• French days 2022
Pro Evolution Soccer 6

16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

Mr_CanardMan
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Le jeu de foot le meilleur de tous les temps et aussi le meilleur PES! Je dirai des choses que j'ai dit sur PES 3 mais les qualites sont les memes, meme si, c'est un cran en dessus. Achetez ce jeu de foot

RadioLove
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Dilano
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

C'était mon tout premier jeu de foot auquel j'ai joué et j'ai encore des marques des parties que l'on faisait avec un pote.. On passé des nuit blanche d'affilé ! Ce jeu reste pour moi le meilleur PES.. Le mode "challenge" était énorme ! Sa représenté à fond une vrai coupe du monde, de bon fou rire avec Ronaldinho qui faisait des virgules en veux tu, en voilà.. Je peux que lui mettre une note aussi élevé que celle de la rédaction

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je joue au PES depuis le premier du nom, et je dois avouer que celui-ci est vraiment le meilleur. La modélisation des joueurs est très bonne, ils sont pour les plus connus facilement reconnaissables. La jouabilité est très bonne et intuitive, et le jeu est je trouve assez réaliste. En multijoueur, c'est de bonne soirée assurés avec des amis en faisant des tournois, on peut jouer en 2vs2 par exemple. Le seul point négatif, commun à tous les PES est pour moi le manque de licence et de contenue par rapport à son rival FIFA. En effet, la ligue anglaise n'a pas les vrais noms de club, maillots, écusson (hormis Arsenal, M.U. Bref un jeu que je ne peux que vous conseiller, vous allez vraiment vous éclater dessus!

Fox-And-Torch-3
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Alors, tout d'abords, je trouve que ce jeu est très bien et je vous conseilles fortement de l'acheter, les joueurs et l'images et plus net, et les joueurs vont dans leurs nouvelles techniques avec une meilleurs frappe. Bravo a ce jeu qui est super bien

goribo
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Incontournable et culte ! Voila mes mots pour décrire ce Pro Evolution Soccer 6. Les graphismes sont pourtant mieux que ceux sur 360, la jouabilité extraordinaire. Dommage que les commentaires sont ridicules. Bonne idée par contre d'avoir ajouté le mode Challenge International et le match à selection aléatoire. C'etait le dernier PES supérieur à Fifa malheureusement et un beau 19/20

Posté le 10 août 2012 à 00:00

Bonjour, pour commencer je vous conseil d'acheter ce jeu car il est très bien et puis les joueur coure super vite par rapport au autre jeu pes,j'aime bien les équipe, alors je lui mais un 12 car date de longtemps.

bakura35
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Le dernier bon PES sorti jusqu'à maintenant. Il est très proche de PES5, mais il est moins lent, ce qui est une bonne chose. Sinon, il n'y a pas de grande différence; une sorte de MAJ comme dans un fifa ou PES récent. Un bon jeu

Galdor59
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Mon dernier PES! Malgré l'absence de licence, je n'ai jamais retrouvé un jeu de football ou je me suis amusé autant que sur ce jeu. Le mode Ligue des Masters était génial, je ne me souviens pas m'être ennuyé sur ce jeu.

gressot
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Assez bon jeu certain joueur sont intaclabe comme si on taacle gerard on se prend un rouge sais essayer 5 fois et 5 rouge il faut acheter o minimum 2 par 2 les jouere qu'on veut sinon il ne viennent pas dans notre club.

croumstar
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Bref un jeu que je ne peux que vous conseiller, vous allez vraiment vous éclater dessus.

-Thaek-
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant mon enfance, et durant le temps de ma bonne vieille Playstation 2 !
Acquit durant ma phase où je ne pensais qu'au foot, ce qui n'est plus du tout le cas à présent, un bon jeu, simple et c'est tout ce qu'on demande, le point essentiel, à mes yeux, c'est de s'amuser entre amis dessus, la c'est un vrai régal, après le jeu reste dans la ligné commune de tout les jeux de foot.

Saz77680
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Un jeu phénoménal ! Le 5 était déjà un grand jeu mais le 6 est meilleur encore. Il n'y a rien d'autre que la quasie-perfection du jeu en lui-même qui puisse expliquer que chaque année on se rue sur le nouveau rejeton de Konami. Les nouveautés, inexistantes pour les néophytes, fantastiques pour les habitués rendent le jeu plus fluide, plus agréable encore. J'apporte tout de même quelques bémols qui expliquent la raison de ce 18 sur 20 et non pas de la note ultime :- pourquoi ne pas inclure un éditeur des stades ? pourquoi ne peut-on pas déterminer la couleur des filets avant chaque rencontre ? pourquoi préférer inclure des stades asiatiques inconnus à des temples du football ? Ces éléments peuvent sembler n'être rien d'autre que des détails mais il va sans dire que leur apport rendrait le jeu encore plus réaliste qu'il ne l'est actuellement.

adi36
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Que de nuit blanche passé sur ce jeu entre pote quand j'étais ado. Le meilleur jeu de sport de cette gen. Bon le jeu à très mal vieilli c'est clair, mais à l'époque juste de la bombe!!! Dommage que konami ait été incapable de continué sur sa lancé.

tenyaumanxx
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pro Evolution Soccer 6 est un jeu de football sur Playstation 2 qui vous permet de choisir parmi les nombreux clubs et équipes nationales pour remporter les différentes compétitions disponibles. Ce sixième volet de la série PES propose toujours le mode Ligue des Masters, qui vous met aux prises avec les plus grands clubs internationaux sous forme de quatre poules différentes. Il est également possible de modifier équipes et joueurs, ainsi que de jouer en multi.