Sly 2 : Association de Voleurs

17.8/20

DonDoflamingo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le 1 ne m'avais pas beaucoup plus, mais l'arrivée de Bentley et Murray a peu être changer la donne? Bref, se Sly 2 est une pure merveille, même si on retrouve encore beaucoup se genre frimeur qu'on les héros de Sony, les personnages reste quand même super sympatique et j'aime beaucoup l'aspect délirant des personnages.
Il a beau être répétitif, on est loin d'être en présensse d'une daube. Je le conseil a tous!

cenaker
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

On retrouve notre trio de choc, Sly, Bentley et Murray pour un second épisode qui aura la facilité de se faire apprécier par bon nombre de fans conquis par l’émerveillement que procure ce volet. Si l’aspect furtif de Sly n’avait pas été vraiment mis en avant dans le premier opus, ici, le raton ne peut pas réussir ses missions s’il ne suit pas à la lettre les instructions de Bentley, qui sont presque toujours d’agir discrètement pour atteindre l’objectif. C’est un vrai régal pour les yeux, les animations de Sly sont exceptionnelles et ses missions sont toutes aussi variées que jouissives en terme de gameplay. Ainsi, Sly doit fouiller les poches des gardes sans se faire remarquer, suivre un malfrat du haut des toits, ne pas attirer l’attention sur lui lors de son incrustation à un bal VIP, prendre des photos sans se faire repérer, etc. L’infiltration est son mot d’ordre. Si ses deux compères n’avaient pas un rôle prépondérant dans le premier épisode, ils sont ici essentiels à la réussite des diverses missions et sont jouables à tout moment. Bentley étant le cerveau de l’équipe, c’est lui qui élabore les plans afin de mettre la main sur les pièces de Clockwerk ; il est spécialisé dans la piratage informatique et sera d’une utilité précieuse lors de la désactivation de systèmes d’alarmes par exemple. Sa force n’étant pas très importante, il dispose de flèches tranquillisantes permettant d’endormir les gardes qu’il peut d’ailleurs ensuite réveiller à coup de posage de bombes. Complètement jouissif. Murray étant la puissance incarnée, il permet d’effectuer diverses entrées en force et de libérer le passage à ses amis. Il est néanmoins le personnage le moins agréable à jouer car l’esprit de cette suite est bel et bien l’infiltration et l’on a l’impression de casser le rythme du jeu avec ses poings roses, c’est d’ailleurs pourquoi il n’est essentiel que dans de rares missions. Il a toutefois un rôle important dans quelques missions lorsqu’il doit par exemple lancer Bentley dans une ouverture afin que ce dernier puisse résoudre l’énigme qui l’attend. Tout cela bien sûr reste dans un esprit très cartoon et tout fonctionne à merveille. Quant aux graphismes ils sont somptueux, les environnements présentés sont variés et très vastes. Les personnages secondaires ont également un rôle essentiel dans l’histoire. On retrouve bien sûr la belle inspectrice Carmelita Fox qui court toujours sans relâche après Sly. Elle n’est d’ailleurs plus seule puisqu’elle ne se déplace plus qu’avec son équipière qui se trouvera être pour notre trio une précieuse alliée. Les membres du clan Klaww sont très charismatiques et se trouveront être des boss de fin de chapitres des plus coriaces. La durée de vie du jeu est très honorable puisqu’on compte huit chapitres, chacun correspondant à une pièce de Clockwerk qu’il faut dérober, et comprenant une quinzaine de missions. Le gameplay offre de nombreuses possibilités allant de la furtivité, de l’infiltration, de la fouille des poches, de la désactivation de systèmes d’alarmes au bourrinage en passant par une phase de jeu de danse à la résolution d’énigmes. De plus, les environnements contiennent quelques quêtes annexes comme la recherche de butins cachés que Bentley pourra ensuite revendre. Le joueur peut tout ou presque détruire dans son environnement, du moins tous les objets, qui se changent alors en pièces d’or (on est un cambrioleur après tout) servant ensuite à l’acquisition de nouvelles compétences pour nos personnages. Le jeu est des plus complets et des plus soignés. Chaque personnage dispose de ses propres aptitudes, animations, compétences. Un Univers attachant qui fera toute la force du jeu, bonheur et plaisir seront au rendez vous si vous comptez vous y mettre, un jeu d'une valeur inestimable

Beedzy51
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

La série des "Sly" est pour moi la meilleure série de plate-forme sur PS2 avec les irréductibles "Ratchet et Clank" ; "Jak and Daxter" et parfois le vieux "Rayman" qui pointe le bout de son nez ! Un univers bourré d'humour, des missions et gadgets totalement loufoques, la Bande-Son énorme (les petits pas en furtif derrière un garde..) et le scénario.. Bwahhh.. Des jeux comme on en fait plus !

schouby88
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

sly 2 fu le premier jeux que j'ai désiré avoir avec la ps2 je regardais les démo, je trouvais le jeu beau et rigolo, malheureusement je l'ai obtenu longtemps après avoir eu ma ps2 mais je lai chercher sans relache dans les magasn et les brocante ou jallais sans jamais le trouver, jusqu'au mois de mai dernier :) et je ne metais pas tromper ce jeu ma plus bcp , un univers a la cartoon BD des musique de voleur du style de la panthere rose . une histoire interessante, de ses voleurs qui voyage partout dans le monde. dans divers decors assez grand et beau a regarder :) toute fois c'est dommage qu'il sois un peu court le terminer en une bonne journée. mais ce jeux vos le coup d'oeil malgré sa nostalgie il es sympas ;) 17/20

Cerell
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

J'ai totalement accroché à ce jeu très fun ! Les graphismes sont agréables et le gameplay très bon. L'univers est complètement délirant, avec des personnages totalement loufoques, c'est le moins que l'on puisse dire. Je vous conseille à tous cette excellente saga !

fandemanga45
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Je totalement magnifique je suis fan. Cet univers, ces personnages, et tout l'atmosphère est totalement GENIAL ! On se promène dans Paris à la recherche Dimitri. Le design des cinématiques est magnifique tout comme celui In Game.

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Beaucoup d'améliorations depuis le premier opus, donc une meilleure note, logique. L'alternance des phases de Gameplay est toujours bien dosée, surtout que cette fois plusieurs personnages sont jouables. Sinon, l'ambiance est toujours là, et la mayonnaise prend plutôt bien. A noté que j'ai joué à la version sur PS3, donc les graphismes étaient optimisés.

Love-n-peace
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui se laisse jouer, avec un peu plus de mise en scène que dans le précédent et des missions un peu plus marrantes et variées; mais peut-être un design un peu plus "boîte de céréales pour enfant" et scénario "minikeum". MAIS ce n'est tout de même pas un jeu facile pour autant, pas un jeu moche non plus et encore moins inintéréssant...

dominici19
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Excellente suite de Sly Racoon, ce jeu de plateforme est très bien réussi. Après le premier volet qui je trouvais déjà bon, Sucker punch en rajoute une couche.

Cette fois l'ennemi des trois voleurs est de retour mais en pièces détachés et volées par un autre gang pour essayer de redonner vie à Clockwerk. Vous devrez parmi les différents niveaux récupérer toutes les Organes de l'oiseau robotisé. Vous passerez donc par Paris en Inde(x2) à Prague(x2) puis au Canada(x2) et enfin dans les airs sur un dirigeable surdimensionné.

Chacun des niveaux est très variés avec une carte vraiment grande pour un jeu de plateforme. Sur cette même map vous devrez chercher des bouteilles afin de reconstitué un code secret et ouvrir la chambre forte du niveau dans lequel vous êtes. Des missions bien précise dans lesquels vous allez élaborer un plan pour atteindre vos objectifs et voler les morceaux de Clockwerk. La grande nouveauté de ce jeu est que vous pouvez maintenant incarné les compères du raton-laveur pour éxécuter des missions et c'est vraiment plaisant.

Les graphismes de ce jeu sont assez particulié, ils ne cherchent pas à être réaliste mais plus sous forme de dessins animé, je trouve que grace à ça, la saga Sly ce démarque bien des autres jeux.

Le gameplay est très bien réussi, on ne galère jamais à manié la caméra dans les niveaux en 3D.

Et pour finir malheureusement et c'est la raison pour laquel je ne donne pas une note supérieur à ce jeu, la musique est pas si mal mais elle revient souvent en boucle, c'est un peu la même chose pour les missions (ex : vous devrez souvent faire les poches des gardes pour récupérer les clef). Et je suis assez déçu par la fin qui à mon gout n'est pas terrible mais je vous laisse le découvrir par vous même.

Malgré tous ça je vous conseille quand même d'y joué parce que ce jeu est excellent, dure pas mal de temps et on s'y amuse bien

bcendrars2
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Encore meilleur que le premier, j'ai pris un plaisir fou à y jouer, notre sly racoon toujours aussi charismatique qui séduit ces mesdames dont la superbe Carmelita qui me fait tourner la tête (et l'autre que j'ai trouvée louche dès le début). Plus de vilains qui sont d'ailleurs plus sérieux que les précédents (j'adore le tigre) et le retour du grand méchant du premier volet fut une réelle surprise pour moi, j'ai adoré entendre ses sinistres battements d'ailes à nouveau.
J'ai adoré et j'ai attendu la suite avec impatience.

Terhal
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Sly 2 est vraiment un jeu magnifique que j'ai découvert grace a la demo presente sur Ratchet et clank 3.

Des graphismes avec un style cartoon super, les environnements très beaux, le scénario est tout bonnement parfait. Plein de nouveautés ont été apportées dans ce jeu par rapport à Sly 1. La possibilité d'incarner en plus, Bentley et Murray, les grands amis de Sly, et plein d'autres innovations. La durée de vie a sacrément augmenté par rapport au premier opus, ce qui en fait un jeu absolument génial .

L'un des jeux de plates formes/ actions/ aventure les plus connus de chez Sony, avec Ratchet & Clank, et Jak & Daxter. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de jouer Sly 2, achetez-le sans hésiter. Ce jeu en vaut vraiment la peine et mérite très bien cette note. 17/20

[Croque-Mort]
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

sly repart pour une nouvelle aventure, avec bentley et murray a travers des niveaux tous aussi cool les un que les autres les graphisme sont bon et le scénario aussi vous pourrer acheter des amélioration avec des pièce dans les niveaux en fouillant les poches voler des objet rares casser des objet chaque niveaux les garde sont différent, et l'achitecture des batiment aussi je vous le conseille

ShinFire
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Sly 2 est nettement mieux que son prédécesseur.La VF est toujours aussi bonne, l'ambiance du jeu est meilleur que celle de Sly 1, Sly et ses deux coéquipiers sont toujours aussi charismatique, la durée de vie est légèrement supérieure à celle du 1, le gameplay a été amélioré ainsi que les graphismes cartoon.

Fley
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Le Trio de choc est de retour Sly, Bentley & Muray nous refont vivre des aventures. La suite de Sly Racoon est merveilleuse, un jeu meilleur que son prédécesseur, étant largement digne de faire partie de la trilogie des Sly. Des graphismes épatants pour l'époque, un gameplay sympathique, un scénario splendide, bref, un jeu génial !

boolprop
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Cette suite est tout simplement titanesque ! Les améliorations par rapport au premier Sly, déjà excellent, sont faramineuses. Je retiendrai le gameplay plus varié (faire les poches pour Sly, pouvoir incarner Murray et Bentley qui occupent maintenant une place primordiale dans les missions), les cartes qui offrent une linéarité moins importante (on est libre de visiter la ville entre deux missions, ou même de choisir l'ordre des missions quand plusieurs sont disponibles), l'apparition de la jauge de vie qui rend beaucoup moins frustrant les affrontements avec les ennemis ou même les chutes lors des phases d'escalade, et enfin les techniques disponibles sur l'ordinateur de Bentley, où l'argent trouve véritablement son utilité, avec en top du top le deltaplane, qui renouvelle totalement l'exploration des villes. Un grand jeu !

Sky_Infinity
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Encore mieux que le premier opus, ce Sly permet d'avoir un système d'upgrade des techniques de voleurs qu'on apprend au fil du jeu. On peut surtout en acheter et on a un bon paquet de technique qui permettent grandement de faciliter le jeu. L'humour est toujours présent et l'histoire est vraiment bien travaillé. La fin nous laissera quand même triste mais je n'en dis pas plus :p

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment mon jeu de plateforme préferer sur PS2 il est vraiment bien l'histoire est pas exexptionelle mais le jeu est asser long. les boss sont varier est la fin est super.. vivement la suite.