• French days 2022
Pro Evolution Soccer 6

16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

PES 6 est le meilleur jeux de foot de tout les temps , il représente le football à lui tout seul , jamais un jeu de foot m'a autant fait vibré que PES 6 , il est impossible de s'ennuyait avec ce jeu même aujourd'hui .

]Subway[
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué, pouvoir changer tout les crampons les maillots , la maniabilité , les joueurs abusé (coucou Adirano) tout y etait pour former un excellent jeu
Quel jeu formidable.

maxitroll
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Alors, tout d'abords, je trouve que ce jeu est très bien et je vous conseilles fortement de l'acheter, les joueurs et l'images et plus net, et les joueurs vont dans leurs nouvelles techniques avec une meilleurs frappe. Bravo a ce jeu qui est super bien pour l'epoque.

15/20.

MrMonsieur
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Pour marquer, il faut construire. Voici l'état d'esprit avec lequel les concepteurs du jeu ont certainement mené leur projet à bien. Ce PES est en effet plus exigeant que ses prédécesseurs, renforçant la difficulté, ce qui n'est pas un mal ! Le titre bénéficie aussi d'une simulation quasi-impeccable, sans oublier pour autant le fun que doit procurer tout jeu ! Mais chaque jeu possède ses facettes sombres. Celui-ci manque cruellement d’approfondissement du côté des championnats, et bien sûr ses commentateurs sont complètement à côté de la plaque. Mais PES 6 reste toutefois un bon titre, et se permet en prime d'être le jeu de sport le plus réaliste de l'année 2006. Bon jeu !

Tistebaba-62
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 17/20 Les graphismes sont excellents pour la ps2.

Jouabilité: 16/20 Il y a une grande amélioration par rapport à pes 5.

Durée de vie: 17/20 Il y a beaucoup de compétitions.

Bande son: 15/20

max77200
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Tistebaba
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Graphismes: 17/20 Les graphismes sont excellents pour la ps2.

Jouabilité: 16/20 Il y a une grande amélioration.

Durée de vie: 17/20 Il y a beaucoup de compétitions.

Bande son: 15/20

Scenario: ////

Note Générale: 16/20

shamil17
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu frise la perfection, en tout cas c'est ce que je pensais à l'époque, (un peu comme San Andreas qui était le jeu à avoir sur PS2) PES 6 était LE JEU de foot qu'il fallait avoir sur sa PS2 et tout le monde l'avait.

Si je devais calculer le temps que j'ai passé à jouer à ce jeu, toutes ces nuits blanches avec des potes à progresser dans ma Ligue des Masters on dépasserait facilement les dizaines de millier d'heures, dommage que Konami s'est un peu raté au passe à la next-gen mais ces derniers temps PES s rapproche de plus en plus de FIFA et j’espère le dépassera sur la next-gen.

UneCulotte
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Quel bonheur de jouer à ce classique du football. C'était la période des PES maintenant beaucoup moins performants niveaux ventes mais je m'en rappelle, je prenais beaucoup de plaisir à y jouer. Niveau gameplay, c'est du football quoi, rien d'impressionnant, niveau graphisme aussi, il est de son époque quoi. C'est sûr que s'ils l'avaient vendus cette année ça aurait pas été top top mais c'est vrai qu'il était top pour son année. Jeu bien.

Eclairagiste
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Pes 6 suit la voie de son prédecesseur (pes 5), il est donc tout aussi parfait que lui !
Quelques points faibles mais ils sont tellement rare que l'on les oublie vite au profit de tout les points forts.
Un jeu de simulation à posséder absolument pour passer de longues heures de fun et de plaisir, aussi bien tout seul qu'à plusieurs !

fabogosse
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu. C'est un excellent opus pour la saga avec une bonne ligue des masters. Seul bémolle, le manque énorme de licence qui froce PES. Sans doute pour cela que FIFA est largement devant maintenant.

Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur PES! Bon maintenant je suis passé sur Fifa mais à l'époque, il faut avouer que c'était PES qui dominait. C'était vraiment epic, je compte d'ailleurs me le racheter un de ces quatres, parceque j'aime pas trop les jeux de foot mais celui là, il m'a vraiment plus ! Les graphismes sont très bon l'époque, l'IA plutôt bien foutue enfin bref, un excellent opus !

[New-Metal-541]
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai adoré le jeu.

Je dirai que c'est le seul jeu où les joueurs court vite pour une fois.

Ce qui rend le jeu encore plus interressant.

La modification des stats des personnages est excepetionnelle.

Je met la note de 18/20 pour ce très bon jeu.

xaros
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique, malgré le temps toujours aussi bon. Aucun PES ne peut le surpasser, juste énorme. La physique de balle, les graphismes, la personnalisation. A tout les récents fans de PES: absolument à se procurer.