• Soldes
Sly 2 : Association de Voleurs

17.8/20

DonDoflamingo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le 1 ne m'avais pas beaucoup plus, mais l'arrivée de Bentley et Murray a peu être changer la donne? Bref, se Sly 2 est une pure merveille, même si on retrouve encore beaucoup se genre frimeur qu'on les héros de Sony, les personnages reste quand même super sympatique et j'aime beaucoup l'aspect délirant des personnages.
Il a beau être répétitif, on est loin d'être en présensse d'une daube. Je le conseil a tous!

cenaker
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

On retrouve notre trio de choc, Sly, Bentley et Murray pour un second épisode qui aura la facilité de se faire apprécier par bon nombre de fans conquis par l’émerveillement que procure ce volet. Si l’aspect furtif de Sly n’avait pas été vraiment mis en avant dans le premier opus, ici, le raton ne peut pas réussir ses missions s’il ne suit pas à la lettre les instructions de Bentley, qui sont presque toujours d’agir discrètement pour atteindre l’objectif. C’est un vrai régal pour les yeux, les animations de Sly sont exceptionnelles et ses missions sont toutes aussi variées que jouissives en terme de gameplay. Ainsi, Sly doit fouiller les poches des gardes sans se faire remarquer, suivre un malfrat du haut des toits, ne pas attirer l’attention sur lui lors de son incrustation à un bal VIP, prendre des photos sans se faire repérer, etc. L’infiltration est son mot d’ordre. Si ses deux compères n’avaient pas un rôle prépondérant dans le premier épisode, ils sont ici essentiels à la réussite des diverses missions et sont jouables à tout moment. Bentley étant le cerveau de l’équipe, c’est lui qui élabore les plans afin de mettre la main sur les pièces de Clockwerk ; il est spécialisé dans la piratage informatique et sera d’une utilité précieuse lors de la désactivation de systèmes d’alarmes par exemple. Sa force n’étant pas très importante, il dispose de flèches tranquillisantes permettant d’endormir les gardes qu’il peut d’ailleurs ensuite réveiller à coup de posage de bombes. Complètement jouissif. Murray étant la puissance incarnée, il permet d’effectuer diverses entrées en force et de libérer le passage à ses amis. Il est néanmoins le personnage le moins agréable à jouer car l’esprit de cette suite est bel et bien l’infiltration et l’on a l’impression de casser le rythme du jeu avec ses poings roses, c’est d’ailleurs pourquoi il n’est essentiel que dans de rares missions. Il a toutefois un rôle important dans quelques missions lorsqu’il doit par exemple lancer Bentley dans une ouverture afin que ce dernier puisse résoudre l’énigme qui l’attend. Tout cela bien sûr reste dans un esprit très cartoon et tout fonctionne à merveille. Quant aux graphismes ils sont somptueux, les environnements présentés sont variés et très vastes. Les personnages secondaires ont également un rôle essentiel dans l’histoire. On retrouve bien sûr la belle inspectrice Carmelita Fox qui court toujours sans relâche après Sly. Elle n’est d’ailleurs plus seule puisqu’elle ne se déplace plus qu’avec son équipière qui se trouvera être pour notre trio une précieuse alliée. Les membres du clan Klaww sont très charismatiques et se trouveront être des boss de fin de chapitres des plus coriaces. La durée de vie du jeu est très honorable puisqu’on compte huit chapitres, chacun correspondant à une pièce de Clockwerk qu’il faut dérober, et comprenant une quinzaine de missions. Le gameplay offre de nombreuses possibilités allant de la furtivité, de l’infiltration, de la fouille des poches, de la désactivation de systèmes d’alarmes au bourrinage en passant par une phase de jeu de danse à la résolution d’énigmes. De plus, les environnements contiennent quelques quêtes annexes comme la recherche de butins cachés que Bentley pourra ensuite revendre. Le joueur peut tout ou presque détruire dans son environnement, du moins tous les objets, qui se changent alors en pièces d’or (on est un cambrioleur après tout) servant ensuite à l’acquisition de nouvelles compétences pour nos personnages. Le jeu est des plus complets et des plus soignés. Chaque personnage dispose de ses propres aptitudes, animations, compétences. Un Univers attachant qui fera toute la force du jeu, bonheur et plaisir seront au rendez vous si vous comptez vous y mettre, un jeu d'une valeur inestimable

Ruissau_De_Joie
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Superbe jeu, magnifique ! J'adore le style 'cartoon' qui colle bien au jeu, beaucoup de missions originales qui ajoute de l'interet a Sly 2. Coté gameplay, le controle de Sly est réellement bien pensé, et simple. L'histoire est pas mal, elle vous emmenera dans plusieurs mondes comme en Inde ou au Canada ou vous pourrez voyager sur un train. La recherche des bouteilles cachées un peu partout dans chaque niveau vous donneront acces a plusieurs items tres utiles. Le jeu est assez simple a finir mais il vous tiendra pendant environ 35 heures, ce qui est plus que correct. Peu de monde connait malheureusement ce superbe jeu, mais les sorties de Sly Trilogy et Sly 4 sur PS3 feront peut etre decouvrir l'aventure au grand public. C'est sans aucun doute mon jeu préféré, je le refait régulièrement ! Achetez le si vous le trouvez, il est assez 'rare' !

Shina3
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ce jeu c'est tout simplement un jeu magnifique de super beau graphisme et des ennemis plutôt classe, enfin on peut incarner Bentley et Murray, le système pour les vies et génial et ce jeu a un bon scénario.
Enfin bref je trouve ce jeu hyper bien.

fuckeduplife
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

De très bons graphismes sont présents dans ce Sly 2, une prise en main très rapide pour un gameplay très bien réalisé, une bande son addictive. Le seul reproche possible est la durée de vie de cet opus, un poil trop court, c'est très dommage, tandis que le scénario est au contraire tout simplement énorme.

]Death-Man[
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Vachement mieux que le 1,avec un open World bien sympathique,des personnages principaux toujours aussi attachant,un gameplay varié,même si à un moment sa dévient légèrement répétitif,mais sa reste un très très bon jeu.

Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Après Sly Raccoon, le studio Sucker Punch ( rien a voir avec le film ) a décidé de reprendre tout a zéro pour ce deuxième épisode. Cette fois, plus de niveaux linéaire et de Plates-Formes, mais plusieurs environnements ouverts, avec plusieurs missions dans ces même environnements , et des nouveautés comme le fait de pouvoir incarner les deux amis de Sly Cooper : Bentley, le cerveau des opérations et Murray, les muscles. Chacun a son propre gameplay : Sly peut s'accrocher a des crochets avec sa serpe, peut marcher sur des tuyaux ou des cordes, longer des murs, faire les poches, monter sur des tuyaux, ramper dans des conduits et grimper sur des toits. Bentley peut utiliser son binocom pour tirer avec son arbalète pour endormir les ennemis, lâcher des bombes pour ensuite tuer les ennemis pour de bon, ramper dans les conduits d’aération et longer des murs. Et pour Murray, porter des éléments du décor et des ennemis et les lancer et longer les murs. La modélisation des personnages a été retravaillé, les graphismes très travaillée, une durée de vie bien plus longue, des environnements variés, pour au final une suite bien meilleure que son aîné.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu tout ce qu'il y a de plus moyen, mais cependant très au-dessus du premier épisode de la série. On ne s'amusera pas énormément mais les fans les plus hardcores de Sly y trouveront leur compte. Cependant les autres, passez votre chemin.

metaleagle
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

20/20 !! ?? Bah oui et c'est mérité, Sly 2 est l'un de mes premiers jeux sur PS2 et je ne me lasse pas de recommencer le jeu plusieurs fois ^^
Les graphismes sont pour " l'époque " très bien réalisés et nous immergent dans une ambiance très cartoon.
Les techniques d'infiltrations et de combats sont purement jouissifs, on est encore loin de Batman Arkham City mdr, mais ça à son charme. Le durée de vie est convenable. La voix des personnages et les cinématiques sont parfaites ! En 4 mots : que rêver de mieux !! ^^

ArabeDuTerTer
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est funky , j'ai pas énormément joué à la série Sly , mais celui ci m'a quand même marqué , de part ses graphismes décalé et son ambiance , la jouabilité est clean et le scénario tient la route , c'est un bon petit jeu et les doublages sont pas dégueu' , au final c'est un jeu pas très difficile mais fun.

Cjarnia_4ever
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Que de bons souvenirs!
C'est sans aucun doute le meilleur Sly de la trilogie!

Sly 2 a une certaine cohérence dans l'évolution de l'histoire et des missions qui manquait a Sly premier du nom, il a des niveau artistiquement magnifiques qui contribuent énormément a l'immersion, cette immersion qui manque au troisième volet d'ailleurs
L'histoire est tout simplement géniale, agréable a suivre, et je pense que ce soit çà le gros point fort de ce Sly 2

game-play-game
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

L'ensemble du jeu est dosé à merveille. C'est un petit bijou de la Playstation 2 ! :) Vraiment, j'ai aimé ce jeu pleins de suspense, remplies de décors magnifiques, et au scénario excellent ! Chapeau Bas, à Sly 2 ! :D

Gokuvenger
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Super, est le mot dédier a ce jeu j'ai du le terminer 9 fois tellement que j'en avais pas marre d'y jouer!
La durer de vie est correct, les graphismes correct tous est correct, conseiller pour ceux qui aime bien les jeux infiltration est vols.

juju--84
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeux ma fait réver j'espere qu'un jour il y'aura un 4éme méme si je pense que la serie est belle est bien fini ( sniif) cétait mon tout 1er jeux ps2 Je compte bien refaire la série sur ps3 . ..

stopauguichet
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

J'avais beaucoup d'a priori négatifs sur la série Sly avant d'y toucher, et je dois dire que je me suis bien trompé. Ce jeu est un pur bijou, si bien que je les ai tous achetés, y compris la trilogie remasterisée HD sur PS3. C'est fun, drôle, dynamique, beau, riche, et bourré de trouvailles ingénieuses, et j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec Ratchet & Clank ou encore Jak & Daxter. De l'aventure / plates-formes au gameplay si varié et à l'histoire si prenante que l'on ne s'ennuie pas une seconde... c'est à se demander où les développeurs vont chercher tout ça ! Absolument extasiant !

koby88
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

que dir sur ce jeux a par qu'il est super!!!!!!!!!!!!!!!! un bon jeux d action avec de joli graphisme une bonne jouabilité pour moi je trouve que les jeux sly font parti des meilleure jeux sur ps2 j es pas grand chose a dir donc une dificulté ni trop dur ni trop facile donc je conseille ce jeux pour ce qui aime les bon jeux d action et de plateforme!

dragonreyevil92
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord, j'ai adoré ce jeu et c'est pour moi le meilleur de la trilogie. Tout d'abord, il y a un gros changement dans le fonctionnement des niveaux.
Nous avons enfin un monde ouvert et vaste où on peut faire le vrai voleur, on a un vrai côté infiltration.
Les missions sont très bien mises en scènes avec un bilan à chaque début de monde sur les objectifs à réaliser (tout simplement excellent pour l'immersion). L'IA est toujours bonnes et cette fois on peut enfin utiliser les autres personnages bentley et murray (excellent).
Un passage énorme dans le scénario, sly et murray se font emprisonner et bentley doit les libérer, c'est une idée de génie. Graphiquement c'est toujours fidèle et bien fait. Le jeu propose des missions et non plus des niveaux à terminer, le jeu est plus long (12-15h).
Des dialogues encore plus réussis vu que on peut incarner les 3 personnages.
Pour le gameplay, il est toujours présent et varié avec des armes (bombes lacrimogènes,...).
Bref, si vous avez aimé le 1er sly, celui la vous allez l'adorer, il apporte tellement d'améliorations qu'on ne peut être que émerveillé.