Fallout 3

16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour !

dieu----
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

LE MEILLEUR RPG DU MONDE ! CES TOUT CE QUE JAI A DIRE DE FALLOUT 3 le meilleur jeu a conseiller a tout amateur de RPG si vous ne possédé pas se jeu courer tout de suite au magasin l'acheté sa vaut vraiment la peine en plus la durée de vie est superbe le scénario aussi ce jeu est BON VRAIMENT BON

shadows640
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

bonjour ,
je lui mais 14 car au début le jeu est bien il ets super imersif mais après le jeu devient vite lassant . le jeu est super dur on se fait buter facilement . Je le conseille se qui adore les RPG/FPS et pas au bourin comme moi .

DamienFR
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Un tout nouveau jeu, autre que les anciens Fallout, en même temps, Bethesda n'avait pas beaucoup le choix : à l'époque la vue 2D était utilisé car beaucoup moins dur à concevoir et surtout très peu lourde pour les GPU de l'époque. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que le même jeu en version Full-HD soit aussi apprécier des joueurs, il fallait obligatoirement un renouveau. Et je trouve que c'est pas mal réussi de la part de Bethesda, malgré des graphismes assez "vieillot" pour certains détails, des personnages trop rigides (le gros point noir du graphismes, c'est vraiment dommage, engager 2-3 animateurs en plus ça n'aurais pas fait de mal) et quelques bugs, on est tout de suite dans l'ambiance post-apocalyptique.
La chose qui m'a le plus plu dans le jeu est son ambiance associé aux musiques, composé par Inon Zur, compositeur méconnu mais qui a réussi à nous composer des musiques vraiment adaptées.
L'univers de jeu est grand, assez grand pour y jouer au moins 25-30 heures facilement. L'aspect RPG-FPS est pas trop mal gérer je trouve, RPG prenant le dessus, normal c'est un Fallout !
Scénario...C'est assez manqué, quelques bouleversement, ça reste assez basique, personnellement je cherche plus à savoir les choses sur la grande guerre plutôt que de chercher des choses sur le scénario.
La plupart des messages écrits et en particulier enregistré font particulièrement froid dans le dos lorsqu'on les écoute.
Un jeu qui est toujours dans mon top 3, après Mass Effect et COD6

meuhhhhh
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

N'ayant pas trop aimé oblivion j'ai été agréablement surpris par fallout 3.En effet les personnages sont moins robotiques que dans oblivion,l'environnement est grand mais pas trop,il y a énormement de quétes annexes interessantes et le jeu est d'une grande richesse.On pourra juste lui reprocher son manque d'ambiance sonore.

jaz40
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Un jeu qui redonne un peu d'espoir aux vraix gamers. Au milieu de tous ces jeux grand public misant sur le graphisme pour cacher l'horreur du reste, Fallout lui, a fait strictement l'inverse. En effet, Fallout est graphiquement médiocre. Cependant, la durée de vie, l'ambiance, la Bo ( imaginez vous exploser des tètes d'Homme avec un fusil de chasse sur du Jazz des années 50 !) est au rendez vous.
Un jeu certes déprimant puisqu'il nous plonge dans un Univers (ou une réalité future ?)Post Apocalyptique. Des décors bien trouvés et réalistes bien que parfois répétitifs. Une création de personnage recherchés puisque vous pouvez passer du gros guérrier a Armes Lourdes au Scientifiques déjantés en passant par le raider sniper etc...

Mais ce qui fait la force de ce jeu est bien sur l'Ambiance. Ce jeu est d'une crédibilité et d'un réalisme sans précedent qui nous fait littéralement voyager dans ce monde Apocalyptique.
Je le conseille a tout les vrais joueurs de jeux vidéo qui en on marre des grosses daubes qui sortent pour seulement faire de l'argent.
Fallout 3 a été développé par des gens qui aiment réellement le Jeux vidéo et ca se vois...

vandread21
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique avec de bon graphismes, la map est très grande mais peut être un peu trop l'histoire change sur tous les actes que l'on fait donc a chaque nouvelle partie une histoire différente et je trouve ça génial.
Le début est un peu difficile surtout niveau armes où trouvé des munitions n'est pas une mince affaire, mais par la suite c génial.Bon jeu a tous

quentin71313
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Une expérience unique, inoubliable ! une durée de vie quasi illimitée rien que pour finir toutes les quêtes, celle-ci est doublée si on veut tout explorer. Avec toutes les possibilités que ce jeu offre, c'est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué.

Light-Killeur
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Me voilà en 2010.... Mais que fait ce jeu ? Aurait-il donc la force de me fournir une envie d'y jouer ? Et oui, je vois sur certain écran ce jeu que je découvre. Moi qui aime le côté aventure, customisation du personnage et FPS, je suis gâté. Le jeu n'est plus très cher et j'en suis fort heureux. Même si le côté paysage n'est pas trop travaillé, on ne s'en lasse pas car cela reflète bien l'effet après-bombe du jeu !
La durée de vie du jeu est importante ! Oui car j'aimerais demander: "Qui a vraiment finit entièrement le jeu ?" Personne.... J'ai lut tout à l'heure: "Les "infecté" ou "zombie" sont vraiment Blarg et c'est le but d'un zombie non ?

shinowata
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Jeu vraiment très intéressant, l'univers est immense, je trouve que sa duré de vie est assez longue, pour quelqu'un qui aime explorer sans trop s'occuper des quêtes principal on peut facile dépassé les 20h de jeu, le graphisme est bien mais pas super non plus, la texture du sol est un peut "taché" mais les décor d'environnement reflète bien l'après guerre nucléaire.Les personnages sont bien détaillé, les compétences sont toute utiles, grand choix de dialogue, le mal comme le bien ou encore le neutre est excellent.Très bon jeu.

sylvar81
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment fabuleux. Les graphismes sont extraordinaires, le scénario est intéractif est de nombreuses actions modifient la suite du jeu. Les compétences que l'ont peu choisir sont très variées et pas du tout inutile. J'ai vraiment très très très aprécié ce jeu. Le point que je trouve le plus négatif est que après avoir fini le jeu on ne puisse pas continuer. Après avoir fait la dernière mission, quelque soit les choix que vous ayez fait avant, le jeu se finit et si on veut continuer à jouer on doit recommencer avant cette dernière mission. Du coup ceci réduit la durée de vie du jeu mais si on recommence avant cette mission il y a de nombreuses choses à faire et à découvrir. Dernier point négatif, le fait qu'on soit bloqué dans la porgression des niveaux. Mais jeu excellent à posséder!!

tib123456789
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

J'ai trouvé le jeu super et l'ai refait deux fois avec grand plaisir (bon puis mauvais karma) L'histoire tiens bien la route ! L'environnement est grand assez diversifié malgré mes apprioris. Seul petit hic : les graphismes ! Le jeu est assez aliasé et il y a par fois quelques retard de textures mais le jeu est tellemlent prenant qu'on l'oublie vite =D

gorde667
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

En réponse a spartan le jeux est super tu doit etre en difficulté forte c pour ca ....
enfin ce jeux est une pure mérveille moi qui pensé que ce jeu n'allait pas me plaire au contraire.. graphisme : 19 (petit defaut quand meme ) durée de vie : 20 gameplay : 20
l'histoire ou il faut retrouve sont père et les quetes annexes sont vraiment super ...

LeLatinDeParis
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Fallout 3 Game of the Year 2008 (jeu de l'année 2008)

= Jeu de role avec une total liberté d'action, de moral, d'évolution...
- plusieurs fins possibles
- création total de son personnage
- beaucoup de quetes annexes
- beaucoup de sous-quetes
- des add-ons
- deux vues pour jouer, quand on change de vetement ou d'arme on le vois directement sur le perso, si pas de vetement ou armure on est en caleçon (ou autre si on est une femme), c'est un petit apercu de la liberté du jeu =)

Ce jeu est un délire, le meilleur, un vrai et pure RPG (Role Playing Game) qui ne prend pas la tête avec un systeme de karma qui permet d'etre soit mauvais, soit bon, soit neutre...

Monde post-apocalyptique (apres une troisième guerre mondiale nucleaire), mélange de futur et de passé (avec tous les clins d'oeil aux 60' américaines)

A noter que Fallout n°3 n'est pas développé par les créateurs d'origine de la série, la transformation en 3D est réussi, seul hic, on peut trop facilement etre parfait et mega-fort vers la fin du jeu !
La version Game of the year ps3 comporte énormément de bug, mais face à un tel jeu et grâce aux multiples sauvegardes, on oubli vite ce défault !

Blood51
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu inintéressant le seul point positif est le début: vous naissez (a vous de choisir votre sexe, votre visage) vous devenez un poupon, puis un garçon, un adolescent, etc... mais après vous vous retrouvez vite dans des lieux grands et vide, j'espère que vous aimez la liberté et être perdu parce que c'est ce qui vous arrivera souvent.
Les graphisme et les combats sont horribles (si vous aimez faire des tirs dans la tête et finir votre combat... C'est impossible même un tir en pleine tête ne tue pas en un seul coup) on s'ennuie a mourir! quant aux réactions des personnages on ne voit même pas la différence avec lorsqu'il sont énervé et lorsqu'il sont heureux...
Après c'est mon avis: jouez et ayez le votre !

Dalcrive
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une vraie tuerie!
Certes comme le dit Blood51, le jeu change complétement de face lorsque l'on quitte l'abri et on se sent un peu perdu et démotivé. Mais il faut faire un effort pour démarrer car dès que l'on arrive à s'orienter, on apprécie tout autant qu'au début !
J'avais le même avis que Blood51 quand j'avais commencé le jeu, mais je ne m'étais pas encore assez avancé pour donner une opinion convenable.
Dès que l'on débute le jeu, on est dans un autre monde. On crée notre perso comme on veut (seulement le visage mais c'est très poussé) et on lui attribut une personnalité grâce aux attributs dits "S.P.E.C.I.A.L". Votre perso sera t-il un intellectuel sénile qui use la discretion pour arriver à ses fins ? Ou le gros bourrin sans cerveau mais très chanceux ? Rien que cet aspect là, moi j'ai adoré. La quête principale et les quêtes annexes se valent vraiment, ce qui allonge encore plus la durée de vie. Dans Fallout 3, les quêtes c'est pas du genre "Vas tuer 10 sangliers et t'auras une sacoche", non, vous devrez faire des vrais choix comme détruire ou non une ville sympathique pour de l'argent... tous vos choix détermineront votre karma (si vous êtes bon ou méchant). Je vais m'arrêter là, il y a tellement de choses à dire sur ce jeu. Mais si vous cherchez de l'originalité, un univers où vous serez vraiment libre et une large durée de vie, prenez Fallout 3 ! ;)

Amazon PS3 36.88€ Rakuten PS3 39.90€ Amazon PS3 49.90€ Amazon PS3 59.95€ Amazon PS3 92.92€ Fnac Marketplace PS3 109.99€