16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

Yngvi
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

19/20. La durée de vie est tout bonnement énorme, l'univers est d'une profondeur hallucinantes, les graphismes sont très biens,... Franchement, ce jeu est tout bonnement génial, Bethesda à bien bossé. Alors oui c'est un oblivion post-apocalyptique, ça se ressent grandement, mais un jeu si génial à un prix modique, ça ne se refuse pas. Le seul défaut d'après moi, se sont les très nombreux bugs. Bien qu'assez rares dans la version de base, avec les add-ons, ils deviennent en surnombre. Mais bon, rien de bien grave.

zboub64
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Le passage de la vue du dessus (3/4) à la 3D se fait bien ressentir et bethesda n'a toujours pas, malgré l'experience avec oblivion IV, atteints un niveau qu'attenddes les joueurs de console HD au niveau des graphisme.
Malgrés tout ce jeu est un très bon RPG/FPS, l'immersion dans l'univers post-Apocaliptique mets tout de suite allèse le joueur dès que l'on sort de l'abri.Beaucoup de choix sont prix en compte.
Je dirais que Fallout 3 n'est plus le fallout d'avant, mais pour 40€, je considère que l'achat de la version GOTY n'est rien autre que le meilleur achat que j'eusse fait dans ma carrière de Gamer.

Bonne saucisse à tous

Accroojeux
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Je croyais avoir déjà poster mon avis mais visiblement nan..Pour résumer alors, pourquoi mettre 18 ? car j'ai adorer ce jeu que j'ai trouver vraiment très immersif et jouissif, et même si l'IA est perfectible ainsi que l'aspect graphique et surtout la présence de nombreux bugs indésirables, ce jeu est un très bon jeu!

Elric2
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

1er WINNER!
Mon jeu préféré alors je m'explique sur cette note excesive 19 c'est beaucoup pour fallout 3 vous ne trouvez pas?
Alors pourquoi mettre 19?
Tout simplement car c'est mon jeu préférer depuis que je l'ai cet à dire 2 semaines après sa sortie.
Déjà j'aime les rpg mais alors fallout OWii j'adore encore plus.

Roam
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Fallout 3 est magnifique, durée de vie colossale. Le gameplay est très original avec le système de visée et les points d'actions. La survie au début du jeu s'intègre très bien à ce gameplay. La difficulté est progressive. On ne tombera donc pas sur les même ennemis aux mêmes endroits à des niveaux différents. Les possibilités de faire évoluer le monde de Fallout 3 sont infinies, le gameplay est tout simplement parfait. La bande-son est magnifique ont si croirais, avec d'excellentes musiques d'ambiance. Les graphismes sont assez correcte. De plus, la version PS3 souffre de bug après quelques temps de jeu. C'est assez dommage. Bref un excellent jeu auquel je met 16/20 car le jeu souffre de beaucoup de bugs surtout et les graphismes ne sont pas trançandant. Un jeu à ne pas manquer.

Pitimi
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est excellent à tout point de vue. Le seul petit point negatif c'est la santé mais ce n'est pas très grave. Ma note est 19.5 mais elle ny est pas voilà pourquoi 20 je trouve qu'il est bien mérité.Je trouve que c'est le meilleur jeu de l'année avec gow. Voilà c'est tout a+.

Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Effectivement le système de combat a changé, et pour ceux qui n'aiment pas le FPS, il existe le tir en mode SVAV : ce système de combat vaut le détour à lui tout seul, et les fans de Fallout 1 & 2 retrouveront quelques sensations. Des graphiques, certes assez simples, laissent place à un univers incroyablement riche. Les quêtes sont assez prenantes et j'ai beaucoup de mal à aller dormir tellement le jeu est captivant. Bethesda s'en sort plutôt bien.

thekiller3
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, duréee de vie énorme ( quête principal, secondaires, extensions ... ). Vous pouvez en avoir si vous retourner le jeu comme moi dans tous les sens pour des centaines d'heures de jeu de plaisir. Le gameplay est très original avec le système de visée/pause et les points d'actions. La survie au début du jeu s'intègre très bien à ce gameplay. Malheureusement, il y a moyen très rapidement d'avoir de gros calibres et le jeu est directement facilité et on finit par devenir la personne qui tue tout le monde sur son passage sans se soucier de sa vie . La difficulté est progressive. On ne tombera donc pas sur les même ennemis aux mêmes endroits à des niveaux différents. Les possibilités de faire évoluer le monde de Fallout 3 sont infinies, le gameplay est simplement parfait. La bande-son est parfaite, avec d'excellentes musiques d'ambiance ( Galaxy News Radio :bave: ). Les graphisme sont bien, sans plus. C'est peu-être un point négatif pour le jeu. De plus, la version ps3 souffre de bug après quelques temps de jeu. C'est assez dommage.

Bref un excellent jeu auquel je met 18/20 car le jeu souffre de beaucoup de bugs surtout et les graphismes pas exceptionelles. Un jeu à ne pas manquer surtout au prix actuel ...

Lolo7530
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Bonjour , je trouve ce jeu très bon une durée de vie énorme en plus plein de quêtes secondaires , une très bonne jouabilité , un scénario sympa qui nous permet d'enchainer les quêtes facilements , des graphismes pas mal surtout qu'il y a une grande zone de jeu , bande son sympa . Un jeu a acheté avec les extensions si possible .

MEFYSTO59
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! Immense, complets, prenant, beau, ... 2 petits défauts la vue 3ème personne bâclée et une bande son manquante (elle se content d'une radio) ! Un RPG à posséder pour les fans ! Quoi de plus jouissif de boire le sang des cadavres après une bataille afin de montrer votre côté monstrueux, de partir à l'assaut d'une ville remplie d'esclavagistes déchainés afin de libérer de pauvres enfants, ou tout bonnement de sortit du placard votre amie la gatling et de remplir un gros contrat qui vous en mettra plein les poches ? C'est tout simplement Fallout!

thc_romain-77
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Fallout, mon jeu préféré de la PS3! J'en ai passé du temps dessus =D ! Franchement, il y a des points qui gâche un peu MAIS pour le reste, c'est le bonheur! L'histoire est terrible (s'enfuir d'un abri anti-nucleaire et découvrir le monde ravagé), le système de karma pour être bon ou mauvais vraiment cool et un énorme choix de stats, en gros, c'est pas vraiment possible de tomber deux fois sur le même perso, l'expérience change constamment! Bref bref bref c'est une tuerie, et si vous pouvez l'acheter en édition jeu de l'année avec ses extensions qui explose une durée de vie déja extrêmement longue .

Pirouette-
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu mélangeant - une fois n'est pas coutume - RPG et FPS. Le jeu est très long tant les quêtes sont nombreuses, l'histoire est passionnante, le mode FPS est très bien réalisé, et vous prenez vraiment du plaisir à y jouer. Les graphismes aurait pu être meilleur mais Fallout 3 nous offre un réel univers à lui tout seul, et juste pour ça, il vaut le détour. Un incontournable.

Steve-88
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un véritable roman post-apocalyptique livré par les p'tits gars de Bethesda! N'étant pas un grand fan des jeux de rôle celui ma convaincu et pas qu'un peu.
L'histoire principal que l'ont peu abandonner a tout moment et un régal pour ce focaliser sur les quête annexe. Les environnement que l'ont traverse sont tout plus agréable les un que les autres fourmillant de détails et d'objet que l'ont peut ramasser. De plus les dlc sont tout a fait satisfaisante et permettent de prolonger la durée de vie de ce jeux déjà dantesque!!

X_Hisagi_X
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est unique, j'aime énormément à posséder de force, et surtout à mettre dans sa bibliothèque des meilleurs jeux multiplateforme !!

L'ambiance est unique, le système également, en gros ce jeu est une balle planétaire :)

Sithis1
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu avec un monde systéme de combat intéressent mais l'environement est beaucoup trop vide et sans vis je c'est que c'est en post apocaliptyque mais quand c'est beaucoup trop ( Bac a sable ) apré avoir fini toute les quéte et lvl il vraiment rien a faire comparé a Oblivion qui pour moi est un des meilleur jeu que j'est jammai jouer car l'histoir est beaucoup imersif comparé a celui de Fallout qui est l'histoir Américaine.

PS3 44.00€ PS3 44.00€