Sly 2 : Association de Voleurs

17.8/20

DonDoflamingo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le 1 ne m'avais pas beaucoup plus, mais l'arrivée de Bentley et Murray a peu être changer la donne? Bref, se Sly 2 est une pure merveille, même si on retrouve encore beaucoup se genre frimeur qu'on les héros de Sony, les personnages reste quand même super sympatique et j'aime beaucoup l'aspect délirant des personnages.
Il a beau être répétitif, on est loin d'être en présensse d'une daube. Je le conseil a tous!

cenaker
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

On retrouve notre trio de choc, Sly, Bentley et Murray pour un second épisode qui aura la facilité de se faire apprécier par bon nombre de fans conquis par l’émerveillement que procure ce volet. Si l’aspect furtif de Sly n’avait pas été vraiment mis en avant dans le premier opus, ici, le raton ne peut pas réussir ses missions s’il ne suit pas à la lettre les instructions de Bentley, qui sont presque toujours d’agir discrètement pour atteindre l’objectif. C’est un vrai régal pour les yeux, les animations de Sly sont exceptionnelles et ses missions sont toutes aussi variées que jouissives en terme de gameplay. Ainsi, Sly doit fouiller les poches des gardes sans se faire remarquer, suivre un malfrat du haut des toits, ne pas attirer l’attention sur lui lors de son incrustation à un bal VIP, prendre des photos sans se faire repérer, etc. L’infiltration est son mot d’ordre. Si ses deux compères n’avaient pas un rôle prépondérant dans le premier épisode, ils sont ici essentiels à la réussite des diverses missions et sont jouables à tout moment. Bentley étant le cerveau de l’équipe, c’est lui qui élabore les plans afin de mettre la main sur les pièces de Clockwerk ; il est spécialisé dans la piratage informatique et sera d’une utilité précieuse lors de la désactivation de systèmes d’alarmes par exemple. Sa force n’étant pas très importante, il dispose de flèches tranquillisantes permettant d’endormir les gardes qu’il peut d’ailleurs ensuite réveiller à coup de posage de bombes. Complètement jouissif. Murray étant la puissance incarnée, il permet d’effectuer diverses entrées en force et de libérer le passage à ses amis. Il est néanmoins le personnage le moins agréable à jouer car l’esprit de cette suite est bel et bien l’infiltration et l’on a l’impression de casser le rythme du jeu avec ses poings roses, c’est d’ailleurs pourquoi il n’est essentiel que dans de rares missions. Il a toutefois un rôle important dans quelques missions lorsqu’il doit par exemple lancer Bentley dans une ouverture afin que ce dernier puisse résoudre l’énigme qui l’attend. Tout cela bien sûr reste dans un esprit très cartoon et tout fonctionne à merveille. Quant aux graphismes ils sont somptueux, les environnements présentés sont variés et très vastes. Les personnages secondaires ont également un rôle essentiel dans l’histoire. On retrouve bien sûr la belle inspectrice Carmelita Fox qui court toujours sans relâche après Sly. Elle n’est d’ailleurs plus seule puisqu’elle ne se déplace plus qu’avec son équipière qui se trouvera être pour notre trio une précieuse alliée. Les membres du clan Klaww sont très charismatiques et se trouveront être des boss de fin de chapitres des plus coriaces. La durée de vie du jeu est très honorable puisqu’on compte huit chapitres, chacun correspondant à une pièce de Clockwerk qu’il faut dérober, et comprenant une quinzaine de missions. Le gameplay offre de nombreuses possibilités allant de la furtivité, de l’infiltration, de la fouille des poches, de la désactivation de systèmes d’alarmes au bourrinage en passant par une phase de jeu de danse à la résolution d’énigmes. De plus, les environnements contiennent quelques quêtes annexes comme la recherche de butins cachés que Bentley pourra ensuite revendre. Le joueur peut tout ou presque détruire dans son environnement, du moins tous les objets, qui se changent alors en pièces d’or (on est un cambrioleur après tout) servant ensuite à l’acquisition de nouvelles compétences pour nos personnages. Le jeu est des plus complets et des plus soignés. Chaque personnage dispose de ses propres aptitudes, animations, compétences. Un Univers attachant qui fera toute la force du jeu, bonheur et plaisir seront au rendez vous si vous comptez vous y mettre, un jeu d'une valeur inestimable

MieuxQueParfait
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Voici, un très bon jeu Sly 2 : Association de Voleurs ! Les graphismes, sont bien, le Gameplay est MieuxQueParfait, la maniabilité est très facile, et on s'amuse tout en jouant à ce jeu ! Et Sly est très bien fait, et très beau.

rudyrude
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Sly Cooper est de retour dans un second épisodes, lui et sa bande ( Bencley et autre ) son toujours en mission Karma et sa copine tente d'arrêté Sly a la recherche du coeur du clokouerk face au ennemies assez retors ! Un bon jeu de plateforme de bonnes possibilités de choses a faire ( voler de l'argent ect... ) Bon graphisme, longue durée de vie, un bon scénario, une bande son assez bien, c'est un bon jeu, un ptit 16 pour Sly :)

xGenetik_1991
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Sly2 , que de souvenir , je l'ai fini je ne sais combien de fois et je l'ai encore refait sur PS3 , mes mondes favoris était le 6 et le 7 j'aimais l'ambiance "glacial" la neige et tout ça... Et aussi de pouvoir incarnée les 3 personnages , ça a fait un grand changement comparé au 1.

camille2805
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Bon bah voilà ce jeu,j'y ai joué pendant toute mon enfance avec mon meilleur ami de l'époque .ce jeu me rappele tout plein de bon souvenirs et je ne m'en l'asserait jamais!MAGNIFIQUE !tout simplement !

TheBestGamer457
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Sly 2 est vraiment un jeu magnifique. Des graphismes avec un style cartoon super, les environnements très beaux, le scénario est tout bonnement parfait. Plein de nouveautés ont été apportées dans ce jeu par rapport à Sly 1. La possibilité d'incarner en plus, Bentley et Murray, les grands amis de Sly, et plein d'autres innovations. La durée de vie a sacrément augmenté par rapport au premier opus, ce qui en fait un jeu absolument génial. L'un des jeux de plates formes/ actions/ aventure les plus connus de chez Sony, avec Ratchet & Clank, et Jak & Daxter. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de jouer Sly 2, achetez-le sans hésiter. Ce jeu en vaut vraiment la peine et mérite très bien cette note. 19/20.

Gun_Bison
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Mais... où diable est passé l'adorable raton voleur de Sly 1? Dans cet opus, exit la difficulté, la tension, l'inattendu. S'enchainent des missions toutes plus lourdes et niaises les unes que les autres, simples à mourir, sans challenge, sans réel intérêt. Les comparses du raton en rajoutent des tonnes, l'histoire perd en 'crédibilité', et, c'est avec un ennui alourdissant que l'on gambade sans joie dans des mondes semblables les uns aux autres. Non, vraiment, ils peuvent remballer Sly 2, rien n'aura retenu mon attention.

[taeko]
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ayant beaucoup aimé Ratchet et Clank ainsi que Jack & Daxter, et en voyant tous les commentaires dithyrambiques sur Sly j'ai décidé de l'acheter.
Malheureusement j'ai été très déçue, tous les mondes se ressemblent, les missions sont répétitive, et j'ai trouvé l'univers du jeu très enfantin. Bref je n'ai pas réussi à trouver du plaisir et un intérêt dans ce jeu.
Point positif tout de même la jouabilité est bonne, et pas de souci de camera.
A conseiller plutôt aux moins de 10 ans pour ma part.

Retr0Pl4yer
Posté le 08 août 2021 à 14:14

Après un premier "Sly Cooper" réussi mais un peu classique dans sa structure, "Sucker Punch" semble avoir décidé de s'orienter vers quelque chose de plus "grand", quelque chose de plus "vaste" qui apporte un vent de fraîcheur à la série surtout que maintenant les bases sont déjà préétablies grâce au premier opus.

Le second opus abandonne la vision "Crash Bandicoot" des niveaux, ces derniers perdent énormément en linéarité et se voient alors remplacé par des niveaux vastes sur lesquels il est possible d'effectuer diverses missions un peu à la manière des "GTA". Le fait que le jeu soit plus libre rend d'ailleurs certains objectifs plus intéressants, la collecte des bouteilles par exemple devient alors plus difficile car plus étendue.

Ajoutons à cela le fait que le jeu nous permet d'incarner trois personnages différents mais qui ont des habilités différentes, le protagoniste principal répondant au nom de "Sly" est davantage fait pour la discrétion sans être désavantagé au combat alors que "Murray" est plus un personnage excellent dans le combat contrairement à "Benetley" qui s'en sort difficilement contre les ennemis de type "brute".

Sly 2 est donc un jeu qui réussit à mettre en place la formule qui sera reprise par les opus qui vont suivre.

Treeqeh
Posté le 15 nov. 2019 à 23:04

Ce jeu ... C'est beau ...

Quand je repense a ce jeu, ou même a Sly en général, c'est la nostalgie qui revient. J'ai connu cette saga grâce a la démo jouable qu'on avait accès par je ne sais plus quel jeu en entrant un cheat code dans le menu..

Cette première mission dans le musée .. ambiance sombre, cell shading incroyablement bien dosée. Une ambiance qui te mets directement dans le jeu. Suivi par la mission a Paris avec Dimitri .. que de bons souvenirs.

Maintenant je suis pas la pour parler du jeu car y'a pas besoin d'argumenter la dessus. Merci Sucker Punch :coeur:

Ce bijou mérite cette note, largement.

Si seulement on pourrait avoir une suite ..

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:38

Pour moi c'est le meilleur épisode de la série ! L'histoire est génial, les personnages sont super, les missions sont excellentes et j'adore surtout qu'on puisse jouer avec les trois personnages. Sly 2 est vraiment un épisode très réussi, un vrai coup de cœur.

waluigi63
Posté le 30 août 2016 à 22:04

Sly Cooper 2 est tout simplement incroyable!!! Il est incroyable à tel point que l'on s'imprègne de lui rapidement et que sa durée de vie est correcte même si nous prenons notre temps pour bien exécuter les missions La musique est parfois répétitive mais en même temps agréable et qui s'insère très bien avec la discrétion , caractéristique importante pour une mission risquée semée de gardes avec des têtes de cerfs ou de rhinocéros. Le graphisme est esthétique : en effet, ceci est très intelligent de remplacer les humains par des animaux, cela rend un magnifique hommage à La Fontaine et ses fables. Les animaux rendent ce jeu plus convivial et amusant. Pour finir, le scénario est tout simplement très bon avec notre narrateur Sly à la fin de chaque mission et Bentley qui analyse pertinemment tout détail. Avec ce jeu, nous allons de Paris jusqu'en Inde en passant par une Prague sous un ciel sanglant et un univers carcéral. Sly est tellement bien que l'on demande à y rejouer . Dernière chose importante: les missions sont très bien axées que la difficulté y est: toute mission a une part de difficulté dont ne pas se faire remarquer, faire les poches des gardes, atteindre un point précis , prendre des photos, etc...Je mets 20 pour toutes ces raisons .

Posté le 28 mars 2015 à 12:00

Pour moi c'est le meilleur épisode de la série, l'histoire est génial, les personnages sont super, les missions sont super, j'adore surtout qu'on peu jouer avec les 3 personnages différent mais je trouve que le jeu reste un peu court mais sinon c'est un jeu génial.

Une_Bretzel
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

LA DOUCHE FROIDE ! ... Voilà comment résumer mon impression. Après avoir été surpris par Sly 1 et emballé (jeu finit en 2 jours, vraiment addictif :bave: ), je m'attendais logiquement à ce que Sly 2 suive son prédécesseur ! Et non, je découvre que Sly 2 est en rupture total avec Sly 1, finit la plate-forme classique avec des niveaux qu'on traversait avec plaisir ! .... là où Jak 2 avait plutôt réussit son tournant en monde ouvert, Sly 2 le rate, voilà désormais des missions très répétitifs et lourdes, "se rendre d'un point A à B, chercher tel objet ici ou là, fouiller les poches, prendre des photos ..." puis on change de monde (qui se ressemble beaucoup tous les uns des autres) et on recommence :pf: et là on se dit "mais ça va être comme ça tous le jeu ? Quand est ce que le jeu commence enfin ? :-( " Même l'humour est un peu lourd... l'infiltration c'est bien mais faut pas en abuser non plus ... autant le 1 je lui met 18, mais le 2, ça sera 12 et j'ai vraiment eu du mal à le finir en plus de n'y avoir pris presque aucun plaisir... au point que je ne ferais pas le 3. Sly 2 est l'une de mes plus grosses déceptions vidéoludique.
Qu'avez vous fait de mon Sly 1 ? Vous l'avez tué.

-Sach-
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable. Ses missions, ses personnages, ses graphismes, ses dialogues, son scénario... Tout ce qui est présent dans ce jeu forme un mélange succulent qui plaira aux fans de plate-forme, d'infiltration ou encore d'aventure à monde ouvert.
A faire absolument.

BlackMax666
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Génial bien que l'on ne puisse pas refaire les missions quand on finit le jeu, que le troisième opus corrigera. C'est un jeu très addictif dans l'ensemble et je me suis surpris à le finir d'une traite (en ramassant les bouteilles disséminés dans les niveauX avec).