Pro Evolution Soccer 6

16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

FOURREE
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Cette année-là , PES 6 était en train de bonifier sa domination sur FIFA. PES 6 est un jeu de foot absolument merveilleux. Que ce soit en ligue des masters avec une équipe créée raisonnable , que ce soit en créant les écussons , maillots , etc... des équipes sans licence , ou bien que ce soit en créant sa propre équipe , ses propres maillots , ses propres joueurs , pour faire du compétitif avec les potes... on s'amuse , on ne prend que du plaisir !

Liruox
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Alors que PES 5 était vraiment bon, PES 6 défonce tout sur son passage.
Plus parfait que jamais, la franchise PES a atteint sur cet opus son apogée, c'est selon moi le meilleur de tous, car il est tout simplement irréprochable.

madmaxrun
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le dernier PES conçu pour la Playstation 2 et sans doute le meilleur de la série, même si il a vieillit un tantinet la jouabilité reste incroyable pour un jeu vieux de 6 ans et reste encore très fun à jouer entre potes, que de bons souvenirs!!!

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Clairement un des jeux de foot les plus fun jamais conçus, le pari d'avoir tourné cet opus vers l'attaque est une réussite, les commandes sont parfaites et les mouvements des joueurs fluides, le feeling des frappes et des passes est bien présent. Encore aujourd'hui, les dribbles et la palette de gestes techniques est satisfaisante.

Il y'a pas mal de contenu, notamment avec le mode Ligue des Masters qui nous occupe beaucoup de temps, les compétitions des équipes nationales et les ligues nationales. Il est malheureusement très regrettable d'avoir supprimé la Bundesliga parmi les championnats disponibles, d'accord Konami n'a pas forcément les moyens d'avoir toutes les licences possibles, mais il aurait été généreux d'inclure toutes les équipes comme cela avait été fait dans PES 5, enfin bref.

Les commentaires sont assez moyens, mais il faut reconnaître qu'une fois de plus, cela n'a jamais été le point fort de Konami, au final ils ne sont pas agaçants et sont vite couverts par les bruits des supporters, plutôt bons, réalistes et variables selon les équipes choisies

Enfin, je tiens à signaler une chose par rapport aux derniers jeux PES et également FIFA, c'est la qualité de l'interface de ce jeu, qui est simple et ne comporte aucun problème de lourdeur, naviguer dans le menu Modifier pour actualiser les transferts ou améliorer des joueurs est agréable. On ne se rend pas compte, mais une interface lourdingue peut anéantir le plaisir de jeu.

En résumé, ce jeu est incontournable, ceux qui veulent un jeu de foot porté vers l'attaque doivent se le procurer.

Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Au top, rien à dire, PES était à l'époque bien en avance sur son temps, il faut le reconnaître.

J'ai passé un nombre d'heures incalculable avec mon frère sur ce jeu. -2 Pour les arbitres, qui sont comme assez souvent catastrophiques, et pour quelques bugs.

Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Vraiment ce jeu de foot est formidable qu'es ce que j'ai bien aimé c'est modifier les équipes,les maillots,les crampons,les aptitudes,les noms des coupes ou des stades.Aussi créer des équipes,des crampons et des joueurs.Meme si ce jeu date PES reste le rival de FIFA.

Malfaisance
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

C'est simplement le meilleur jeu de football jamais créé ! On en fait plus des comme ça, il a été pour moi une èspece de drogueétant plus jeune car très bien réalisé pour l'époque et bourré d'idées tous en étant très accessible !
Bref, une perle ! =]

not_QWOPerating
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Que dire? meilleur jeux de football de sa génération. Gameplay, modes de jeux, multijoueurs, graphisme, bref rien à redire de plus. Quelques petits bugs + des licences peu nombreuses lui auront coutés 1 pts dans sa moyenne.

Machidaa
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Konami continue ces ravages après un Pes 05 magnifique ils nous sortent ce 06 qui était pas mal.

J'ai quand même préférer le 05. Pourquoi ?

Le 5 ma + marqué que ce jeux ( que je trouve qu'il est bon ) mais le 5 est au dessus.

nimmegil
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

PES6 est sans doute un des jeux de foot auquel j'ai le plus joué, faut dire qu'a l’époque nous avions enfin droit a notre Ligue 1 entièrement licencié. Des heures a enchaîner les saisons en ligue des masters, après bien sur des heures dans le mode modifier...Dans PES6 j'arrive à ressentir l'intensité des matchs et le stress de la compétition, beaucoup plus que dans les Fifa de l’époque, c'est pour sa que j'ai énormément passé de temps a PES6. Encore merci a Maradona & C.Ronaldo d'avoir autant rapporté de trophée a l'Olympique de Marseille (en LM) ^^ Un 18 pour le fun que m'a procuré ce jeu.

gui17
Posté le 01 août 2007 à 00:00

A quelle décéption, ce jeu est vraiment désastreux surtout quand vous jouez en mode pro. Les arbitres c'est du grand n'importe quoi, l'ia est stupide ( toujours les mêmes actions débordement centre tête but!!), tous les matchs se ressemblent c'est ennuyant. Certains match ils font tout pour que vous vous prenez un but par exemple sur les corners vous avez beau mettre tout le monde dans la surface et appuyez sur dégagement rien y fera vous vous prendrez quand même le but ou alors ils essayeront de vous faire marquer contre votre camp ! Vraiment nul, et ce qui été censé être la nouveauté : le coup franc vite joué = vraiment de la daube! si il n'ya pas de coéquipier à côté votre joueur fera la passe dans le vide, vraiment très intelligent ! J'attends vraiment le 2008 avec impatience car je pense qu'il sera bien mais le 6 vraiment à oublier.

ENiiGMaTiiKZzx-
Posté le 15 mars à 21:19

:salut: Niveau graphisme, on est vraiment sur de la bonne qualité pour la PlayStation 2 :oui: . Le seul défaut ,en soit, je pense au public (le visuelle) qui ressemble beaucoup a de l'image PlayStation 1 :ouch2: . Pour le contenue, plutôt bon avec comme choix les matchs basique et les tirs au but, Ligue des Masters, Ligue, Coupe, Entraînement, Challenge International :ok: . La possibilité de créer ou modifier des joueurs, et même en bonus la possibilité de jouer avec des Dinosaures ou des Pingouins assez fun :-d . Sur la vie de jeu, ça reste relativement basique mais si vous êtes fan de foot, il y a de quoi faire avec tout les modes cités au dessus :ok: . Pour finir mon avis, très bon jeu de foot (le meilleur sur PlayStation 2 selon moi par nostalgie :coeur: ) je pense que sa résume tout lol :lol: . J'attribue un 17/20 largement mériter :ok: même 15 ans après que du bonheur :coeur: . Je recommande vivement. :oui: :play:

ZXgamerXtrem4
Posté le 29 oct. 2019 à 12:53

Très bon jeu de simulation de foot pour l'époque.
Les graphismes ne sont pas en avance sur leur temps, mais le jeu reste comme même fun à jouer.
Je recommande !