• Soldes
Sly 2 : Association de Voleurs

17.8/20

DonDoflamingo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le 1 ne m'avais pas beaucoup plus, mais l'arrivée de Bentley et Murray a peu être changer la donne? Bref, se Sly 2 est une pure merveille, même si on retrouve encore beaucoup se genre frimeur qu'on les héros de Sony, les personnages reste quand même super sympatique et j'aime beaucoup l'aspect délirant des personnages.
Il a beau être répétitif, on est loin d'être en présensse d'une daube. Je le conseil a tous!

cenaker
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

On retrouve notre trio de choc, Sly, Bentley et Murray pour un second épisode qui aura la facilité de se faire apprécier par bon nombre de fans conquis par l’émerveillement que procure ce volet. Si l’aspect furtif de Sly n’avait pas été vraiment mis en avant dans le premier opus, ici, le raton ne peut pas réussir ses missions s’il ne suit pas à la lettre les instructions de Bentley, qui sont presque toujours d’agir discrètement pour atteindre l’objectif. C’est un vrai régal pour les yeux, les animations de Sly sont exceptionnelles et ses missions sont toutes aussi variées que jouissives en terme de gameplay. Ainsi, Sly doit fouiller les poches des gardes sans se faire remarquer, suivre un malfrat du haut des toits, ne pas attirer l’attention sur lui lors de son incrustation à un bal VIP, prendre des photos sans se faire repérer, etc. L’infiltration est son mot d’ordre. Si ses deux compères n’avaient pas un rôle prépondérant dans le premier épisode, ils sont ici essentiels à la réussite des diverses missions et sont jouables à tout moment. Bentley étant le cerveau de l’équipe, c’est lui qui élabore les plans afin de mettre la main sur les pièces de Clockwerk ; il est spécialisé dans la piratage informatique et sera d’une utilité précieuse lors de la désactivation de systèmes d’alarmes par exemple. Sa force n’étant pas très importante, il dispose de flèches tranquillisantes permettant d’endormir les gardes qu’il peut d’ailleurs ensuite réveiller à coup de posage de bombes. Complètement jouissif. Murray étant la puissance incarnée, il permet d’effectuer diverses entrées en force et de libérer le passage à ses amis. Il est néanmoins le personnage le moins agréable à jouer car l’esprit de cette suite est bel et bien l’infiltration et l’on a l’impression de casser le rythme du jeu avec ses poings roses, c’est d’ailleurs pourquoi il n’est essentiel que dans de rares missions. Il a toutefois un rôle important dans quelques missions lorsqu’il doit par exemple lancer Bentley dans une ouverture afin que ce dernier puisse résoudre l’énigme qui l’attend. Tout cela bien sûr reste dans un esprit très cartoon et tout fonctionne à merveille. Quant aux graphismes ils sont somptueux, les environnements présentés sont variés et très vastes. Les personnages secondaires ont également un rôle essentiel dans l’histoire. On retrouve bien sûr la belle inspectrice Carmelita Fox qui court toujours sans relâche après Sly. Elle n’est d’ailleurs plus seule puisqu’elle ne se déplace plus qu’avec son équipière qui se trouvera être pour notre trio une précieuse alliée. Les membres du clan Klaww sont très charismatiques et se trouveront être des boss de fin de chapitres des plus coriaces. La durée de vie du jeu est très honorable puisqu’on compte huit chapitres, chacun correspondant à une pièce de Clockwerk qu’il faut dérober, et comprenant une quinzaine de missions. Le gameplay offre de nombreuses possibilités allant de la furtivité, de l’infiltration, de la fouille des poches, de la désactivation de systèmes d’alarmes au bourrinage en passant par une phase de jeu de danse à la résolution d’énigmes. De plus, les environnements contiennent quelques quêtes annexes comme la recherche de butins cachés que Bentley pourra ensuite revendre. Le joueur peut tout ou presque détruire dans son environnement, du moins tous les objets, qui se changent alors en pièces d’or (on est un cambrioleur après tout) servant ensuite à l’acquisition de nouvelles compétences pour nos personnages. Le jeu est des plus complets et des plus soignés. Chaque personnage dispose de ses propres aptitudes, animations, compétences. Un Univers attachant qui fera toute la force du jeu, bonheur et plaisir seront au rendez vous si vous comptez vous y mettre, un jeu d'une valeur inestimable

OncheFuck
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeux.
L’atmosphère est magnifique, la bande son également. Les graphismes sont pas mal.
Le moteur physique est tout a fait adapter au contexte.
Je le recommande a tous le monde, surtout pour les joueurs débutants.

nicocolas72360-
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Sly 2 est pour moi l''opus qui ma fais découvrir la série il est vaste , drôle et remplie d'action avec des graphisme or du comment pour une PS2 !Si vous le trouver acheter le a coup sur mais si vous ne le trouver pas acheter le vous sur le PSN !

ArmataUltras
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Jeu parfait. Humour parfait. Mission parfaite. Musique parfaite. Tout parfait ! La grande nouveauté (pour ceux qui connaissent sly 1) c'est que Bentley et Murray sont incarnés autant que Sly (mais ce n'est pas lassant). Le trois sera trois fois mieux. J'éspère que J-vidéo.com mettra la possibilité de mettre 60/20 ! C'est le meilleur jeu du siècle (bien qu'il y a 100 ans les jeux vidéo se faisaient rares). Je m'y connais. J'ai recommencé 12 fois le jeu

Sanji37
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ce jeu, doté d'un style cartoonesque, a de très beaux graphismes. Les missions sont funs et amusantes. La jouabilité est plutôt simple, ce qui permet l'accesibilité à tous! Et un super scénario ! J'ai vraiment aimé Sly 2, alors je vous le conseille fortement !

Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Le deuxième Sly de la trilogie, quel beau jeu, des graphismes améliorés et une barre de vie, encore mieux un scénario super bien pensé ! Il surpasse pour moi, son ancêtre en tout point, mis à pars le scénario.

Hemdal
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

On attendait tous de pouvoir enfin incarner les comparses de sly au cours de ce second opus. Le missions ne sont hélas pas très variés et sont assez répétitives par contre la difficulté des boss de certains monde est plutot élévé et parfois même assez frustrante. Mais dans l'ensemble jeu sympa.

dark-lexx
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Sly 2 est une merveille,les graphismes sont géniale le scénario est bien fait bien mieux que le 1 à mon gout,les bruitage sont cool un des meilleur jeu sur ps2,Sucker Punch a vraiment bien exploité la PS2 à l'époque 19/20

sach6536
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Ce deuxième volet de sly ne nous fait plus douter des capacités de SuckerPunch.
Peut-être encore mieux que le premier, peut-être d'ailleurs le meilleurs de la trilogie, ce jeu est tout simplement superbe.
Pourquoi la série de sly s'arrête qu'a trois sly? Déjà,
On vois très bien que le quatrième(et encore on n'est pas sur qu'il sorte) a l'air beaucoup moins bien.
C'est dommage que SuckerPunch mise plus d'argent sur Infamous que sur ce jeu.

GaryRoach73
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Alors là rien à redire. Graphismes originaux mais bien faits, histoire en béton, missions variées. Super jeu quoi. L'histoire est aussi bien que celle du 3 même mieux. Sly a été mon vrai coup de coeur de tous les jeux vidéos.

Keihound
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu , meilleur que le premier , un gameplay plus simple , on ne meurt pas en une fois. Cela pouvait être énervant dans le premier du nom. Durée de vie superbe , graphisme tout autant réussi. Sly 2 : Association de Voleurs est vraiment un très bon jeu. Avec des personnages tout aussi charismatiques et drôle.

Nytromega
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

ce jeu est un des meilleurs de la pS2 un super gameplay un bon scénario et de nouvelles attaques furtives.je le conseille a tous mais il est bien meilleur que le 3 en gameplay varié des véhicules et on peut maintenant controler bentley et murray !!!

super jeu je l'ai fini a 100%

Mysterion69
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 17 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, le scénario est vraiment génial, les graphismes sont sympa, et les personnage est très rigolos, et très mystérieux, une grande aventure promettante^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, a ne pas manquer^^

genialo
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Un jeu très attachant, bien plus abouti que le premier. Graphiquement, la PS2 crache tout ce qu'elle a sans aucun ralentissement, le gameplay répond au doigt et à l'oeil, l'IA est correcte, et c'est parfois drôle, le scénario se tient, que demander de plus ? Action, infiltration, plateau, un jeu multi-genre aussi bien que Ratchet et autres Jak.

DarkManReturns
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu formidable, j'ai adoré l'histoire. Je trouve que les personnages ont une profondeurs qui les rendent presque réels. Mais, malgrés tout, je ne met que 18/20 car ce qui est dommage, c'est le fait que l'on ne puisse pas recommencer les missions déjà effectuée

_FoxMcCloud_
Posté le 27 août 2011 à 00:00

A l'époque j'avais acheté ce jeu complétement par hasard et je le trouvais franchement puéril. En fait, c'était le but des devellopeurs: faire un excellent jeu qui ne se prend pas du tout au sérieux. Les graphismes sont pas mal, mais pas pour autant exceptionnels. Le scénario est assez basique mais on y prend goût. Les vols sont vraiments bien rendu et bien planifié. On prend un plaisir à jouer à ce jeu, peut-être répétitifs mais vraiment excellents. Je conseil ce jeu à ce qui ne l'ont pas !