Fallout 3

16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour !

agator
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu ,vraiment presque rien à dire.Il ny a toujours un truck à faire cvraiment géniale on ne s'ennuie jmais et aussi j'adore l'idée d'un monde post-apocalyptique.Bethesda a vraiment fait de gros effort au niveau graphisme et bug qui sont quasi inexistant.Le scénario est vraiment super .Seul défaut c kon aimeré qu'il y est toujours plein de quete à faire mais ç c impossible.Fallout 3 est un super jeu et c'est un jeu qui faut absolument acheter.

be_uk69
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Je vais recommencer par dire que depuis que je suis mis au RPG c'est a dire à pas longtemps avec Oblivion, je peux franchement dire que je suis devenu fan de Fallout 3. Que lui reprocher mis a part une faiblesse graphique légère pour son age ? Heu rien car dans sa globalité le jeu et une belle et franche réussite.

Et pour moi ce jeu c'est pas du light, c'est vraiment meilleur avec du Buffout dedans ^^

xelascars
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Le meilleur jeux ps3 en ma possession a l'heure actuelle . Un environnement ravagé par la guerre nucléaire magnifiquement rendu . S'y balader en écoutant GNR , une radio qui diffuse des vieilles musiques et nous tient informé de ce qui se passe sur les terres désolé , est un vrai plaisir . La quete principale est certe un peu courte , mais les quetes annexe vous garantissent des dizaine d'heures de jeux supplémentaire . Et cette liberté quand il y a des choix a faire , soit etre bon , soit etre gentil , soit la force , soit le dialogue etc ... Bref 20/20

-_-_-vatou-_-_-
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Génial!
Ce jeu est vraiment terrible, auncun défauts, l'environnement est terrible, les combats sont chouettes et on joue des heures et des heures sans jamais voire de défauts!
Un jeu à posséder absolument!

Okinproduction
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement trop bien qui ne mérite pas un simple 14 en graphismes !!!! je devient accro c cho pour la vie social ds 10 ans jy jouerai encore "Fallout 3 c'est du Nuka-Cola light, mais c'est vachement bon quand même"sisi!

_Gammax_
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

19 car c'est un exelent jeu au graphismes et au son magnifiques ainsi qu'un gameplay somptueux et surtout non-linéaire. De plus, sa durée de vie est monstrueuse.
l'univers post-apocalyptique est parfaitement rendu.

Omega_Pavay
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Jeu ma foi sublime, Fallout 3 restera dans ma console un bon bout de temps... Parlons du jeu en détail. Pour les graphismes : aucun problème, ils sont corrects, cependant, un peu d'aliasing perturbe la vue... Regrettable, mais passable. Pour la durée de vie, rien à dire si ce n'est qu'elle est énorme, parfaite, et qu'on ne se lasse pas du jeu. Pour le scénario, pour ma part, je trouve la quête principale courte et moyenne. Mais sinon, les quêtes annexes sont géniales : elles nous font découvrir l'univers tout en continuant l'objectif de la quête. Après, la bande-son est sublissime, les musiques anciennes à la Radio dans un univers post-apocalyptique... Amusant ! Pour finir, la jouabilité est exquise, le VATS permettant de voir des ralentis + démembrements tout simplement... gore !
Bref, à avoir !

xbradley
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial bien qu´il est quelques défauts...
mais les gent qui se plaignent parce qu´il à peu de munition
franchement ( je veux pas être méchant ) il faut être nul...
40 balles pour tuer un mec!??? n´importe quoi 10,20 balle du pistolet chinoi(pire arme à feu) me suffit pour massacrer un mec, le secret? bien commencer au début comme tou autre jeu.

crosby87-2009
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

les graphique son très beau.Le jeu est très bien fait.il y a quel que erreur.mais le jeu est une beauté.c tous.je vous le demande se jeu.la jouabilité est très bonne mais c un peu dur le jeu.la durée de vie est très long.c un super bon jeu.

tersho
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

impossible, alors que le reste du sol broutait l'herbe.
mais allez. c'est fallout. fallout, c'est aussi extraordinairement jouissif. on a tous pris notre pied à massacrer des villes entières qui ne nous plaisait pas pour faire baisser notre karma, boussiller des pillards, des mutants, du rat, remplir des quêtes. il y a vraiment des choses à faire. UN TRES BON JEU.

Debiruman
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Je n'ai pas suffisamment joué au premier pour avoir de raison de râler contre ce Fallout 3. En tt cas, il m'apporte ce que je ne trouvais pas chez (l'excellent) Oblivion : un univers qui me parle vraiment... j'aime beaucoup Oblivion, mais les univers Fantasy, j'en fais un peu une indigestion lol

Il n'y a pas grand-chose à redire, bonne réalisation (difficile de faire mieux dans un univers aussi vaste et ouvert), prise en main aisée malgré la complexité du jeu, univers crédible, humour décalé... bref, on est quand-même dans qque chose de plus cohérent et immersif que ce qu'on trouve dans le (moribond) RPG à la japonaise.

Bref, un achat quasi-indispensable, surtout que maintenant, on peut trouver le coffret collector avec la valise métallique, le livre d'artworks et le Blu-Ray du making-of pour 35€ neuf !

Seul bémol cependant, pas de sous-titres français dans le making-of.

nainportnaoak
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Il y avait la place pour en faire un jeu d'exception, au final, juste correct car des points ont été négligés (scénario décevant sur la fin, animation à la rue, clipping parfois énervant, quelques effets sonores vraiment mauvais et un gameplay redondant).
Comptez à peu près 40h pour finir l'aventure, et plus du double, triple si vous vous lancez dans les annexes voire les DLC (Attention, vous pourriez vous perdre).
Le gameplay est répétitif, en gros c'est du FPS avec de la gestion d'inventaire. Mais cette dernière vous oblige à gérer au mieux toutes les situations (pour économiser vos munitions, vos soins...) ce qui fait monter la pression et renouvèle la plupart des affrontements bien aidés par l'ambiance (indescriptible) qui règne dans "les terres désolées de la capitale" mais aussi par un système d'évolution du perso plus que convaincant, mm addictif.
La patte graphique est ce qu'elle est, personnellement je trouve le jeu réussi de ce coté. En revanche l'animation des personnages est baclée, ce qui rend les PNJ ridicules et la vue à la 3ème personne complètement injouable, tout juste utile à voir ce qui se cache dans un coin sans être repéré.
Les dialogues sont pas mauvais mais l'intonation des PNJ est très souvent ratée.
Le scénario est sympa mais ne récompense pas vraiment le joueur et c'est un point crucial après une quête si longue, si âpre...(j'aurai aimé voir quelques années plus tard, l'évolution du monde de Fallout après notre périple).

benovitch
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Une drogue.

Jusqu'a présent, je n'aimais pas les jeu de role parcequ'ils étaient moche. La, c'est la beauté d'un FPS avec le piment du jeu de role, magnifique !! très prenant, on a du mal à s'arreter

malakas
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Extraordinaire jeu de ouf, avec cod4 c'est LE jeu a avoir. Les graphismes, par rapport a ce que certains disent ne sont franchement pas degeulasses, le scenario, bon ben c'est pas l'odyssée, mais ça se laisse vivre. Les armes,armures,pnj,quetes ... bref tout est presque parfait. Seul et unique bémol : la musique - gnr toute la journée dans la tronche, ça fatigue, au début c'est rigolo d'entendre nos performances a la radio, mais 3clebards, il saoule a la longue, optez pour pas de radio, et la musique sera un peu plus acceptable :)

snipersaboteur
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Tres bon jeux inuque en son genre moi qui est adorer deus ex j'ai adorer fallout 3.Les developper de oblivion on fait du beau boulot.Une bonne pioche pour les fan de fps et jeux de role.Graphisme sympa style anneau 50.tete qui explose et bras couper je le deconseil au ame sensible.Une bonne durée de vie avec pas mal de quete et d'endroit a explorer et des trophée a recuperer.Le scenario est original et on est fasciner^par cet univers apocaliptique. Le gameplay de fallout 3 est unique est je vous conseil de ne pas passer à cotée.

Amazon PS3 36.88€ Rakuten PS3 39.90€ Amazon PS3 49.90€ Amazon PS3 59.95€ Amazon PS3 92.92€ Fnac Marketplace PS3 109.99€