Nounours007
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

a l'époque j'était jeune je devais attendre soit le bon vouloir de mes parents ou mon anniversaire pour m'acheté un jeu et quel jeu :)

d'une difficulté risible maintenant (avec des passage chaux j'avoue ^^)qui ne l'était pas a l'époque ou j'avais une l'arme a l’œil a chaque fois que je russisé a sauvé un habitant qui pour le coup la première fois c'est cassé sans dire merci "snif"

qui me stressé par sont univers immersif et c'est ennemis collant (le passage d'un écran a l'autre ne te sauve pas) et agressif

je ne l'avais pas terminé sur psone c chose faite maintenant merci. ^^

Morzuk
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un chef d’œuvre ! Que dire d'autre à propos de ce jeu ? Nous sommes face ici à une véritable œuvre d'art vidéoludique, tant au niveau esthétique qu'au niveau narratif. Ajoutez à cela un gameplay aux petits oignons, à la fois intuitif et exigeant, une difficulté savamment dosée, permettant aux novices de traverser le jeu avec plaisir et offrant aux joueurs plus expérimentés un challenge de taille pour finir le jeu à 100%. Bref, vous obtenez un jeu à la limite de la perfection que tout joueur averti se doit d'avoir eu entre les mains au moins une fois au cours de sa carrière de gamer. A se procurer les yeux fermés, quelle que soit la plateforme (PS1, PSP, PS3) !

Nounours007
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

je ne l'avais pas terminé sur psone c chose faite maintenant merci. ^^

Morzuk
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

RandyBlythe
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu plate-formique il se détache par son charme et son rendu graphique. La réflexion est très difficile par moment ainsi que les phases de plate-forme, l'histoire et la narration sont sympathique. j'ai remis la galette dans ma playstation pour tester à nouveau. 15 ans après, rien à été perdue. Rejouabilité parfaite, difficulté d'un autre âge, un feeling de précision dans le gameplay, c'est réellement une sensation agréable en terme de jeu pur. Et bien sûr, cet ambiance, ce voyage, cette quête de sauvetage, les 2 fins possibles, font de ce jeu un incontournable pour les plate-formophile, un jeu à essayer.

Tidus_Ethere
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Quel plaisir immense de pouvoir retrouver ce cher Abe ! Il m'avait déjà ravi dans mon enfance, et ne manque pas de renouveler l'exploit.

Un univers passionnant, drôle et sombre à la fois, un humour si noir que ça ne pouvait venir que d'un Oddworld.

Très fidèle à la version Ps1, on sera ravi de pouvoir emporter Abe partout avec nous.

Posté le 16 août 2021 à 19:22

Premier jeu auquel j'ai joué, il est super, l'univers est étrange mais c'est ça qu'on aime dans ce jeu, on a une bonne histoire et une bonne durée de vie

G7K
Posté le 10 avr. 2021 à 15:57

Que dire qui n'ait déjà été dit sur l'Odyssée d'Abe. Il s'agit d'un titre culte édité sur PS1 en 1997 et mettant en scène Abe, un esclave en fuite cherchant à libérer ses congénères Mudokons. Que dire de la fabuleuse réalisation qui proposait des écrans en 3D precalculée de toute beauté, des animations ultra fluide et une bande son magistrale jouissant d'une très bonne VF. Que dire du Level Design ingénieux qui imposait aux joueurs de résoudre des énigmes à chaque tableau pour pouvoir avancer mais aussi pour libérer nos potes Mudokons. Long, difficile, beau et ingénieux, l'Odyssée d'Abe est devenu au fil du temps un classique de l'Action/Plate-forme/Énigme 2D à l'instar des cultissimes Prince of Persia, Another World ou encore Flashback.

Maiden31S
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Rien à dire si ce n'est que ce jeu atteint la perfection, de jolis graphismes 2D et une histoire très drôle qui tient bien la route! Très bien adapté sur PSP et PS3. Je conseil vivement ce jeu pour ceux qui ne l'ont jamais essayé!

Jiiiiiiiiiiz
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce jeu, ou plutôt ce véritable chef d'oeuvre dans sa toute puissance me rappelle tout simplement mon enfance, ne possédant qu'une démo à l'époque, je ne compte pas le nombre de fois que je la recommençais, le personnage, attachant et un peu loufoque, nous faisais vivre de grandes aventures! C'est vraiment un jeu que j'appréciais, un magnifique jeu plateforme-stratégie qui mérite un 20/20 ! En tout cas pour la nostalgie et l'ambiance du jeu !

rewolin
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

ce jeu, mais ce jeu, une pure merveille !
rien que d'en parler j'ai la larme à l'oeil.
c'est sûrement un des premiers jeux auquel j'ai joué.
j'étais un enfant peut-être, mais je savais déjà reconnaître un jeu incroyable comme celui-ci^^'.
J'ai su pas plus tard que maintenant qu'il était sur le playstation store. La première chose que je fais demain c'est de l'acheter et de me refaire des heures ce jeu si magnifique 3
quand je vois un jeu qui a presque 15 ans, qui est aussi parfait que celui-ci et les jeux de maintenant qui sont censés être bien mieux, eh bien désolé mais ils ne valent rien comparé aux bons vieux jeux de l'époque !
tellement de bons souvenirs avec ce jeu.
Il mérite amplement son 20/20 !

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

_Livelong_
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un jeu des premiers jeux auquels j'ai joué... Depuis, j'ai joué à pas mal d'autres, mais celui-là, c'est vraiment un dont je garde les meilleurs souvenirs. L'univers d'Oddworld nous plonge dans un monde charismatique, rempli d'humour et de frissons. Un joueur ne peut prétendre s'y connaître en matière de jeu vidéo sans avoir contrôlé au moins une fois Abe, et naturellement, en être sorti satisfait. C'est une pure merveille (ainsi que sa suite, l'exode d'Abe), comme on fait rarement de nos jours.

Oddworld66
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Croyez moi je suis dur a la notation mais pourtant c'est avec franchise que je mets 20/20 a ce jeu ! c'est mon tout premier jeu et c'est le seul que j'ai apprécié dans tout ces coins ! tout simplement une légende du jeu vidéo et qui le restera toujours ! stay odd

cedricdu31
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Etant petit à l'époque, j'adorait ce jeu sur ma ps1 et là je redécouvre ce jeux sur psp. Très bon jeu, un des meilleurs jeu de plateforme encore aujourd' hui. Le scénario est bien pensé. Un jeu un peu difficile. Ce qui rend ce jeu excellent, c'est qu'il y a 2 fin.

Hannibal_Barca
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Jeux redécouvert sur le PS Store de la PSP Go.

J'avais eu la chance d'y joué sur la PS1 il y a 13 ans... malheureusement, je n'avais pas pu le terminer car trop difficile pour moi à l'époque.
C'est donc avec plaisir que j'en ai fait l'acquisition sur le Store pour la modique somme de 5 euros.

L'aspect technique.
Le jeux est absolument superbe. Il se présente sous la forme d'un jeu de plate-forme 2D en pré-calculé, ce qui permet d'avoir un univers riche, varié et tout en profondeur. Bonne immersion, notamment lorsque la caméra fait un travelling avant dans le décors lorsque l'on passe d'une pièce à l'autre.
La jouabilité est complexe, très complexe même. Ceci rend le jeu extrêmement difficile. Cette dernière doit être parfaitement millimétrée et minutée, la moindre erreur vous étant fatal. Un challenge très élevé, qui rendra vite accro.
A noter également, de nombreuses possibilités d'interaction avec les alliés et les ennemies, et des phases d'infiltration fort réussi.

L'aspect scénaristique et artistique.
Un univers fantastique, chaque plan est vraiment superbe, un aspect onirique vraiment agréable.
Le scénario est en accord avec l'univers développé par les graphistes, riche en thème varié tel que l'écologie, l'esclavage, l'émancipation et la liberté, ainsi qu'un aspect spirituel teinté d'animisme et de chamanisme.
Les personnages sont drôles et attachants.

Onirique et magique, chaque plan est un tableau. Un très bon jeu.

sly134
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Je ne suis pas du genre à mettre 20 pour tout et n'importe quoi, mais la il le faut :D
Ce jeu je le connais depuis que je suis tout gosse, et j'aime toujours autant! (Plus qu'avant encore, parce qu'avant je pigait pas le système des mines...:D)
Il y a vraiment tout ! Suspens, sons, des ptits coups de stress, maniabilité bonne, graphisme monstrueux aux sequences (les graphisme du jeu en soi ne sont pas divin mais vu la date, c'est compréhensible :o) et l'histoire est vraiment bien inventée :p
Je met un 20 à ce jeu ou j'ai passé tellement d'heure (a éclater ma manette :Dà