• French days 2022
Pro Evolution Soccer 6

16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de foot sur PS2 voir depuis sa sortie.
Inégalé sur le jeu, inégalé dans la profondeur de jeu.
Des équipes, des joueurs mythique, un systeme de coup franc excellent, le jeu référence au niveau des commentaires.
Un mode tournoi super avec des amis.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Evolution Soccer 6 - Considéré par beaucoup comme le meilleurs de la série , ce PES tient en effet la route.Des modes amélioré , notamment le mode Ligue des Masters ainsi qu'un réalisme et l'ajout de l L1 , le jeu à tout pour plaire , je le recommande à tous, des heures de jeux s'en suivront.

himaSztw
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, que je préfère à FIFA, au niveau de tous les points: les graphismes sont mieux, la jouabilité aussi, la difficulté, tout est mieux fait à mon gout. Je lui mets un 18/20, il est tout simplement génial.

Tell-The-Truth
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Hormis les bugs et les quelques lacunes, c'est sans doute l'un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps. Je ne me souviens pas du nombre de France-Brésil et de France-Italie que j'ai pu faire dessus avec mon père et mes amis... Au top à l'époque.

Duc_de_Villars
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu PES, avec cet aspect offensif à outrance qui demande une plus grande concentration pour ne pas prendre 5 buts par match.
Le plaisir de jouer est toujours présent, même si la version francaises des commentateurs est encore décevante.

HarDy38
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Etant un bon joueur du jeu, mon cousin l'ayant acheté, je l'ai testé :
Gameplay : 19. C'est vraiment le meilleur gameplay que j'ai jamais pu tester de tous les PES, il ressemble de près à celui de Fifa 2005.

Graphismes : 18. Aucune évolution, mais les graphismes et le gameplay combinés, c'est un vrai régal pour les yeux !

Durée de vie : 18. Deux nouveaux modes, dont un innovant, dommage que le mode modif n'est pas vraiment changé. Mais avec huit championnats + les équipes, toutes celles de la world cup, c'est excellent ! Bande-son : 13. Même si les musiques de menus sont très sympathiques, les commentaires sont toujours d'une nullité impossible. C'est le point négatif à travailler pour un excellent PES 7 ! Scénario : - Note : 17. Voilà !

CitronMan26
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

De très très bons souvenirs sur ce jeu. Notamment des matchs, des tournois avec les potes. Du football champagne avec cet opus. Je l'ai encore dans ma collection de jeux. Et je compte bien le gardé près de moi encore longtemps. Graphiquement bien pour l'époque, bonne fluidité de jeu. Un bon PES quoi.

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Alors, tout d'abords, je trouve que ce jeu est très bien et je vous conseilles fortement de l'acheter, les joueurs et l'images et plus net et les joueurs vont dans leurs nouvelles techniques avec une meilleurs frappe. Bravo a ce jeu qui est super bien pour l'epoque

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

PES 5 frôlait la perfection, quasiment dénué de défauts. Ces derniers, bien que rares, ont été corrigés dans un PES 6 qui a apporté quelques améliorations (gardiens plus "humains", de nouveaux mouvements, la possibilité de jouer les coups francs rapidement... ainsi que la licence intégrale pour la L1 française!), et qui s'avère être un modèle de fluidité. Jouez-en en 60 Hz avec un câble RGB et vous aurez sous vos yeux la meilleure simulation de foot de tous les temps. Franchement, respect... pour preuve, j'y joue encore en 2013 alors qu'un jeu de foot, théoriquement, ça a du mal à passer le cap de la nouvelle saison et encore plus du changement de génération de machines.

Banzzai-13
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de foot qu'il m'ait été donné de voir
Tant de parties passé entre amis
De l'après midi jusqu'au soir
Une superbe jaquette avec la légende Henry ..

Ce jeu datant, j'avais tout de même envie de laisser ma trace sur ce PE6 ^^

A l'époque son gameplay arcade propre à la série était très réaliste, sa jouabilité accessible à tous (même si les pro tels que moi maitrisaient parfaitement le jeu) et graphiquement bien foutu ( à l'époque hein) et les visages de pas mal de joueurs se rapporchant de la réalité, PES 6 était LE jeu de foot d'avant .. Bah ouais, quand on allumé la play pour jouer à PES 6, on était heureux, sauf à la fin ou le perdant payait le McDo..

Son seul défaut était les licences et l'absence de championnats, de coupes... mais malgré sa les qualités citées plus haut ont largement recouvert, masquer, rembourrer et écraser ces défauts.

Pes6, un jeu Konami.

incognito35
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

bon jeu. On s'éclate vraiment dans ce jeu, il y a tout ce qu'il faut pour plaire dans ce jeu de foot. C'est vraiment plaisant. Tout est positif, sauf la bande-son. Très bonne idée avec beaucoup de variété dans challenge et entraînement, les commentateurs ne sont pas n'importe qui, c'est excellent. Malheureusement, il est d'une facilité énorme, difficile de voir un jeu encore plus facile que celui-là. Prenez-le, si bon vous semble.

SIMBA-THE-KING
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Je passais beaucoup de temps sur ce jeux avec mes cousins car il détends et amuse bien , je me souviens encore des frappes d'adriano (j'en bave encore) . N'empêche que je trouve que c'est l'un des meilleurs Pro evolution soccer sur playstation 2.

skilulu
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu de foot,PES6 a bénéficier d'un beau graphisme et d'une bonne durée de vie.C'est fun de pouvoir customiser ses equipe a l'infini de gagner des coupes et faire des tournois.La maniabilité est simple et bonne.Pour s'amuser avec ses amis c'est un très bon jeu.PES6 est un exellent jeu de foot pour tout le monde.Mes notes.

Graphisme:19/20
Durée de vie:15/20
Maniabilité:17/20
Fun:17/20
Bande-son:14/20

Note général:16/20

noun68
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un bon petit 17 est mériter pour ce jeu en 2006 ce jeu avait de super graphismes une jouabilité largement meilleur que Fifa 6 il y avait assez d'équipe pour jouer tout était la pour bien s'amuser un bon souvenir ce jeu.

Naruto0911
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Bon si nous retournons dans le temps de la playstation 2 le jeu était plutôt bien . Les sons son cool et le graphisme à peu près bien . Les équipes ouais ... ce que j'ai trouvé bien c'est que nous pouvons crée un joueur jusqu'à aller à crée une équipe
Un bon 15 pour ce jeu