• French days 2022
Pro Evolution Soccer 6

16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
TaoAsakuShi
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Pes 6 comporte de nombreuses améliorations très interessantes. Tout d'abord les licenses sont agréables ! Quel plaisir de retrouver son club de L1 préféré (Allez Lens au passage). Du coté mode de jeu, je ne peux pas encore me prononcer n'ayant pas testé le mode challenge international ! Sinon j'ai remarqué la disaparition du systéme d'étoiles pour la difficulté ! Remplacé par des mots comme Débutant ou Professionel et je dirais que Professionel correspond à 6 étoiles. Graphiquement ça a peu évolué très peu ! Les commentaires par contre eux sont toujours les mêmes pourris ! Mais bon un PES sans ses commentaires pourris ? C'est plus un PES !! Enfin le gameplay est super agréable comme chaque année et on prend son pied à jouer !! Konami a encore une fois fait un boulot de malade et le 19/20 est largement mérité !

vegeta463
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Toujours la référence en matière de jeu de foot ! Par contre, niveau défence, c'est assez difficle les attaquants mettent dans le vent assez facilement, sûrtout les Henry, Ronaldinho et compagnie ... une durée de vie plus que convenable, avec des nouveaux modes de jeu bienvenue. Mais ce qui fait le plus plaisir à mes yeux c'est le grand nombre de licences même si on n'a pas encore les vrais maillots pour des équipes comme le Bresil ! Quel pied de jouer avec les maillots blancs de l'équipe de France. C'est reparti pour un an !

Yodadit
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Tout simplement énorme, je ne vois pas comment peut-on donner en dessous de 15 àce jeu. Mêe si les graphismes n'ont manistement pas été modifié , les visages des joueurs sont tout de meme mieux réalisé. Le game play est stupéfiant comme d'habitude sur PES, ce qui rend le jeu plus jouissif que jamais. Seul bémole : les commentaires vraiement bidons.

jose59
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Je ne vois pas de grande différence entre le 5 et le 6 si ce n'est la mise à jour des transferts (encore heureux) - oui, les licences mais bon depuis le temps ! C'était pas du luxe non plus, pas d'évolution notable dans ce jeu bien au contraire : les commentateurs sont toujours aussi agaçants et "à côté" de l'action, niveau musique : il n'y a vraiment pas de recherche, tout cela parait baclé en fait. Je pensais qu'il y aurait de nouvelles caméras, une nouvelle qualité graphique et bien non ! Déçu.

New_Radical
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Il y a pas mal de PES sur lesquels j'ai mis un certain temps avant d'accrocher, nottament le 4 et 5. Celui-ci m'a enchanté dès les premieres minutes. C'est plus lent et donc plus décomposé. On joue et on profite de la gestuelle des joueurs en même temps et c'est génial. Et enfin, ils ont dégagé le petit pas de côté que l'on fait quand on change de direction perpendiculairement (chose que l'on fait à nouveau exclusivement avec r2). Le reste a été très bien retravaillé et les gens qui dénotent peu d'amélioration doivent comprendre que la série a depuis longtemps atteint des sommets et que la courbe de progression de la série croit de moins en moins vite. Ce PES est meilleur, reste la question de défendre. C'est plus que difficile de nos jours, mais bon, on fera avec.

jonathger
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Il a evolué par rapport a PES 5, le gameplay a changé, il faut le reprendre en main et la physique entre le ballon et les joueurs est vraiment imprésionnante, ça accentue encore plus sur la réalité. C'est la Simulation...malgré un bon Fifa 07 que j'apprecie tout autant il n'y a pas photo, PES est vraiment superieur. Mais le next gen pourrait lui être pas si favorable que ça. Je mets 17 car je suis déçu que le championnat d'Allemagne a été enlevé et que certains visages soient moins réalistes que sur PES 5.

dartagnant45100
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Pro Evolution Soccer, j'ai commencé dès le premier opus et franchement y a pas photo avec ses concurrents le travail accompli par konami est magnifique. Dans PES aucune action se ressemble contrairement à FIFA où tout est precalculé. Je viens d'acheter le sixième volet que j'attendais de pieds ferme car l'episode 5 m'avait un peu déçu à cause des fautes sifflés à tout va et l'IA qui n'était pas top. Mes premières impression sur ce nouvel épisode sont la fluidités des mouvements, le placement des joueurs nettement plus intelligents que dans le précédent volet et la conduite de bal beaucoup plus réaliste. Pour moi, le seul défaut, mis à part les commentaires dont le niveau n'a pas evolué, c'est la défense qui, à mon sens aurait dû être plus solide pour plus de réalisme mais bon, après c'est à nous de nous y faire et d'anticiper, il va falloir bosser, enfin je veux dire jouer ! Voilà le seul conseil que je peux vous donner c'est de foncer l'acheter, c'est le meilleur jeu de foot.

Ssnake13
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Bin moi, je mets 17/20 parce que c'est la note que j'avais déjà mis précedemment, j'ecris ce comentaire afin de réagir sur le problème que tout le monde soulève, et je veux biensûr parler de la Défence, je peux vous assurer que malgré les commentaires, pour mon cas, la défence est redoutable ! Il s'agit simplement de savoir qui, et sûrtout quand utilisez les bonz défenceurz. C'est simplement une difficulté suplémentaire, et puis on ne parle pas de la league des masters, bon elle ne change pas grand chose mais je dois dire que ça m'a enchanté de pouvoir la concocter à ma sauce. Les Castolo, Minanda, Dodo, Ximenes et companie on de gros progres a faire (en mode "jeu" profesionnel/ "L.M" très difficile) pour se fraiyer un chemin vers la D1 et je dois dire que le challenge et interressant et aussi plus difficil que les précedant volets, beaucoups craquerons, mais courage mes amis ! La D1 est accesible à tous !

douwannafight
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Plus réaliste que jamais, encore plus d'équipes. Les graphismes sont toujours aussi bons. La jouabilité est encore meilleure. L'arbitre est plus juste, le plubic est plus présent ! Bref c'est une bombe, courez l'acheter.

LuKgs
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Une impression de déjà-vu, si vous avez PES 5, n'achetez-pas PES 6, car ce qui change c'est des menus refaits, quelsques maillots en plus et les coups francs rapides.
Voilà c'est tout ce qu'il y a de nouveau, alors moi je trouve que payer 60 euros une copie du 5, c'est honteux ! Je vais sûrement le revendre pour vous dire... c'est vrai que les graphismes sont bien, par contre les commentaires sont toujours aussi pourris. Autre point, il est plus difficil de dribler, en enfet, quand on court normalement ( sans r1), le joueur est lent dans sa courses mais aussi dans les crochets. En mode pro les feintes de frappes marchent rarement pour dribler les joueurs. enfin bon pas assez de changement à mon goût. Konami ferait mieux de ne sortir qu'un PES tous les 2 ans pour nous faire des économies et pour éviter des coups de geule. En conlusion, ceux qui ne connaissent pas PES ou qui n'ont pas le 5, achetez-le ! Mais ceux qui ont PES 5, passez votre chemin.

Kaka2
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

PES 6 c'est le meilleur jeu de football au monde. La jouabilité est géniale. Les graphismes sont toujours aussi beaux. Beaucoup de joueurs ont été ameliorés au niveau des graphismes. Les attaquants sont plus forts que sur les anciens mais les defenseurs sont moins forts. Ce jeu est de mieux en mieux, c'est pour ça que je mets 19/20.

thesayen77
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est nettement au dessus de Fifa et de PES 5 : il y a de vrais changement, les coups de francs rapides, il y a aussi les graphismes, on voit de l'eau éclabousser lorsqu'on glisse, que le ballon tombe, maintenant que PES a quasiment tout les maillots, le seul point fort de Fifa (qui pour moi, n'en ai pas un car je joue toujours avec de la musique) est la bande son.

orlab
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Comment peut-on mettre moins de 18/20 à ce jeu ? A moins de ne rien connaitre au foot peut-être ? Cette année en plus il y a les licences de L1 et c'est génial. Mais comme chaque année PES nous propose une nouvelle évolution dans le réalisme (un petit temps d'adaptation est nécessaire, mais moins long que les autres années, 5 ou 6 matches suffisent). En effet après un PES 5 ou la défense avait l'avantage cet opus nous propose des équipes dirigées par la CPU plus dangereuses en attaque, attention il faut défendre intelligemment, ne pas se livrer, reculer, couvrir, et intervenir seulement au bon moment, sinon vous aller defendre comme des portes de saloon. Bref, attaque percutante + nécéssité d'avoir une défense intelligente = encore une année de plaisir avec PES. Le seul jeu de foot sur PS2, le meilleur jeu de sport de tout les temps. A noter un nouveau mode de jeu ou l'on peu faire la coupe du monde en commençant par les qualifications. Je ne mets pas 20 car il n'y a pas toutes les licences (Angleterre sauf Arsenal, Man U, Allemangne sauf Bayern et quelque équipes nationales). Mais en plus pour les débutants il y a le mode entraînement qui vous apprend tout et c'est bien fait. Si vous ne connaissez pas PES commencez par la cela, bisous les footeux et vous couchez pas trop tard.

Thom4s
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Je l'ai depuis ce matin, et les premières impressions sont bonnes, mais le problème avec les défenses reste très soûlant. Autre bémole, les arrêts des gardiens qui plongent sur place sans impulsion ou qui font des bourdes, qui relachent le ballon. Sinon, ça reste la référence des jeux de foot. Bon gamplay qui m'a l'air un peu lent, mais qui me semblera normal je pense d'ici peu. Voilà.

momobut93
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique, je trouve avec enfin la licence de la ligue 1 les supporters plus présents mais je n'aime pas car il y a des grosses equipes non licenciés comme Chelsea, Liverpool. Un des points noirs c'est qu'il n'y a pas le championnat d'Allemagne. L'arbitrage est plus sévère et donc plus bonne. On y découvre 2 modes inedits. Les dribbles plus facile à les exploiter. Je trouve un peu que le jeu est plus lent que les précédents volets. Tirs de loin plus diffcile à réussir (rires) et donc coups francs plus durs à mettre. On y découvre les stades retapés au regard des nouveaux panneaux publicitaires que je ne citerai pas. La difficulté de l'ordinateur n'est plus représentée par les étoiles mais par un niveau ressemblable à FIFA. Les commentaires toujours aussi décevants malgré quelques changements. Du progrès au niveau des visages des joueurs. Bref, un jeu à vraiment avoir, malgré quelques défauts toujours aussi décevants.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24