• French days 2022
Pro Evolution Soccer 6

16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

64_BiTS
Posté le 10 août 2011 à 00:00

LE meilleur jeu de Foot du monde toutes consoles confondues.
Le gameplay est juste excellent, c'est rapide et simple.
Les graphismes sont assez beau pour de la PS2, et lors de soirées entre amis, c'est toujours excellent de se refaire un petit PES.
En plus, il y avait encore Zidane.

the_Murdoc
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Sans nul doute LA meilleure simulation de football parmis tous les jeux de Playstation 2, les graphismes sont encore aujourd'hui à la pointe, les match sont endiablés, les actions de jeux sont toujours plus réalistes et variées, les joueurs sont vraiment parfaitement modélisés.

Supertialex2
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Sans conteste LE meilleur jeu de foot qui n'est jamais existé.
Pour la première fois PES a obtenue les licences de la Ligue 1 et du Calcio.
La ligue des Masters a été refait de A à Z.
C'est un plaisir de construire des actions partant de son camps.
Le jeu fourmille de détails qui rendent le jeu plus agréable.
Mais il ne mérite pas le 20 tout simplement pour sa bonne son infecte

tenshinhan51
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) PES de toute la série! Graphiquement très bon pour son époque, toutes les équipes répondent "présent", la durée de vie est très bonne par le biais des différentes coupes, les bonus à débloquer sont aussi funs que nombreux, l'éditeur de personnage est extrêmement complet et permet au joueur de laisser libre cours à sa fantaisie... PES6 restera un épisode charnière de la série, et tous les puristes doivent encore y jouer aujourd'hui!

Chichou13
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

L'apogée des jeux de foot sur PS2, bien loin devant FIFA sans doute pour moi le meilleur PES que Konami est sorti. Des graphismes magnifiques pour l'époque, des joueurs très ressemblant et la légendaire ligues masters plus pro que jamais. Même les commentaires laissent à désirer c'est tout de même le meilleur jeux de foot de la PS2

TwentiX
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Alala, le Drogba de la jaquette devant Henry, c'est ce que je voyais presque tout les jours il y a 5 ans, quand je jouais tout le temps à PES 6, mon dernier jeu de foot sur PS2. Tellement j'Ai adoré ce jeu, je ne vais que mettre 20/20, je ne regarde même pas les défauts, ils sont invisibles à mes yeux, ce jeu est parfait !! Tiens je vais y jouer pour le coup...

TheWayWeAre
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Super PES. Graphismes géniaux, joueurs très ressemblants, options de personnalisations très nombreux, dommage qu'il n'y ai pas beacoup d'équipes et que certaines ne soient pas sous licence. Mode Ligue Des Masters très complet ! Fortement conseillé aux fans de foot ! En terme de simulation, mieux que FIFA.

enguerrand_92
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble vraiment très bien pour dépasser
FIFA 06 et personellement il le mérite!
Moi j'aime bien fifa mais je préfère beaucoup plus pes
Très bien graphiquement,j'ai enlevé un point pour les commentateurs qui sont afreux!
A part ca le jeu est excellent

flyn-29
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un super jeu de PS2 ! J'y ai passé énormément de temps la dessus quand j'étais petit lol . De bons graphismes pour la PS2, une ligue des masters fun, des joueurs rapides trechniques comme rooney.... Le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué. Mieux que fifa09 ou 10, c'est dire :)

Snoward
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

C'était mon tout premier jeu de foot auquel j'ai joué et j'ai encore des marques des parties que l'on faisait avec un pote.. On passé des nuit blanche d'affilé ! Ce jeu reste pour moi le meilleur PES.. Le mode "challenge" était énorme ! Sa représenté à fond une vrai coupe du monde, de bon fou rire avec Ronaldinho qui faisait des virgules en veux tu, en voilà.. Je peux que lui mettre une note aussi élevé que celle de la rédaction ;) 18/20 !

Bloodgote
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

J'ai acheté PES 6 a sa sortie et les premières impressions sont très bonnes, les buts sont plus réaliste que sur PES 5 les tirs aussi et les arrêts des gardiens pareil. Le jeu est meilleur avec des attaquants meilleur mais aussi des défenses un peu moins bonnes mais on va s'y ahbituer. Bravo konami.
LE meilleur pes pour moi

_AlFakher_
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Pour un premier jeu sur PS2, ce jeu à été excellent, et le jeu de foot, qui est le meilleur auquel j'ai joué jusqu'a maintenant, simple, jouissif, excellent quoi.

Il y a différents " modes ", les équipes sont variées, il y en pas 2-3, mais toute une gamme, avec leur attaque/défense, etc.

Les graphismes ont été très bien réalisés pour l'époque.

Au niveau des fautes, l'arbitre, est plutot sévère, sa fait beaucoup moins réel.

J'ai passé bon nombre d'heures sur ce jeu bien fun, je le conseille à ceux qui ont toujours la PS2, il n'est pas dépassé ! ;)

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Depuis toujours je joue à différents jeux notamment de foot mais cette année est particulière avec la sortie de Pes 6, je suis devenu accro mais...comme c'est agréable ! Pes 6 est la simulation de football sur ps2 par excellence, les réglages sont nombreux et je vous conseille vivement de vous procurer dans la foulée le guide piggyback pes 6 qui contient de précieux renseignements utiles pour votre stratégie et pour assurer une longue vie à votre ligue masters par exemple. Le jeu regorge de surprises, visuelles biensur (animation fluide des joueurs) - réalisme dans le toucher de balle, gestes techniques réels, amortis de la poitrine, jeux de tête, protection de la balle, différentes passes, différents tirs. Le jeu a vraiment beaucoup évolué à bien des niveaux et qu'on joue seul ou entre amis, le plaisir est grand et l'addiction immédiate. Avec pes 6, on range ses petits de soucis de boulot et il faut bien le dire : on décompresse totalement, en plus il y en a pour tous les niveaux, il est même accessible aux enfants ! Bravo Konami ! Graphisme fluide, dialogues supportables, tu en as marre tu coupes : lol!...public plus réactif cette année, bref : que du bonheur à travers le mode ligue, ligue masters, challenge international, entraînement, match aléatoire etc...superbe !Bravo !

BloodMania
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Pro Evolution Soccer 6 - Considéré par beaucoup comme le meilleurs de la série , ce PES tient en effet la route.Des modes amélioré , notamment le mode Ligue des Masters ainsi qu'un réalisme et l'ajout de l L1 , le jeu à tout pour plaire , je le recommande à tous, des heures de jeux s'en suivront.

OLTV
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je vous conseille fortement ce jeu car pour moi, les points forts et le plaisir que l'on prend à jouer à ce jeu font oublier les points faibles tels que le nom des compétitions. Pour moi, Pro Evolution Soccer 6 est le meilleur jeu de football sur Playstation 2, c'est pour cela que je lui attribue une note parfaite de 20.