons. L'aspect parfois légèrement die&retry pourra rebuter les moins courageux mais a quoi bon jouer à un jeu trop facile si ce n'est pour s'ennuyer ? Niveau visuel malgré quelques choix artistiques discutables en intérieur on est servi ; la ville dans laquelle on évolue est splendide, sa blancheur éclatante parsemée de touches de couleur peu variée donne une atmosphère unique à cette citée aseptisée dominée par cette tour géante de verre qu'est l’Éclat. Et techniquement ça tient la route avec une profondeur de champ tout à fait convenable. Le scénario est classique mais nous offre une héroïne attachante loin des stéréotypes associés au jeu vidéo. Mince, sportive elle n'a rien de "bimbo" ni de surfait et en a d'autant plus de charme. De plus associée au gameplay avec ce personnage crédible l'immersion déjà forte n'en est que renforcée. Sans parler des excellents bruitages de Faith lorsqu'elle court, saute, glisse, se fait mal... Et le tout appuyée par une bande son remarquable. Malheureusement le titre est trop court et trop linéaire, même si le but est totalement différent d'un Assassin Creed par exemple.
Ce jeu est une perle à ne pas manquer surtout à son prix absolument dérisoire actuellement (eu 7 € à la FNAC j'ai limite eu l'impression de voler Dice...).

RiRi35000
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Je possède Mirrors EDGE depuis longtemps et je ne l'ai jamais encore noter mais désormais ce sera chose faite.Donc des graphismes sufisants mais parfois un peut trop blanc donc eblouissants.Une durée de vie minable par contre 6H.Une bande son pas mal les doublages français sont tres bon mais il n'y a pas assez de thémes musicaux.La jouabilite est pas excellente mais pas mauvaise non plus sinon le scénario est anécdotique.

steveeganzales
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

ce jeu est juste magnifique !! il ma fait ressemblé a yamakasi, les cinématiques façon manga, c'est dommage qu'il y est pas du multijoueurs, un peu cours je sais pas quoi dire !! Mais juste que j'attend le 2eme un passiament et le 3 !!

iTaak-
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Quelle claque ! Ce jeu est l'unique jeu de ce genre et il révolutionne le jeu vidéo ! C'est un exemple pour les jeux de ce genre et il le fait bien ! Une histoire, certes, pas très bien mise en place mais l'on pardonne totalement par la beauté et l'originalité des graphismes, couleurs et le style de ce jeu !

_mrron2_
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

un OVNI vidéoludique!
voila le qualificatif le plus approprié pour définir le titre de DICE;à l'heure des superproductions AAA,sans ame,mirror's edge débarque telle un ouragan dans le monde du jeu vidéo moderne.
Le gameplay originale du jeu contribue à sa qualité,mirror's edge invente à lui seul le first-person platesformes,alors certes,le jeu est très dirigiste,mais son level-design impose le respect.
Graphiquement,le jeu dispose d'une direction artistique de qualité qui me séduit totalement,en dépit de certaines faiblesses techniques(certaines textures franchement vilaines et le jeu tourne à 3O fps);la bande-son,quand à elle est particulièrement immersive avec des musiques trip-électro atmosphériques.
Mais tout n'est hélas pas parfait dans mirror's edge,oubliez le scénario inintérréssant aux rebondissements tout à fait prévisible de meme que le chara_design des persos est à revoir(mis à part faith).
Je signale aussi que le titre est assez ardu,certes cela n'est pas un défaut,mais la difficulté est très punitive(le jeu considère que si les flics sont proches de vous,c'est foutu vous pouvez reset le niveau)et certains passages peuvent rebuter les moins persévérants,les gardes sont très aggréssifs et la rage quit n'est jamis bien loin durant les deux derniers chapitres.
Question durée de vie,c'est pas la joie avec une campagne solo de 6h et un mode time-attack.
En clair,mirror's edge est un bon divertissement frais et originale,qui ne mérite plus qu'une suite

geek38_2012
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, très original, fun à jouer, vraiment bien, gameplay aux petit oignons, bravo, cela change de tous les fps bourrins et des jeux d'infiltration chiants. A quand le 2 svp ?
A conseiller en tout cas, bonne expérience !

Mario-SlaceII
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un excellent de parcourt/running. On incarne une héroïne particulièrement charismatique et plutôt...sportive. Un hit ou l'action est quasi non-stop, on prend un réel plaisir à emprunter tout les raccourcis pour finir les niveaux le plus vite possible. Je recommande ce jeu à tout les amateurs de plates-formes.

RedBoz
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Grand amateur de parkour, sport que je fais également régulièrement avec deux potes, j'ai bien aimé ce jeu, il est très sympa, bien que court avec un scénario moyen. Mais la bande-son superbe, l'univers futuriste m'a pour une fois bien plu et je vous recommande ce jeu, qui ne coute plus cher aujourd'hui...
En espérant voir bientôt une suite :)

PS3 29.99€ PS3 45.00€