18.6/20

1valentin
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Rares sont les jeux qui marient aussi bien ambiance et gameplay, et l'Odyssée d'Abe est peut-être le jeu de plateformes qui y parvient le mieux.... L'univers d'Oddworld est fascinant, drôle et varié, que demander de plus. Le travail graphique, notamment sur les personnages et les décors, est remarquable, et le jeu reste toujours beau (surtout la version PC).
Le gameplay est très riche pour un jeu de plateformes avec un nombre incroyable de mouvements, et bien sûr le level-design est génial car il combine skill et réflexion, les ennemis sont peu nombreux, mais ont chacun une IA très développée qui les rend uniques! Le fait de pouvoir communiquer ou de contrôler les ennemis, même si c'est pas trop exploité dans le level-design, est jouissif!
Bref Oddworld:l'Odyssée d'Abe est un jeu indispensable, et si je mets 18 au lieu de 19, c'est parce que le level-design est parfois inégal (surtout vers la fin), et la durée de vie est un peu trop courte, du coup certaines idées sont sous-exploitées... mais heureusement il y a une suite, l'exode d'Abe, qui est encore meilleure!

ProjectEingana
Posté le 28 août 2010 à 00:00

"Se hisse au même niveau qu'Another World" .
Non, Oddworld : L'Odyssée d'Abe se hisse plus haut .
C'est une animation époustouflante, que ce soit les Mudokons, les ennemis, les objets.
C'est un gameplay de ouf'o interplanétaire ! Beaucoup de possibilités pour un jeu de ce type .
Des sauts vraiment pas mal, des interactions linguistiques ou corporelles avec ces congénères .Et beaucoup de mouvements, tout de même.
C'est aussi un environnement sonore époustouflants.Voyez-vous c'est très simple, on est dans le jeu .
C'est des personnages mémorables et attachants.
La monture d'Abe,Elum , rien que sa description dans le manuel est à nourrir de rire .

Et, plus que toutes ces qualités, L'Odyssée d'Abe c'est une âme, une âme que peu de jeu ont .
Une âme du à cette histoire, ces environnements, cette ambiance .
L'Odyssée d'Abe, c'est une oeuvre intemporelle, un vent poétique et mélodieux .
C'est aussi le jeux que vous allez vous dépêcher d'acheter :ok:

1  2  3  4  5
1valentin
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

ProjectEingana
Posté le 28 août 2010 à 00:00

"Se hisse au même niveau qu'Another World" .
Non, Oddworld : L'Odyssée d'Abe se hisse plus haut .
C'est des personnages mémorables et attachants.

Une âme du à cette histoire, ces environnements, cette ambiance .
L'Odyssée d'Abe, c'est une oeuvre intemporelle, un vent poétique et mélodieux .
C'est aussi le jeux que vous allez vous dépêcher d'acheter :ok:

Love-n-peace
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Voici LE jeu de mon enfance .

Jamais je n'ai pu autant m'amuser sur un jeuxvideo plus que sur Oddworld.

Dynamique,captivant ,bourré d'humour ,une rejouabilité infinie,et tres tres long pour un jeu de l'epoque .

Bref Oddworld etait LE jeu a ne pas rater

CoIePhelps
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est juste excellent, j'y ai jouer quand j'avais 4 ans et j'y joue encore, je pense qu'aucun jeu de nos jour peut égaler une tel perfection, la durée de vie est énorme, surtout si on veut trouver chaque passage secret et sauvé tout les mudokons, le fait de pouvoir contrôler les sligs est un grand plus pour ce jeu, y a rien à dire il mérite largement un 20/20.

Falco-alien
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Indémodable. Ce jeu a beau avoir une bonne quinzaine d'année, il reste pour moi l'indétrônable de l'immersion faite dans un jeu. ( Pardonne-moi Half-Life... ) Les graphismes sont splendides, bien que sur mon 1920*1080 ça "pixellise" un peu. L'univers est tout simplement envoûtant, et je soupçonne Abe d'y être pour quelque chose. /Joke. Le scénario m'a diablement entraîné, la bande son est divine, le bestiaire est étrange est à la fois fascinant, et le gameplay est sans nul doute l'un des meilleurs que j'ai pu découvrir sur un jeu du genre. Bref que du bon, du beau, et de l'immersion. a tester d'urgence.

daflen
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Quel plaisir de pouvoir a nouveau s'échapper de "rupture farm". L'odyssée d'Abe fait partie de ces rares jeux qui ont ce petit truc en plus, une ambiance, une originalité et un gameplay qui les rend si attachants, voir addictifs. Les graphismes ont bien vieilli et le charme perdure. De plus, linéarité ne rime pas avec ennui, les plus acharnés pourront relever le défi de sauver tous les Mudokons ce qui augmente le challenge et la durée de vie. Il est trés conseillé de (re)découvrir l'univers d'Oddworld

nesta_robert
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Juste l'un des meilleurs jeux auquel j'aie pu jouer en étant gamin, des barres de rire au rendez vous et un gameplay à la fois simple et novateur.
Bien plus qu'un simple jeu de plateformes, ce jeu est un mythe.

Ossm
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu a un charisme et un charme inébranlable. A la fois joli, drôle, intelligent, avec un gameplay bien pensé et simple qui exige patience, réflexes, doigté, intelligence et surtout persévérance.

Un des chefs d’œuvre du monde des jeux vidéo qui est une bonne formation pour tous celles et ceux qui veulent terminer (pour ceux qui aiment les challenges) le jeu à 100 %.

__lagrogne___
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Plus dur que le deuxième épisode en raison de l'absence de QUICKSAVE mais la version PC contient une petite aide qui peut pallier ce problème, en effet, quand vous avancez, vous verrez un losange qui va apparaître au dessus d'Abe signe que vous reprendrez ici si vous mourrez !
Pour sauver Abe faut sauver 99 mudokons de l'usine à viande des Glukkons, pas simple sachant que tout peut vous tuer, vous et vos petits copains, attention aux bombes et aux chutes mortelles, le pire ça doit être les scrabs et les paramites vu qu'on ne peut les envouter !
Surtout ne cédez pas à la facilité de ne pas sauver vos potes sinon à la fin du jeu, tant pis pour vous !

[Might]
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Voila LE jeu de mon enfance :coeur:

Sympathique,bourré d'humour,des cinematiques incroyables ,un challenge vraiment convaincant :oui:

Ca a été pour moi LE jeu de reference de la PS one .

De plus ce jeu nous offrait une durée de vie pratiquement 5 fois superieur a un TES si j'ose dire :oui:

A coté on signalera certaines epreuves sur lequels on passait tellement de temps qu'on voulait se jeter la tete contre un mur .

G7K
Posté le 10 avr. 2021 à 15:54

Que dire qui n'ait déjà été dit sur l'Odyssée d'Abe. Il s'agit d'un titre culte édité sur PS1 en 1997 et mettant en scène Abe, un esclave en fuite cherchant à libérer ses congénères Mudokons. Que dire de la fabuleuse réalisation qui proposait des écrans en 3D precalculée de toute beauté, des animations ultra fluide et une bande son magistrale jouissant d'une très bonne VF. Que dire du Level Design ingénieux qui imposait aux joueurs de résoudre des énigmes à chaque tableau pour pouvoir avancer mais aussi pour libérer nos potes Mudokons. Long, difficile, beau et ingénieux, l'Odyssée d'Abe est devenu au fil du temps un classique de l'Action/Plate-forme/Énigme 2D à l'instar des cultissimes Prince of Persia, Another World ou encore Flashback.

MarSeilLaiS1392
Posté le 08 sept. 2019 à 14:35

Invité à un véritable parcours du combattant, le joueur est confronté ici à une aventure atypique de toute beauté qu'il ne sera pas près d'oublier ! Ne serait-ce que pour sa réalisation exceptionnelle et son inventivité géniale, ce premier Oddworld vaut largement le coup d'être essayé. Mais ce serait sans compter sur le plaisir de jeu procuré par un gameplay et un level design d'une intelligence rare. Que ce soit à l'époque ou aujourd'hui, cette odyssée fait partie de ces rares expériences hors du temps, qui ne peuvent être comparées à aucun autre jeu. Malgré sa difficulté pas toujours très bien dosée, il est difficile de ne pas adhérer à cette formidable épopée bourrée de charmes et d'ingéniosité.

Rem_Never
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Pour ceux qui veulent rejouer à de vieux jeux go dl RomStation. Une plateforme d'old games très pratique !
Après pour ma part L’Odyssée d'Abe est un jeux excellent ! Bourré d'humour et de bons moments passé dessus. C'est LE jeux à tester quand on est amateur de 2D. De beaux graphismes des cinématiques superbes et un personnage anti-héro attachant ! De plus le jeux a une durée de vie bien plus que nécessaire, des heures de jeux inlassablement drôles et parfois très très complexes attendent les joueurs qui testerons ce jeux !

GaryRoach73
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Oddworld est sorti en 1998, certe, et alors ? Ce jeu est original, marrant et beau. Si vous tomber sur ce jeu par hasard et que vous n'y avez jamais jouer et bien courez ! Allez l'acheter sans plus attendre. Bon ok on le trouve pas à Micromania mais trouvez le ! C'est un devoir d'y jouer.

Processed
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus bercer pendant mon enfance, un des meilleurs jeux sur ps1 :') les graphismes, le scénario et le gameplay étais parfait j'ai rien à dire, dommage qui marchais plus sur ma ps1 =( je vais le réinstaller sur mon pc ! un jeu à essayer ! une vrai nostalgie

1  2  3  4  5