• Soldes
Sly 2 : Association de Voleurs

17.8/20

DonDoflamingo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le 1 ne m'avais pas beaucoup plus, mais l'arrivée de Bentley et Murray a peu être changer la donne? Bref, se Sly 2 est une pure merveille, même si on retrouve encore beaucoup se genre frimeur qu'on les héros de Sony, les personnages reste quand même super sympatique et j'aime beaucoup l'aspect délirant des personnages.
Il a beau être répétitif, on est loin d'être en présensse d'une daube. Je le conseil a tous!

cenaker
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

On retrouve notre trio de choc, Sly, Bentley et Murray pour un second épisode qui aura la facilité de se faire apprécier par bon nombre de fans conquis par l’émerveillement que procure ce volet. Si l’aspect furtif de Sly n’avait pas été vraiment mis en avant dans le premier opus, ici, le raton ne peut pas réussir ses missions s’il ne suit pas à la lettre les instructions de Bentley, qui sont presque toujours d’agir discrètement pour atteindre l’objectif. C’est un vrai régal pour les yeux, les animations de Sly sont exceptionnelles et ses missions sont toutes aussi variées que jouissives en terme de gameplay. Ainsi, Sly doit fouiller les poches des gardes sans se faire remarquer, suivre un malfrat du haut des toits, ne pas attirer l’attention sur lui lors de son incrustation à un bal VIP, prendre des photos sans se faire repérer, etc. L’infiltration est son mot d’ordre. Si ses deux compères n’avaient pas un rôle prépondérant dans le premier épisode, ils sont ici essentiels à la réussite des diverses missions et sont jouables à tout moment. Bentley étant le cerveau de l’équipe, c’est lui qui élabore les plans afin de mettre la main sur les pièces de Clockwerk ; il est spécialisé dans la piratage informatique et sera d’une utilité précieuse lors de la désactivation de systèmes d’alarmes par exemple. Sa force n’étant pas très importante, il dispose de flèches tranquillisantes permettant d’endormir les gardes qu’il peut d’ailleurs ensuite réveiller à coup de posage de bombes. Complètement jouissif. Murray étant la puissance incarnée, il permet d’effectuer diverses entrées en force et de libérer le passage à ses amis. Il est néanmoins le personnage le moins agréable à jouer car l’esprit de cette suite est bel et bien l’infiltration et l’on a l’impression de casser le rythme du jeu avec ses poings roses, c’est d’ailleurs pourquoi il n’est essentiel que dans de rares missions. Il a toutefois un rôle important dans quelques missions lorsqu’il doit par exemple lancer Bentley dans une ouverture afin que ce dernier puisse résoudre l’énigme qui l’attend. Tout cela bien sûr reste dans un esprit très cartoon et tout fonctionne à merveille. Quant aux graphismes ils sont somptueux, les environnements présentés sont variés et très vastes. Les personnages secondaires ont également un rôle essentiel dans l’histoire. On retrouve bien sûr la belle inspectrice Carmelita Fox qui court toujours sans relâche après Sly. Elle n’est d’ailleurs plus seule puisqu’elle ne se déplace plus qu’avec son équipière qui se trouvera être pour notre trio une précieuse alliée. Les membres du clan Klaww sont très charismatiques et se trouveront être des boss de fin de chapitres des plus coriaces. La durée de vie du jeu est très honorable puisqu’on compte huit chapitres, chacun correspondant à une pièce de Clockwerk qu’il faut dérober, et comprenant une quinzaine de missions. Le gameplay offre de nombreuses possibilités allant de la furtivité, de l’infiltration, de la fouille des poches, de la désactivation de systèmes d’alarmes au bourrinage en passant par une phase de jeu de danse à la résolution d’énigmes. De plus, les environnements contiennent quelques quêtes annexes comme la recherche de butins cachés que Bentley pourra ensuite revendre. Le joueur peut tout ou presque détruire dans son environnement, du moins tous les objets, qui se changent alors en pièces d’or (on est un cambrioleur après tout) servant ensuite à l’acquisition de nouvelles compétences pour nos personnages. Le jeu est des plus complets et des plus soignés. Chaque personnage dispose de ses propres aptitudes, animations, compétences. Un Univers attachant qui fera toute la force du jeu, bonheur et plaisir seront au rendez vous si vous comptez vous y mettre, un jeu d'une valeur inestimable

Link--Excalibur
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Franchement la première chose que je peux dire en ayant fini ce jeu c'est :WOUAH!époustouflant ayant moi aussi jouer a Sly 3 avant d’apprécier celui-ci je n'en attendais pas moins de lui et j'ai été plus que surprit par l'ensemble du jeu et c'est pour ça que je lui donne la note magnifique de 20.

neige77
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Vraiment un excellent jeu ce Sly 2! Ayant d'abord joué au 3 je pensais au début que j'allais moyennement apprécier ce jeu, mais pas du tout, il est d'une qualité rare! J'ai adoré comme toujours le côté comique/cartoon de ce jeu, l'histoire est vraiment excellente, les niveaux sont très bien fait et assez surprenants en termes d'originalité! En bref un très bon jeux, faisant honneur à la série Sly! Bravo aux développeurs!

darkprince7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu de plate-forme infiltration, le jeu nous propose des graphismes cartoons très agréable à regarder, un gameplay varié, on a la possibilité de choisir entre 3 héros, chacun ayant des compétences différentes très fun, et des missions variés. La durée de vie est très bonne on nous propose 8 chapitres qu'on peut finir en une quinzaine d'heures et la collecte de toutes les bouteilles vous prendra du temps. Les doublages et le scénario quant à eux sont très bons. Au final, on a là un très bon jeu de l'ancienne génération.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Beaucoup mieux que son prédécesseur, Sly 2 se base sur le 1er opus mais à apporter des améliorations considérables comme le fait de pouvoir jouer avec les 3 membres de l'équipe. La durée de vie est assez bonnes et les missions sont variées. Très bon jeu !

Master-_-Kick
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Un sublimme jeu . Après l'excellent Sly Racoon voici venir Sly 2 . Avec des pouvoirs impressionants et utiles , un mode beaucoup plus ouvert , des missions plus variées , des vidéos bonus ,... Ce jeu est vraiment magnifique . J'adore les musiques encore mieux que celles du 1 et avec 1 durée de vie impressionante Sly 2 pète tout .

El-assasin
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Vraiment très bon jeu. graphiquement pour l'époque c'est vraiment bien , même très bien.
L'histoire est bonne et doit être au moins faite par tout le monde.
Super jeu de plateforme. Rien à dire il faut y joué pour comprendre.

moby_geek
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

j'aurai quanb même espere mieux mais ils ont dait de leur mieux et ca me suffit quand même car ca represente bien le 1 et comme ils disent "Sucker Punch a vraiment tout compris au jeu vidéo. En gardant la base du premier Sly Raccoon mais en intégrant plusieurs améliorations ça et là, le studio réalise un excellent jeu de plates-formes maîtrisé de bout en bout."

aurelien180897
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu avec la possibilite de voler les ennemis .mais l'histoire je n'aime pas a cause de l'amour ;).je suis un petit peu decu parce que je trouve le jeu pas tres marrant et lacant

Griffen
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

chaque niveau est truffé demini-jeux dont aucun ne semble moins réussi que les autres. Phases enhélico à la Choplifter,piratage informatique représenté en niveaux à la Asteroids, scène de danse à la Space Channel (en plus simple), course-poursuite sousstéroïdes ou infiltration déguisé en tonneau de TNT, et tellementd'autres que c'en est presque indécent. En ajoutant à cela lesinénarrables bonus à débloquer déjà présents dans le premier épisode,sous la forme de 30 bouteilles à collecter dans chaque niveau pourouvrir un coffre planqué contenant de nouveaux mouvements facultatifsmais toujours amusants, ou encore la possibilité de faire discrètementles poches de chaque ennemi du jeu pour collecter un butin permettantensuite d'acheter d'autres capacités pour chacun des trois personnages,et un gameplay de baseréglé aux petits oignons, Sly 2 est peut-être le titre le plusrafraîchissant du moment. Nerveux, facile à prendre en main etredoutablement efficace, l'ensemble ne souffre pratiquement d'aucundéfaut, si ce n'est parfois une caméra qui peut se retrouver bloquée parun élément du décor lorsqu'elle a un peu de mal à suivre les facéties deSly Cooper

Nitrogenetics
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, la série Sly Raccoon c'est mon enfance sur PlayStation 2, très bon titre, le gameplay est fluide, les phases de plate-forme ne manquent pas. Sucker Punch a prit Sly premier du nom et l'a améliorer, c'est tout ce qu'on peut dire.

SilversArrows
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Alors la c'est du lourd Sly 2 c'est vraiment fasinant d'évolué dans un monde ouvert par rapport a Sly 1er du nom. Jean Bison est l'un de mes personnages préférer de cette série, une qualité graphique presque parfaite, une jouabilité enfantin bref un jeu ou l'on peut s'amuser tous les jours mais un peu lasdsant a force.

WebCAMpowEr
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Sly 2 , deuxième opus de cette très bonne trilogie , est à la hauteur de nos attentes , et pourtant , après un premier opus génial , c'est dur de faire mieux , et Sucker Punch l'a fait !

Selon moi c'est le meilleur opus de cette trilogie.

Scénario pas encore très poussé , mais on s'en fiche , on accroche vite , c'est très amusant , la bande son est , encore , selon moi , négligée , mais ce n'est qu'un tout petit détail , ce qui fera quand même perdre 1 point à ce jeu , avec la durée de vie , que l'on aurait aimé plus longue :(

Omastee
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Comme le premier, Sly 2 est vraiment génial. On éprouve beaucoup de plaisir à incarner notre voleur préféré, ce qui change des héros parfois un peu..."cucul la praline". Un univers décalé, coloré et cartoon qui me plaise beaucoup et qui peuvent satisfaire toutes sortes de joueurs !

-Fang-
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Des jeux comme on n'en produit plus =/ L'époque PS2 est terminé je trouve sa dommage , on faisait vraiment de supers jeux ! Comme Sly 2 ^^ Ce jeu est génial , maniabilité excellente , chaque personnage a ses propres technique de combat ou de ruse ! Les missions sont varié , l'univers attachant mais dommage que le jeu ce fini aussi vite. =P A acheter !

dav-hhh
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Sly 2 est un excellent jeu . Honnêtement , je n'ai rien à lui reprocher . Les graphismes sont très beaux , les missions assez variées , la bande-son parfaite , la durée de vie assez longue si on veut obtenir tous les power-up ( ça passe par trouver TOUTES les bouteilles et faire les poches à un bon nombre de gardes ) , le scénario très bon et plein de rebondissements , l'humour toujours au rendez-vous ... Ce jeu est pour moi un incontournable de la ps2 .