16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

Orkingo
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Très bon rpg, on peut y passer des heure . Les graphismes ne sont pas terrible mais ca ne me dérange pas . Il faut vite monté la difficulté car en c'est beaucoup trop facile avec un compagnon . Il y a de nombreux choix à faire , possibilité de recommencer d'autres parties

kingdom59
Posté le 07 août 2010 à 00:00

j'ai trouver ce jeux très bien, et super immersif, certain diront "trop long" "trop complexe" "très moche", moi je le trouve vraiment bien fais si on joue à la 1er Personne, on a aucun problème à apprécier le jeux ! Personnellement, je suis en train de le recommencer pour fini les quêtes annexe qui son elle aussi très bien, et qu'elle intègre bien avec la quête principal!
c'est pour sa que je lui met un 15/20 (j'ai des jeux beaucoup mieux que celui là, mais sans aller dans l'exagération, c est la note qui lui correspond le mieux ! )

pamplemoule
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Grand fan de Oblivion et de FPS j'ai été déçu par ce jeu qui semblait avoir tout pour plaire: les graphismes sont moyens pour un jeu de PS3, la progression du personnage et le nombre d'armes sont décevants, les scènes de combat manquent d'action et le pire c'est de ce retrouver à démembrer tout le monde!
J'ai tout de même mis la moyenne car je 'ai jamais joué à Fallout et Fallout 2 et car le scénario est là pour relever le niveau. Personnelement je regrette de l'avoir acheté, même d'occasion à 25€...

kevroazhon
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Un réel plaisir que de faire tourner ce jeu sur ma console . Une durée de vie à couper le souffle ( 3 mois de jeu et toujours pas fini ... !) . Un scénario très intéressant et belles mises-en-scène . Un système d'upgrade complet et jouissif à souhait ( nombreuses armes , équipements , objets .. ) . N'ayant pas joué aux premiers , mon avis ne reste que subjectif mais pour ma part , le jeu en vaut vraiment la chandelle .
Petit message aux idiots qui mettent des 3 ou 4 sur 20 , si vous n'êtes pas testeurs ce n'est vraisemblablement pas pour rien . JV.com nous laisse la chance de conseiller d'éventuels acheteurs et la seule chose que vous êtes capables de faire c'est de pourrir un jeu qui ne mérite pas de recevoir ces critiques aussi primitives ...
Amis modérateurs , il y a du ménage à faire .

-Heresie-
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial! La quête principale est vraiment prenante, quand on écoute la bande son, on sent bien le désespoir des terres désolées, que l'ont doit lutter dans un monde dévaster par la violence... Une carte immense, on peut récupérer presque tout les objets que l'on trouve pour faire du troc et gagner quelques capsules de quoi s'acheter de nouvelles armes, des munitions etc... On peut aussi être méchant, voler , tuer, et même devenir cannibale ^^. Il y a des quêtes annexes et quelques services à faire pour certains personnages, sa rallonge la durée de vie. C'est vraiment un bon jeu, que tout le monde doit avoir.^^

Envy4
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Fallout 3 trés excellent comme jeu,un vrai RPG de légende,une durée de vie quasi-interminable tellement le jeu est trés long,toutes les villes à visité,l'équipement est d'enfer,des armes vraiment impresionnantes,des monstres vraiment dégueulasses,une bande son excellente,quoi dire de plus un jeu magnifique

HuGoRe99
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Il est magnifique ce jeu j'y est joué des centaines d'heure et pourtant je ne m'en lasse jamais !!!20 car on peut avoir 200 (ou plus je sais plus ) et on a pas mal de missions a faire on peut reparer l'equipement on peut etre irradier et se soigner avec des radaway ... bref si vous ne l'avez pas et que vous le vouler je vous le conseille .

blueberry-v2
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Fallout 3 est un très bon jeux où il y'a beaucoup de quêtes a effectuer avec ses extentions. Une histoire très captivante, avec une bonne ambiance muscicale qui nous plonge littéralement dans le jeu. Au niveau graphisme, je les trouve très beaux. Rien à redire. Par contre j'aimerais ajouter que dès qu'on a fini les quêtes on s'ennuie un peu dans le jeu. Mais cela est uniquement mon opinion, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et pour finir je rajoute que j'ai du y jouer 3 fois avant d'accrocher vraiment au jeu. Mais une fois que j'ai accroché, j'y ai passé de nombreuses heures de plaisirs. Un jeu à découvrir absolument

-[Blueberry]-
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

AzKnight
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Un jeux unique, on peut y jouer plus de 300 heure avec tout les lieux a visiter et il y a une grande liberté, vous pouvez tuez qui vous voulez (sauf les personnages de l'histoire) et tout détruire, ou au contraire être gentil et aide les autres, les graphismes sont pas si moche et le bestiaire est varie, le seul défaut c'est la fin, a part sa l'histoire est prenante!

jayjaytiti
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Première fois que je touche un Fallout et je n'ai pas été déçu.
L'ambiance est vraiment incroyable, on rencontre beaucoup de persos différents et chaque action a une influence sur le comportement de ceci...
on est vraiment libre d'agir à notre guise et les quetes sont vraiment nombreuses et longues.
Bref on s'ennuye pas et l'immensité de la carte promet des heures de jeux.
On peut regretter une certaine frustration de ne pas pouvoir faire plus évoluer notre personnage, certains passages sont aussi un peu "difficile" car sans le systeme SVAV les tirs du personnage ne sont pas du tout précis et comme celui-ci est long à recharger ça peut vite se compliquer.

Quoi qu'il en soit pour ceux qui aiment la liberté d'action (mais sans bourrinage), les ambiances post apocalyptique et le Nuka-cola ce jeu est fait pour vous ;)

THE_Silence
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Fallout est le meilleur jeux au quel j'ai joué:
carte immense, des batiment et métro super
mais aussi des monument, des cavernes
avec un mode de combat SVAV super
monstre varié et possibilité de devenir bon ou mauvais
et possibilité de tuer qui bon lui sent
avec des extentions super en particulier Broken sell
bref fallout est trés long a finir 100 ou 150 heures de jeux et il est trés trés bien

Xx-goSsO-xX
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Fallout 3 est tous simplement magnifique.C'est le meilleur RPG au quelle j'ai jouée il bat même FF13 il incroyable graphique il est vraiment pas mal la jouabilité est bof on si habitue assez vite mais bon la durée est pas toppour la quète principales mais si vous faites tout (quètes annexe,découvrir toutes la map...)Mais il y a aussi les extension qui peuvent DOUBLER la durée de vie due jeux je conseille fortement cejeux a tous les amateur de RPG comme moi !!

gdthfgt1
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Fallout 3 , après des années que je l'attendais celui la . Un des meilleurs jeu de role de fait par les créateurs de Elder Scrolls . Fallout est un jeu de role dans un univers post-apocalyptique .
les graphismes sont pas au tot mais ne dérange pas lorsque l'on joue
La maniabilitée est sympa a utilisé avec l'option STOP qui permet de faire une pause sur le jeu et de choisir la partie de l'ennemi que l'on veut touché .
La durée de vie est énorme si on compte les DLC , compté au moins 120h de jeu si vous voulez découvrir toute la carte

Un jeu de role a acheté si vous le trouvé

Nuttella-en-or
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Très beau graphiquement, gameplay réussi , l'histoire est complètement et absolument géniale ainsi qu'immersive. Ce qui est dommage , c'est que le jeu est un peu "facile" avec le VATS (enfin le machin qui sert a mieux viser).Mais si vous hésitez , je vous dit de le prendre !

PS3 42.00€ PS3 44.00€