Burnout 3 : Takedown
  • NGC

17.8/20

Gamstof
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Du divertissement et du fun en veux-tu en voila, voilà comment l'on pourrait résumer ce troisième opus de Burnout. Ça n'est certes pas mon genre de jeux favoris, mais j'ai pris pas mal de plaisir à faire des dégâts sur les routes à pleine vitesse afin d'augmenter de manière ostensible mon score. Y a pas mal de modes de jeux, les graphismes sont au niveau de la PS2 voire un brin au dessus, et la conduite est fluide. La frustration n'est en outre que rarement présente, dans la plupart des modes, chaque course rapporte des points.
Ceux qui n'ont jamais joué à Burnout pourraient donc s'essayer à cet épisode pour s'y initier.
Quant à la radio Crash FM, c'est toujours du délire en plus, mais peut-être qu'à force cela peut lasser l'auditeur...

Concernant
Posté le 11 févr. 2017 à 13:17

Le meilleur jeu de course sur PS2 ! c'est le meilleur Burnout auquel j'ai joué, franchement vous allez pas vous ennuyer en jouant à ce jeu, il y a pleins d'épreuves à faire qui sont très cool, les courses, le mode Road Rage, le mode Crash, Grand Prix, éliminateur, tour de boost, et je pense que j'en oublier.. bref ! pour moi mon préféré c'est le mode Road Rage, il y a des épreuves qui peuvent parfois devenir difficile en avancent dans le jeu, DJ Starman de Crash FM est énorme dans ce jeu ! achetez-le vous allez kiffer ! :ok:

Gamstof
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Concernant
Posté le 11 févr. 2017 à 13:17

DarkWolf2
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

C'est à l'heure actuelle le jeu de course qui m'a le plus emballé : prise en main et plaisir de jeu immédiat, beau, fluide, complet et diversifié (différents types d'épreuves en course + le mode crash). C'est de l'arcade pure et dure, on est là pour s'amuser donc ça ne plaira pas forcément aux amateurs de simulation, tenez-vous le pour dit. La bande-son pourra rebuter, si la musique s'accorde tout à fait au jeu (punk-rock californien) et reste supportable (à moins d'être vraiment allergique), le dj pourra en énerver plus d'un avec ses commentaires vaseux (perso ça ne m'a pas rebuté). Enfin quand on a gouté à dj diabolika de burnout paradise on peut tout supporter huhuhu. Niveau durée de vie il y a de quoi faire, depuis le temps qu'il est dans ma ludothèque je n'en ai jamais vu le bout. Pas vraiment de défaut, une IA parfois frustrante au bout d'un moment dans le sens où elle n'est jamais bien loin lorsque l'on est en tête et que l'on peine à la rattraper après quelques crashs (concrètement on ne sera jamais en avance que de quelques secondes même en faisant un sans-faute alors que l'IA peut nous mettre 30/40 secondes dans la face si on a le malheur de se crasher...). Une valeur sûre.

Crescendos
Posté le 16 nov. 2019 à 11:36

Bienvenue sur Crash FM !

En entendant ces mots je frissonne déjà... Une bande son du tonnerre des graphismes au poil (pour l'époque) et un gameplay fun, nerveux et Arcade !

Surement encore aujourd'hui le meilleur jeu de courses arcade ! La mécanique de takedown est très bonne et très fun et surtout bien intégrée et bien utilisée ! Les sensations de vitesses sont bien présentes et grisantes !

Encore aujourd'hui je conseille ce jeu a tous car aucun jeu de course ne lui arrive a la cheville !

GrandeGuerre
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu se calculent en centaines, voire en milliers ! Il est tout simplement fantastique, malgré son âge.
Plusieurs opus sont sortis après celui-ci mais aucun n'a pu rivaliser avec, car c'est tout simplement le meilleure Burnout de tous.
Ses modes de jeu sont, au même titre que les épreuves, variées et sympathique. Les véhicules vont des extrêmes les plus invraisemblables, du camion de pompier à la voiture de F1 en passant par les muscle Américaine en passant par la voiture "compact" du quotidien !
Les circuits sont également très différents les uns des autres et cela donne un grand charme au jeu. On passe des circuits chauds et humide de la jungle à ceux des Alpes enneigées.
Les graphismes sont eux aussi bien sympathique, malgré la sortie du jeu en 2003. Bref, ce jeu est un concentré de fun, de délire et de bonne humeur, rien de telle pour passer le stresse du boulot ou pour simplement se passer le temps !

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu en perspectives ce jeu est une vrai drogue envoyer les adversaires dans le décor trop génial.Certains takedown permette de remplir des conditions pour obtenir des trophées permettant de débloquer un véhicule rapide.Sinon starman est amusant par moment çà donne un plus au jeu.16/20 pour ce jeu.

Zakk_Wylde
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

J'aurais pu lui mettre 20/20, pour toutes les raisons invoquées dans les autres commentaires. Le jeu est vraiment fun et prenant. Seulement, voilà, tout est gâché par un élément de taille, l'aliasing. L'aliasing ne gâche pas les graphismes, il est très léger, mais suffisant pour rendre les circuits difficilement lisibles de loin. Pour le mode Crash, ou Road Rage, aucun problème, on fonce dans le tas, mais pour les courses plus traditionnelles où il est mieux d'anticiper, ça devient vite exaspérant. On voit mal certains bouts du décor ou des véhicules qui, avec l'aliasing, se confondent avec le bitume, surtout dans les bouts de circuit dans la pénombre où là ça devient cauchemardesque. Alors, dans le meilleur des cas, on peut éviter le véhicule au dernier moment, et dans le pire, on fait un crash sans savoir pourquoi, pour découvrir dans le replay une voiture qu'on avait littéralement pas vue du tout.

FSeMtE_X_67
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeux très beau graphiquement , très bon au niveau du gameplay et super en mode de jeu.
Les voix en française son bonnes mais un peu sur-jouer.

Seule défaut , le monde campagne(ou carrière)est un peu mauvais du point de vue design.

ChrisPlayer24
Posté le 04 juin à 01:30

Angry_Bm
Posté le 28 avr. à 09:06

C'est le meilleur jeu du monde pour moi!!! :play::play::play:
Le jeu est sorti en 2004 alors qu'on dirait qu'il est sorti en 2015!
J'y jouait depuis mes 3 ans sur ma XBOX, et franchement, je me posais la question si le jeu était futuriste.
Je peux vous dire que ce jeu était en avance sur son temps même en 2008!
Mes évaluations:
Les graphismes: 200/20
Le gameplay: 19/20
Le réalisme: 20/20
L'histoire: 15/20
Le nbre de véhicules: 15/20
Les musiques: 200/20
Moyenne: 23.45/20 (y'a pas plus que 20/20 sur ce site :hum: )

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 16:15

A l'heure actuelle, il est certainement le meilleur opus de la série ... Et pourtant il date ! Burnout 3 Takedown, nous offrait la possibilité de pouvoir faire un carnage monstrueux sur chaque route, chaque adversaire que l'on croise, et les sensations de vitesse se faisaient merveilleusement ressentir avec le boost ! Des crashs qui étaient répétitifs certes, mais spectaculaires !

Olive_gamecube
Posté le 12 juil. 2017 à 17:43

Avec ce troisième épisode, la série Burnout fait un bond en avant au niveau du gameplay et de la durée de vie !

Le principe reste le même que dans les 2 premiers opus mais il nous est à présent permis, comme indiqué dans le sous-titre du jeu, d'envoyer valdinguer nos adversaires dans le décor ou dans les véhicules des passants. La dimension "stock-car" vient donc s'ajouter à la traditionnelle conduite risquée et périlleuse au milieu d'une circulation dense, d'autant que chaque Takedown que l'on fait subir à un adversaire augmente la taille de notre jauge de boost tout en la remplissant. Les courses se révèlent ainsi plus agressives que jamais et nos adversaires nous suivent toujours d'assez près, guettant la moindre erreur d'inattention pour nous ravir la première place tant convoitée.

Le mode Crash propose lui aussi quelques nouveautés. Tout d'abord, on note que l'on peut contrôler presque à volonté la trajectoire de son bolide en l'air, avant ou après avoir heurté une voiture et commencé le carnage de la zone. Ceci s'avère bien pratique pour récupérer certains power-ups qui font également leur apparition sur la piste de ce mode : points supplémentaires, multiplicateurs de score (x2, x4 ou le fameux Heartbreaker qui divise notre score par 2) ainsi qu'un item explosif dévastant les alentours. Enfin, le Crashbreaker, qui permet de faire exploser sa voiture une fois suffisamment de véhicules impliqués dans l'accident, est un moyen de donner une dernière impulsion à son épave après les premiers crashes pour aller titiller quelques véhicules supplémentaires ou pour récupérer un bonus de points raté lors du premier passage.

En termes de durée de vie à présent, l'évolution est également flagrante puisque le mode solo se compose d'un peu moins de 200 événements, répartis sur 3 continents (USA, Europe et Asie) et divisés en plusieurs catégories. La variété est donc de mise puisqu'on alterne entre courses classiques, duels pour débloquer une voiture spécifique, zones de crash et le tout nouveau mode Road Rage consistant à accidenter le plus d'adversaires possibles en temps limité, sans détruire complètement son propre bolide. Les voitures se débloquent au fur et à mesure de notre progression dans ce mode et on finit par conduire des monstres de vitesse, dont certains sont malheureusement de véritables savonnettes, et des véhicules de plus en plus imposants en mode Crash : camion-poubelle, camion de pompier, bus, etc.

A titre personnel, il m'a fallu 20 heures pour compléter toutes les épreuves solo et 10 de plus pour réellement finir le jeu à 100%, c'est-à-dire obtenir la médaille d'or sur chaque épreuve et débloquer chaque voiture du jeu, chaque Takedown Signature et chaque Gros Titre, ce qui, honnêtement, n'est pas une partie de plaisir tant certains Takedowns demandés s'avèrent frustrants à réaliser : pousser un adversaire dans certains véhicules bien précis qui n'apparaissent qu'à certains endroits bien précis de certains circuits bien précis est en effet une véritable purge, tout comme aller empaler 2 adversaires dans un tramway sur la même course. Après le fun du jeu dans son ensemble, on déchante sérieusement pour atteindre la complétion.

Techniquement, le jeu s'en tire très bien pour de la PS2 mais on pleure quand même 2 défauts majeurs : l'effet de flou presque indécent à haute vitesse sur les côtés de l'écran, ce qui donne l’impression d’un cache-misère plus qu'autre chose, et le manque de visibilité à longue distance, en particulier quand on se ramasse dans une voiture sombre au milieu d'un tunnel sombre sans avoir rien vu venir. Dans l'ensemble, ces écueils ne gâchent pas le plaisir de jeu mais on se prend tout de même à pester à de nombreuses reprises.

Je termine en évoquant la bande-son du jeu. Si je n'ai pas grand-chose à dire en bien ou en mal quant aux bruitages, je salue par contre pleinement la tracklist du jeu qui m'a énormément plu. Certains la trouveront sans doute peu variée car uniquement pop-rock, rock et punk mais personnellement j'ai découvert et adoré de nombreuses chansons. Par contre, j’ai coupé le sifflet de l’insupportable animateur de Crash FM au bout de quelques minutes et je salue la présence de cette option.

Je ne parlerai pas du mode multi car j'ai exclusivement joué à Burnout 3 en solo. J'imagine toutefois que le multi local fait son boulot et que le multi online est mort depuis belle lurette.

En conclusion, c'est le fun qui prime dans Burnout 3 et Criterion a encore amélioré sa copie. Malgré un aspect plus bourrin que dans les précédents opus et une complétion bien frustrante à atteindre, on s'amuse bien et on a de quoi faire dans ce titre. Je le conseille évidemment à quiconque n'est pas allergique aux jeux de courses arcade et je regrette vraiment qu'il ne soit pas sorti sur Gamecube à l'époque, tout comme ses 2 prédécesseurs.

raptor-jazz77
Posté le 12 juil. 2016 à 00:37

Un des meilleurs jeux de course de tous les temps sans doute.En y repensant très peu de jeux m ont offert un tel effet de plaisir à démolir son adversaire en road rage et en crash, une carrière hyper longue et et un contenu phénoménal. Bravo et merci criterion pour ce chef d oeuvre. 20/20

SuperChris2014
Posté le 03 oct. 2015 à 00:31

Un excellent jeu de course ! :coeur: j'ai passer des heures sur ce jeu ! :coeur: si seulement je pouvais encore l'avoir.. :-( faire des courses et foncer les adversaires dans le décor c'était amusant ! :fou: et surtout le mode road rage est excellent ! :noel:

Naphy
Posté le 05 août 2015 à 23:03

Graphismes (17/20) : Premièrement, les graphismes sont honorables pour de la PS2, ça claquait vachement à l'époque, on a une très bonne sensation de vitesse et les différents véhicules sont très bien modélisés.

Jouabilité (17/20) : Le fait d'effectuer des Takedown était une première, et franchement cela rend la jouabilité très bonne, le jeu est plus fun et surtout plus jouissif grâce à ces agressions que le jeu nous donne la possibilité de faire. Le style arcade est vraiment bien adapté à son gameplay est c'est ce qui compte principalement dans un jeu de ce genre.

Durée de vie (15/20) : Ce Burnout nous met en haleine pendant pas mal de temps, le mode Solo est bien rempli, et il reste à côté des défis pour débloquer des véhicules spéciales, bonne idée pour rallonger la durée de vie du soft. On aurait peut-être aimé avoir un peu plus d'épreuves cependant.

Bande son (17/20) : La bande son est excellente, les musiques sont bonnes, Crash FM met de l'ambiance à cette bande sonore pendant les courses et c'est quelque chose qui manquait aux Burnout suivants. Dommage que les bruits du moteur des différents véhicules soient tous les mêmes, mais c'est vraiment qu'un petit défaut.

Points positifs :
- Très bon graphiquement, belle impression de vitesse tout en restant fluide
- Très plaisant à jouer et prise en main facile
- Durée de vie satisfaisante...
- Les musiques et la présence de Crash FM
- Différents type de véhicules disponibles

Points négatifs :
- Mode Crash plutôt moyen
- Temps de chargement un peu longuet
- Le bruit des voitures sont quasiment tous identiques

Note globale (17/20) : Pour conclure, ce Burnout est très bon. Comme je l'ai dit, c'est pour moi l'un des meilleurs de la série car il m'a personnellement marqué, c'était, et ça reste toujours mon coup de coeur en terme de jeux de courses. Il possède beaucoup de qualité et les défauts que j'ai énoncé sont juste histoire de chipoter un peu mais ça reste que des petits points faibles.