18.7/20

majiin4
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu de plate-forme, la prise en main est assez rapide et les capacités se développent au fil du jeu. L'histoire est quand même belle où Abe incarne ce héros qui doit sauver les siens de ces esclavagistes de Rupture Farms et de son chef Molluck (vous pouvez ne pas les sauver aussi, mais ne vous attendez pas a un happy ending du coup), et le chemin est long, très long, la durée de vie en est pour le coup allongé. Les décors de fonds sont magnifiques, les animations vidéos aussi. Un vrai bon petit jeu qui donne envie que le bien l'emporte sur le mal.

Posté le 06 août 2012 à 00:00

C'est un jeux extraordinaire qui a marqué ma tendre enfance .... Les graphisme pour une ps1 etait excellent mais a l'heure actuel il m'arrive de rebranche ma ps1 et d'y rejouer ^^

Ps: La musique dans le menu avec la tête d'Abe me stressait tjr ^^

shivaladracrid
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Abe est un employé modèle d'une usine dans le monde d'oddworld, pour un jeux en 2D, cela fourmil de détail, on se prend une claque vidéoludique et même maintenant. Un univers génial rempli d'humour dans un monde apocaliptyque, véritable critique de l'industrialisation. Des plateaux riche en casse tête, surtout si on veux sauver nos confrère.

schumiforever
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un monde envoutant, des habitants attachants, un héros aussi simplet que courageux, et une belle histoire d'écologie truffée d'humour, de danger et de rencontres, voilà ce qui nous attend dans cette odyssée. Avec en plus une maîtrise technique exceptionnelle qui permet de découvrir l'un des plus beaux jeux de plateforme jamais vus, doté d'un très bon gameplay, d'une durée de vie conséquente et offrant un vrai challenge aux joueurs confirmés, il faut bien avouer qu'Abe réalise un carton plein.

MrPixel_
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui a vraiment su créer un univers magique et séduisant avec ses propres créatures et c'est propres endroits ! Le jeu mélange avec brio le jeu de plates-formes et la réflexion mais on retrouve aussi pas mal de stratégie et sauver les 99 mudokons du jeu vous prendra une bonne poignée d'heures ! Le gameplay est au top car il est facile a prendre en main et il y a même un système de langage pour communiquer avec les gens de votre race qui s'avère très innovant pour l'époque ! Et comment ne pas parler des graphismes ! Somptueux ! Chaque écran semble tout droit sorti de Star Wars, et les décors sont riches en petits détails ! Pour ma part ce jeu est l'un des meilleurs jeux de la Playstation mais préparez le café car en ce qui concerne la difficulté, le jeu est assez frustrant quelques fois !

ApocalypseOne
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, surtout pour un jeu ps1, les cinématiques étais vraiment impressionnante à cette époque !
On se lasse pas de l'humour d'Abe, de ses bêtise en tout genre..
Ce jeu 2D est vraiment le jeu ps1 qui ma plus marquer, avec crash bandicoot !

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Encore un jeu de plate-formes de qualité pour la PS1 ! Les décors restent très beaux encore aujourd'hui et regorgent de vie et de détails. Les animations aussi sont de qualité, fluides, les personnages ont vraiment une démarche amusante. Les mécanismes de jeu sont ingénieux et on doit parfois se creuser un minimum la tête pour sauver ses compagnons. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est l'humour noir omniprésent qui vient supporter tout au long du jeu une critique pas du tout masquée de l'industrialisation intensive au détriment des conditions de vie et de la nature ...

Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, l'un des tout premiers de mon enfance et que j'ai récemment redécouvert avec plaisir ! Toujours très agréable à joué mais également très exigeant, comme tout bon jeu de plate forme qui se respecte. Graphiquement parlant, c'est magnifique pour un jeu sorti en 1997. Enfin je le conseillerais à n'importe qui cherchant un excellent jeu de plate forme !

Zizzlamazon
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très bon. Graphismes super biens, ambiance accrocheuse, difficulté et fun. L'un de mes premiers jeux auxquels j'ai joué. Encore très jouable aujourd'hui et même très amusant ! C'est un jeu de plates-formes pur et l'un des meilleurs de tout les temps !

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un véritable bijou OMG... Je m'en rappelle la 1ère fois que j'y ai joué j'ai tout de suite apprecié. Bien qu'il soit assez technique il n'en demeure pas moins un des meilleurs jeux de la PS1. Très bon jeu de plates-formes!

ColHector
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Et bien, quel jeu ! Un jeu auquel j'ai joué durant mon enfance, quel nostalgie de le revoir maintenant !J'aime ce genre de jeu à) l'humour décalé où on ne se prends pas la tête, un peu quand même des fois, des décors jolis, des pets qui ne servent à rien, bref super, un très bon jeu.

max36fr
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Voici un jeu dont je n'arrive pas à me lasser. Les graphismes sont sublimes, Les animations bien organisées, le gamespeak est bien pensée... que demander de mieux? peut-être une meilleure prise en main même si on s'y habitue vite.

Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est un véritable bijou OMG...
Je m'en rappelle la 1ère fois que j'y ai joué j'ai tout de suite apprecié.
Très bon jeu de plates-formes!

FANDEFF015
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Depuis que j ai essayé ce jeu , je l aime , son univers assez glauque , ses personnages tout aussi glauques bref je l aime .
C est franchement un des meilleurs jeux auquel j ai joué sur PSone .
J ai aimé ce jeu aussi pour la difficulté les premieres fois qu on y joue mais aussi la durée de vie assez longue si on essaye de sauver tout les mudokons (ce qui est d aillzeur assez chaud :)
Bref , ej n ai qu une chose a dire : ce jeu vaut vraiment le detour ;)

SUPERBILATOR
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Je mets un très gros 18 pour ce jeu que j'ai fini il y a au moins 10 ans.Le but du jeu est de faire évader vos petits amis verts.Il faudra que vous utilisiez les différents mécanismes précents.Les graphismes sont fabuleux,en 2D,même maintenant.Comme quoi les temps changent mais la qualité reste.Le jeu est très difficile et très long.J'ai une xbox 360 et ce jeu n'a rien à envier aux jeux dernière génération.
A acheter d'urgence avant qu'il ne disparaisse.

Gojirallica
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Ça m'a fait plaisir de voir ce Oldies hier.
J'avais déjà joué un peu à ce jeu sur PS1 mais je ne l'ai fini lui et l'exode que l'année dernière sur PC.
Ça me fait toujours autant marrer quand Abe pète ou tombe de haut.

the_manor
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Que dire, si ce n'est que les softs Oddworld font partie de ces perles rares, qui apportent un vent de fraîcheur, en mélangeant originalité, fun, intelligence et humour dans un monde bâti de toute pièce, propice au rêve.
Une petite merveille qu'on refera à loisir grâce à un gameplay d'une richesse rare et un concept attractif à la frontière de la plate-forme et de la réflexion.
Certains passages sont néanmoins plutôt corsés, mais ça ne saurait en rien tarir le plaisir qui se dégage d'un voyage dans le monde des mudokons.
Chose rare, les suites sont aussi réussies que ce premier épisode, si ce n'est plus avec L'Exode d'Abe, le second volet et sans aucun doute le meilleur qui soit.
A redécouvrir d'urgence!