18.7/20

majiin4
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu de plate-forme, la prise en main est assez rapide et les capacités se développent au fil du jeu. L'histoire est quand même belle où Abe incarne ce héros qui doit sauver les siens de ces esclavagistes de Rupture Farms et de son chef Molluck (vous pouvez ne pas les sauver aussi, mais ne vous attendez pas a un happy ending du coup), et le chemin est long, très long, la durée de vie en est pour le coup allongé. Les décors de fonds sont magnifiques, les animations vidéos aussi. Un vrai bon petit jeu qui donne envie que le bien l'emporte sur le mal.

Posté le 06 août 2012 à 00:00

C'est un jeux extraordinaire qui a marqué ma tendre enfance .... Les graphisme pour une ps1 etait excellent mais a l'heure actuel il m'arrive de rebranche ma ps1 et d'y rejouer ^^

Ps: La musique dans le menu avec la tête d'Abe me stressait tjr ^^

XxDr3amerXx
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Certainement lui et son deuxième opus les deux meilleurs jeux du genre apparu sur Playstation, Abe est un personnage atypique, unique dans l'univers du jeu vidéo. Le scénario est on ne peut plus original surtout pour l'époque, les graphismes sont merveilleux, la durée de vie extraordinairement longue pour le peu que vous vous décidiez à libérer tous les personnages. Un jeu où on n'aime se faire peur avec des vilaines bêbêtes très moches surgissant de nul part, le tout ponctué d'humour. (quiconque ayant joué à ce jeu se rappellera à jamais des pets d'Abe =P).

Un jeu à essayer absolument une fois dans sa vie.

Mayu-Cocoon
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Oddworld, et surtout son premier épisode, L'Odyssée d'Abe, a marqué bon nombre de joueurs. Une histoire mystérieuse où Abe, un esclave, découvre que sa race est condamnée à finir en repas. Abe s'échappe de l'usine et part dans de folles aventures. Les graphismes sont sublimes, et ce, actuellement, donc à l'époque ils étaient divins, chaque tableau est travaillé et nous offre des paysages magnifiques. Tout comme la bande-son et les bruitages excellents eux aussi. La jouabilité est parfaite, la première mission vous met vite dans le bain et vous apprend les commandes. Au bout de 30 minutes, on maîtrise Abe à la perfection. Quoique certains passages demandent de la précision et joueront avec nos nerfs. Une durée de vie très longue, on passe du temps à éviter les pièges dans un monde étrange et fascinant. Ajoutons à cela la possibilité de sauver tous les mudokons. L'interaction avec les autres habitants est géniale. Un titre drôle, jouissif, jouable, beau. L'Odyssée d'Abe est l'un des tout meilleurs jeux de la PS1 et de l'histoire. Un titre à avoir dans sa ludothèque.

Vince018
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

La difficulté du jeu est très bien fichue pour un jeu de 1997. Il faut très bien le connaitre pour libérer les 99 compacnons d'abe d'un coup. Cela demande une bonne tactique pour éviter les ennemis, mais au fur et à mesure de la progression les joueurs on toujours envie de continuer la partie.
Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est que les environnements du jeu sont beaucoup trop répétitifs à mon goût et les types d'ennemis ne sont pas nombreux, c'est dommage.
Sinon le jeu reste excellent ^^.

PerpetualFlame
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Oddworld : L'odyssée dd'Abe ! Probablement l'un des meilleurs jeux sur PS1 . Une petite merveille , pour l'époque , les graphismes sont somptueux et les décors originaux font rever ! ( Souvent accompagné d'une legere bande son qui ne deplait pas )
Je conseille vivement a ceux qui ne possedent pas ce jeu , de decouvrir l'univers d'Abe !

yongobert
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Oddworld...
rien qu'a entendre ce mot on entre en transe, je m'explique:
des graphismes qui tiennent la route,
une histoire palpitante et fun
de la plate forme comme on en fait plus
et surtout Abe LE Hero comme on les aime.

Gorckolov
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Oddworld!! Un magnifique univers, j'ai découvert le jeu sur une démo de PS1. On peu dire pour une fois qu'une démo m'a tenu en haleine des semaines voir des mois. Ce n'est que récemment que j'ai découvert dans la oddbox, l'intégralité du jeu que j'ai terminé plutôt rapidement. Le concept est tout simplement original, le scénario est réussi, les graphismes plutôt sympa. 16/20

GeckoMellow
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Oui... Ceci est LE jeu de plateforme...
J'ai grandi avec et je continuerai car ceci est et restera le meilleur jeu vidéo auquel je n'ai jamais joué. Je l'ai fait sur PS1 à l'âge de 6 ans. Je le re-fait, re re-fait environ une vingtaine de fois sur PSP et je suis toujours, en ce moment même en train de le faire.

Rien ne me fera changer d'avis, la perfection (pour moi) de la plateforme est ceci.

Des monstres et bestioles magiques, des mouvement fluides et humouristiques, une bande-son qui reste en tête, un décors magnifique qui donne envie de rentrer dans le jeu...

Ceux qui ne le connaissent pas sont des ignorants tout simplement.

OddworldHD
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Oddworld l'odyssée d'abe est le BGE, tout simplement. Besoin de citer ses qualités ? Bon allons-y : graphismes somptueux, cinématiques impressionnantes ( considérées comme les meilleures sur ps1 ) , abe peut parler, rouler, sauter, courir, descendre, monter, jeter, lancer, péter etc..., durée de vie conséquente, rejouabilité exceptionnelle, difficulté au rendez-vous, bande-son immersive et bien travaillée, livret très drôle, considéré comme le meilleur livret ps1 scénario original, débouchant sur un monde fascinant, magique, épique, que du bonheur ! Il a eu un nombre faramineux de récompenses, normal quoi, c'est Oddworld !

rewolin
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

ce jeu, mais ce jeu, une pure merveille ! rien que d'en parler j'ai la larme à l'oeil. c'est sûrement un des premiers jeux auquel j'ai joué. j'étais un enfant peut-être, mais je savais déjà reconnaître un jeu incroyable comme celui-ci^^'. J'ai su pas plus tard que maintenant qu'il était sur le playstation store. La première chose que je fais demain c'est de l'acheter et de me refaire des heures ce jeu si magnifique 3 quand je vois un jeu qui a presque 15 ans, qui est aussi parfait que celui-ci et les jeux de maintenant qui sont censés être bien mieux, eh bien désolé mais ils ne valent rien comparé aux bons vieux jeux de l'époque ! tellement de bons souvenirs avec ce jeu. Il mérite amplement son 20/20 !

boneworks
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Oddworld l'odyssée d'abe est un chef d'oeuvre. Un jeu qui a bercé mon enfance, un jeu que j'ai fini un nombre de fois incalculable, un jeu qui m'a ému. Il est inutile de citer les qualités infinies de ce titre, jouez-y, faites vous plaisir, ne passez pas à côté de cette merveille. Le SEUL petit défaut du jeu est que Abe s'avère un peu lourdo sur les déplacements. Mais sinon, que du bonheur. Oddworld quoi !

Axelminator
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

et bin voila!CA c'est un bon jeu!!et moi,j'aime les bons jeu!que demander de plus(a part le deuxième opus)!les graphismes sont réussis pour une PS1,le jeu n'est ni trop dur ni trop facile,le scenario mêle aventure et humour,on avance en sauvant ces copains et on s'amuse!!

pas la peine de cher chercher trop loin pour avoir des bon jeux
et moi,j'aime les bon jeu!!

Gori56
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Oddworld est le jeu quasi parfait. Que ce soit sur le plan graphique ou sur le scénario inattendu, on est surpris par le mélange d'humour noir et de tristesse.
Le seul petit défaut: la jouabilité, surprenante au début mais on s'y fait.
Régalez-vous, c'est rare que je le dise

Sam12-s
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Rien a dire , ce jeu est vraiment super, joli graphisle , un univers absolument delirant et un grand défi, sauvé les 100 mudokons ! personne n'a encore reussi ! enfin bref, un jeu a avoir dans sa ludotheque.

Chiryo
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Oddworld c'est un monde à part. Rarement j'ai autant été passionné par un jeu. L'ambiance et l'histoire sont un atout majeur du titre qui nous immerge sans qu'on s'en rende compte toujours plus loin, plus longtemps. Les plus coriaces essaieront de sauver tous les mudokons en face d'énigmes qui exigent parfois une préçision et un timing du diable mais dieu que c'est bon. C'est pour moi le jeu 2D qui a le mieux traversé les âges et je pourrais y jouer des heures durant encore et encore.

Yoshi-Dragon
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plates-forme de tout les temps ! Aussi incontournable qu'un Mario ou un Sonic. Le jeu offre un histoire, un gameplay et un game-design très mature et des personnages attachants et charismatique. L'univers pourtant effrayant est extrêmement travaillé. Oddworld saura vous enchanter et vous donnera du fil à retordre !