Fallout 3

16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour !

Zeedink
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai personnellement fini 6 fois à fond, (3 sur PC et 3 sur PS3) ! J'ai découvert la série Fallout avec cet épisode, et bien que les deux premiers épisodes soit un peu différents (surtout visuellement ...), cette série à toujours eu un petit côté trash, (genre les démembrements, les prostitués, les drogues, ect ...) et ça m'a beaucoup plus ! Bien que beaucoup moins hardcore qu'un bon vieux S.T.A.L.K.E.R., Fallout 3 reste tout de même un très bon soft, très peu buggé ! Et ça c'est important !

Brutalpolo
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

J'aurais bien aimé lui donner 20/20 mais la récurrence abominable de bugs et une qualité de réalisation pas toujours constante m'ont fait baisser la note. Il n'en demeure pas moins que j'ai passé 220h de ma vie sur ce splendide jeu! F3 est immersif au possible, joli et extrêmement prenant. Le background de la série est énorme, et son atmosphère est très bien retranscrite ici. Des quêtes annexes dans tous les sens, un scénario qui tient la route (sans être exceptionnel), des tonnes de secrets et d'items à découvrir, une bande-son géniale, des choix à faire selon l'alignement de l'avatar... Un régal!

self-fish
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Tout comme Oblivion dont le mode de jeu est repris, Ce jeu est un jeu a absolument avoir que l'on soit accro aux jeux de roles ou non il est vrai qu'il n'est pas parfait (je pense notemment à la monotonie et la grisaille de cet univers post apocaliptique bien fait mais un peu pesant à la longue, qui d'ailleurs se fait redondant dans pas mal de jeux ces temps ci) , mais ce ne sont que details comparé aux heures quasi infini de jeu, à l'immersion dans l'univers, à la multitude de quetes, aux graphisme bluffant, à la trame scénaristique et aux multitudes de possibilités de jeu et de creation de personnage, l'evolution du perso, les armes, armures, sorts. il vaut definitvement le prix d'achat. vous en avez pour des centaines d'heures de jeu, deja sans mais surtout si on y ajoute les extentions. seul veritable point faible, un point un peu corrigé par rapport a oblivion serait les souterrains, moins nombreux, quoi qu'un peu embetant pour passer entre certaines zones, et un peu repetitives, mais l'ont prend plaisir a gambader sur toute la carte. le systeme de shoot particulier est interressant et apporte un plus rpg certain, ainsi que les evolutions des caracteristiques. Un plus pour le vintage 50's. dans tout les cas, il figure en tete d'un top 10 de jeux a avoir.

EcolowGeek
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Je met un dix-sept sur vingt a ce jeu car c'est une pure merveille les graphismes sont bien travaillé le scénario tiens la route et le gameplay est magnifique. n très bon jeu cette année encore mieux que Fall out II

Sanctifie
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Fallout 3 est sans doute le meilleur jeu ps3 post -apocalyptique en raison de sa grande richesse pour ce qui est des armes qui vont du simple couteau au fusil d'assaut en passant par le minigun jusqu'aux armes à énergie qui sont vraiment sympa à manier mais qui apparaissent un peu tard à mon goût. Ce jeu est une pure merveille au niveau dela taille de la carte qui est vraiment grande, vous ne pourrez probablement pas visiter tous les lieux car vous vous en lasserez probablement après en avoir découvert une bonne moitié. J'ai particulièrement aimé la musique retro des années 50 qui donne un ambiance sympa au jeu un peu comme dans Bioshock. Les créature du jeu sont variés mais malheureusement comme dans presque tous les jeux, il y a un défaut majeur, les paysages sont trops ressemblants, il est vrai que le monde est détruit mais il aurait peut être fallu rajouter une ou deux villes pour rendre les paysages plus gai. Néanmoins le sénario est très sympa.

Teban5b
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Fallout 3 est pas mal mais sans plus,c'est un jeu qui m'a vraiment deçu(attention je dis pas qu'il est nul),les graphismes sont tres bon surtout les decors et la bande son est pas mal.A acheter d'ocasion.

Zay-
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Fallout 3 est moins bon que ses prédécesseurs, beaucoup moins bon même. Mais on ne peut s'empêcher d'aimer ce monde réussi et du gameplay attachant. Pas tout le monde aimera ce jeu, il reste néanmoins assez bon et donc un bon passe temps.

LordKatana
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Autant la version pc est nickel, autant la version console est truffée de bugs (du moins pour ma part).

Cependant, cela n'enlève rien aux qualités du jeu (ambiance parfaitement retranscrite, univers crédible, scénario peu original mais efficace,, personnages pittoresques, bestiaire varié, missions intéressantes,durée de vie très importante,...)

Bref, que du bon avec ce fallout 3 ! Mais je le répète, dommage pour tous ces bugs sur la version console qui casse le rythme...

ChantalGunya
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Et dire qu'au début j'ai presque hésiter à mettre 15€ pour acheter ce jeu....
Ce jeu est un pur bonheur, une réussite totale.
Un temps de jeu énorme, une map vraiment conséquente, ce jeu est vraiment l'un des meilleurs auquel j'ai pu jouer.
Si ce n'est les graphismes peut être moins riches que sur des jeux tels que la plupart des jeux actuels, et le fait que le lvl maximum à atteindre soit quelque peu bas, le jeu est a posséder sans hésitation !!!

vladimir62
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Le jeu le plus bugé que j'ai jamais vue. Ralentissement, et plantage toute les 10 minutes vraiment désastre. Sa gâche énormément le jeu. Mais l'ambiance et pas mal et fan des 2 première je ne pouvais pas passais a côté du retour de la série.

Daaviiid
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Non exempt de défauts (graphiques, techniques, effets sonores et musiques pas extraordinaires ainsi qu'une exploration du monde parfois un peu barbante), Fallout 3 n'en demeure pas moins un excellent RPG basé sur un gameplay à la fois riche et facile d'accès et sur une ambiance post-apocalyptique particulièrement immersive et intrigante. On retiendra également surtout les centaines de façons qu'il y a de vivre l'aventure, notamment grâce aux choix proposés et au système de karma.

khaosande_3
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Evidemment, ceux qui comme moi ont joué pendant des années et des années à Fallout 1 et 2, abordent Fallout 3 avec circonspection.
Le passage à la 3D n'enlèvera-t-il pas son charme au jeu? Fallout va-t-il devenir un jeu pour consoleux-casual-gamers???

Eh bien non-non-non, pas du tout...
-Tout d'abord (et c'est important pour les fans de la série), l'univers est scrupuleusement respecté, que ce soit en terme de design ou de scénario. Les mutants sont toujours des malabars jaunes et méchants de 2,50m et un JEK est toujours un Jardin d'Eden en Kit...
- On retrouve aussi tout ce qui fait de Fallout 3 un jeu délicieusement cynique: violence horriblement gore, immoralité la plus totale, critique sous-jacente très sévère de la société américaine de surconsommation.
- Graphiquement le jeu fait évidemment assez pâle figure face à un Mass Effect ou un Fable II... Mais peu importe car le design est incroyablement recherché. Le côté 50's, totalement anachronique (ou plutôt uchronique^^) est fantastique.
- La bande-son est merveilleuse. Les musiques sont glauques et mélancoliques, les bruitages parfaits.
Fallout 3 est donc un jeu à posséder absolument et Fallout: New Vegas (les développeurs n'ont pas eu le culot de l'appeler Fallout 4 étant donné qu'il reprend le moteur et les mécanismes de jeu sans innover vraiment) va être tout aussi bon!!!

mamiendos
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, très réussi. Les graphismes sont assez beaux a partir du moment ou l'on ne cherche pas la petite bête, et l'histoire et chouette à sa manière. Avec une petite dose de suspense. Il est également très chouette de se balader et découvrir la map entière. Le choix des actions et du karma est également très agréable.
Les bémols sont seulement des temps de traversée assez long quand il faut se rendre à un endroit éloigné, ainsi que de quelques bug arrêts sur image qui obligent a redémarrer la console. Heureusement que des sauvegarde automatique se font.

Très bon jeu dans l'ensemble, ormis les petits bug qui gachent parfois le plaisir.

julien14750
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Fallout 3... autant être honnête... ce jeu est énorme ! Pour ma part, je trouve qu'il mérite vraiment bien sa note, malgré que je lui ai rajouté 1 point.
Si ça ne tenais qu'à moi, je lui aurais mis la note ultime, mais bon, on va pas se leurrer...
Même si c'est un excellent jeu, il n'est pas infaillible pour autant, les bugs/freeze sont assez nombreux, il y a pas mal d'aliasing (surtout sur un écran HD).
Bref, passons aux choses sérieuses : Ses points forts !
et croyez moi qu'il en a !
Tout d'abord, les graphismes (comme dis plus haut) ne sont pas spécialement " magnifiques " mais ne sont pas moches pour autant car c'est surtout l'aliasing qui gâche un peu, Mais ce qui envoûte dès le départ du jeu (sortie de l'abri 101) c'est l'ambiance qui règne dans les " Terres Désolées "
Tout a était dévasté, ce qui peux parraitre un peu " gênant " au départ mais par la suite on y prend goût et le plaisir de jeu est immense.
Ce qui m'a agréablement surpris dans ce jeu, c'est le mélange RPG/FPS qui marche à merveille (Quoi que au niveau FPS il ne faut pas s'attendre à du Call of duty lol).
Le côté exploration est vraiment très sympathique.
Le scénario, pour ma part je le trouve assez bien ficellé (il ne représente qu'une " petite " partie du jeu donc bon...)
Ayant passé plus de 200h de jeux sur ce magnifique jeu, je ne peux que lui attribuer cette note : 18/20

Crackerchips
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Joueur assidu d'Oblivion, j'apprécie beaucoup ce jeu. Quelques différences à noter entre ces deux jeux, mais qui n'apportent qu'un petit plus.
Le début est difficile, et c'est assez compliqué de s'y retrouver dans tous ces débris. C'est justement l'effet recherché, et quel dépaysement!
Le personnage monte de niveau plus lentement que dans Oblivion, mais beaucoup plus de points de compétence sont débloqués à chaque level.
Toujours un petit défaut graphique sur les rochers et autres murs.
L'ambiance est irréprochable.
Et c'est parti pour 200h de jeu!

Amazon PS3 36.88€ Rakuten PS3 39.90€ Amazon PS3 49.90€ Amazon PS3 59.95€ Amazon PS3 92.92€ Fnac Marketplace PS3 109.99€