17.8/20

DonDoflamingo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le 1 ne m'avais pas beaucoup plus, mais l'arrivée de Bentley et Murray a peu être changer la donne? Bref, se Sly 2 est une pure merveille, même si on retrouve encore beaucoup se genre frimeur qu'on les héros de Sony, les personnages reste quand même super sympatique et j'aime beaucoup l'aspect délirant des personnages.
Il a beau être répétitif, on est loin d'être en présensse d'une daube. Je le conseil a tous!

Rapapaz
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Moi qui ne connaissait absolument pas l'univers de Sly et bien j'ai été agréablement surpris par la qualité de ce jeu. Les graphismes teintés d'une ambiance de cartoon ou de bande dessinée est très beau et très coloré. Sans compter qu'il y a dans cet opus, énormément d'humour ! Tous les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment bien sentie, les doublages ainsi que les musiques sont proches de la perfection. Le gameplay est vraiment agréable, sans être compliqué il réussit de temps en temps à l'être !
Les missions sont toutes aussi géniales les unes que les autres. Bref, un jeu à se procurer pour tous les amoureux de la PS2.

DonDoflamingo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Rapapaz
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Coco30002
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Mon premier jeu PS2, mon premier jeu finit. Les graphismes sont vraiment de très grande qualité pour l'époque ! Les personnages sont charismatiques et disposent d'un très grand humour. Il y a une gameplay bien particulier pour ce jeu car il faudra alterné entre scènes d'infiltration et de bourrinage ! Seul défaut, une difficulté assez élevée, certes cela rajoute de la durée de vie à toujours recommencer les missions pour comprendre la façon de les faire ! Mais je sais que recommencer plein de fois la même missions est très peu plaisant. En bref, jeu beau, comportant une histoire bien tournée, un gameplay exclusif et des personnages toujours aussi drôles ! Jeu recommandé pour joueurs acharné !

cenaker
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

On retrouve notre trio de choc, Sly, Bentley et Murray pour un second épisode qui aura la facilité de se faire apprécier par bon nombre de fans conquis par l’émerveillement que procure ce volet. Si l’aspect furtif de Sly n’avait pas été vraiment mis en avant dans le premier opus, ici, le raton ne peut pas réussir ses missions s’il ne suit pas à la lettre les instructions de Bentley, qui sont presque toujours d’agir discrètement pour atteindre l’objectif. C’est un vrai régal pour les yeux, les animations de Sly sont exceptionnelles et ses missions sont toutes aussi variées que jouissives en terme de gameplay. Ainsi, Sly doit fouiller les poches des gardes sans se faire remarquer, suivre un malfrat du haut des toits, ne pas attirer l’attention sur lui lors de son incrustation à un bal VIP, prendre des photos sans se faire repérer, etc. L’infiltration est son mot d’ordre. Si ses deux compères n’avaient pas un rôle prépondérant dans le premier épisode, ils sont ici essentiels à la réussite des diverses missions et sont jouables à tout moment. Bentley étant le cerveau de l’équipe, c’est lui qui élabore les plans afin de mettre la main sur les pièces de Clockwerk ; il est spécialisé dans la piratage informatique et sera d’une utilité précieuse lors de la désactivation de systèmes d’alarmes par exemple. Sa force n’étant pas très importante, il dispose de flèches tranquillisantes permettant d’endormir les gardes qu’il peut d’ailleurs ensuite réveiller à coup de posage de bombes. Complètement jouissif. Murray étant la puissance incarnée, il permet d’effectuer diverses entrées en force et de libérer le passage à ses amis. Il est néanmoins le personnage le moins agréable à jouer car l’esprit de cette suite est bel et bien l’infiltration et l’on a l’impression de casser le rythme du jeu avec ses poings roses, c’est d’ailleurs pourquoi il n’est essentiel que dans de rares missions. Il a toutefois un rôle important dans quelques missions lorsqu’il doit par exemple lancer Bentley dans une ouverture afin que ce dernier puisse résoudre l’énigme qui l’attend. Tout cela bien sûr reste dans un esprit très cartoon et tout fonctionne à merveille. Quant aux graphismes ils sont somptueux, les environnements présentés sont variés et très vastes. Les personnages secondaires ont également un rôle essentiel dans l’histoire. On retrouve bien sûr la belle inspectrice Carmelita Fox qui court toujours sans relâche après Sly. Elle n’est d’ailleurs plus seule puisqu’elle ne se déplace plus qu’avec son équipière qui se trouvera être pour notre trio une précieuse alliée. Les membres du clan Klaww sont très charismatiques et se trouveront être des boss de fin de chapitres des plus coriaces. La durée de vie du jeu est très honorable puisqu’on compte huit chapitres, chacun correspondant à une pièce de Clockwerk qu’il faut dérober, et comprenant une quinzaine de missions. Le gameplay offre de nombreuses possibilités allant de la furtivité, de l’infiltration, de la fouille des poches, de la désactivation de systèmes d’alarmes au bourrinage en passant par une phase de jeu de danse à la résolution d’énigmes. De plus, les environnements contiennent quelques quêtes annexes comme la recherche de butins cachés que Bentley pourra ensuite revendre. Le joueur peut tout ou presque détruire dans son environnement, du moins tous les objets, qui se changent alors en pièces d’or (on est un cambrioleur après tout) servant ensuite à l’acquisition de nouvelles compétences pour nos personnages. Le jeu est des plus complets et des plus soignés. Chaque personnage dispose de ses propres aptitudes, animations, compétences. Un Univers attachant qui fera toute la force du jeu, bonheur et plaisir seront au rendez vous si vous comptez vous y mettre, un jeu d'une valeur inestimable

Skins_
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Histoire épique, niveaux superbes, des rebondissement inattendus...On est vraiment catapulté dans l'histoire! Osef de la refonte HD, ce jeu n'a pas pris une ride selon moi. L'association de voleurs est toujours aussi agréable a jouer

Shine603
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un jeu monumental qui me laisse un excellent souvenir. On a accès à différentes zones ouvertes très variées. On peut accéder à n'importe quel point en sautant, en s'aggripant, en glissant etc... ce qui permet de ne ressentir aucune frustration quant à l'interaction avec le décor. Les graphismes sont colorés, le style cartoon est charmant et l'humour est toujours présent. Les missions quant à elles sont plutôt intéressantes et le scénario est ponctué de pas mal de rebondissements.
Les combats sont dynamiques et le gameplay varie sensiblement d'un personnage à un autre. On peut ainsi aborder une situation de différentes manières. Bref avec Sly et sa troupe; on se prend pas la tête et c'est ce qu'on aime.

Saiyar
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Voila pour une fois une suite qui sais se rendre meilleure, en gardant tout ce qui été bon dans le précédent opus, et en y rajoutant plein de petite chose intéréssante et plaisante.

Vous l'aurez compris, ce jeux est une super suite si on a aimé le premier on peu faire celui ci les yeux fermé car vous vous amuserez autant si ce n'est plus.

Toujours un aussi bon gameplay, graphisme, personnages toujours les mêmes et on adore bref jouez y.

ted751
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le top du top sly j adore mon jeu préféré enfin les trois car il sont tous bien.Les personnage très attachant bentley sly murray je les aie fini bien 5 a 10 fois chacun et le binocom très stylé pour faire des reperage enfin g adoré.

Paimon
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque.
Je me rappelle y avoir jouer des heures et des heures dessus.
Je l'ai tellement fait et refait que je le connais par coeur.
Niveau graphique c'est beau. Il y a un bon scénario, les personnages sont très charismatiques et attachant.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:38

Pour moi c'est le meilleur épisode de la série ! L'histoire est génial, les personnages sont super, les missions sont excellentes et j'adore surtout qu'on puisse jouer avec les trois personnages. Sly 2 est vraiment un épisode très réussi, un vrai coup de cœur.

gaelrasengan
Posté le 02 nov. 2015 à 12:33

Peut-on faire mieux que le premier Sly qui était déjà pourtant énorme ? La réponse est claire et net : OUI :cute:

Sly 2 Association de voleurs réussi à réunir tout ce qui a fait le succès du premier, pour l'améliorer :cute:

Avec une nouvelle formule :oui:

Ici, plus de niveaux linéaires où il faut récupérer des clés. Dans ce jeu, les niveaux sont ouverts comme dans plusieurs jeux de plates formes de l'époque N64 et pour avancer, on doit accomplir différentes missions, jusqu'à arriver au grand final qui conclura le chapitre. Les bouteilles sont toujours là (pour ouvrir les fameux coffres), les pièces servent à acheter des améliorations et des pouvoirs pour les persos (car oui on contrôle dans ce jeu Sly, Bentley et Murray, d'où le choix de nom pour cet opus), on a à présent une barre de vie et chaque perso possède ses propres capacités.

Je ne parlerai pas longtemps des graphismes et des animations car il n'y a pas grand chose à dire dessus. Ils sont toujours aussi somptueux (surtout pour l'époque), les animations sont super fluides et méga classes... y a pas à dire, aujourd'hui ça n'a vraiment pas vieilli :oui:

C'est pareil au niveau du gameplay. En plus des phases d'infiltration et de plates formes habituelles, on aura pas mal d'autres phases pour casser la routine (comme des phases de shoot, de piratage (on a eu un avant goût à la fin de Sly Raccoon), des mini jeux,... un peu comme dans le premier (mais assez variés cette fois-ci). Aucune amélioration ou pouvoir n'est vraiment obligatoire pour finir le jeu (sauf le Paraglisseur qu'on demande vers la fin)

Pour la durée de vie, certes c'est pas encore aussi long qu'on pourrait le croire, mais il est déjà bien plus long que Sly Raccoon :oui: (dommage que le boss final ne nous donne pas plus de fil à retordre :snif: )

Je ferais court également pour parler de la bande son car elle est toujours aussi excellente (encore meilleure que celle du premier, rien qu'avec ce theme https://www.youtube.com/watch?v=SjqF6JNjKZA énorme :cute: ) et la VF est toujours énorme :oui:

Même au niveau du scénario, y a une bonne amélioration :oui: (avec pas mal de rebondissements, de surprise, de moments tragiques, de moments drôles...)

Sly 2 mérite bien son 19/20.^^

ufc-jones
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Surement un des jeux ayant le plus marqué ma période sur playstation 2. Ce jeu apporte un souffle de nouveauté à la ps2 du fait de son originalité et qu'il s'agisse de ces graphismes, de sa durée de vie ou de son gameplay, on ne peut que s'incliner devant un si bon jeu! Mon plus grand regret est de l'avoir revendu et ma ps2 par la même occasion.

nicoL0L
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

mon premier jeu sur PS2 et alors je ne fus pas déçu se jeu est magnifique et franchement il n'y a rien d'autre à dire. les graphisme sont super l'histoire n'en parlons même pas les pouvoirs sont énorme enfin pour ne pas tourné autour du pot et même si je me répète se jeu est génial

BoisTonMilkshak
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement magnifique,il a bercé mon enfance. Le graphisme cartoon sont très jolie,la bande son est juste inoubliable les personnages sont attachants et l'histoire du jeu est bien plus intéressante que celle du sly précédent. Le menu pour acheter des objets incite plus à voler les gardes. Que dire de plus ? Je n'ai pas les mots pour décrire un tel jeu. Un jeu absolument magnifique.

Kyc
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

tres bon jeu , malgres qu'il soit moins bon que sly 3 . La campagne reste a musant , les bonus et l'univers tout aussi charmant , j'adore les personnages, bently murray ... Un super jeu , comme toutes la series quoi . Un tres bon souvenir.