Fallout 3

16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour !

Blockbuster-3
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Surement le MEILLEUR jeu auquelle je n' ai jamais joué, Fallout 3(avec ses 5 extention)me propose des centaine d' heures de jeu, un terrain de jeu gigantesque, un scénario en béton, est des PNJ tous différent les uns comme les autres.A part les temps de chargements et un manque de réalisme(santé des ennemies)fallout 3 m' a immergé dans DC comme si j' y été=ait.Un dernier point, le côté "visite de DC" où l' on peut voir le washingtion monument,le capitole, la maison blanche,les archives nationale,la virginie...c' est tout simplement génial.

blade-runner-76
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Voilà, moi j'ai tester se jeux sans regretter mon achat ! Je me suis prit la Game Of The Year et franchement se jeux est tous simplement mortel !

les RPG c'est vraiment pas mon genre, mais grâce a Fallout 3, je me suis fait un nouvelle opinion de se genre de jeu.

j'ai trouver la ville de DC énorme !! La ville est très bien faite dans le terme du Post Apocalyptique, Les graphisme sont correct mais il faut avouer qu'il ya a bien mieux, mais il faut bien tenir compte qu'un jeux de se genre ne peut pas être super beau, la ville est tellement grande..

Faire du troc avec les habitant des terres désolé et plutôt simpas, surtout quand on veut un truc que l'autre a mais quond a pas asser pour l'acheter, alors la seule idée qui nous vient en tête "je le tue ? ou je lui vole en pick pokète" :D.

Le scénario est très bien, j'ai vraiment accrocher.

La durée de vie est très longue, j'ai fini toutes les quète du jeux "normale" (sans dlc quoi)celle qui nous donne un trophées quand on les fait. La il me manque encore a faire "The Pitt" et "Operation Anchorage" et la je tape déjà les 63H de jeux.

Sachant qu'il me reste encore les poupées a trouver et les armes a fabriquer.. je donne un minimum de 90H Pour tous faire ;)

Voilà, se jeux est super et je lui met un 19/20.

Sont défaut ? j'en voie pas mise a par les graphismes qui pourrait être mieux.

Je vous le conseils vraiment.

Avec plaisir, blade-runner-76.

method619
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Aprés leur conception sur Oblivion , les créateur de Fallout on révolutionner le RPG grâce a se mode de visée , se qui impressionne beaucoup sais que la carte est vraiment immense se qui est par contre regrettable sais que de nombreux bug sont a déploré ou personnellement a mes première heure de jeux il a buger au niveau du passage au GOAT :/...
Ensuite il fige assez souvent... surtout avec les packs...
Mais bon je ne vais pas tuer se jeu sa ma redonner envie de jouer a un RPG... La durée de vie est bien grande en prenant compte les quêtes annexes , Au point de vu de l'évolution du personnage est bien pensée dans l'ensemble.

Pour ma pare se jeu a vraiment bien évoluer dans sont époque a présent j'attends le prochain fallout new vegas en espérant des nouveautés... :D

BracADM
Posté le 30 août 2010 à 00:00

bof, rien a dire apart que j'ai adoré ce jeu. Le scenario les mission anexe et tout, j'en revez meme la nuit en m'imaginant dequel maniere j'aller avoir tout ces mutant ^^. Enfin bref super jeu j'attent Fallout : New Vegas avec impatience.

Posté le 29 août 2010 à 00:00

Copié/Collé de Oblivion dans un monde post-apocalyptique, voilà la description la plus juste de ce jeu. Et comme je n'ai pas aimé Oblivion, inutile de préciser que celui-ci ne m'a pas convaincu non plus. C'est exactement le même jeu, je vous assure. Vivement que je refourgue ces deux daubes sur le net le plus rapidement possible.

Sonata
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Ouah, une plongée dans un monde post-apocalyptique réussi. Une fois mis dans le jeu on ne le lâche plus. Ce jeu arrive même à m'arracher des petites frayeurs, mais quel jeu.

Son point faible, c'est ses décors souvent vides et des graphismes vieillot.

sasuke-du-13
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Super jeu appart que les graphismes ne sont pas toujours top mais,c'est pas grave quand on voit sont large contenu et ses disques additionnels tous simplement uniques je le recommande a tous le monde et a tous public.Pour un petit investissement de 14.99 euros Planet Saturn cela n'est pas grand chose ;p

Cjarnia_4ever
Posté le 27 août 2010 à 00:00

en un seul mot..UNIQUE
je sais je sais, il existe des autres rpg, mais celui ci es mon coup de coeur 3
Je trouve ce jeu epique, c'est une experience hors du commun
Seul regret, les graphismes, mais on s'en fiche, vu la qualite du jeu

Oshendo
Posté le 27 août 2010 à 00:00

je crois que c'est le jeu que j'ai recommencé le plus de fois dans ma vie , tellement il est impressionnant !! un scénario de déglingé , une multitude d'actions , des scénes aléatoires au cours du jeu ! Bethesda ont frappés trés fort sur ce coup ! à acheter sans aucune hésitation !!

[JV]Jerry]Hap
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Et bien, que dire ? Ce jeu frôle le jeu parfait. Je n'ai encore jamais vu un jeu avec une liberté d'action aussi vaste. Une personnalisation du personnage avec tant de choix. Un univers tout aussi bien travaillé qu'intéressant. A part ça, les mots me manquent. Fallout 3 est un jeu qui pour moi est pour l'instant incomparable.

_PS3Live_
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Fallout 3, c'est la pépite qui manquait à tout vrai gamer qui se respecte ! De part sa longueur, de nos jours vraiment inégalée, Fallout combine réflexion, action, et stratégie de combat avec une certaine fluidité ! Néanmoins, la basicité de son scénario ainsi que la linéarité des personnages et créatures lui confèrent un ennui qui pourrait en dérouter plus d'1 ! Mais on se laisse prendre par l'aventure sans aucun problème avec une issue qui m'a quand même laissé de marbre car pas plus de 2 ou 3 choix de fin proposés ! Etant donné l'énorme potentiel du jeu, j'aurais aimé venant de Bethesda un vrai challenge du début à la fin ! Personnellement, et je pense que c le point fort de ce jeu, j'ai adoré le fait de recommencer l'histoire sans forcément avoir la même trame afin de vivre à chaque partie une aventure quasi-nouvelle ! Au moins, c moins ennuyant ! Pourtant, Fallout 3 est bourré de bugs, de défauts et surtout d'un aspect répétitif au bout de quelques heures de jeu qui pourraient lui nuire, mais en c qui me concerne, il n'y a pas de jeu vraiment irréprochable !

[Selios]
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Ayant eu l'occasion de le jouer en version GOTY, je peux affirmer qu'il a une durée de vie monstrueuse (100h mangées en deux semaines xD) avec des quêtes toutes plus longues les unes que les autres, mêlant phases de combats et réflexion (plus ou moins, ex : piratage, crochetage). De plus, la quête principale, même si elle est courte, est fortement compensée par le nombre de quêtes annexes souvent d'une longueur ahurissante (plusieurs heures pour certaines quêtes). Sans compter les DLC qui ont chacun leur "histoire propre" avec, pour 4 DLC, 4 environnements différents. Les graphismes sont certes "pauvres" mais l'énormité de la map ne pouvait pas permettre des graphismes dignes d'Oblivion (par exemple, dans le même style) et au on s'y fait très vite. Le seul bémol que l'on peut trouver (sûrement dû a l'édition GOTY) est le certain nombre de redémarrages nécessaires au bout d'un certain nombre d'heures de jeu (plantage du décor, petits lags, impossibilité de bouger...)
En tous cas, pour ceux qui ont joué a Oblivion, ou autres jeux du même genre, et qui les ont appréciés, ce jeu est vraiment nécessaire dans une ludothèque.

[JAKE]
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Joli RPS, Fallout nous propose des choix comme questions/réponses. Les graphismes sont bien, la jouabillité et la bande son sont cool mais en rechance les animations sont pourries ainsi que l'intelligence artificielle qui est un peu bourrine. L'histoire a été très édulcorée par rapport au 2 premiers volets. Jeu moins contreversé, c'est dommage. =)

kingdom59
Posté le 07 août 2010 à 00:00

j'ai trouver ce jeux très bien, et super immersif, certain diront "trop long" "trop complexe" "très moche", moi je le trouve vraiment bien fais si on joue à la 1er Personne, on a aucun problème à apprécier le jeux ! Personnellement, je suis en train de le recommencer pour fini les quêtes annexe qui son elle aussi très bien, et qu'elle intègre bien avec la quête principal!
c'est pour sa que je lui met un 15/20 (j'ai des jeux beaucoup mieux que celui là, mais sans aller dans l'exagération, c est la note qui lui correspond le mieux ! )

Orkingo
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Très bon rpg, on peut y passer des heure . Les graphismes ne sont pas terrible mais ca ne me dérange pas . Il faut vite monté la difficulté car en c'est beaucoup trop facile avec un compagnon . Il y a de nombreux choix à faire , possibilité de recommencer d'autres parties

Amazon PS3 36.88€ Rakuten PS3 39.90€ Amazon PS3 49.90€ Amazon PS3 59.95€ Amazon PS3 92.92€ Fnac Marketplace PS3 109.99€