Fallout 3

16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour !

pamplemoule
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Grand fan de Oblivion et de FPS j'ai été déçu par ce jeu qui semblait avoir tout pour plaire: les graphismes sont moyens pour un jeu de PS3, la progression du personnage et le nombre d'armes sont décevants, les scènes de combat manquent d'action et le pire c'est de ce retrouver à démembrer tout le monde!
J'ai tout de même mis la moyenne car je 'ai jamais joué à Fallout et Fallout 2 et car le scénario est là pour relever le niveau. Personnelement je regrette de l'avoir acheté, même d'occasion à 25€...

kevroazhon
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Un réel plaisir que de faire tourner ce jeu sur ma console . Une durée de vie à couper le souffle ( 3 mois de jeu et toujours pas fini ... !) . Un scénario très intéressant et belles mises-en-scène . Un système d'upgrade complet et jouissif à souhait ( nombreuses armes , équipements , objets .. ) . N'ayant pas joué aux premiers , mon avis ne reste que subjectif mais pour ma part , le jeu en vaut vraiment la chandelle .
Petit message aux idiots qui mettent des 3 ou 4 sur 20 , si vous n'êtes pas testeurs ce n'est vraisemblablement pas pour rien . JV.com nous laisse la chance de conseiller d'éventuels acheteurs et la seule chose que vous êtes capables de faire c'est de pourrir un jeu qui ne mérite pas de recevoir ces critiques aussi primitives ...
Amis modérateurs , il y a du ménage à faire .

-Heresie-
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial! La quête principale est vraiment prenante, quand on écoute la bande son, on sent bien le désespoir des terres désolées, que l'ont doit lutter dans un monde dévaster par la violence... Une carte immense, on peut récupérer presque tout les objets que l'on trouve pour faire du troc et gagner quelques capsules de quoi s'acheter de nouvelles armes, des munitions etc... On peut aussi être méchant, voler , tuer, et même devenir cannibale ^^. Il y a des quêtes annexes et quelques services à faire pour certains personnages, sa rallonge la durée de vie. C'est vraiment un bon jeu, que tout le monde doit avoir.^^

Envy4
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Fallout 3 trés excellent comme jeu,un vrai RPG de légende,une durée de vie quasi-interminable tellement le jeu est trés long,toutes les villes à visité,l'équipement est d'enfer,des armes vraiment impresionnantes,des monstres vraiment dégueulasses,une bande son excellente,quoi dire de plus un jeu magnifique

HuGoRe99
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Il est magnifique ce jeu j'y est joué des centaines d'heure et pourtant je ne m'en lasse jamais !!!20 car on peut avoir 200 (ou plus je sais plus ) et on a pas mal de missions a faire on peut reparer l'equipement on peut etre irradier et se soigner avec des radaway ... bref si vous ne l'avez pas et que vous le vouler je vous le conseille .

blueberry-v2
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Fallout 3 est un très bon jeux où il y'a beaucoup de quêtes a effectuer avec ses extentions. Une histoire très captivante, avec une bonne ambiance muscicale qui nous plonge littéralement dans le jeu. Au niveau graphisme, je les trouve très beaux. Rien à redire. Par contre j'aimerais ajouter que dès qu'on a fini les quêtes on s'ennuie un peu dans le jeu. Mais cela est uniquement mon opinion, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et pour finir je rajoute que j'ai du y jouer 3 fois avant d'accrocher vraiment au jeu. Mais une fois que j'ai accroché, j'y ai passé de nombreuses heures de plaisirs. Un jeu à découvrir absolument

-[Blueberry]-
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

AzKnight
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Un jeux unique, on peut y jouer plus de 300 heure avec tout les lieux a visiter et il y a une grande liberté, vous pouvez tuez qui vous voulez (sauf les personnages de l'histoire) et tout détruire, ou au contraire être gentil et aide les autres, les graphismes sont pas si moche et le bestiaire est varie, le seul défaut c'est la fin, a part sa l'histoire est prenante!

jayjaytiti
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Première fois que je touche un Fallout et je n'ai pas été déçu.
L'ambiance est vraiment incroyable, on rencontre beaucoup de persos différents et chaque action a une influence sur le comportement de ceci...
on est vraiment libre d'agir à notre guise et les quetes sont vraiment nombreuses et longues.
Bref on s'ennuye pas et l'immensité de la carte promet des heures de jeux.
On peut regretter une certaine frustration de ne pas pouvoir faire plus évoluer notre personnage, certains passages sont aussi un peu "difficile" car sans le systeme SVAV les tirs du personnage ne sont pas du tout précis et comme celui-ci est long à recharger ça peut vite se compliquer.

Quoi qu'il en soit pour ceux qui aiment la liberté d'action (mais sans bourrinage), les ambiances post apocalyptique et le Nuka-cola ce jeu est fait pour vous ;)

THE_Silence
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Fallout est le meilleur jeux au quel j'ai joué:
carte immense, des batiment et métro super
mais aussi des monument, des cavernes
avec un mode de combat SVAV super
monstre varié et possibilité de devenir bon ou mauvais
et possibilité de tuer qui bon lui sent
avec des extentions super en particulier Broken sell
bref fallout est trés long a finir 100 ou 150 heures de jeux et il est trés trés bien

Xx-goSsO-xX
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Fallout 3 est tous simplement magnifique.C'est le meilleur RPG au quelle j'ai jouée il bat même FF13 il incroyable graphique il est vraiment pas mal la jouabilité est bof on si habitue assez vite mais bon la durée est pas toppour la quète principales mais si vous faites tout (quètes annexe,découvrir toutes la map...)Mais il y a aussi les extension qui peuvent DOUBLER la durée de vie due jeux je conseille fortement cejeux a tous les amateur de RPG comme moi !!

Nuttella-en-or
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Très beau graphiquement, gameplay réussi , l'histoire est complètement et absolument géniale ainsi qu'immersive. Ce qui est dommage , c'est que le jeu est un peu "facile" avec le VATS (enfin le machin qui sert a mieux viser).Mais si vous hésitez , je vous dit de le prendre !

gdthfgt1
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Fallout 3 , après des années que je l'attendais celui la . Un des meilleurs jeu de role de fait par les créateurs de Elder Scrolls . Fallout est un jeu de role dans un univers post-apocalyptique .
les graphismes sont pas au tot mais ne dérange pas lorsque l'on joue
La maniabilitée est sympa a utilisé avec l'option STOP qui permet de faire une pause sur le jeu et de choisir la partie de l'ennemi que l'on veut touché .
La durée de vie est énorme si on compte les DLC , compté au moins 120h de jeu si vous voulez découvrir toute la carte

Un jeu de role a acheté si vous le trouvé

Yngvi
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

19/20. La durée de vie est tout bonnement énorme, l'univers est d'une profondeur hallucinantes, les graphismes sont très biens,... Franchement, ce jeu est tout bonnement génial, Bethesda à bien bossé. Alors oui c'est un oblivion post-apocalyptique, ça se ressent grandement, mais un jeu si génial à un prix modique, ça ne se refuse pas. Le seul défaut d'après moi, se sont les très nombreux bugs. Bien qu'assez rares dans la version de base, avec les add-ons, ils deviennent en surnombre. Mais bon, rien de bien grave.

zboub64
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Le passage de la vue du dessus (3/4) à la 3D se fait bien ressentir et bethesda n'a toujours pas, malgré l'experience avec oblivion IV, atteints un niveau qu'attenddes les joueurs de console HD au niveau des graphisme.
Malgrés tout ce jeu est un très bon RPG/FPS, l'immersion dans l'univers post-Apocaliptique mets tout de suite allèse le joueur dès que l'on sort de l'abri.Beaucoup de choix sont prix en compte.
Je dirais que Fallout 3 n'est plus le fallout d'avant, mais pour 40€, je considère que l'achat de la version GOTY n'est rien autre que le meilleur achat que j'eusse fait dans ma carrière de Gamer.

Bonne saucisse à tous

Amazon PS3 36.88€ Rakuten PS3 39.90€ Amazon PS3 49.90€ Amazon PS3 59.95€ Amazon PS3 92.92€ Fnac Marketplace PS3 109.99€