Sly 2 : Association de Voleurs

17.8/20

DonDoflamingo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le 1 ne m'avais pas beaucoup plus, mais l'arrivée de Bentley et Murray a peu être changer la donne? Bref, se Sly 2 est une pure merveille, même si on retrouve encore beaucoup se genre frimeur qu'on les héros de Sony, les personnages reste quand même super sympatique et j'aime beaucoup l'aspect délirant des personnages.
Il a beau être répétitif, on est loin d'être en présensse d'une daube. Je le conseil a tous!

cenaker
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

On retrouve notre trio de choc, Sly, Bentley et Murray pour un second épisode qui aura la facilité de se faire apprécier par bon nombre de fans conquis par l’émerveillement que procure ce volet. Si l’aspect furtif de Sly n’avait pas été vraiment mis en avant dans le premier opus, ici, le raton ne peut pas réussir ses missions s’il ne suit pas à la lettre les instructions de Bentley, qui sont presque toujours d’agir discrètement pour atteindre l’objectif. C’est un vrai régal pour les yeux, les animations de Sly sont exceptionnelles et ses missions sont toutes aussi variées que jouissives en terme de gameplay. Ainsi, Sly doit fouiller les poches des gardes sans se faire remarquer, suivre un malfrat du haut des toits, ne pas attirer l’attention sur lui lors de son incrustation à un bal VIP, prendre des photos sans se faire repérer, etc. L’infiltration est son mot d’ordre. Si ses deux compères n’avaient pas un rôle prépondérant dans le premier épisode, ils sont ici essentiels à la réussite des diverses missions et sont jouables à tout moment. Bentley étant le cerveau de l’équipe, c’est lui qui élabore les plans afin de mettre la main sur les pièces de Clockwerk ; il est spécialisé dans la piratage informatique et sera d’une utilité précieuse lors de la désactivation de systèmes d’alarmes par exemple. Sa force n’étant pas très importante, il dispose de flèches tranquillisantes permettant d’endormir les gardes qu’il peut d’ailleurs ensuite réveiller à coup de posage de bombes. Complètement jouissif. Murray étant la puissance incarnée, il permet d’effectuer diverses entrées en force et de libérer le passage à ses amis. Il est néanmoins le personnage le moins agréable à jouer car l’esprit de cette suite est bel et bien l’infiltration et l’on a l’impression de casser le rythme du jeu avec ses poings roses, c’est d’ailleurs pourquoi il n’est essentiel que dans de rares missions. Il a toutefois un rôle important dans quelques missions lorsqu’il doit par exemple lancer Bentley dans une ouverture afin que ce dernier puisse résoudre l’énigme qui l’attend. Tout cela bien sûr reste dans un esprit très cartoon et tout fonctionne à merveille. Quant aux graphismes ils sont somptueux, les environnements présentés sont variés et très vastes. Les personnages secondaires ont également un rôle essentiel dans l’histoire. On retrouve bien sûr la belle inspectrice Carmelita Fox qui court toujours sans relâche après Sly. Elle n’est d’ailleurs plus seule puisqu’elle ne se déplace plus qu’avec son équipière qui se trouvera être pour notre trio une précieuse alliée. Les membres du clan Klaww sont très charismatiques et se trouveront être des boss de fin de chapitres des plus coriaces. La durée de vie du jeu est très honorable puisqu’on compte huit chapitres, chacun correspondant à une pièce de Clockwerk qu’il faut dérober, et comprenant une quinzaine de missions. Le gameplay offre de nombreuses possibilités allant de la furtivité, de l’infiltration, de la fouille des poches, de la désactivation de systèmes d’alarmes au bourrinage en passant par une phase de jeu de danse à la résolution d’énigmes. De plus, les environnements contiennent quelques quêtes annexes comme la recherche de butins cachés que Bentley pourra ensuite revendre. Le joueur peut tout ou presque détruire dans son environnement, du moins tous les objets, qui se changent alors en pièces d’or (on est un cambrioleur après tout) servant ensuite à l’acquisition de nouvelles compétences pour nos personnages. Le jeu est des plus complets et des plus soignés. Chaque personnage dispose de ses propres aptitudes, animations, compétences. Un Univers attachant qui fera toute la force du jeu, bonheur et plaisir seront au rendez vous si vous comptez vous y mettre, un jeu d'une valeur inestimable

LeviatorMax
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Superbe jeu j'ai toujours apprecié Sly et ce deuxième jeu est superbe. J'avais aimé les premier alors il était évident que j'allais aimer le second :) les missions sont sympa, la possibilité de jouer avec Bentley et Murray est un super plus et les boss sont assez... drôles :peur:

RjLupin
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque.
Je me rappelle y avoir jouer des heures et des heures dessus.
Je l'ai tellement fait et refait que je le connais par coeur.
Niveau graphique c'est beau. Il y a un bon scénario, les personnages sont très charismatiques et attachan

-Destiny-
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ce jeu me rend tellement nostalgique ! Je l'avais obtenu dans un cd de démos PS2, et j'étais vraiment dégoûté de ne pas avoir le jeu complet, que je n'ai jamais pu trouver à l'époque ! Un vrai régal, une merveille, ce jeu m'a bouleversé tout simplement. Dommage qu'ils l'ont refait que sur PS3 et pas sur 360...

_Mirmidon_
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Trés bon jeu, des graphismes magnifiques et une bonne suite de sly 1, c'est mon opus favoris. Pour avoir jouer au 4 (avec le tout dernier sly : voleur a travers le temps) je doit dire que la série est douer d'une bonne continuité et que cette opus est un élement clé de l'histoire de Sly. Deplus, la série est remise au gout du jour avec la trilogy sly qui sort sur PSVita et PS3, a jouer absolument. J'y ait jouer vers 10ans et aujourd'hui a 17, j'adore toujours cette série.

Mario86
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Suite d'un premier opus excellent, ce nouveau volet des aventures de Sly et de sa bande ne déçoit à aucun moment. Il se montre même plus varié, plus vaste et plus complexe que son aîné, sans pour autant devenir plus difficile, ce qui demeure un poil dommage. Mais on passe assez vite l'éponge vu la qualité d'ensemble de ce titre franchement accrocheur devant lequel on passera d'excellents moments!

Dylan1733
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeux super
Jouabilitée comme dans toute opus de sly, 18/20
Histoire bien ficeler et plutot longue, 1 semaine a finir et 2 semaine pour le faire a 100%.
Je trouve super q"il ai rajouter la barre de vie qu'il n'y avait pas dans le premier opus.
En gros je met une note de 17/20.

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Sly 2 reste le meilleur Sly pour moi.
Très proche de la perfection pour son époque ! Il change beaucoup par rapport au premier et ces changement m'ont beaucoup plus. Déja on peut jouer avec Murray et Bentlay . Des missions au lieu de la recherche de clés répétitive , bref tout ça a rendu un Sly magnifique !

CrescendoJaden
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Sly 2 un des 1er jeu que j'ai eu sur la PS2, j'ai commencé la saga par celui ci, j'ai fait le jeu en plusieurs fois ( les 2 premières fois ayant stoppé en cours de route ), déjà quelques changement par rapport au 1 : le choix de changer de perso, faire les poches pour se faire de la tune pour s'améliorer d'ailleurs ce système est bien mieux pensé, le gang de Klaww encore plus bourrin que celui des 5 maléfiques, un scénario plus long, les bouteilles qui font mieux office de collectables, après on retrouve le même univers cartoon avec tout les personnages animaux ce qui est vraiment pas mal réussi, après il y a un gros défaut : le retour en arrière est impossible, donc avant de finir une zone : PRENEZ TOUTES LES BOUTEILLES ET LE TRÉSOR QUI VA AVEC, et il y a quelque mission que vous mettrez du temps : notamment une avec Rajan et vous retiendrez que la phrase de GameOver " Une vipère dans l'herbe " , ce jeu est rempli de réplique bien placé et de situation drôles bref vous ne serez pas déçu, et mon perso préféré est celui de la comtesse ( ce n'est que mon avis )

Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Meilleur que le premier. Plus riche, plus varié et plus beau. Gameplay proche de la perfection. Mais j'ai eu le même problème qu'avec le 1. Lassitude vers la fin du jeu. Je l'ai vraiment fini pour le finir...je m'explique pas trop à quoi ça tient car objectivement ce jeu est excellent!

Aerosta
Posté le 25 août 2013 à 00:00

On retrouve Sly avec ses acolytes Bentley & Murray pour ce second volet de Sly. Cette fois-ci on peut les utiliser tout les trois pour diverses missions plus passionnantes les unes que les autres, tout est à peu près bon, donc je met un 18/20.

tibo-o
Posté le 16 août 2013 à 00:00

SLY 2, un jeu qui m'a beaucoup plu, d'une part par son ambiance et de l'autre pour son aventure sympa et bien menée.Alors déja on incarne une bande de voleur avec en tête Sly,Bentley et Murray.Chacun on leur type de Gameplay, Sly est le plus maniable et peux aller partout avec beaucoup de facilité, Bentley lui reste souvent sur la terre ferme mais a plein de gadgets pour sur battre et Murray lui est le plus lourds et a ses poings pour se battre.Les niveaux du jeu sont divisés en petite zone entièrement libre a s'y balader.Dans ces zones nos pourrions faire les missions, se battre avec les gardes ou chercher des bouteilles pour prendre un trésor dans un coffre autant dire qu'il y'a de quoi faire mais énormément non plus et on en fera vite le tour.L'histoire est sympa a suivre et les missions sont plaisantes.Bien sur au fil de l'aventure nous pourrions amélioré nos personnages avec des gadgets.Les perso secondaire sont aussi très bien coller dans l’aventure ce qui nous fait penser qu'il ne sont pas la pour rien et qui ainsi contribue a l'ambiance du titre.Bref Sly 2 est surement le meilleur de la série et un excellent jeu de plates-formes maîtrisé de bout en bout.

xav_du_80
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

ce sly 2 offre beaucoup de nouveautés de gameplay mais restera pour moi le plus décevant, ayant fait la série dans le désordre le 3éme est pour moi le plus complet. Si vous êtes passé a cotés de cette série foncé vous ne le regretterais pas.

Krove
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe!. Je trouvais déjà le premier volet génial mais là c'est encore mieux. Des graphismes très réussis mais aussi un mélange des genres qui fait mouche. On retrouve ce côté infiltration et en plus de shoot, de course,... La possibilité de jouer avec Bentley et Murray est une très bonne idée. Un très bon jeu de PS2 a avoir dans sa collection.
Un 18/20 pour se très bon jeu.

rajFAG
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Sly 2 est un jeu de plate-forme ou on y retrouve une bande de voleur au nom de Sly, Bentley et Murray.Niveaux graphisme c'est assez jolies pour de la PS2, certes c'est pas détailler mais sa passe.Niveaux jouabilité, c'est un des points forts du jeu pour ma part avec Sly, Sly est très agile et le contrôler est un plaisir, bentley et Murray sont différents avec une différente façon de faire le travail par contre on peut pas aller partout avec eux.Les niveaux sont varier et nous propose de chercher des bouteilles afin de voler un trésors.La duré de vie est honnête et on prend un réel plaisirs a suivre l'aventure.Sly 2 est surement le meilleur Sly avec son charme a lui qui reste très bon encore, un bon jeu de la PS2 .

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Wouh, c'est parti, Sly 2. Alors encore un magnifique jeu, on retrouve nos personnages préférés, on retrouve un nouveau scénario épic avec des innovations en prime : Le système de vie, les améliorations à acheter etc...

On à maintenant une sorte de mini open world dans lequel les bouteilles sont disséminées cette fois, plus dans les niveaux.

Non honnêtement c'est réellement un très bon jeu.