16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

anomalyen
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu, certes les graphismes ne sont pas resplendisant mais il n'y a pas que ça pour faire un bon jeu. La prise en main est rapide. On est vite en immersion entre les quêtes principales, annexes et les extensions... Merci à mon pote de me l'avoir offert pour mon anniv... 60 heures de jeu pour le moment et ce n'est pas pret de s'arreter...

SUPERBILATOR
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Jeu hors du commun pour ma part.Jeu qui n'a aucune équivalence et aucun jeu qui lui arrive à la cheville à part peut-être Oblivion.Cette version PS3 est un peu moins belle que la version XBOX 360 mais se révelle en fin de compte équivalente.Ce jeu est un jeu de rôle mais un jeu de rôle pour adultes car extrèmement gore.Explosion de têtes,membres et autres horreurs.Ainsi que personnes en feu.Quête principale courte.Nombre de quêtes secondaires monstrueux.Scénario génial,monde apocalyptique au temps de Ken Shiro (Ken le Survivant).Quantités impressionnantes d'objets,d'armes,de vêtements,d'armures diverses.Scènes difficilement supportables genre des prisonniers qui vous demandent de l'aide car on leurs a mis une bombe sur eux.Dans la lignée des films tels que "La colline a des yeux 1 & 2".Difficile au début car on n'est pas très fort, on devient au fil du temps de + en + puissant.Explosions meurtrières et impressionnantes.Environ 300 heures de jeu pour tout voir (avec les extensions).Vous pouvez être un monstre sanguinaire (diable) ou le sauveur de l'humanité.

dieu----
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

LE MEILLEUR RPG DU MONDE ! CES TOUT CE QUE JAI A DIRE DE FALLOUT 3 le meilleur jeu a conseiller a tout amateur de RPG si vous ne possédé pas se jeu courer tout de suite au magasin l'acheté sa vaut vraiment la peine en plus la durée de vie est superbe le scénario aussi ce jeu est BON VRAIMENT BON

DamienFR
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Un tout nouveau jeu, autre que les anciens Fallout, en même temps, Bethesda n'avait pas beaucoup le choix : à l'époque la vue 2D était utilisé car beaucoup moins dur à concevoir et surtout très peu lourde pour les GPU de l'époque. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que le même jeu en version Full-HD soit aussi apprécier des joueurs, il fallait obligatoirement un renouveau. Et je trouve que c'est pas mal réussi de la part de Bethesda, malgré des graphismes assez "vieillot" pour certains détails, des personnages trop rigides (le gros point noir du graphismes, c'est vraiment dommage, engager 2-3 animateurs en plus ça n'aurais pas fait de mal) et quelques bugs, on est tout de suite dans l'ambiance post-apocalyptique.
La chose qui m'a le plus plu dans le jeu est son ambiance associé aux musiques, composé par Inon Zur, compositeur méconnu mais qui a réussi à nous composer des musiques vraiment adaptées.
L'univers de jeu est grand, assez grand pour y jouer au moins 25-30 heures facilement. L'aspect RPG-FPS est pas trop mal gérer je trouve, RPG prenant le dessus, normal c'est un Fallout !
Scénario...C'est assez manqué, quelques bouleversement, ça reste assez basique, personnellement je cherche plus à savoir les choses sur la grande guerre plutôt que de chercher des choses sur le scénario.
La plupart des messages écrits et en particulier enregistré font particulièrement froid dans le dos lorsqu'on les écoute.
Un jeu qui est toujours dans mon top 3, après Mass Effect et COD6

shadows640
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

bonjour ,
je lui mais 14 car au début le jeu est bien il ets super imersif mais après le jeu devient vite lassant . le jeu est super dur on se fait buter facilement . Je le conseille se qui adore les RPG/FPS et pas au bourin comme moi .

jaz40
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Un jeu qui redonne un peu d'espoir aux vraix gamers. Au milieu de tous ces jeux grand public misant sur le graphisme pour cacher l'horreur du reste, Fallout lui, a fait strictement l'inverse. En effet, Fallout est graphiquement médiocre. Cependant, la durée de vie, l'ambiance, la Bo ( imaginez vous exploser des tètes d'Homme avec un fusil de chasse sur du Jazz des années 50 !) est au rendez vous.
Un jeu certes déprimant puisqu'il nous plonge dans un Univers (ou une réalité future ?)Post Apocalyptique. Des décors bien trouvés et réalistes bien que parfois répétitifs. Une création de personnage recherchés puisque vous pouvez passer du gros guérrier a Armes Lourdes au Scientifiques déjantés en passant par le raider sniper etc...

Mais ce qui fait la force de ce jeu est bien sur l'Ambiance. Ce jeu est d'une crédibilité et d'un réalisme sans précedent qui nous fait littéralement voyager dans ce monde Apocalyptique.
Je le conseille a tout les vrais joueurs de jeux vidéo qui en on marre des grosses daubes qui sortent pour seulement faire de l'argent.
Fallout 3 a été développé par des gens qui aiment réellement le Jeux vidéo et ca se vois...

meuhhhhh
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

N'ayant pas trop aimé oblivion j'ai été agréablement surpris par fallout 3.En effet les personnages sont moins robotiques que dans oblivion,l'environnement est grand mais pas trop,il y a énormement de quétes annexes interessantes et le jeu est d'une grande richesse.On pourra juste lui reprocher son manque d'ambiance sonore.

vandread21
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique avec de bon graphismes, la map est très grande mais peut être un peu trop l'histoire change sur tous les actes que l'on fait donc a chaque nouvelle partie une histoire différente et je trouve ça génial.
Le début est un peu difficile surtout niveau armes où trouvé des munitions n'est pas une mince affaire, mais par la suite c génial.Bon jeu a tous

quentin71313
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Une expérience unique, inoubliable ! une durée de vie quasi illimitée rien que pour finir toutes les quêtes, celle-ci est doublée si on veut tout explorer. Avec toutes les possibilités que ce jeu offre, c'est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué.

Light-Killeur
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Me voilà en 2010.... Mais que fait ce jeu ? Aurait-il donc la force de me fournir une envie d'y jouer ? Et oui, je vois sur certain écran ce jeu que je découvre. Moi qui aime le côté aventure, customisation du personnage et FPS, je suis gâté. Le jeu n'est plus très cher et j'en suis fort heureux. Même si le côté paysage n'est pas trop travaillé, on ne s'en lasse pas car cela reflète bien l'effet après-bombe du jeu !
La durée de vie du jeu est importante ! Oui car j'aimerais demander: "Qui a vraiment finit entièrement le jeu ?" Personne.... J'ai lut tout à l'heure: "Les "infecté" ou "zombie" sont vraiment Blarg et c'est le but d'un zombie non ?

shinowata
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Jeu vraiment très intéressant, l'univers est immense, je trouve que sa duré de vie est assez longue, pour quelqu'un qui aime explorer sans trop s'occuper des quêtes principal on peut facile dépassé les 20h de jeu, le graphisme est bien mais pas super non plus, la texture du sol est un peut "taché" mais les décor d'environnement reflète bien l'après guerre nucléaire.Les personnages sont bien détaillé, les compétences sont toute utiles, grand choix de dialogue, le mal comme le bien ou encore le neutre est excellent.Très bon jeu.

sylvar81
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment fabuleux. Les graphismes sont extraordinaires, le scénario est intéractif est de nombreuses actions modifient la suite du jeu. Les compétences que l'ont peu choisir sont très variées et pas du tout inutile. J'ai vraiment très très très aprécié ce jeu. Le point que je trouve le plus négatif est que après avoir fini le jeu on ne puisse pas continuer. Après avoir fait la dernière mission, quelque soit les choix que vous ayez fait avant, le jeu se finit et si on veut continuer à jouer on doit recommencer avant cette dernière mission. Du coup ceci réduit la durée de vie du jeu mais si on recommence avant cette mission il y a de nombreuses choses à faire et à découvrir. Dernier point négatif, le fait qu'on soit bloqué dans la porgression des niveaux. Mais jeu excellent à posséder!!

tib123456789
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

J'ai trouvé le jeu super et l'ai refait deux fois avec grand plaisir (bon puis mauvais karma) L'histoire tiens bien la route ! L'environnement est grand assez diversifié malgré mes apprioris. Seul petit hic : les graphismes ! Le jeu est assez aliasé et il y a par fois quelques retard de textures mais le jeu est tellemlent prenant qu'on l'oublie vite =D

gorde667
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

En réponse a spartan le jeux est super tu doit etre en difficulté forte c pour ca ....
enfin ce jeux est une pure mérveille moi qui pensé que ce jeu n'allait pas me plaire au contraire.. graphisme : 19 (petit defaut quand meme ) durée de vie : 20 gameplay : 20
l'histoire ou il faut retrouve sont père et les quetes annexes sont vraiment super ...

LeLatinDeParis
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Fallout 3 Game of the Year 2008 (jeu de l'année 2008)
= Jeu de role avec une total liberté d'action, de moral, d'évolution...
- plusieurs fins possibles
- création total de son personnage
- beaucoup de quetes annexes
- beaucoup de sous-quetes
- des add-ons
- deux vues pour jouer, quand on change de vetement ou d'arme on le vois directement sur le perso, si pas de vetement ou armure on est en caleçon (ou autre si on est une femme), c'est un petit apercu de la liberté du jeu =)

Ce jeu est un délire, le meilleur, un vrai et pure RPG (Role Playing Game) qui ne prend pas la tête avec un systeme de karma qui permet d'etre soit mauvais, soit bon, soit neutre...

Monde post-apocalyptique (apres une troisième guerre mondiale nucleaire), mélange de futur et de passé (avec tous les clins d'oeil aux 60' américaines)

A noter que Fallout n°3 n'est pas développé par les créateurs d'origine de la série, la transformation en 3D est réussi, seul hic, on peut trop facilement etre parfait et mega-fort vers la fin du jeu !
La version Game of the year ps3 comporte énormément de bug, mais face à un tel jeu et grâce aux multiples sauvegardes, on oubli vite ce défault !

PS3 42.00€ PS3 44.00€