Fallout 3

16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour !

guig95
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Enorme variment Enorme le jeu est extremement complet bravo bethesda: à posséder pour tous!!!! La carte est vraiment immense et le mélange parfait. Seul bémol: les graphismes.A posséder vraiment, une tuerie, le gore est bien rendu.

FreeDumz
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Tout simplement une revelation, n'ayant pas trop accroché a oblivion, je n'etais pas tenter par fallout 3 mais l'ayant trouvé a 15euros neuf, je me suis laissé tenter et je ne regrette rien
En gros, l'intrigue se passe dans un washington post apocalyptique rempli de mutant et de raiders pret a en decoudre avec vous post apocalyptique; apres une guerre nucléaire contre la chine(voila le décor planté)
Le coté m'ayant vraiment plus est le coté rpg car moi n'étant pas un grand fan des fps; le melange fps et rpg est tout simplement parfait, le fait de pouvoir optimiser tel ou tel caracteristique. Si comme moi, vous etes une bille pour viser, pas de probleme, le coté rpg arrive avec le viseur automatique(qui demande un temps de recharge). Un autre point sympa est le systeme de karma, vous pouvez soit etre un brave type ou une crapule ou juste rester neutre
De plus, la map du jeu est vraiment immense donc le ratio prix/durée de vie du jeux est tres avantageux
Le petit bemol?: le scénario n'est pas top
Mais pour moi, il s'agit d'un titre a avoir dans toutes les ludothèques

korsair-1
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

C'est de la balle ce jeu,le scenario est dément ;les armes et armures vous poussent à en vouloir toujours plus.Du pur bonheur et des heures de jeu sans limites.Seul bémol la limitation de niveau du perso.Vivement la suite ET VITE

le_bideur_bidan
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Un jeu plutôt pas mal a vrai dire. La carte est énorme, c'est a la fois un avantage et un défaut. En effet, se balader sur cette gigantesque carte d'un point A a un point B très éloigné, en dégommant des centaines d'animaux sauvages, ça devient vite d'une lourdeure sans nom. En plus, chaque environnement est plein de bestiole ou de raider...

The_Best_Loser
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Fallout 3/ Graphique(-5): Belles textures mais Les graphiques sont trop fade et il y a aussi une trop grande présence d'aliasing, les animations sont plus ou moins belles. Les graphiques sont le point faible du jeu./ Durée de vie: La durée de vie au contraire des graphiques est le point fort du jeu. Une très grande map et beaucoup de quêtes annexes et ce n'est pas parce qu'elles sont annexes qu'elles sont ennuyante au contraire elles nous permet d'en apprendre plus sur l'univers de Fallout 3./ Gameplay(-1): Le gameplay est correct, mais un peu répétitif./ Conseil: Vous aimez les jeux FPS, jeux de rôles? Ce jeux est votre jeux! Malgré les graphique peu convainquant.

black-death
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Ce jeu m'a bien éclaté (sans mauvais jeux de mots)

Un univers ouvert , très grand , un belle durée de vie.
Le système de karma nous oblige à visiter et revisiter le jeu, mais les bugs divers sont présents et bien présent ce qui est bien dommage.C'est pourquoi je note 15

pastouche23
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Fallout 3 est un bon jeu , mais si il y avait la même humour noir que dans Fallout 1 et 2 , le 3 aurait été un trés bon jeu.
Je conseille ce jeu a tous ceux qui aime le noir , la peur ...
Ce n'est pas qu'un simple copier/coller de Oblivion , le graphisme est peut-être le même , mais l'univers de Fallout est exceptionnel.

Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie! L'univers post-apocalyptique est réaliste, les ennemis assez variés tout comme les quêtes. Seuls bémols : les graphismes (mais bon quand on voit la taille de la map on peut pardonner) et la quêtes principale qui n'est pas transcendante

nic77340
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

cet épisode est tout simplement le must sur console ou sur pc. avec sa quête principale et ses quêtes secondaires fallout 3 vous emmènera aux quatre coin des terres désolées de la capitale. Le seul bémol du jeux c'est qu'il n'y a pas de multi mais cela n'enlève rien a cette fabuleuse aventure

Irkalla
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Désolé de la note aussi élevée (je parle pour les néophytes qui voudront ma tête) mais c'est l'un des jeux où je me suis le plus amusé et où j'ai passé le plus de temps!

Habitué aux "Elder Scrolls" je dois dire que je n'ai pas été déçu de la performance de Bethesda.
Ce jeu ce déroule dans un environnement que je j'affectione, le post-apocalyptique, d'emblée le jeu marque des points, dans un style RPG européen que j'adore et...

Et que dire de plus?
Il est terrible, courez l'acheter!

Talak62
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Que dire de FALLOUT 3 a part qu'il est exellent !!! Et encore plus dans ça version GOTY, c'est sure cette derniere que je donne mon avis. Tout ce qu'il y a dire c'est que la durée de vie est enorme, grace a la quete principale qui vous tien en haleine pour une bonne trentaine d'heures, mais si l'on commence a explorer les terres desolé de la capitale la durée de vie est a multiplier par quatre ( grace a ces quetes secondaire et c'est dialogues avec une multitude de personage plus loufoque les un que les autres ) Mais avec cette edition goty, on peut encore rajouter une bonne trentaine voir une quarantaine d'heure de plaisir ce qui n'est pas negligable quand on fait l'achat du jeu. Cette nouvelle version contient cinq extensions avec sont lot de nouvelles armes, de quetes la possibiliter d'atteindre le niveau trente, et bien sure de nouveaux trophées pour chaque dlc. Mais gros point noir dans cette caverne d'ali baba, un nombre incalculable de bug en tout genre dont le plus ennuyeux les enormes ralentisements, qui freine netement la progresion et qui dans le pire des cas freeze literalement la console, autrement il a aussi les animations tres mauvaises mais qui ne gène en rien la jouabilité. Alors voila pour moi c'est un INCONTOURNABLE !!! dans la categorie RPG 18 pour la version simple 19 pour ça verion GOTY.

MrFantastic
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

J'étais un peu sceptique au début mais ce jeu est tout simplement excellent !!
J'adore le gameplay, les graphismes, le level-design !!
Des tonnes de quetes annexes, une quete principale intéressante.
J'en ai eu pour au moins 120h de jeu, une durée de vie exceptionnelle ( pas autant qu'Oblivion ^^ ).
Avec la version GOTY ( qui regroupe les 5 extensions ) sortie, je vous conseille de l'achter car ca vaut vraiement le coup quand on aime bien les RPGs :)

asse27
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Fallout 3 le meilleur jeux jamais fait il est tout simplement géniale plus de 100 heures de jeux un scenario grandiose . si vous na l'avait pas il faut absolement lacheter pour 30 euro avec toute ces extension sa vaut vraiment le cout le seul petit default sont les graphisme un peu depasser

anomalyen
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu, certes les graphismes ne sont pas resplendisant mais il n'y a pas que ça pour faire un bon jeu. La prise en main est rapide. On est vite en immersion entre les quêtes principales, annexes et les extensions... Merci à mon pote de me l'avoir offert pour mon anniv... 60 heures de jeu pour le moment et ce n'est pas pret de s'arreter...

SUPERBILATOR
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Jeu hors du commun pour ma part.Jeu qui n'a aucune équivalence et aucun jeu qui lui arrive à la cheville à part peut-être Oblivion.Cette version PS3 est un peu moins belle que la version XBOX 360 mais se révelle en fin de compte équivalente.Ce jeu est un jeu de rôle mais un jeu de rôle pour adultes car extrèmement gore.Explosion de têtes,membres et autres horreurs.Ainsi que personnes en feu.Quête principale courte.Nombre de quêtes secondaires monstrueux.Scénario génial,monde apocalyptique au temps de Ken Shiro (Ken le Survivant).Quantités impressionnantes d'objets,d'armes,de vêtements,d'armures diverses.Scènes difficilement supportables genre des prisonniers qui vous demandent de l'aide car on leurs a mis une bombe sur eux.Dans la lignée des films tels que "La colline a des yeux 1 & 2".Difficile au début car on n'est pas très fort, on devient au fil du temps de + en + puissant.Explosions meurtrières et impressionnantes.Environ 300 heures de jeu pour tout voir (avec les extensions).Vous pouvez être un monstre sanguinaire (diable) ou le sauveur de l'humanité.

Amazon PS3 36.88€ Rakuten PS3 39.90€ Amazon PS3 49.90€ Amazon PS3 59.95€ Amazon PS3 92.92€ Fnac Marketplace PS3 109.99€