16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

Blood51
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu inintéressant le seul point positif est le début: vous naissez (a vous de choisir votre sexe, votre visage) vous devenez un poupon, puis un garçon, un adolescent, etc... mais après vous vous retrouvez vite dans des lieux grands et vide, j'espère que vous aimez la liberté et être perdu parce que c'est ce qui vous arrivera souvent.
Les graphisme et les combats sont horribles (si vous aimez faire des tirs dans la tête et finir votre combat... C'est impossible même un tir en pleine tête ne tue pas en un seul coup) on s'ennuie a mourir! quant aux réactions des personnages on ne voit même pas la différence avec lorsqu'il sont énervé et lorsqu'il sont heureux...
Après c'est mon avis: jouez et ayez le votre !

Dalcrive
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une vraie tuerie!
Certes comme le dit Blood51, le jeu change complétement de face lorsque l'on quitte l'abri et on se sent un peu perdu et démotivé. Mais il faut faire un effort pour démarrer car dès que l'on arrive à s'orienter, on apprécie tout autant qu'au début !
J'avais le même avis que Blood51 quand j'avais commencé le jeu, mais je ne m'étais pas encore assez avancé pour donner une opinion convenable.
Dès que l'on débute le jeu, on est dans un autre monde. On crée notre perso comme on veut (seulement le visage mais c'est très poussé) et on lui attribut une personnalité grâce aux attributs dits "S.P.E.C.I.A.L". Votre perso sera t-il un intellectuel sénile qui use la discretion pour arriver à ses fins ? Ou le gros bourrin sans cerveau mais très chanceux ? Rien que cet aspect là, moi j'ai adoré. La quête principale et les quêtes annexes se valent vraiment, ce qui allonge encore plus la durée de vie. Dans Fallout 3, les quêtes c'est pas du genre "Vas tuer 10 sangliers et t'auras une sacoche", non, vous devrez faire des vrais choix comme détruire ou non une ville sympathique pour de l'argent... tous vos choix détermineront votre karma (si vous êtes bon ou méchant). Je vais m'arrêter là, il y a tellement de choses à dire sur ce jeu. Mais si vous cherchez de l'originalité, un univers où vous serez vraiment libre et une large durée de vie, prenez Fallout 3 ! ;)

alexlav24
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

J'ai bien aimer le jeu de fallout 3 quoique il manque de contenue si vous n'avez pas sur ps3 le playstation network ou le xbox live. L'histoire est bonne mais le jeu est grafiquement pas très beau. C'est pour ses raisons que je lui donne une note de 15/20

Little-_-Giant
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Excelent jeu j'adore cet environement, des armes a vous couper le soufle qui vont du tout pouri lance flechettes au minigun laser. En plus grâce aux extentions de nouvelles armes sont apparues comme le fusil ghost un redoutable sniper. Bref ce jeu mérite bien la note de 19/20

Romic
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Dans sa version GOTY
Mise en scéne/Graphisme: 3/5
l'enssemble est visuellement accéptable et la map principal est gigantesque, à noter tous de même des animations trop rigides et un aspect fade.
Dialogues/Scénario: 4/5
la trame principal vous prendra environ 25h et de nombreuses quétes annexes augementeront considérablement la duré de vie.
Si les dialoques et le scénario tiennent la route, on regretera cependant l'orientation politiquement correct de cette opus 3.
Gameplay: 4/5
De bonne innovation sont presente, notament le PIPBOY qui augemente le coté imersif, le coté action est bien retranscrit mais pas totalement assumé(inutile de tiré sans l'assistance vos projectils ne toucheront pas obligatoirement bien que vous ayez parfaitement visé). L'interactivité avec l'environement est trés bonne.
Ambiance sonore/Musiques: 4/5
Les standards année 50 sont bien choisi et les sons d'ambiances relévent le tous.
Bon Rpg trés ouvert :)

M8Baking
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Pour un Fallout, je trouve ce jeu extrêmement lassant. J'ai essayé de persévérer en lui consacrant quelques heures de plus, mais rien n'y fait. Marcher dans un univers complètement vide et moche à regarder (les graphismes sont bien faits, mais sont-ils agréables à regarder ? ), c'est lassant. Pour ce qui est des ennemis, eux peuvent vous tuer à une distance de 300 mètres alors que même à bout portant, vous devez vider un chargeur sur eux. Ce qui fait que les munitions s'épuisent très vite et qu'il faut recommencer des passages de nombreuses fois tellement on se fait tuer facilement.
En plus de ça, les déplacements sur la carte sont pénibles, notamment le fait de passer par les stations de métro qui se ressemblent toutes et qui se résument à descendre des goules.
Passer du système de Fallout 2 au FPS était vraiment une énorme erreur.
Ce jeu est pour les gens qui aiment courir dans des espaces vides, et contempler un univers sans vie. Si vous voulez vous sentir perdu, lisez plutôt le Fléau de Stephen King

Squall-Hearts
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Un constat mitigé pour ma part, il est vrai que techniquement Fallout 3 est magnifique, les décors collent parfaitement à l'univers post apocalyptique du jeu, on sent l'émotion des personnages lorsqu'on les rencontre. L'aventure est longue si vous faites les quêtes annexes, et encore plus si vous recommencez d'autres personne pour changer votre alignement, seulement c'est là que ca coince. Une fois avoir finit une première fois Fallout on a plus la meme envie de se plonger dans le jeu, on y joue une fois et après on le range. Sauf pour les fans bien entendu, cela est dû en partie par le systeme de combat. On passe notre temps à utiliser l'assistance car si vous voulez essayer de vous la jouer fps vous n'arriverez strictement à rien, les munitions sont trop rare pour espérer défourailler la vermines sans l'assistance et c'est bien dommage. Autre chose, l'univers est génial mais manque cruellement de variété, on passent notre temps à l'extérieur sur des plaines immenses et désertique et à l'intérieur c'est beaucoup de métro et de tunnel, c'est lassant.

Mais si vous arrivez à faire abstraction à tout ca, Fallout est un excellent jeu qu'on prendra plaisir à découvrir de fond en comble et à trouver le personnage parfait au niveau des compétences et pouvoirs.

Et vu le prix c'est tout bénef.

mancamulas
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

C'est sûrement le jeu le plus long auquel j'ai put jouer (Quete principal + missions secondaires). Je ne l'ai toujours pas finit et j'en suis à plus de 60h. Evidemment si on le fait en ligne droite la moitié de ce temps devrait suffire mais je trouve dommage de passez à côté des missions anexes qui sont variées et prolongent le plaisir. Néanmoin, je trouve le gameplay un peu trop complexe et surtout je deteste les deplacements des personnages, surtout celui que nous controlons. Les graphismes sont correctes si l'on tient compte de l'imensité du terrain de jeu mais les décors sont trop identiques. Vous me direz c'est normal vu que c'est un sénario post-apocalyptique mais pour un jeu aussi long ça devient lassant. Si non le système de combat est très bien trouvé, l'histoire est interessante...une bonne pioche dans l'ensemble.

Math68260
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Fallout, mon jeu préféré de la PS3! J'en ai passé du temps dessus =D ! Franchement, on va commencer par les mauvais points, c'est pas magnifique, c'est correct mais sans plus. Ca a la fâcheuse tendance à laggé, et c'est du FPS imprécis... (Je vise, je tire, ça peut pas louper, ben si c'est raté!) Voila les points qui gâche un peu MAIS pour le reste, c'est le bonheur! L'histoire est terrible (s'enfuir d'un abri anti-nucleaire et découvrir le monde ravagé), le système de karma pour être bon ou mauvais vraiment cool et un énorme choix de stats, en gros, c'est pas vraiment possible de tomber deux fois sur le même perso, l'expérience change constamment! Bref bref bref c'est une tuerie, et si vous pouvez l'acheter en édition jeu de l'année avec ses extensions qui explose une durée de vie déja extrêmement longue, allez-y!

Snake-du-16
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Jeu génial l'histoire et trés bien la durée de vie du jeu est assez longue si vous aimez les RPG ou les FPS car s'est un mélange des deux acheter se jeu il m'a fallu 30 heures pour le finir en cherchent bien est en essayant d'avoir les meilleur armes et armures du jeu .

Jojoking97
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

ce jeu est très bien d'accord les textures sont parfois un peu
bizzare mais son univers est immense. Personellement je l'ai depuis déjà longtemps mais je ne m'en lasse pas. Après plusieurs centaines d'heures de jeu (je crois)

anaeron
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

L'univers post-apocalyptique old-school est tellement génial et la sensation d'être paumé dans un monde dévasté si forte qu'on pardonne ses (nombreux) défauts à Fallout 3 pour peu qu'on adhère à son ambiance.

prince920
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique , probablement le meilleur RPG sur PS3 avec eternal sonata en ce moment ! Un univers fantastique ( post apocalyptique j'adooorre !! =D ) , une très belle bande sonore des graphismes ahurissants et surtout une durée de vie phénoménale avec de très très nombreuses quètes annexes et surtout une liberté de choix totale pour le joueur ! Une vraie réussite ! 200 fins différentes , un jeu à faire plusieurs fois ( en fonction du karma ) bref génial ! Merci Bethesda et vivement le nouvement fallout !

Siderless
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Bon que ce soit clair, Fallout 3 est, je pense, le RPG a posseder sur next-gen (surtout sur ps3 car il y a un peu plus de RPG sur 360).Une carte de plus de 220 KM2, une "infinite" de quetes annexes et, franchement une bonne quete principale.Il est vrai que le jeu souffre d'un aliasing assez prononcer mais l'univers de Bethesta est tellement bien fichu qu'on se dit que, franchement, c'est vraiment beau! Je ne sais pas si je dois parler du gameplay... "revolutionnaire". En qq mots: une multitude d'armes, d'equipements, d'accesoire, et d'objets en tout genre, la possibilite de personnaliser son personnage et de choisir dans quels domaines le specialiser, et quelles competences lui administrer...En gros voila ce qui vous attends dans le petit rejeton de la celebre lignée des Fallout. Je me repete mais l'histoire, les graphismes (malgre les petits defauts, franchement minimes), la jouabilite, la possibilite de choisir, l'univers post-apocalyptique et j'en passe, valent, pour moi, vraiment la peine d'être decouverts.
Si vous êtes fan des jeux de rôles, essayer le au moins une fois : vous, je pense, ne le regretterez pas. 19/20 (et oui... c'est rare de ma part! XD)

WalkerTrager
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

On retrouve à plaisir de nombruex points communs avec Oblivion et on trouve un réel plaisir a arpenter cette Amerique détruite en zigouillant des mutants à tour de bras.Je conseille ce jeux aux amateurs de Mad Max et Oblivion

PS3 44.00€ PS3 44.00€