• French days 2022
Pro Evolution Soccer 6

16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
modaan89100
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Le meilleur PES à ce jour. Celà va faire 7 ans qu'il est sorti et j'y joue encore une heure par jour. La simulation est vraiment au rendez-vous, malgré un autisme certain des défenseurs adverses en mode Amateur, ce qui rend les matchs assez jouissifs. On peut mettre des buts de folie (des frappes de 30m en pleine lucarne avec transversale rentrante voir lobs du gardien, on s'en lasse jamais). Mais surtout, on peut encore jouer avec les joueurs de l'âge d'or du Football (Figo, Zidane, Rui Costa, Ronaldo, Recoba, etc...), car il faut bien l'avouer, le foot d'aujourd'hui est devenu quelque chose d'aberrant, avec des joueurs surpayés qui se roulent par terre au moindre croche-pied et qui se prennent pour des stars, mais qui malheureusement, n'arriveront jamais à la cheville de la génération 98-2006. C'est donc un réel plaisir de pouvoir manoeuvrer des joueurs qui à l'époque, avaient tout simplement la classe.

Lukazs
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Moi qui ai connut tout les PES je peux vous dire que c'est tout simplement le meilleur !
Que dire de + franchement aucun PES n'égalera celui-ci ni même un Fifa , c'est un peu le COD4 des COD pour ceux qui connaissent !

Tyran_45
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Ce PES s'avère encore une fois être une excellent simulation de foot surclassant la concurrence toutefois on sent que le jeu commence un peu à stagner car ce jeu s'avère être au final moins bon que son prédécesseur. Le graphisme est toujours aussi joli avec le rendu des joueurs et des stades, le gameplay bien construit et la base de donnée est fidèle au PES précédent (donc vous passerez du temps dans l'atelier de création)

TNA_Wrestling13
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un très bon PES. PES 6 a été pour moi l'un des meilleurs de la série. Il a pour moi battu son adversaire FIFA06. Je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup de mode de jeu comparer à FIFA06. Mais le jeu en match est meilleur. Le match en vraiment l'air plus réels que sur FIFA06.
Un très bon jeu c'est pour cela que je lui attribue l& note de 16/20.

alkana54
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu meme apres 5 ans j'y joue encore c'est juste le meilleur jeu de football de tous les temps ( graphismes,simulation,edition) tout y es pour nous donner des heures de bonheur.
Je passe encore des heures a jouer a ce jeu,nuit blanches ! x)
Le mode "Modifier" es fabuleux.

Ire-Celeste
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

C'était mon tout premier jeu de foot auquel j'ai joué et j'ai encore des marques des parties que l'on faisait avec un pote.. On passé des nuit blanche d'affilé ! Ce jeu reste pour moi le meilleur PES.. Le mode "challenge" était énorme ! Sa représenté à fond une vrai coupe du monde, de bon fou rire avec Ronaldinho qui faisait des virgule en veux tu, en voilà.. Je peux que lui mettre une note aussi élevé que celle de la rédaction ;) 18/20 !

lucho_2010
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

L'apothéose de la lignée PES. Sans doute le meilleur PES connu sur PS2 avant que la franchise ne se perde avec les versions qui suivent. Je ne pense pas qu'une présentation soit utile PES 6 est juste très bon.

Black_Shady
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Des délires avec un ami sur PS2, ce jeu est le meilleur de la série pour moi ! Il faut l'avouer qu'on peut passer de bon moment entre ami avec ce superbe jeu qu'est PES 6, bons graphismes, bonne jouabilité, bonne bande-son malgré les commentateurs qui vous rabaissent ... Tout est bon.

Reymisteriod2
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

On dit que FIFA est meilleur que PES, c'est vrai, mais ce PES 6 est tout simplement le meilleur jeu de foot qui existe !! Je l'adorais ce jeu, de très beau mouvement bien fluide pour l'époque, de très beau graphismes, un très bon gameplay... Une petite merveille, je ne m'ennuyais jamais, la ligue des masters est extra.... Bref, le meilleur jeu de foot pour ma part, et de loin !

Superdry_
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

PES 6 surement l'année ou il a surpasser fifa mais maintenant c'est autre chose ... bref le mode ligue des masters qui est surement l'atout de ce pes 6 .

Kratos838
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

PES dominait FIFA à cette époque encore, mais on sent la série s'essoufflait. Même si de nouvelles licences on encore fait leurs apparitions, le toujours Ligue des Master de grande qualité, les graphismes ne changent pas et commence à se faire vieillot. Malgré ça, il reste un très bonne épisode.

N-O-S-T-A-L
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Toujours excellent, Pro Evolution Soccer de Konami terrasse le bon vieux FIFA d'EA cette année encore ! De la pure simulation de football ! Toujours pareil hein... De bons graphismes, une très belle jouabilité et une jolie bande-son. 19/20 !

PapaGotrenks
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Dire que je joue encore à ce jeu ! Il faut dire aussi qu'il est indémodable jusqu'à ce jour. Graphiquement, c'est pas la next-gen mais à l'époque, j'étais bien impressionné: les visages d'un détail effrayant, les stades très bien modélisés, les menus et les couleurs sont magnifiques. Bref, c'est très beau. les championnats étaient bien représentés: L1, PL, Serie A, Liga et Eredivisie. Les gros clubs sans championnats étaient bien présents: Porto, Bayern, Juve, Benfica par exemple

Macka-Biatcha
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

C'est le dernier PES que j'ai acheté. Car après celui-ci, aucun ne valait la peine. Une jouabilité superbe et des graphismes véritablement bluffant pour l'époque. J'avais choisi PES plutôt que Fifa pour cette raison, mais aussi pour les buts qui, quand on marquait, étaient spectaculaire. Le point faible est le problème de licence, pas de vrai nom d'équipe et surtout pas d'équipe belges...
Mais c'est un jeu de foot à posséder, surtout pour des parties entre amis avec des tacles exceptionnels!

One-piece_91
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur pes actuellement meme si pes 2011 a été améliorer mais pes 6 a su me marqué,les graphismes sont bien plus la durée de vie qui est très longue avec la ligue des masters ainsi que le réalisme meme si le jeux contient quelques défauts ça s'oublie très vite car une fois joué a ce pes on est dedans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20