• French days 2022
Pro Evolution Soccer 6

16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

filscouc72
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Certes il a maintenant veilli que ce soit au niveau du gameplay ou des graphismes, certes le contenu est beaucoup moins complet qu'un FIFA (mais au fond, qui a besoin d'avoir des équipes de D4 anglaises ? on finit toujours par faire des United-Barça de toutes façons...), mais quel plaisir de jeu !
Personellement, je m'ennuie lorsque je joue seul aux jeux de sports, je cherche plutôt des jeux de foot&co accessibles en jeu à 2, et dans ce domaine PES 6 comble !
J'ai passé de nombreuses après-midis et soirées dessus avec des potes, dans une ambiance de chambrage sympa :)
De plus, la facilité accrue à marquer dans cet opus donne des scores qui se prêtent à la situation : il n'y a rien de tel que d'infliger un 8-3 pour se venger de votre collègue qui vient de vous mettre un 7-1
Pas réaliste au niveau offensif, mais vraiment marrant
Pour la somme à laquelle il est disponible désormais en occasion, je ne saurais que trop le conseiller...

Elsewyr
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

LE pes dont les joueurs doivent se souvenir . Joli, frappe superbement rendue ( je me souviens d'avoir été surpris, c'est l'apparition des effets sur la balle dans la série PES )
Niveau contenu, evidemment ce n'est qu'une simu de foot, mais le rendu est tellement bon et tellement évolué par rapport aux jeux antérieurs que konami n'a jamais réussi à re-faire une telle révolution ..

Xx-Xtrem-U-xX
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Pro evolution soccer 6 est l'apogée de la marque japonaise Konami. Lors de sa sortie il écrase largement le FiFa de la meme année. Mais ensuite les versions suivantes se font rattrapé par la marque concurrente. Aujourd'hui Pes n'est qu une pale copie de ce que le jeu avait à offrir.

--GeMiNi--
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Grand fan de la série, il est, pour moi, le meilleur. Il est le meilleur, car il est en réalité le dernier avant le déclin de la saga, qui va voir revenir dans son rétroviseur son concurrent direct, pourtant a des années lumières il y a encore de ça pas si longtemps. D'ailleurs, c'est le jeu de foot auquel je joue encore le plus aujourd'hui.

emmaseb92
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur PES a mon gout, il est bien fait pour l'année et pour la PS2, la ligue des masters est infinies et passionnantes,les transferts sont relativement bien faits avec toujours cette petite attente apres un achat de joueurs pour savoir si la négociation a marché. Le seul point faible est le manque d'équipes.

wumpa-13
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Pro Evolution Soccer 6 est pour cex qui aiment le foot, c' est sùr. Mais ceux qui n' ont jamais joué a ce jeu aimeront cet opus plus que d' autres . Les graphismes sont époustouflant et le gameplay a en tordre la pelouse.

idem93
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Inégaler (a part PES 2008,legerement plus poser,plus lent bref plus réel),ce jeu aura fait le bonheur de mes potes et de milliers d'autres joueurs a travers la planete football,le pure jeu de simulation

Encore aujourd'hui je l'affirme PES6 et PES2008 monture PS2,sont deux tres largement au dessus des PES actuels,et un ton au dessus de tout les FIFA dit next gen

Bref du pure kiff

tauruxbis
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est pas le PES auquel j'ai le plus joué, mais dans mes souvenirs la prise en main est d'excellente qualité et permet une belle marge de progression. Cette simulation n'est bien sûr pas parfaite en tous points, mais elle apporte vraiment quelque chose par rapport aux précédents jeux de foot, que ce soit graphiquement ou dans le gameplay.

Mysterion69
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 18 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, ce titre de jeu de football restait le meilleur à son époque. Un titre immanquable. Vraiment dommage que PES s'est fait, à mon gout et celui de jeuxvideo.com, dépassé par fifa en terme de jeu video de football. Car j'étais fan de cette saga.

hugolits
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Les jeux de foot ce n'est pas du tous mon genre mais se PES est génial!!!
De bon graphismes,aucun bug,une bonne dose de difficultée!!
Le meilleur de l'année 2006 ou 2005 je ne sais plus...(Le meilleur de l'année en foot bien entendu!!!)
Un bon jeu!

DarkManReturns
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les gardiens sont plus réalistes que jamais. On prend plaisir à leur inscrire des buts. C'est le meilleur jeu de football du monde en ce moment, il sera difficile de faire mieux. Les graphismes sont aussi super. J'ai remarqué deux défauts : les filets sont par moments comme du béton et la bande-son du menu qui pourrait être meilleure. Voilà, je le conseille à tous les amateurs de foot.

Leon85120
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Une amélioration flagrande, mais toujours ces petits problèmes qui sont très dérangants pour le joueur, la jouabilité est très réaliste, les championnats un peu trop b^^aclé, et franchement, pas beacoup de choix, désolé, mais je suis un peu décu de ca, en oubliant tout, c'est n très bon jeu et on est jamais décu d'être sur la pelouse

Chun-xx
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Petit achat lié à l'enfance, à préciser ! Bon après le jeu est sympa, il répond à vos attente, c'était pendant ma jeunesse, lors de mes seules périodes où j'aimais le foot et bon jouer avec des amis rend le jeu très appréciable et amusant

happyface
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de foot auquel j'ai jamais joue, le gameplay est bon, les joueurs bien fait, et le jeu realiste. On assiste parfois a certains bugs mais c'est rare. Surement l'un des meilleurs jeux sur la PS2 pour les amateurs de football. 20/20

alexmilan-51
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Le meilleur PES de la série sans aucun doute! Pes 6 était graphiquement excellent (pour l'époque), les sensations pad en main étaient géniales (surtout les frappes!).
Par contre il vaut mieux allumer sa radio pour jouer car les commentaires sont vraiment médiocres.
Seul ou entre potes, PES 6 c'est que du bonheur.