Oddworld : L'Odyssée d'Abe
  • Shield TV

18.8/20

Suricata
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

ÉNORME jeu ayant (encore) bercé mon enfance.
Le concept était tout simplement excellent, l'interaction entre les différents personnages, que ça soit alliés ou ennemis était encore plus excellent. Les moments d’énigmes était parfait.. Un jeu simplement parfait en tout point qui mérite d'être encore évoqué.

Tromatismik
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est MAGNIFIQUE ! Des decors de tarés , des monstres bien imaginés , un alien avec une voix a la justin bieber .. Bref c'est un truc de FOU ! C'est pour moi LE jeu qui a bercé mon enfance , meme si j'arrivais meme pas jusqu'au désert .. Mais le nombre de fois que j'ai pris un plaisir sadique a voir abe se faire bouffer par un scrab ou se faire kalasher la gueule par un slig ! En gros dans l'odyssée d'abe , Vous etes l'alien exclave anorexique qui essaye de sauver toute sa race avec comme seule arme ces 3 mots :"Salut!"-"Suis moi !"-"Attends!" et lacher des pets de temps en temps juste pour le fun , contre une bande de poulpes montés sur des échasses métalliques armés de mitrailletes ! 13 ans que ce jeu est sorti mais il est toujours pour moi un jeu mythique .

Suricata
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

ÉNORME jeu ayant (encore) bercé mon enfance.

Tromatismik
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

triste-miette30
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

J'ai tout simplement vécu mes 5-10 ans avec ce jeu et d'autre!Mais celui est vraiment une terreur dans tout les sens du terme!Et je n'ai pas attendu très longtemps avant de l'acheter sur le PSN!!!
Un scénario passionnant,une durée de vie énorme et des graphismes + qu'époustouflant pour ce qu'était le PSone à l'époque!

raaalovely
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Un must de chez must. L'odyssée d'Abe est tout simplement, avec sa suite, l'exode d'Abe, un des jeux de plateformes 2D les plus abouti, que ce soit dans son scénario, son gameplay ou sa patte artistique unique en son genre. Un véritable must have pour tous joueur à la recherche d'un univers riche et fouillé, cherchant un challenge conséquent.Je lui met 20 dans mon coeur, ah! le souvenir lorsque j'avais acheté la démo qui était sortie sur un CD quelques temps avant le jeu, mais sur le "papier" je ne lui met que 19 ne serai-ce pour inciter les developpeurs à faire encore mieux la prochaine fois, si ces messieurs dames veulent bien s'y remettre bien-sûr.
Dans tous les cas un titre à approcher pour se faire sa propre idée, d'autant qu'il est aujourd'hui facilement accessible par le biais de l'émulation.

lmfaovevo
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

J'avais ce jeu quand j'étais gamin. Je n'avais jamais passé le premier niveau tellement je le trouvais difficile. Je m'y suis mis l'autre jour, 15 ans après, et l'ai terminé il y a peu. Un seul mot me vient à la bouche : Bravo.

-Yoshi-Dragon-
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Enorme coup de coeur pour ce jeu ! Un réalisation graphique irréprochable, une histoire bien ficelée, un background ultra construit et un gameplay corsé et original ! L'ambiance musical joue également beaucoup sur le joueur en devenant plus agressive en fonction de l'action que l'on fait ! Le tout sur des tableau sans scrolling magnifique qui en fera voyager plus d'un. L'usine très glauque de RuptureFarm,le fuite en pleine nuit face au Lunes et aux planètes, l'enchenteur désert des Scrabs ou encore les monts des Paramites, tous vous proposerons des décors uniques et travaillés !
L'histoire est également un point fort de jeu. Abe, un Mudokon travaille dans la plus grosse usine de production de viande d'Oddworld et découvre pendent ces heures supplémentaire que suite à la chute des profits de l'usine, Molluk, le patron, décide de vendre la chair de ses esclaves Mudokon ! Abe va alors fuir et un coté très spirituel de l'aventure va alors commencé. Un monde ou la nature est vénéré par les Mudokons mais ou les Glukons industialisent tout ! Des éléments qui vous pousserons à réfléchir sur l'écologie, l'harmonie avec la nature, la traite des esclaves, les ravages du capitalisme etc. Le tout dans le monde d'Oddworld avec ses créatures et son histoire propres ! Un jeu fabuleux à découvrir à tout prix !

Mayuri2009
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu fantastique même aujourd'hui il donne une claque graphique, bon il faut aimer le genre et s'adapter au gameplay, sinon l'ambiance est génial, un jeu a faire car il faut être complètement fou pour passer a côté.

Posté le 06 août 2012 à 00:00

C'est un jeux extraordinaire qui a marqué ma tendre enfance .... Les graphisme pour une ps1 etait excellent mais a l'heure actuel il m'arrive de rebranche ma ps1 et d'y rejouer ^^

Ps: La musique dans le menu avec la tête d'Abe me stressait tjr ^^

Dylanprods
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Pour moi Oddworld : L'Odyssée D'Abe ainsi que la suite L'exode D'abe sont les deux meilleurs jeux qui m'ont été donner a jouer depuis ma plus tendre enfance ! Tout y est et même aujourd'hui je prend encore du plaisir a y jouer ! LA PERFECTION ..

genesis-mass
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Mon premier jeux de ps1 ! Aller savoir pourquoi j'ai choisi cette merveille . Graphiquement y a pas a dire c'est une clac ! Enfaite ce jeu me rappelle des longues aprem avec un cousin y a 10 ans , on jouer chacun notre tour ( on creve pas mal dans ce jeu ) . C'est juste culte ! Par contre ce jeu a toujours reussi a me foutre les boules , le style et très " froid " .
Par contre c'est nikel a jouer sur la manette dualshock mais je deconseille l'émulateur pour ce jeu et la suite l'exode d'abe aussi , c'est pas jouable !

Pareidolia
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu de plates-forme de tout les temps, la durée de vie est plus que correct en raison de sa difficulté, des nombreux zones cachées et sans parler des nombreuses fins différente. Il est tout bonnement génial.

salamii60
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est hallu...attendez la suite...cinant oui il est hallucinant.Ce jeu est marquant par l histoire même si au début il est un peu difficile de prendre en main les touches ect...Je me rappelle même je demandai à ma mère de jouer pour la regarder parceque j arrivais pas à jouer.Les graphismes sont pas dégeu même pour notre époque.Alors si un jour vous avez l occasion d y jouer ou vous hésitez eh bien foncez l achetez !

emeraud10
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Je me souviens plus quelle age je jouais à ce jeu mais quand je regarde des image une bouffée de nostalgie me viens à l'esprit, ce jeu était énorme à l'époque, les graphismes, les énigmes hyper dur qui faisait une durée de vie de malade, bref j'en dirait pas plus si il un remake ressortirai un jour sur la ps3 je n'hésiterait même plus une seul seconde pour me l'acheter... Vive les jeux de l'époque !

Abe-Le-Mudokon
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

UNE BOMBE !!! Même aujourd'hui Oddworld n'a rien a envier au consoles Next-Gen ... Les graphisme sont somptueux, le scénario incroyalbe et le gameplay et ultra plaisant ... rien a dire si ce n'est que c'est dommage que ce jeu soit si peux connu

kevgt8957
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Pour moi tout simplement le meilleur jeu du monde. Fan absolue de oddworld c'est avec cet opus qu'a commencé mon épopée avec la série Oddworld. Tout est bon dans le jeu scénario, gamplay, graphisme, son .... Le moteur de jeu ALIVE fait des merveilles et innove dans le jeu video grace a son systeme de communication inter IA. The BEST game ever made tout simplement.