• French days 2022
Pro Evolution Soccer 6

16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

kirikou_returns
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Avec cet opus Konami a décidé de séduire les newbees et les fans d'arcade. L'IA des défenseurs est aussi élevée que celle des mollusques dans la mesures où les défenseurs centraux se jettent sur les porteur du ballon et libèrent ainsi des espaces. Les attaquents sont issus d'un élévage de chevaux avec des pointes de vitesse hallucinantes (Gallas moins rapide que Fred en sprint en phase défensive). Les goals sont rincés et redonnent la balle aux attaquants adverses. Y a t-il encore une utilité à passer du temps dans les réglages de l'équipe afin d'optimiser son jeu ? Au lieu de s'inspirer des matches de l'Argentine et de l'Espagne durant le Mondial 2006 il faudrait expliquer à Konami que le foot moderne prévoit une bonne défensive et son équivalent offensif et que PES6 n'a pas !

Machidaa
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Konami continue ces ravages après un Pes 05 magnifique ils nous sortent ce 06 qui était pas mal.

J'ai quand même préférer le 05. Pourquoi ?

Le 5 ma + marqué que ce jeux ( que je trouve qu'il est bon ) mais le 5 est au dessus.

nimmegil
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

PES6 est sans doute un des jeux de foot auquel j'ai le plus joué, faut dire qu'a l’époque nous avions enfin droit a notre Ligue 1 entièrement licencié. Des heures a enchaîner les saisons en ligue des masters, après bien sur des heures dans le mode modifier...Dans PES6 j'arrive à ressentir l'intensité des matchs et le stress de la compétition, beaucoup plus que dans les Fifa de l’époque, c'est pour sa que j'ai énormément passé de temps a PES6. Encore merci a Maradona & C.Ronaldo d'avoir autant rapporté de trophée a l'Olympique de Marseille (en LM) ^^ Un 18 pour le fun que m'a procuré ce jeu.

gui17
Posté le 01 août 2007 à 00:00

A quelle décéption, ce jeu est vraiment désastreux surtout quand vous jouez en mode pro. Les arbitres c'est du grand n'importe quoi, l'ia est stupide ( toujours les mêmes actions débordement centre tête but!!), tous les matchs se ressemblent c'est ennuyant. Certains match ils font tout pour que vous vous prenez un but par exemple sur les corners vous avez beau mettre tout le monde dans la surface et appuyez sur dégagement rien y fera vous vous prendrez quand même le but ou alors ils essayeront de vous faire marquer contre votre camp ! Vraiment nul, et ce qui été censé être la nouveauté : le coup franc vite joué = vraiment de la daube! si il n'ya pas de coéquipier à côté votre joueur fera la passe dans le vide, vraiment très intelligent ! J'attends vraiment le 2008 avec impatience car je pense qu'il sera bien mais le 6 vraiment à oublier.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 14:04
ENiiGMaTiiKZzx-
Posté le 15 mars 2020 à 21:19

:salut: Niveau graphisme, on est vraiment sur de la bonne qualité pour la PlayStation 2 :oui: . Le seul défaut ,en soit, je pense au public (le visuelle) qui ressemble beaucoup a de l'image PlayStation 1 :ouch2: . Pour le contenue, plutôt bon avec comme choix les matchs basique et les tirs au but, Ligue des Masters, Ligue, Coupe, Entraînement, Challenge International :ok: . La possibilité de créer ou modifier des joueurs, et même en bonus la possibilité de jouer avec des Dinosaures ou des Pingouins assez fun :-d . Sur la vie de jeu, ça reste relativement basique mais si vous êtes fan de foot, il y a de quoi faire avec tout les modes cités au dessus :ok: . Pour finir mon avis, très bon jeu de foot (le meilleur sur PlayStation 2 selon moi par nostalgie :coeur: ) je pense que sa résume tout lol :lol: . J'attribue un 17/20 largement mériter :ok: même 15 ans après que du bonheur :coeur: . Je recommande vivement. :oui: :play:

Posté le 29 oct. 2019 à 12:53

Très bon jeu de simulation de foot pour l'époque.
Les graphismes ne sont pas en avance sur leur temps, mais le jeu reste comme même fun à jouer.
Je recommande !

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 16:55

Le meilleur PES de tous les temps !
Bon gameplay, plusieurs mode de jeu super cool
Se joue super bien meme encore maintenant, surtout si vous êtes nostalgique de l'époque Ronaldo, Ronaldinho etc..

LILPHANT
Posté le 09 juil. 2018 à 13:11

Le jeu est extragigaméga cool! Rien d'autre chose à dire. En plus on peut créer nos équipes et créer c'est ma passion! Et j'aime bien les jeux de foot!

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 16:55

Le meilleur opus de la série PES tout simplement. Celui qui restera le plus mémorable de tous par sa jouabilité, par les statistiques de certains joueurs ...

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 02:33
Naphy
Posté le 03 août 2015 à 22:39

Graphismes (16/20) : La modélisation des joueurs est correcte pour de la PS2, les joueurs sont pour la plupart reconnaissables. Les animations sont encore plus approfondies qu'auparavant, mais à part ça il y a peu d'évolution par rapport à PES5.

Jouabilité (16/20) : Le gameplay reste à peu près le même, mais le jeu se rapproche encore plus de la réalité même si le style arcade reste présent. L'IA est plus intelligente qu'avant également et c'est un très bon point.

Durée de vie (19/20) : La durée de vie est toujours remarquable, avec l'ajout "challenge international" qui permet de rallonger cette durée de vie qui était déjà faramineuse dans le PES5 et qui s'est amélioré sur celui-ci. Pour moi c'est une durée de vie quasi-illimitée. Le contenu au niveau des licences s'est élargi, on a maintenant l'ajout des licences de Ligue1 par exemple, et aussi de quelques sélections nationales, à ne pas négliger.

Bande son (15/20) : La bande son est bonne au niveau des musiques et des effets sonores dans les match, même si les commentaires sont un peu barbants à la longue mais bon on a l'habitude maintenant.

Points positifs :
- Graphismes encore plus travaillés
- Beaucoup plus de licences que son prédécesseur (Ligue 1, quelques sélections nationales)
- Contenu plus riche qu'auparavant en général
- Durée de vie irréprochable
- Bande son satisfaisante (uniquement les musiques et les chants des supporters)

Points négatifs :
- Toujours moins riche en licence que la concurrence

Note globale (19/20) : Pour moi, ce jeu est le meilleur opus de la série PES, j'ai passé énormément de temps sur celui-ci, c'était un véritable coup de coeur footballistique.
Que dire de cet opus ? A part qu'il a totalement révolutionné la licence PES et qu'il est pour moi le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué. C'est là qu'on se rend compte que PES était incontestablement devant FIFA à l'époque.

infinitemoney
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je cherche encore aujourd'hui un jeu qui arrive à la cheville de PES 6. PES 6 c'est la base du jeu de football. Le pire c'est que la base est toujours meilleure que n'importe quel jeu sophistiqué.
PES 6 j'ai dû l'acheter 4 fois tellement j'y ai joué avec toutes les rayures qu'il avait. Tout fan de foot doit avoir déjà touché PES 6. C'est comme la bible du jeu vidéo de foot.

ps3-ps2
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

+ : Joueurs et stade qui ont évolué.

+ : Les modes difficiles sont plus amusant.

+ : Plus de modes de jeu.

+ : Ligue 1 licenciée (C'est déjà ça)

- : Bundesliga ou êtes-vous, n'êtes-vous point là,.... point-ici.

- : Pendant le match faites "Mute" avec votre télécommande.

SAM_20
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Le petit bijou de jeu de football, celui qui a procuré les meilleurs sensations. Même si la combinaison je rentre dans la surface sur un côté, je me retourne, je m'avance vers le point de pénalty facilitait grandement les choses, le plaisir était tout de même au rendez-vous à chaque partie.
Malgré la domination actuelle de FIFA, aucun de leur titre n'a apporté autant de plaisir qu'un PES 6.