17.8/20

DonDoflamingo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le 1 ne m'avais pas beaucoup plus, mais l'arrivée de Bentley et Murray a peu être changer la donne? Bref, se Sly 2 est une pure merveille, même si on retrouve encore beaucoup se genre frimeur qu'on les héros de Sony, les personnages reste quand même super sympatique et j'aime beaucoup l'aspect délirant des personnages.
Il a beau être répétitif, on est loin d'être en présensse d'une daube. Je le conseil a tous!

Rapapaz
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Moi qui ne connaissait absolument pas l'univers de Sly et bien j'ai été agréablement surpris par la qualité de ce jeu. Les graphismes teintés d'une ambiance de cartoon ou de bande dessinée est très beau et très coloré. Sans compter qu'il y a dans cet opus, énormément d'humour ! Tous les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment bien sentie, les doublages ainsi que les musiques sont proches de la perfection. Le gameplay est vraiment agréable, sans être compliqué il réussit de temps en temps à l'être !
Les missions sont toutes aussi géniales les unes que les autres. Bref, un jeu à se procurer pour tous les amoureux de la PS2.

Krove
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe!. Je trouvais déjà le premier volet génial mais là c'est encore mieux. Des graphismes très réussis mais aussi un mélange des genres qui fait mouche. On retrouve ce côté infiltration et en plus de shoot, de course,... La possibilité de jouer avec Bentley et Murray est une très bonne idée. Un très bon jeu de PS2 a avoir dans sa collection.
Un 18/20 pour se très bon jeu.

RajFAG
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Sly 2 est un jeu de plate-forme ou on y retrouve une bande de voleur au nom de Sly, Bentley et Murray.Niveaux graphisme c'est assez jolies pour de la PS2, certes c'est pas détailler mais sa passe.Niveaux jouabilité, c'est un des points forts du jeu pour ma part avec Sly, Sly est très agile et le contrôler est un plaisir, bentley et Murray sont différents avec une différente façon de faire le travail par contre on peut pas aller partout avec eux.Les niveaux sont varier et nous propose de chercher des bouteilles afin de voler un trésors.La duré de vie est honnête et on prend un réel plaisirs a suivre l'aventure.Sly 2 est surement le meilleur Sly avec son charme a lui qui reste très bon encore, un bon jeu de la PS2 .

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Wouh, c'est parti, Sly 2. Alors encore un magnifique jeu, on retrouve nos personnages préférés, on retrouve un nouveau scénario épic avec des innovations en prime : Le système de vie, les améliorations à acheter etc...

On à maintenant une sorte de mini open world dans lequel les bouteilles sont disséminées cette fois, plus dans les niveaux.

Non honnêtement c'est réellement un très bon jeu.

Dechiquetage2Q
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Wouh, c'est parti, Sly Raccoon. Alors encore un magnifique jeu, on retrouve nos personnages préférés, on retrouve un nouveau scénario épic avec des innovations en prime : Le système de vie, les améliorations à acheter etc...

Non honnêtement c'est réellement un très bon jeu.

Mac-Curty
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Mon premier Sly Cooper, ce jeu reste pour moi un des jeux auquel j'ai le plus joué sur PS2 refait et refait, il est vraiment difficile de s'ennuyer sur ce jeu. Les personnages sont vraiment attachant et l'on prend plaisir à découvrir chaque recoin du jeu.

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Vraiment bon jeu, j'ai été assez déçu par le premier celui-ci le rattrape amplement.
Les graphismes sont nettement mieux, la durée de vie suffisante, le scénario plus complet.
Le gameplay a été légèrement amélioré, et les niveaux sont plutôt pas mal.
C'est un bon jeu, qui mérite d'être essayé.

Coatox75
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Sly 2 est tout simplement LE jeu de mon enfance. Il m'a accroché pendant des mois et des mois! Les notes:

Graphismes: 15/20 = Je trouve les graphismes originaux en fait. Et pas si mauvais en fin de compte: peu de bugs, détails clairs, peu de flou,...

Jouabilité: 16/20 = Le jeu est le milieu entre DUR et FACILE, juste ce qu'il faut!

Durée de vie: 17/20 = Comme dit plus haut, le jeu m'a accroché pendant longteeeeemps! Des missions secondaires intéressantes en plus (chercher les bouteilles indices, avoir tous les gadgets,...)

Scénario: 17/20 = Un scénario époustouflant qui vous maintient sur votre console du début à la toute fin!

NOTE FINALE: 16/20

ChrisGTA3
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Comme à Sly 3, je ne peux donner que 20 à ce jeu.
L'atmosphère cartoon et l'humour qui représente cette saga font tout son charme.
L'arrivée des open world a été un bon choix, les mondes en eux mêmes sont gigantesques et recèlent de nombreux secrets.
Malgré une durée de vie disons, limitée sans être restreinte, les missions sont riches et certaines sont plus difficiles !
Les gardes, les boss, les personnages, l'ambiance, tout dans ce jeu m'enchante réellement !

Dimitri2206
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

On avait laisser Sly et ses amis sur un premier bon opus, même si on sentait que le potentiel du titre n'avait pas été exploité à sa juste valeur. Et surtout, le manque d'infiltration du jeu, compte tenu du statut du charismatique personnage qu'est Sly Cooper. Aujourd'hui, le tir est rectifié par Sucker Punch, et le studio nous offre ici un jeu beaucoup plus axé infiltration/discrétion que son aîné. Ce qui en résulte un jeu plus que très bon, d'autant plus que les améliorations ne se limitent pas qu'au gameplay. En effet, le principe de "battre" des boss ne changent pas réellement, mais chaque monde que l'on parcourt se fait dans une ambiance beaucoup plus "posée". Un Quartier Général est maintenant crée à chaque arrivée dans un monde, et cela amène donc à un réelle évolution. C'est par le biais de ce Q.G. que l'on peut désormais choisir (enfin) le personnage qu'il faut : à savoir Sly, Murray ou Bentley. Avec l'arrivée des deux autres personnages, le gameplay et la variété sont au rendez-vous. Avec Murray, on cogne. Avec Bentley, on reste discret et on pirate (les mini-jeux de piratage sont par ailleurs très bien pensés). Et avec Sly, on peut se permettre de faire les deux, puisqu'il se révèle être un parfait intermédiaire entre ses deux amis. Le Q.G. est aussi l'endroit idéal pour que l'on achète de nouvelles compétences grâce à l'argent de la vente d'objets volés aux ennemis (une nouvelle aptitude vraiment cool et personnellement inlassable). En ce qui concerne le scénario, on est toujours poursuivi par Carmelita, mais cette fois-ci accompagnée de Neyla, et on voit toujours du pays : Paris, Canada ou encore Inde (même si la première reste ma favorite). Le doublage est encore une fois très convaincant et la jouabilité toujours plaisante à maîtriser. Avec Associations de Voleurs, le série Sly répare ce que le premier opus n'avait pas : un gameplay purement axé infiltration. Le jeu est un bonheur à jouer, doté de moment d'anthologie (le scène de danse de Sly au Palais). On prend du plaisir à voler les voleurs, à incarner aussi bien une tortue qu'un hippopotame. Une référence vidéoludique de la PlayStation 2.

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe... Je trouvais déjà le premier volet génial mais là c'est encore mieux. Des graphismes très réussis mais aussi un mélange des genres qui fait mouche. On retrouve ce côté infiltration et en plus de shoot, de course,.. La possibilité de jouer avec Bentley et Murray est une très bonne idée. C'est Sly Raccoon 1 mais amélioré, la grande classe...

Halo_U
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un jeu au dessus de Sly Raccoon, certains points ont été étudiés, comme le scénario qui est désormais plus riche et la durée de vie considérablement augmentée, après, le gameplay est toujours aussi adapté, le style cartoon toujours aussi efficace, en bref, reste la bande-son qui est moyenne et l'aspect infiltration qui est trop répétitif, m'enfin, Sly 2 : Association de Voleurs est un jeu qui vous plaira, toutes catégories confondues .

mystral-intel
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

étant moi-meme un fan de sly, jai voulu tester sly 2 apres avoir decouvert sly 3.
jai vu ce que j'ai voulu voir, certe ce n'es pas mieux que son decendant (sly 3), il etait et est toujours aussi beau a regarder et a jouer.
l'histoire est extrememnt bien construite, surement une des meilleur histoire avec sly 3 de toute l'histoire du jeu video (ou presque) XD

-Loup-Garous-
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Des personnages charismastiques, des niveaux à couper le souffle (très marrant le passage chez jean leboeuf lol). A peine arrivé au millieu du jeu et le joueur devra faire le coup "seul". Les fans de la plate-forme pourront se l'arracher à pleines dents!

Im_awesome_2
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

La suite se Sly racoon,quel super jeu,eh ben la suite est là et elle encore mieux que le premier opus.

Les personnages sont toujours aussi drôle, même plus sue dans le premier opus.

Les niveaux sont beaucoup plus grand,c'est super de pouvoir se balader tranquillement, dans un quartier de Paris ou un palais en Inde.

Le scénario est simple et efficace, volé et se venger.

Les graphismes et la bande son sont toujours très bon.

A avoir dans sa bibliothèque de jeux.

CrimeLife
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu a été pour moi l'un des meilleurs, les graphismes étais (pour l'époque) assez bien, les aventures avec plusieurs missions diverses et variés rendait ce jeu extra !
Les personnages authentiques sont vraiment bien réalisé, leur caractère ainsi que leur qualités tous complémentaire fait que chacun de nous, joueurs, s'y représente a ça manière !
Ce jeu a été un bon divertissement ! :3