18.7/20

majiin4
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu de plate-forme, la prise en main est assez rapide et les capacités se développent au fil du jeu. L'histoire est quand même belle où Abe incarne ce héros qui doit sauver les siens de ces esclavagistes de Rupture Farms et de son chef Molluck (vous pouvez ne pas les sauver aussi, mais ne vous attendez pas a un happy ending du coup), et le chemin est long, très long, la durée de vie en est pour le coup allongé. Les décors de fonds sont magnifiques, les animations vidéos aussi. Un vrai bon petit jeu qui donne envie que le bien l'emporte sur le mal.

Posté le 06 août 2012 à 00:00

C'est un jeux extraordinaire qui a marqué ma tendre enfance .... Les graphisme pour une ps1 etait excellent mais a l'heure actuel il m'arrive de rebranche ma ps1 et d'y rejouer ^^

Ps: La musique dans le menu avec la tête d'Abe me stressait tjr ^^

taren1452
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Née en 1997 j'avais peur de ce jeu étant petit mais maintenant je le trouve ultime. De la 2D magnifique (je ne parle des cinématiques somptueuses) La bande son qui est plus une musique de fond rajoute à l'ambiance (déjà énorme) encore plus d'ambiance. Le gameplay inventif (système de language) puis l'animation est exellente. Le scénario assez écologiste est pas mal et plusieurs fin seulons le nombre de vos collègues sauvés ou non. Très drôle, même assez sadique de ce débarrasser de nos collègues mudokon. Je ne met pas 20 car aucun jeu n'est parfait donc 19, mais quel jeu !

Ultra64_
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu à su à lui tout seul créer un univers formidable avec des graphismes très avancés pour l'époque un gameplay original pour l'époque et des musiques qui collent vraiment bien au niveau ou que l'on soit. Le jeu avait aussi l'avantage de propose plusieurs fins, je pense qu'il reste le meilleur jeu de sa catégorie grâce à son ambiance magique et au charisme du héros qui ne correspond en rien aux critères du héro bad-boy et musclé que l'on a l'habitude de voir !

Devildriver66
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Si je pouvais j'en écrirai des pages et des pages de test , il y a tellement a dire sur ce jeu!Déjà 12 ans que j'y joue , sans jamais m'ennuyer , je vais faire un rapide test à la jvc pour résumer rapidement sinon j'en ferai un roman :hap:
Graphismes : 20/20 tout simplement hallucinant , les cinématiques sont tout simplement magnifiques , des véritables chefs-d'oeuvre , l'animation de Abe est très bonne et les arrières plans tout simplement superbes , bravo !
Jouabilité : 17/20 ( 18/20 sur pc )sur ps1 , je trouve Abe à peine un peu mou pour sauter , mais sinon Abe est pour l'époque incroyable , il roule , il marche , il coure , il saute , il grimpe ... Et surtout il parle ! bref c'est excellent.
Durée de vie : 20/20 Pour un jeu de plate-forme , je le trouve très long , le jeu est vraiment très difficile , même maintenant je galère sur certains niveaux ( comme paramonia , crises de nerfs au rendez vous :p )je ne cesserai jamais d'y jouer. Pour la première fois , le jeu se boucle en à peu près 20 heures.
Bande-son : 17/20 Elle est discrète mais immersive , je prend encore plaisir à m'écouter certaines ost , comme scrabania qui est vraiment magnifique.
Scénario : 19/20 Oddworld , un monde très intéressant , l'idée de l'industriel contre le consommateur est vraiment originale , l'humour noir est omniprésent. Oddworld , un monde magique :coeur:
Note générale : 20/20 Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre , il n'y a rien à dire, parfait.

oli8500
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

j ai pris un grand plaisir a lire tous ses avis sur ce magnifique jeu :) pour moi aussi ce jeu a marque mon enfance par son univers unique rempli d' humour noir ! voilà .un grand 20 pour ce chef d' ouvre qui ne sera jamais oublié .AWESOME !

solayman26
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Un des jeux qui a le plus marqué mon enfance, tout simplement un chef d'oeuvre. Abe est un des personnages les plus charismatiques que j'ai vu dans toute ma vie, les graphismes de se jeu pour l'époque étaient tout simplement hallucinant, la jouabilité est extraordinaire 10 minutes pour bien savoir jouer et connaitre les touches, le gameplay avec le système gamespeak étaient tout bonnement révolutionnaire, le meilleur jeu de plateforme de ma vie

bl00dbliz
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est mon enfance dans tout ses états. Je le trouvait et je le trouve toujours magnifique.
Des graphismes excellents, un challenge présent, une histoire digne de ce nom : tout est là pour émerveiller...
Je trouve que c'est un jeu indémodable, malgrés les 13 ans qui ont passés : c'est le Mario de la ps1

Zabhaku
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME!!! Je trouve le scénario plutot sympa et en rapport avec le monde. Il est super diffile (c'est le seul jeu que je connait où dans le manuel les developpeur disent qu'il est dur), apparemment il a au moins 2 fins (j'ai eu que la mauvaise...).
Même si des fois il prends la tête car on bloque facilement sur un niveau, dans l'ensemble est super et plein d'humour, je le recommande a tout ceux qui ne l'aurait pas encore commencé =)

aursondanger
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Magnifique jeu tant à tous points de vue. Un scénario forçant à l'empathie le pire des dictateurs, un environnement unique et fort en personnalité, une ambiance sonore envoutante, voire hypnotique, Oddworld : l'Odyssée d'Abe est un jeu exceptionnel !
13 ans après sa sortie en France il est loin d'être dépassé ; grâce entre autres à un gameplay riche et simpliste à la fois. Ce jeu de plate formes réflexion entièrement en 2D ne souffre pas du poids des années et reste même extrêmement agréable à regarder.... ( Admirer ? ouais admirer c'est mérité )...
Oddworld laisse un souvenir intarissable à tous joueurs ayant eu la chance d'y jouer pendant les années playstation et ravira sans aucuns doutes les retardataires qui le découvriront aujourd'hui.

micromaniacs
Posté le 25 août 2010 à 00:00

1998. Oddworld : L'Odyssée d'Abe. Ma première expérience vidéoludique. Un immense bonheur pour cette première fois. L'histoire est simple : Abe doit sauver ses congénères Mudokons des griffes des Glukkons qui veulent les transformer en bouffe. Pour cela, notre ami possède le pouvoir d'envouter les Sligs armés de mitraillettes. Mais il n'y a pas que ça car les bonnes idées regorgent : marcher discrètement pour activer des leviers aux conséquences destructrices, se cacher dans l'ombre quand l'ennemi approche, répéter un code en le sifflant dans le bon ordre, envoyer une bombe à un point précis en la faisant ricocher contre un mur etc.. De plus, il faut bien réfléchir au sauvetage de chaque Mudokon sous peine de le voir dévoré par un Slog (des chiens très spéciaux) ou exterminé par une machine à découper. La qualité graphique reste très belle en cette année 2010 et la durée de vie est conséquente si l'on veut à tout prix la "bonne" fin. Un jeu sublime avec une petite dose d'humour bien venue. Ca vaut vingt.

Oddworld66
Posté le 25 août 2010 à 00:00

En admiration totale pour ce jeu ! tout simplement Le meilleur jeu tout confondu pour moi ! j'y ai joué bien plus qu'a cod ou même pokemon ! depuis que j'ai 2 ans et demi je suis sous l'emprise de ce jeu extraordinaire

Sleepwalker83
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Une atmosphère envoutante et oppressante unique. Un savoureux mélange entre humour et cynisme qui ne fait que renforcer ce dernier point au final.
Et puis ces deux univers industriels et primitifs qui s'affrontent, rendent l'histoire encore plus passionnante !

Boutsy2
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, je le refait pratiquement tout les ans, vraiment je trouve que tout le monde devrait l'essayer, en plus les graphismes sont toujours un régal après toutes ces années!Je le recommande vivement!

OddGamer66
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joue a un jeu aussi prenant , aussi beau ( sur ps1 ) bref c'est un jeu qui est gravé dans ma memoire a tout jamais , depuis que j'ai deux ans je l'ai ce jeu , je connai tout le jeu par coeur , c'est vraiment un jeu a avoir! vite sortez un prochain volet de ce jeu formidable

Guime26
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

La premiére fois que j'ai jouer a ce jeu , c'été en démo et j'avais adoré. On me la reprété et depuis je cesse d'y rejouer
quand je m'ennuie car ce jeu du point de vue de l'histoire est génial , du point de vue de la jouabilité. Ce jeu peut resté oublié 10 voir 20 ans mes on le resortira toujour pour y rejouer avec du bonheur.

kagraaa
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Une legende du jeu vidéo, sans aucun doute l'un des meilleur jeux jamais sortie.
Difficile, beau, fun et prenant.
L'oddyssée d'abe est un jeu comme on n'en fais plus, de la vrai plate-forme, pas du pseudo jeu d'action moisie a la prince of persia, Se jeu vaud largement les 5€.