16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

roketeer
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un elder scrolls vivant dans l'univers fallout. L'univers est génial, rien a redire. Le fps rpg l'est un peu moins. Voir les personnages "voler" au dessus du sol en se déplaçant à la oblivion, ça fait mal :/
Tant qu'il reste de la goule, du mutant et des centaures a déchirer, ça fait quand même plez. Par contre ça rest evraiment grand public... adieu le politiquement incorrect des vrais fallout.

Douchico16
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

fallout 3 c'est quand un très très bon jeu malgré ces défauts..la patte de bethesda est bien là et tout comme dans oblivion, le style graphique et l'ambiance générale du jeu sont au rendez-vous.. alors oui la qualité de l'ensemble au niveau visuel peut rebuter certains au début du jeu(genre les yeux doivent s'habituer)mais en réglant un petit peu tout ça, on oublie vite tellement on se prend à explorer ce monde apocalyptique. Pour ma part il est assez riche pour vraiment mettre du temps à faire le tour et le compromis FPS et jeu de role est des plus réjouissants en terme de gameplay...moi je m'éclate et si au début j'avais quelques réserves quant à la qualité graphique sur ps3, je m'y suis fait rapidement..!

FreeDumz
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Tout simplement une revelation, n'ayant pas trop accroché a oblivion, je n'etais pas tenter par fallout 3 mais l'ayant trouvé a 15euros neuf, je me suis laissé tenter et je ne regrette rien
En gros, l'intrigue se passe dans un washington post apocalyptique rempli de mutant et de raiders pret a en decoudre avec vous post apocalyptique; apres une guerre nucléaire contre la chine(voila le décor planté)
Le coté m'ayant vraiment plus est le coté rpg car moi n'étant pas un grand fan des fps; le melange fps et rpg est tout simplement parfait, le fait de pouvoir optimiser tel ou tel caracteristique. Si comme moi, vous etes une bille pour viser, pas de probleme, le coté rpg arrive avec le viseur automatique(qui demande un temps de recharge). Un autre point sympa est le systeme de karma, vous pouvez soit etre un brave type ou une crapule ou juste rester neutre
De plus, la map du jeu est vraiment immense donc le ratio prix/durée de vie du jeux est tres avantageux
Le petit bemol?: le scénario n'est pas top
Mais pour moi, il s'agit d'un titre a avoir dans toutes les ludothèques

guig95
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Enorme variment Enorme le jeu est extremement complet bravo bethesda: à posséder pour tous!!!! La carte est vraiment immense et le mélange parfait. Seul bémol: les graphismes.A posséder vraiment, une tuerie, le gore est bien rendu.

korsair-1
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

C'est de la balle ce jeu,le scenario est dément ;les armes et armures vous poussent à en vouloir toujours plus.Du pur bonheur et des heures de jeu sans limites.Seul bémol la limitation de niveau du perso.Vivement la suite ET VITE

le_bideur_bidan
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Un jeu plutôt pas mal a vrai dire. La carte est énorme, c'est a la fois un avantage et un défaut. En effet, se balader sur cette gigantesque carte d'un point A a un point B très éloigné, en dégommant des centaines d'animaux sauvages, ça devient vite d'une lourdeure sans nom. En plus, chaque environnement est plein de bestiole ou de raider...

The_Best_Loser
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Fallout 3/ Graphique(-5): Belles textures mais Les graphiques sont trop fade et il y a aussi une trop grande présence d'aliasing, les animations sont plus ou moins belles. Les graphiques sont le point faible du jeu./ Durée de vie: La durée de vie au contraire des graphiques est le point fort du jeu. Une très grande map et beaucoup de quêtes annexes et ce n'est pas parce qu'elles sont annexes qu'elles sont ennuyante au contraire elles nous permet d'en apprendre plus sur l'univers de Fallout 3./ Gameplay(-1): Le gameplay est correct, mais un peu répétitif./ Conseil: Vous aimez les jeux FPS, jeux de rôles? Ce jeux est votre jeux! Malgré les graphique peu convainquant.

black-death
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Ce jeu m'a bien éclaté (sans mauvais jeux de mots)

Un univers ouvert , très grand , un belle durée de vie.
Le système de karma nous oblige à visiter et revisiter le jeu, mais les bugs divers sont présents et bien présent ce qui est bien dommage.C'est pourquoi je note 15

pastouche23
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Fallout 3 est un bon jeu , mais si il y avait la même humour noir que dans Fallout 1 et 2 , le 3 aurait été un trés bon jeu.
Je conseille ce jeu a tous ceux qui aime le noir , la peur ...
Ce n'est pas qu'un simple copier/coller de Oblivion , le graphisme est peut-être le même , mais l'univers de Fallout est exceptionnel.

Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie! L'univers post-apocalyptique est réaliste, les ennemis assez variés tout comme les quêtes. Seuls bémols : les graphismes (mais bon quand on voit la taille de la map on peut pardonner) et la quêtes principale qui n'est pas transcendante

Talak62
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Que dire de FALLOUT 3 a part qu'il est exellent !!! Et encore plus dans ça version GOTY, c'est sure cette derniere que je donne mon avis. Tout ce qu'il y a dire c'est que la durée de vie est enorme, grace a la quete principale qui vous tien en haleine pour une bonne trentaine d'heures, mais si l'on commence a explorer les terres desolé de la capitale la durée de vie est a multiplier par quatre ( grace a ces quetes secondaire et c'est dialogues avec une multitude de personage plus loufoque les un que les autres ) Mais avec cette edition goty, on peut encore rajouter une bonne trentaine voir une quarantaine d'heure de plaisir ce qui n'est pas negligable quand on fait l'achat du jeu. Cette nouvelle version contient cinq extensions avec sont lot de nouvelles armes, de quetes la possibiliter d'atteindre le niveau trente, et bien sure de nouveaux trophées pour chaque dlc. Mais gros point noir dans cette caverne d'ali baba, un nombre incalculable de bug en tout genre dont le plus ennuyeux les enormes ralentisements, qui freine netement la progresion et qui dans le pire des cas freeze literalement la console, autrement il a aussi les animations tres mauvaises mais qui ne gène en rien la jouabilité. Alors voila pour moi c'est un INCONTOURNABLE !!! dans la categorie RPG 18 pour la version simple 19 pour ça verion GOTY.

Irkalla
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Désolé de la note aussi élevée (je parle pour les néophytes qui voudront ma tête) mais c'est l'un des jeux où je me suis le plus amusé et où j'ai passé le plus de temps!

Habitué aux "Elder Scrolls" je dois dire que je n'ai pas été déçu de la performance de Bethesda.
Ce jeu ce déroule dans un environnement que je j'affectione, le post-apocalyptique, d'emblée le jeu marque des points, dans un style RPG européen que j'adore et...

Et que dire de plus?
Il est terrible, courez l'acheter!

nic77340
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

cet épisode est tout simplement le must sur console ou sur pc. avec sa quête principale et ses quêtes secondaires fallout 3 vous emmènera aux quatre coin des terres désolées de la capitale. Le seul bémol du jeux c'est qu'il n'y a pas de multi mais cela n'enlève rien a cette fabuleuse aventure

MrFantastic
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

J'étais un peu sceptique au début mais ce jeu est tout simplement excellent !!
J'adore le gameplay, les graphismes, le level-design !!
Des tonnes de quetes annexes, une quete principale intéressante.
J'en ai eu pour au moins 120h de jeu, une durée de vie exceptionnelle ( pas autant qu'Oblivion ^^ ).
Avec la version GOTY ( qui regroupe les 5 extensions ) sortie, je vous conseille de l'achter car ca vaut vraiement le coup quand on aime bien les RPGs :)

asse27
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Fallout 3 le meilleur jeux jamais fait il est tout simplement géniale plus de 100 heures de jeux un scenario grandiose . si vous na l'avait pas il faut absolement lacheter pour 30 euro avec toute ces extension sa vaut vraiment le cout le seul petit default sont les graphisme un peu depasser

PS3 42.00€ PS3 44.00€