Sly 2 : Association de Voleurs

17.8/20

DonDoflamingo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le 1 ne m'avais pas beaucoup plus, mais l'arrivée de Bentley et Murray a peu être changer la donne? Bref, se Sly 2 est une pure merveille, même si on retrouve encore beaucoup se genre frimeur qu'on les héros de Sony, les personnages reste quand même super sympatique et j'aime beaucoup l'aspect délirant des personnages.
Il a beau être répétitif, on est loin d'être en présensse d'une daube. Je le conseil a tous!

cenaker
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

On retrouve notre trio de choc, Sly, Bentley et Murray pour un second épisode qui aura la facilité de se faire apprécier par bon nombre de fans conquis par l’émerveillement que procure ce volet. Si l’aspect furtif de Sly n’avait pas été vraiment mis en avant dans le premier opus, ici, le raton ne peut pas réussir ses missions s’il ne suit pas à la lettre les instructions de Bentley, qui sont presque toujours d’agir discrètement pour atteindre l’objectif. C’est un vrai régal pour les yeux, les animations de Sly sont exceptionnelles et ses missions sont toutes aussi variées que jouissives en terme de gameplay. Ainsi, Sly doit fouiller les poches des gardes sans se faire remarquer, suivre un malfrat du haut des toits, ne pas attirer l’attention sur lui lors de son incrustation à un bal VIP, prendre des photos sans se faire repérer, etc. L’infiltration est son mot d’ordre. Si ses deux compères n’avaient pas un rôle prépondérant dans le premier épisode, ils sont ici essentiels à la réussite des diverses missions et sont jouables à tout moment. Bentley étant le cerveau de l’équipe, c’est lui qui élabore les plans afin de mettre la main sur les pièces de Clockwerk ; il est spécialisé dans la piratage informatique et sera d’une utilité précieuse lors de la désactivation de systèmes d’alarmes par exemple. Sa force n’étant pas très importante, il dispose de flèches tranquillisantes permettant d’endormir les gardes qu’il peut d’ailleurs ensuite réveiller à coup de posage de bombes. Complètement jouissif. Murray étant la puissance incarnée, il permet d’effectuer diverses entrées en force et de libérer le passage à ses amis. Il est néanmoins le personnage le moins agréable à jouer car l’esprit de cette suite est bel et bien l’infiltration et l’on a l’impression de casser le rythme du jeu avec ses poings roses, c’est d’ailleurs pourquoi il n’est essentiel que dans de rares missions. Il a toutefois un rôle important dans quelques missions lorsqu’il doit par exemple lancer Bentley dans une ouverture afin que ce dernier puisse résoudre l’énigme qui l’attend. Tout cela bien sûr reste dans un esprit très cartoon et tout fonctionne à merveille. Quant aux graphismes ils sont somptueux, les environnements présentés sont variés et très vastes. Les personnages secondaires ont également un rôle essentiel dans l’histoire. On retrouve bien sûr la belle inspectrice Carmelita Fox qui court toujours sans relâche après Sly. Elle n’est d’ailleurs plus seule puisqu’elle ne se déplace plus qu’avec son équipière qui se trouvera être pour notre trio une précieuse alliée. Les membres du clan Klaww sont très charismatiques et se trouveront être des boss de fin de chapitres des plus coriaces. La durée de vie du jeu est très honorable puisqu’on compte huit chapitres, chacun correspondant à une pièce de Clockwerk qu’il faut dérober, et comprenant une quinzaine de missions. Le gameplay offre de nombreuses possibilités allant de la furtivité, de l’infiltration, de la fouille des poches, de la désactivation de systèmes d’alarmes au bourrinage en passant par une phase de jeu de danse à la résolution d’énigmes. De plus, les environnements contiennent quelques quêtes annexes comme la recherche de butins cachés que Bentley pourra ensuite revendre. Le joueur peut tout ou presque détruire dans son environnement, du moins tous les objets, qui se changent alors en pièces d’or (on est un cambrioleur après tout) servant ensuite à l’acquisition de nouvelles compétences pour nos personnages. Le jeu est des plus complets et des plus soignés. Chaque personnage dispose de ses propres aptitudes, animations, compétences. Un Univers attachant qui fera toute la force du jeu, bonheur et plaisir seront au rendez vous si vous comptez vous y mettre, un jeu d'une valeur inestimable

Daklage
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Ce jeu cartoon m'a fait rire plusieurs fois , par les repliques de Sly ou de Murray . Le gameplay est maniable , facile . Les graphismes sont sympathiques et collent très bien avec l'univers. La durée de vie est bonne et le scenario est interessant . Je le recommande vivement !

Cooper83400
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Sly 2: Association de voleurs est un jeu de plateformes et d'infiltration où l'on incarne le gang de voleur de Sly Cooper. Ce jeu très cartoon régalerons les fans du premier opus grâce à l'amélioration de certaines tares du jeu. Un jeu plus fluide, une maniabilité plus précises, des graphismes améliorés, autant dire que ce jeu est un incontournable pour tout pocesseur de la PS2

Greg-cooper69
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

20/20 Ce jeu un incontournable succès de la ps2. Les graphismes très cartoon plaisent aux joueur .l'histoire fais que ça nous scotch a notre PS2.Surtout les personnage interchangeable sly Bentley et Murray . Jouabillitée, rien a dire .Ce jeu a ne pas manquer .Je vous le conseille vivement !

JerichoTheBest2
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement une bombe. Malgré le fait que je possède la PS3, il m'arrive de rejouer à la PS2 uniquement pour rejouer à ce joyau.

Le gameplay est parfait, il nous donne une liberté de gestes incroyables. La durée de vie est très bonne, avec en plus les quêtes annexes des bouteilles (30 bouteilles par niveaux, ce qui monte à 240 le nombre total), une bande son extraordinaire avec des thèmes épiques, des "méchants" charismatiques...

Bref, un jeu à posséder dans sa ludothèque.

Greg-Cooper7
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

fan2jevdo_2011
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Second épisode de la trilogie sur PS2 des Sly, bon graphisme, bande son pas mal et scénario toujours aussi bon, suivant bien la suite du 1er. Le point qui m'a le plus déçu durant mon enfance, c'est le gameplay, zone (niveau) que l'on doit parcourir à travers les 3 héros: Murray, Sly et Bentley. J'aime beaucoup le fait de varié le gameplay avec ces 3 protagoniste mais, lorsque j'étais petit, je n'aimais pas l'univers comparaît au 1er, je lui retire un point pour cela. Toute fois, je lui remet ce point car j'aime beaucoup maintenant, 17/20, comme son prédecesseur.

TheMaxdrake12
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Sucker Punch fait tout le temps des miracles! Sly fait son retour boomerang! Un scenario original qui vaut un 18 Des graphismes perfectionnés valent un 16 Une jouabillité parfaite! Sly 2, Un des meilleurs jeu de plates-formes a essayer.

BebekYEH
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

ce jeu est vraiment superbe avec des graphismes cartoon on le refait bien 15 fois sans se lasser et vu que ce serait trop long de citer ses qualités je vais vous dire son seul défaut on peut bloquer longtemps sur une missions(la blatte,et la destruction du barrage en hélico en Inde) on pourait mettre un 21/20 au scenario plus qu'attachant mais carrément indescriptiblement plus-que-parfait

Blotch
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu , meilleur que le premier , un gameplay plus simple , on ne meurt pas en une fois. Cela pouvait être énervant dans le premier du nom.
Durée de vie superbe , graphisme tout autant réussi.

Sly 2 : Association de Voleurs est vraiment un très bon jeu , à conseiller la trilogie pour les personnes qui ne trouves pas l'original.

PenseBete_56
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Sly est de retour dans ce 2'eme épisode encore meilleur que le 1er mais un peu plus difficile pour certaines missions. Les graphismes sont toujours aussi jolie puis la possibilité de joué avec Bentley et Murray rajoute une petite amélioration au jeux j'ai vraiment beaucoup apprécié sly 2. Voilà, Voilà.

sach6523
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Sucker Punch fait tout le temps des miracles!
Sly fait son retour boomerang!
Un scenario original qui vaut un 18
Des graphismes perfectionnés valent un 16
Une jouabillité parfaite!
Sly 2, Un des meilleurs jeu de plates-formes a essayer.

youden
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Bon jeu bien attachant qui est pour tout public mais est génial. Il y a un bonne histoire et les graphismes sont bien faits. Passage préféré : Lorsque Neyla fusionne avec l'oiseau... je vous laisse le suspense .

video54
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

sly 2 est vraiment un tres bon jeux dont je vous conseile de l'acheter je donne un 19/20 sly2 a garder les base de sly 1 (vole,....) mais avec des amelioration on peu maintenant joue avec bentle et merrai on peu maintenant achete des ataqe ou gadget sur le voleur net je croit TRES BON JEUX !!!

casscrane2
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Tres bon jeu avec des graphismes somptueux avec un style cartoon qui donne au jeu un style unique.La bande son est excellente ce qui donne une ambiance particulière aux jeux avec des musiques excellentes.Un scénario pas mal.Le gameplay est tres simple et rend le jeu très agréable a jouer.
Un jeu que je conseille a tous les fans de plateforme.

Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Plus long, plus varié mais également plus facile que son prédécesseur (malgré quelques passages énervants), SLY 2 surpasse le premier volt de cette étonnante trilogie. C'est toujours aussi beau et fun à jouer. Le jeu est donc plus long, vous en aurez pour votre argent ! Le gameplay est amélioré, on peut jouer plusieurs personnages, les lieux sont variés ... Bref, un excellent jeu de plateforme à posséder.