• Soldes
Sly 2 : Association de Voleurs

17.8/20

DonDoflamingo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le 1 ne m'avais pas beaucoup plus, mais l'arrivée de Bentley et Murray a peu être changer la donne? Bref, se Sly 2 est une pure merveille, même si on retrouve encore beaucoup se genre frimeur qu'on les héros de Sony, les personnages reste quand même super sympatique et j'aime beaucoup l'aspect délirant des personnages.
Il a beau être répétitif, on est loin d'être en présensse d'une daube. Je le conseil a tous!

cenaker
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

On retrouve notre trio de choc, Sly, Bentley et Murray pour un second épisode qui aura la facilité de se faire apprécier par bon nombre de fans conquis par l’émerveillement que procure ce volet. Si l’aspect furtif de Sly n’avait pas été vraiment mis en avant dans le premier opus, ici, le raton ne peut pas réussir ses missions s’il ne suit pas à la lettre les instructions de Bentley, qui sont presque toujours d’agir discrètement pour atteindre l’objectif. C’est un vrai régal pour les yeux, les animations de Sly sont exceptionnelles et ses missions sont toutes aussi variées que jouissives en terme de gameplay. Ainsi, Sly doit fouiller les poches des gardes sans se faire remarquer, suivre un malfrat du haut des toits, ne pas attirer l’attention sur lui lors de son incrustation à un bal VIP, prendre des photos sans se faire repérer, etc. L’infiltration est son mot d’ordre. Si ses deux compères n’avaient pas un rôle prépondérant dans le premier épisode, ils sont ici essentiels à la réussite des diverses missions et sont jouables à tout moment. Bentley étant le cerveau de l’équipe, c’est lui qui élabore les plans afin de mettre la main sur les pièces de Clockwerk ; il est spécialisé dans la piratage informatique et sera d’une utilité précieuse lors de la désactivation de systèmes d’alarmes par exemple. Sa force n’étant pas très importante, il dispose de flèches tranquillisantes permettant d’endormir les gardes qu’il peut d’ailleurs ensuite réveiller à coup de posage de bombes. Complètement jouissif. Murray étant la puissance incarnée, il permet d’effectuer diverses entrées en force et de libérer le passage à ses amis. Il est néanmoins le personnage le moins agréable à jouer car l’esprit de cette suite est bel et bien l’infiltration et l’on a l’impression de casser le rythme du jeu avec ses poings roses, c’est d’ailleurs pourquoi il n’est essentiel que dans de rares missions. Il a toutefois un rôle important dans quelques missions lorsqu’il doit par exemple lancer Bentley dans une ouverture afin que ce dernier puisse résoudre l’énigme qui l’attend. Tout cela bien sûr reste dans un esprit très cartoon et tout fonctionne à merveille. Quant aux graphismes ils sont somptueux, les environnements présentés sont variés et très vastes. Les personnages secondaires ont également un rôle essentiel dans l’histoire. On retrouve bien sûr la belle inspectrice Carmelita Fox qui court toujours sans relâche après Sly. Elle n’est d’ailleurs plus seule puisqu’elle ne se déplace plus qu’avec son équipière qui se trouvera être pour notre trio une précieuse alliée. Les membres du clan Klaww sont très charismatiques et se trouveront être des boss de fin de chapitres des plus coriaces. La durée de vie du jeu est très honorable puisqu’on compte huit chapitres, chacun correspondant à une pièce de Clockwerk qu’il faut dérober, et comprenant une quinzaine de missions. Le gameplay offre de nombreuses possibilités allant de la furtivité, de l’infiltration, de la fouille des poches, de la désactivation de systèmes d’alarmes au bourrinage en passant par une phase de jeu de danse à la résolution d’énigmes. De plus, les environnements contiennent quelques quêtes annexes comme la recherche de butins cachés que Bentley pourra ensuite revendre. Le joueur peut tout ou presque détruire dans son environnement, du moins tous les objets, qui se changent alors en pièces d’or (on est un cambrioleur après tout) servant ensuite à l’acquisition de nouvelles compétences pour nos personnages. Le jeu est des plus complets et des plus soignés. Chaque personnage dispose de ses propres aptitudes, animations, compétences. Un Univers attachant qui fera toute la force du jeu, bonheur et plaisir seront au rendez vous si vous comptez vous y mettre, un jeu d'une valeur inestimable

Dechiquetage2Q
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Wouh, c'est parti, Sly Raccoon. Alors encore un magnifique jeu, on retrouve nos personnages préférés, on retrouve un nouveau scénario épic avec des innovations en prime : Le système de vie, les améliorations à acheter etc...

On à maintenant une sorte de mini open world dans lequel les bouteilles sont disséminées cette fois, plus dans les niveaux.

Non honnêtement c'est réellement un très bon jeu.

Mac-Curty
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Mon premier Sly Cooper, ce jeu reste pour moi un des jeux auquel j'ai le plus joué sur PS2 refait et refait, il est vraiment difficile de s'ennuyer sur ce jeu. Les personnages sont vraiment attachant et l'on prend plaisir à découvrir chaque recoin du jeu.

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Vraiment bon jeu, j'ai été assez déçu par le premier celui-ci le rattrape amplement.
Les graphismes sont nettement mieux, la durée de vie suffisante, le scénario plus complet.
Le gameplay a été légèrement amélioré, et les niveaux sont plutôt pas mal.
C'est un bon jeu, qui mérite d'être essayé.

Coatox75
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Sly 2 est tout simplement LE jeu de mon enfance. Il m'a accroché pendant des mois et des mois! Les notes:

Graphismes: 15/20 = Je trouve les graphismes originaux en fait. Et pas si mauvais en fin de compte: peu de bugs, détails clairs, peu de flou,...

Jouabilité: 16/20 = Le jeu est le milieu entre DUR et FACILE, juste ce qu'il faut!

Durée de vie: 17/20 = Comme dit plus haut, le jeu m'a accroché pendant longteeeeemps! Des missions secondaires intéressantes en plus (chercher les bouteilles indices, avoir tous les gadgets,...)

Scénario: 17/20 = Un scénario époustouflant qui vous maintient sur votre console du début à la toute fin!

NOTE FINALE: 16/20

ChrisGTA3
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Comme à Sly 3, je ne peux donner que 20 à ce jeu.
L'atmosphère cartoon et l'humour qui représente cette saga font tout son charme.
L'arrivée des open world a été un bon choix, les mondes en eux mêmes sont gigantesques et recèlent de nombreux secrets.
Malgré une durée de vie disons, limitée sans être restreinte, les missions sont riches et certaines sont plus difficiles !
Les gardes, les boss, les personnages, l'ambiance, tout dans ce jeu m'enchante réellement !

Dimitri2206
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

On avait laisser Sly et ses amis sur un premier bon opus, même si on sentait que le potentiel du titre n'avait pas été exploité à sa juste valeur. Et surtout, le manque d'infiltration du jeu, compte tenu du statut du charismatique personnage qu'est Sly Cooper. Aujourd'hui, le tir est rectifié par Sucker Punch, et le studio nous offre ici un jeu beaucoup plus axé infiltration/discrétion que son aîné. Ce qui en résulte un jeu plus que très bon, d'autant plus que les améliorations ne se limitent pas qu'au gameplay. En effet, le principe de "battre" des boss ne changent pas réellement, mais chaque monde que l'on parcourt se fait dans une ambiance beaucoup plus "posée". Un Quartier Général est maintenant crée à chaque arrivée dans un monde, et cela amène donc à un réelle évolution. C'est par le biais de ce Q.G. que l'on peut désormais choisir (enfin) le personnage qu'il faut : à savoir Sly, Murray ou Bentley. Avec l'arrivée des deux autres personnages, le gameplay et la variété sont au rendez-vous. Avec Murray, on cogne. Avec Bentley, on reste discret et on pirate (les mini-jeux de piratage sont par ailleurs très bien pensés). Et avec Sly, on peut se permettre de faire les deux, puisqu'il se révèle être un parfait intermédiaire entre ses deux amis. Le Q.G. est aussi l'endroit idéal pour que l'on achète de nouvelles compétences grâce à l'argent de la vente d'objets volés aux ennemis (une nouvelle aptitude vraiment cool et personnellement inlassable). En ce qui concerne le scénario, on est toujours poursuivi par Carmelita, mais cette fois-ci accompagnée de Neyla, et on voit toujours du pays : Paris, Canada ou encore Inde (même si la première reste ma favorite). Le doublage est encore une fois très convaincant et la jouabilité toujours plaisante à maîtriser. Avec Associations de Voleurs, le série Sly répare ce que le premier opus n'avait pas : un gameplay purement axé infiltration. Le jeu est un bonheur à jouer, doté de moment d'anthologie (le scène de danse de Sly au Palais). On prend du plaisir à voler les voleurs, à incarner aussi bien une tortue qu'un hippopotame. Une référence vidéoludique de la PlayStation 2.

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe... Je trouvais déjà le premier volet génial mais là c'est encore mieux. Des graphismes très réussis mais aussi un mélange des genres qui fait mouche. On retrouve ce côté infiltration et en plus de shoot, de course,.. La possibilité de jouer avec Bentley et Murray est une très bonne idée. C'est Sly Raccoon 1 mais amélioré, la grande classe...

Halo_U
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un jeu au dessus de Sly Raccoon, certains points ont été étudiés, comme le scénario qui est désormais plus riche et la durée de vie considérablement augmentée, après, le gameplay est toujours aussi adapté, le style cartoon toujours aussi efficace, en bref, reste la bande-son qui est moyenne et l'aspect infiltration qui est trop répétitif, m'enfin, Sly 2 : Association de Voleurs est un jeu qui vous plaira, toutes catégories confondues .

mystral-intel
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

étant moi-meme un fan de sly, jai voulu tester sly 2 apres avoir decouvert sly 3.
jai vu ce que j'ai voulu voir, certe ce n'es pas mieux que son decendant (sly 3), il etait et est toujours aussi beau a regarder et a jouer.
l'histoire est extrememnt bien construite, surement une des meilleur histoire avec sly 3 de toute l'histoire du jeu video (ou presque) XD

-Loup-Garous-
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Des personnages charismastiques, des niveaux à couper le souffle (très marrant le passage chez jean leboeuf lol). A peine arrivé au millieu du jeu et le joueur devra faire le coup "seul". Les fans de la plate-forme pourront se l'arracher à pleines dents!

Im_awesome_2
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

La suite se Sly racoon,quel super jeu,eh ben la suite est là et elle encore mieux que le premier opus.

Les personnages sont toujours aussi drôle, même plus sue dans le premier opus.

Les niveaux sont beaucoup plus grand,c'est super de pouvoir se balader tranquillement, dans un quartier de Paris ou un palais en Inde.

Le scénario est simple et efficace, volé et se venger.

Les graphismes et la bande son sont toujours très bon.

A avoir dans sa bibliothèque de jeux.

CrimeLife
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu a été pour moi l'un des meilleurs, les graphismes étais (pour l'époque) assez bien, les aventures avec plusieurs missions diverses et variés rendait ce jeu extra !
Les personnages authentiques sont vraiment bien réalisé, leur caractère ainsi que leur qualités tous complémentaire fait que chacun de nous, joueurs, s'y représente a ça manière !
Ce jeu a été un bon divertissement ! :3

Greg_Revive
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

De la bombe! Pas d'autres mots.
Son gameplay simple et rapide de prise en main, Phases d'infiltrations réussies, personnages attachants, durée de vie longue.

Une magnifique saga qui, maintenant sortie sur PlaySation 3.

[WorldGamer]
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Bon petit jeu un cran au dessus de son prédécesseur. Encore une fois, les graphismes sont tous mignons, le trio inséparable, et l'action au rendez-vous avec des missions très bien ficelées et ,pour la plus part, prenantes. Gros plus pour l'histoire qui ne suit pas un schéma linéaire et offre quelque retournements sympatoches. On peut cependant regretter les frasques de la caméra à certain moment, le nombre impressionnant de pouvoirs qui ne servent à rien ou encore la gestion des sauts vraiment ratée. Sly 2 reste au dessus de Sly 1 et propose une aventure agréable et pas bien prise de tête.

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

La suite de l'excellent Sly Raccoon est de retour, et il ne vient pas seul.
il est accompagné de Murray (l'hippopotame) et bentley (la tortue) que l'on pourra incarner, chacun ayant des compétences spécifiques.
L'histoire est toujours aussi belle, la bande-son est fabuleuse et les bruitages sont magiques.
Il renouvelle le genre, acheter-le, ce n'est pas de l'argent perdu