• French days 2022
Pro Evolution Soccer 6

16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

jeANPaIndeMiEEn
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

PES 2006 est sans doute le meilleur jeux de la série des jeux de Football ( et même le jeu meilleur jeu de FootBall tout court)
Avec ces divers modes de jeu, sa durée de vie conséquente son IA améliore et ces graphismes détaillés, Le Soft de Konami est très convainquant et nous assurés des centaines de match en solo et en ligne!
Bravo

bacteriss
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Encore un PES qui ressemble aux versions précédentes mais celui-ci est cette fois-ci amélioré graphiquement et encore plus réaliste. Les équipes sont encore nombreuses et il y a beaucoup de modes de jeu. Les animations et les bruitages sont réalistes et le multi est très sympa.

bonneannee2022
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Mon premier jeu sur ps2 . J'ai tester plusieurs pes et celui ci est le meilleur . Dommage que certains clubs n'ont pas la licence ou plutôt konami n'a pas eu de licence . Sinon bon graphisme bonne durée de vie un jeu conseiller pour les fans de foot .

BetaRayBill
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur de tous les PES et que tous les Fifa version PS2. Graphisme plus que correcte, modélisation assez réussit, maniabilité parfaite, une variété acceptable d'équipe nationale et surtout le mode création/modification on ne peut plus complet, on peut créer une vrai équipe de A à Z assez précisément... Seuls bémols, le mode Ligue des master très moyen et le manque de la license Bundesliga.

pies01
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu de foot. A la base, je n'aime pas le foot mais ce jeu m'a permis de l'apprécier. Il y a beaucoup de modes de jeu et les graphismes sont biens. La jouabilité est géniale (meilleure que sur Fifa).

clebs[jv]
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Le jeu auquel j'ai passé le plus de temps sur ma ps2. Un excellent jeu de foot avec pleins de possibilités de jeu ( coupe international, ligue...) les graphismes sont bien, la jouabilité est juste irréprochable, les commentaires sont bien fait, les joueurs sont réalistes et la musique est au top.
En gros PES 6 est une bombe, un pur bonheur à jouer.
19/20 car il manquait (pour moi) un peu pour les graphismes.
Mais sinon rien à dire, superbe ce jeu.

TheCrazyPlayer
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

C'est un bon jeu de football même pour maintenant. Les Graphismes sont beaux les joueurs sont biens faits la modélisation pas mal la fluidité bonne aussi. Le Gamepalay bon même si les jeux de foot de maintenant ont eux des nouveautés au niveau du gameplay surtout pour un jeu comme fifa 14 que j'ai. Bande son bonne les commentateurs on entend bien ce qu'ils dises parce que dans un jeu comme pes 3 on entant pas trop ce que dises les commentateurs au niveau du volume et au niveau de la qualité. Les musiques pas extraordinaires. Une Belle et Bonne intro. On peut modifier ses joueurs leurs physiques leurs numéros de maillots ect... comme d'habitude. Il y a beaucoup de modes de jeu dés le départ. Enfin bref beaucoup de choses à dire sur ce jeu c'est un bon jeu de football même pour maintenant je pourrai vous le conseillez c'est à vous de voire après. Moi il me plait et en plus vous pouvez vous le trouvez pour pas cher. Et on s'en fiche qu'il date de 2006 l'important c'est qu'il soit bon. Et il est bon.

Dzayer
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

LE meilleur jeu de foot de l'époque.Des graphismes de fou, une jouabilité inégalée, des prouesses pour un jeu de foot à ce moment la. C'était le moment où Pro Evolution Soccer était la licence par excellence de jeu vidéo de football et n'avait aucun rival dans le domaine. Enfin bref, rien à dire si ce n'est que pour moi, PES 6 est le meilleur PES sorti à ce jour, les autres s'étant fait enterrer par FIFA quelques années plus tard.

FinnMetrens
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Tous les fans de simulations de football (ici je désigne Fifa et PES) s'accordent à dire que PES6 est un véritable chef d’œuvre qui a marqué sa génération par ses caractéristiques impressionnantes. Apogée avant le déclin, malheureusement Pro 8 ratera le coche et l'arrivée de la génération suivante... Quoi qu'il en soit, il n'est jamais trop tard pour revenir en arrière et recommencer une partie de ce jeu.

Black-HippY
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Mon jeu de foot (Et de simulation tous sports confondu) préféré !
Surement le PES le plus aboutie et s'approchant le plus de la perfection avec des équipes qui ont marqué à vie les simulation de foot (L'inter d'Adriano, Le grand Milan AC, le Barca de Ronnie, derniere version avec ZZ10)

Bref du pur bonheur

Angel60
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Dommage qu'elle la série des PES n'ai pas su relever la tête.

[-Vega-]
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Alors par ou vais-je commencer ? je ne dirais que les mots qui me viennent par la tête excellent, incroyable, magnifique, spectaculaire. Un jeux euh pardon un mythe que je n'oublierais jamais je ne parle pas bien sur du mode réseaux qui ma fait passer de bon moment entre chamaille et gloire des team contre team j'ai passer des heures et des heures sans jamais m'en lasser mais bon comme on le dit "toute bonnes choses ont une fin"

rolandihno_avf
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Pro Evolution Soccer 6 , le meilleur jeu de foot jamais sortie quand j'étais petit j'y jouais 24h/24.Même aujourd'hui quand j'y joue c'est a PES 2014 pour moi donc si vous n'y avez pas joué et tant pis pour vous.

Authentiks93
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Nous sommes en fin 2013, PES 2014 et Fifa 14 viennent de sortir, et si je vous disait que je veut PES 6, certains me prendront pour un fou, mais pourtant je suis sérieux.
Ce PES possède tout ce qu'un jeu de foot demande, la simplicité fait la différence ! Quel bonheur que de jouer à ce jeu ...

C'est pour moi le meilleur jeu de foot de tous les temps !